> Tous les forums > Forum Sécurité
 virus detecté par aviraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoute1
  Posté le 29/12/2015 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je vous poste les rapports pour le pc de mes parents, suite à une detection de virus par avira le 21 decembre

1. rapport ZHPDiag

2. Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

merci...

Publicité
Pierre95
 Posté le 29/12/2015 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour titoute1,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

Peux tu tout d'abord désinstaller via panneau de config Windows ces logiciels inutiles si tu n'en n'as pas l'utilité.

Je pourrais si tu le désires, supprimer en plus des nuisibles les toolbars inutiles

Logiciel: Bing Bar

image1 - Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Attention ne pas confondre avec ZHPDiag

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

image

Clique surSCANNER

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple

Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de t'aider

Pierre

poussebois
 Posté le 29/12/2015 à 15:13 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a plusieurs infections.

Attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, sachant qu'ils sont tous bénévoles, en nombre limité et que c'est la période des fêtes.

@ +

P.S. : Pierre95 t'a pris en change pendant que je rédigeais mon post. Tu es en de bonnes mains.

Modifié par poussebois le 29/12/2015 15:15
titoute1
 Posté le 29/12/2015 à 15:24 
Petite astucienne

merci pour ton aide Pierre, je m'appelle sandra

voici le rapport ZHPCleaner

j'ai desinstallé le logiciel bing bar apres avoir lancé zhpcleaner

a bientot

Modifié par titoute1 le 29/12/2015 15:45
Pierre95
 Posté le 29/12/2015 à 15:52 
Groupe Sécurité

Sandra,

Tu vas nettoyer ce qu'a trouvé ZHPCleaner !!

ZHPCLEANER

Désactives temporairement ton antivirus. Relances le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux réactiver ton antivirus

image2 - AdwCleaner

Télécharger Adwcleanersur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe

Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner

Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[S0].txt apparait

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

• Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de travailler ensemble
Pierre
titoute1
 Posté le 29/12/2015 à 16:39 
Petite astucienne

voici les rapports :

1. ZHPCleaner

2. AdwCleaner

Pierre95
 Posté le 29/12/2015 à 17:21 
Groupe Sécurité

Pour les rapports , c'est OK

On continue donc et tirer une nouvelle salve contre ces vermines

1- AdwCleaner

On va nettoyer

Clique sur AdwCleaner pour le lancer
Clique sur "Scanner"
Image

• Quand il affiche les menaces Clique sur "Nettoyer"
  • A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par lebouton “insérer un rapport dans ta réponse, sur le forum
  • Vous pouvez fermer le programme

• 2- Malwarebyte's Anti Malware

TéléchargeMalwarebytes

• Procède à l'installation de celui çi
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • image
    Clique sur Mettre à jour (à droite, au centre )
    )image
    Clique sur Paramétres et configure le comme sur l'image
    image
    Clique sur Examen (en haut)
    image
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clique sur Lancer l'examen
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique sur Supprimer la sélection, tout sera mis en Quarantaine.
  • image
    Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
    Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application

• Il faut l'exporter comme ci dessous, l'enregistrer sur le bureau, heberge le sur Cjoint et, poste le lien qui à été crée ici.
  • image

• Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• 3- ZOEK

Tu enregistres le fichier ci dessous sur ton bureau

https://1fichier.com/?gd1vwmr3g1

Charge cet outil

Zoek By Smeenk

Désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.

Lien de chargementde l'outil.

==> Ferme tous tes navigateurs internet

Double clique sur l'exe, pour obtenir ceci

Gui 1

Tu copies colles dans le cadre le contenu du fichier ScriptZoek.txt téléchargé précedemment sur ton bureau

• Clique sur "Run Script"
  • La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte

Zoek.exe is running now.Do not start any browser windows, they may get closed automatically.

Please wait! This window will close when finished.

A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log

****************************************************************************************************

Patiente le temps que l'outil produise son rapport.En fonction des options demandées, le scan peut être long 5 à 10 min

Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la forme C:\zoek-results2014-04-06-000151.log

Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.Pendant le scan, l'outil affichera une progression de cette façon

zoek progression

A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau, envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport”
    ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

4 - ZHPDIAG

imageZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir de son raccourci sur le bureau .Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
    .image
    L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
    A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

.image

.

