> Tous les forums > Forum Sécurité
 Protection minimale pour mon pc-tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Palpite
  Posté le 28/02/2016 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne suis pas une crac en info, alors j'aimerai avoir un conseil ici.

Je me suis acheté il y a pas longtemps ce modèle de micro-pc/tablette : clic

Là comme mon ordi est en rade, ça tombe bien, je l'utilise un peu comme, mais ça ne va pas durer. L'idée avec ma tablette c'est d'utiliser internet (musique : deezer, youtube ; paiement en ligne : amazon, ebay, aroma-zone, etc. ; connection à divers forum ; messagerie, etc.).

Si j'écoute tout ce que je lis sur internet (après je ne sais pas ce que valent les infos que je trouve, et certaines se contredisent donc allez faire la part des choses quand vous y connaissez rien ^^), il faudrait un anti-virus, anti-malware, et tout un tas de choses pour se protéger.

Mon avis perso est qu'il faut un minimum de protection pour protéger ses données (mot de passe, carte bancaire), mais je suis pas non plus une guerrière de la protection. Et sur ces petites machines il n'y a pas beaucoup d'espace.

Que me conseillez-vous ? Sachant donc que cette tablette/pc sera utilisée principalement pour naviguer sur internet et notamment vidéos (voir streaming si un jour j'ai un bon débit :D), des paiements en ligne et connexion à des forums et messageries.

Sur mon ordi j'avais télécharger un logiciel créé par le Société Général qui s'appelle Trusteer, c'est un logiciel de sécurité qui complète la protection, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Modifié par Palpite le 28/02/2016 12:18
Publicité
jujube2
 Posté le 28/02/2016 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Là comme mon ordi est en rade, ça tombe bien, je l'utilise un peu comme

juste une remarque avant que se lance un débat sans fin : si tes protections précédentes te suffisaient, pourquoi ne pas reprendre les mêmes ?

bye bye

Palpite
 Posté le 28/02/2016 à 14:19 
Petite astucienne

Car ça ne me parait pas suffisant justement ! J'ai un doute...

Sur mon ordi j'utilisais que Trusteer au final. Avant, j'avais des antis-virus (pas en même temps) type avast, avira, mais je trouvais que ça suffisait pas, seuls et que si on jouait le jeu de la protection il fallait aussi l'anti-malware, l'anti-machin, l'anti-truc etc. Que pour bien protéger/entretenir son ordi y a trop de logiciels à utiliser en fait ! celui pour nettoyer les cookies, effacer les fichiers qui encrassent, etc... Trop dur pour moi ^^

Et puis un ami m'a aussi dit que finalement les anti-virus ça servait à rien, qu'il fallait bien faire attention aux sites où on allait. Je crois qu'il m'a dit ça suite à une remarque où je lui disait que j'avais l'impression que mon anti-virus m'empêchait pas d'avoir des virus...

Modifié par Palpite le 28/02/2016 14:24
Palpite
 Posté le 28/02/2016 à 14:20 
Petite astucienne

Et puis comme je l'ai dit, là c'est un pc-tablette, il y a beaucoup moins d'espace sur sur l'ordi... donc je veux pas télécharger 36000 trucs, mais seulement l'essentiel ! Donc je voudrais savoir selon vous quel est-il...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
que veut dire protection antivirus pour 3 pc?
Antivirus pour tablette
Protection tablette SAMSUNG
module wot pour tablette
Achat clé de licence à l'étranger pour protection antivirus français?
Protection tablette archos android
Antivirus pour tablette sous Androïd
quel protection choisir pour windows 7
fenêtres intempestives pour protection de pc
Avis éclairé pour une protection optimale svp
Plus de sujets relatifs à Protection minimale pour mon pc-tablette
 > Tous les forums > Forum Sécurité