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
    Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Pierre

titoute1
     Posté le 29/12/2015 à 19:15 
    Petite astucienne

voici les rapports

1. adwCleaner

2. Mbam

3. Zoek

4. ZHPDiag

Bonne lecture

Pierre95
     Posté le 29/12/2015 à 19:39 
    Groupe Sécurité

Bonsoir Sandra,

Tu as fait du bon boulot et en plus les outils passés ont été efficaces !

Ton dernier rapport ZHPDiag ne détecte plus de nuisible, juste une clé inutile qu'on va supprimer.

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va faire le job !!

Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :Tu peux le faire
    *
    1 - soit par la méthode habituelle:
    ==>pour Windows 7 ou Vista cliquer =>ICI
    ==>pour Windows 8 cliquer=>la
    ==>pour Windows 10 cliquer=>la
    *

2 - soit par ce petit utilitaireOneClick 2 Restore Point de Laddy

que tu télécharges ICI en passant outre le message te signalant qu’il peut être dangereux

Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

Entrer la description suivante : Avant Désinfection.

Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFix ==>ICI

·Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton Télécharger

Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône ZHPFix.exe =>Executer en tant qu'administrateur

……………………………………………………………………………………………………………………

TELECHARGEMENT DU SCRIPT

Script à télécharger sur le bureau ==>https://1fichier.com/?450yisgnl9

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

………………………………………………………………………………………………………………………………

EXECUTION DU SCRIPT

Tu lances ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone ) ZHPFix(seringue)

Tu cliques sur le bouton "IMPORTER"

Tu as une fenêtre d'avertissement

Tu cliques sur OK

Tu as une fenêtre vide.

Tu fais un copié-collé du contenu du script que je t'ai envoyé dans cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

Tu cliques sur GO

S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte

S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu

Arrete et redémarre ton PC

Tu trouveras un rapport ZHPFixReport.txt sur ton bureau. Peux tu le poster ?

Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse

Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.

Publicité
    titoute1
     Posté le 29/12/2015 à 23:08 
    Petite astucienne

Bonsoir Pierre, voici les rapports demandés :

1. ZHPFix

2. ZHPDiag

3. FRST / Addition / Shortcut

Bonne nuit

Pierre95
     Posté le 29/12/2015 à 23:48 
    Groupe Sécurité

Sandra,

Je te donne le travail pour demain avant de te souhaiter bonne nuit

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous:

https://1fichier.com/?v7z83580lm

Comme sur la capture ci-dessous

Maintenant Lance FRST.exe en double cliquant dessus

puis clique sur "CORRIGER" puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide.

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :

Tu prendras bien soin de décocher la case:supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.

Tutoriel ESET ON LINE

Lien pour le télécharger ici:

http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.

Au plaisir de travailler ensemble

Pierre

Modifié par Pierre95 le 29/12/2015 23:52
    titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 17:48 
    Petite astucienne

Bonjour Pierre

Pour le moment je peux te poster le rapport fixlog, car je pensais faire l'analyse ESET Online en mon absence mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu! En effet, j'ai lancé l'analyse ce matin mais lorsque le pc se met en veille l'analyse se met en veille egalement

Mais je peux déja t'annoncer qu'Eset a detecté 50 menaces pour le moment!

A suivre, Merci pour ta patience

sandra

titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 17:52 
    Petite astucienne

j'ai egalement cette fenetre qui s'est invitée à la fête

Pierre95
     Posté le 30/12/2015 à 18:05 
    Groupe Sécurité

Bonsoir Sandra,

Pour fixlog, c'est OK

Dans les menaces détectées par ESET, tu verras beaucoup sont déja dans les quarantaines des outils passés.

On verra ce qui restera dans le lot.

Au plaisir de t'aider,

Pierre

Modifié par Pierre95 le 30/12/2015 18:05
    titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 18:13 
    Petite astucienne

Voilà le rapport ESET

Pierre95
     Posté le 30/12/2015 à 18:26 
    Groupe Sécurité

Sauf trois, les autres sont déjà en quarantaine.

Au préalable tu vas faire ceci pour démasquer les fichiers cachés et les fichiers protégés du système ( en l'occurence ici le dossier Installer )

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

Peux tu analyser les fichiers en rouge par Virus Total ?

C:\Windows\Installer\MSI79B.tmp

C:\Windows\Installer\MSIB5B.tmp

C:\Windows\Installer\MSIFD66.tmp

Chacun sera testé par 57 antivirus en un seul coup:

• Clique sur ce lien.
    • Clique sur “choisir un fichier” et indique le chemin du premier fichier en rouge en te déplacant dans l'arborescence de Windows, puis sur "ouvrir"
    • Clique enfin sur “analyser!” Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Fais un copié -collé de l'URL de la réponse (ce qui est encadré en rouge ci dessous) que tu postes dans ta réponse

• Tu peux t'aider de ce tuto pour cela.
    • Ayant fait le premier , tu passes au suivant et ensuite le dernier
    • Tu auras donc en définitive 3 liens internet que tu copieras colleras dans ta prochaine réponse

Dans l'attente et à ton service

Pierre

Modifié par Pierre95 le 30/12/2015 18:28
    titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 18:50 
    Petite astucienne

1. https://www.virustotal.com/fr/file/0ac4d73a9f23b845c1d22e83124f60c6e57b22feae94f43a63bb3d29260ae1fd/analysis/1451497213/

je n'ai qu'une seule adresse pour les 3 fichiers car il m'indique que les fichiers ont déjà été analyser précédemment il y a quelques minutes, j'ai le choix entre reanalyser et voir l'analyse precedente

j'ai cliqué sur reanalyser mais il me genere le meme lien pour le fichier n°2 et n°3

j'espere que ce lien suffira...

Publicité
    Pierre95
     Posté le 30/12/2015 à 19:00 
    Groupe Sécurité

Oui, cela suffira, on va les supprimer avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous:

https://1fichier.com/?55ynnmio8z

Comme sur la capture ci-dessous

Maintenant Lance FRST.exe en double cliquant dessus

puis clique sur "CORRIGER" puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide.

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu

Ceci fait, restera plus qu'à conclure !!

Pierre

titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 19:31 
    Petite astucienne

rapport fixlog

Pierre95
     Posté le 30/12/2015 à 19:41 
    Groupe Sécurité

Sandra,
    Tu es au bout de tes peines !
    Le rapport fixlog.txt montre que fixlist.txt a fait son boulot et a supprimé les malwares.
    Comment va ton PC ?

Si c'est bon on continue:

1 - Vide la quarantaine de Malwarebytes.

• Relance Malwarebytes
    • Clique sur "historique"
    • Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
    • Confirme l'action en cliquant sur "Yes"

2- On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

• Clique sur Start

Note : Patiente le temps du scan

• Clique sur Exit

Image
    Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.

On va supprimer les autres outils de désinfection:
    Tu mets à la poubelle les logiciels ZHPDiag, ADWcleaner , ZHPCleaner, TFC, ZOEK, FRST et leurs rapports
    Tu peux désinstaller via le panneau de config Windows le logiciel ZHPFix
    Tu peux créer un point de restauration système que tu appelleras par exemple “ PC sain”
    Arrivé ici tu me recontacteras pour te donner les derniers conseils
    Important:
    A la fin de la période de quarantaine ( que bon prince, je réduirais à une semaine ) pour permettre des retours en arrière en cas de faux positifs, tu passeras cette outilet pas avant
    A faire ceci dans une semaine: tu peux les imprimer.

• Télécharge Delfix (de Xplode ) sur ton bureau.
    • Exécute-le...
    • Coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"

Image

Attention :
      la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

• Clique sur "Exécuter"
    • Patiente...
    • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
    titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 21:15 
    Petite astucienne

j'ai bien suivi tes recommandations

j'ai créé un point de restauration

tu me demandes de passer l'outil DelFix dans une semaine mais malheureusement je ne pourrais pas le faire car il s'agit du pc de mes parents et je retourne chez moi demain!!

Penses tu que tous les malwares detectés viennent des jeux que ma mere telecharge? ce sont des jeux ou tu joues gratuitement pendant 1 heure...

Pierre95
     Posté le 30/12/2015 à 21:34 
    Groupe Sécurité

Sandrea

Pour Delfix, tu le passeras demain avant ton départ, si le PC fonctionne bien.

Dans les logiciels installés, je te conseille de désinstaller Glaries Utilities qui peut être dangereux

Penses tu que tous les malwares detectés viennent des jeux que ma mere telecharge? ce sont des jeux ou tu joues gratuitement pendant 1 heure...

Cela n'est pas à exclure .

La désinfection est terminée.

Si tel est le cas, tu peux mettre ta demande en résolu.

image

Ce fut un plaisir de travailler avec toi.

Tu m'a bluffé par ta rapidité, la qualité de ta collaboration . Ta maman peut te faire une bise pour lui rendre un PC propre comme un sou neuf.

Je te souhaites une bonne soirée.

Pierre

Tu liras ceci:

Quelques conseils:

Pour commencer un petit exercice éducatif pour ne pas tomber dans le piège des adwares

http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe

Pour terminer, je t’ai fait un copié collé des conseils que donne Evasion60 du GS

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.
    Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
    Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
    A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
    Ne
    pas télécharger
    sur 01Net, Télécharger.com, Softonic et bien d'autres
    Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
    Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
    N'accepte pas ces installation tierce.
    Voir le diaporama de Nardino =>
    http://www.rue-du-montceau.fr/demo_wintoflash.html Qui traite le sujet en prenant comme exemple l'installation de wintoflash

/!\ En aucun cas télécharger sur des sites Warez - P2P - Cracks - Keygens
    Banir les sites pornographiques et de Poker, sources de problèmes par la suite ... -> Ils installent de faux codecs
    Fais aussi attention à tes données de carte bancaire !

Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.

Mais il est tout aussi primordiale de tenir ses logiciels tierce comme Java - Adobe Reader - FlashPlayer - etc ...
    Pour cela il existe un petit programme bien pratique, j'ai nommé
    Update Checker.
    Pour suivre aussi d'autres mises à jour, regarde de ce côté => PC Astuces

Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
    http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6507.html

L'utilisations d'une multitude d'antispyware et "anti-machin" n'est pas recommandé, privilégiez plutôt Malwarebyte's anti-malware
    Ces fonctions généralistes ont largement fait leurs preuves sur les forums de désinfections
    Utilisez le une fois par semaine ou tous les quinze jours en ayant bien pris soin de le mettre à jours avant d'effectuer une analyse

Pour télécharger Malwarebyt'es Anti-Malware =>
    http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Sous Windows Vista, Seven, 8 l'utilisation du pare-feu Windows est largement suffisante

Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix

Pour télécharger MozillaFirefox cliquez sur ce lien =>http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr

le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions =>
    Adblock Plus : Bloquage des publicités
    NoScript : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix

Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds

Il y a aussi une version Slim =>http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim
    Aidez-vous de ce tutoriel pour son utilisationet ses réglages

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
    https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm

http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html
    http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/03/paragon-backup-and-recovery-2013-free.html

Modifié par Pierre95 le 30/12/2015 21:36
    titoute1
     Posté le 30/12/2015 à 23:04 
    Petite astucienne

Merci Pierre pour ton aide précieuse et ta patience

J'essaie d'etre reactive lorsque je suis sur le forum, car je sais que vous etes benevoles et rendez un grand service

je te souhaite un bon reveillon et une bonne nuit

au plaisir

sandra

Pierre95
     Posté le 30/12/2015 à 23:15 
    Groupe Sécurité

Tes remerciments sont pour moi la meilleure des récompenses.

N'oublies pas de mettre ta demande en résolue.

Je te souhaites un bon reveillon et une bonne année 2016

Pierre

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
    Virus detecte par Avira
    Virus détecté par Avira
    Virus BOO/tdss .m détecté par Avira
    Virus TR/crypt.xpack.gen2 détecté par Avira
    virus ou logiciel malveillant détecté par avira
    Anti-virus avira
    avira anti-virus
    AVIRA : PUA perion : virus ou pas ?
    Virus Yontoo C détecté par Norton.
    Plus de sujets relatifs à virus detecté par avira