> Tous les forums > Forum Sécurité
 ZHP est-il dangereux?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
archinet
  Posté le 03/03/2016 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la sécurité d'un ordinateur. J'ai tendance à utiliser au quotidien ZHPCleaner, MalwareBytes Anti-Malware, et AdwCleaner, car un ordinateur semble être vite affecté. J'avais lu quelqu'un qui me disait que passer plusieurs fois de suite ZHPCleaner pouvait être dangereux. Cela m'amène à la question suivante : est-ce dangereux d'utiliser régulièrement ces trois logiciels?

Ensuite, je voudrais savoir, existe-t-il des logiciels semblables, mais qui puissent agir avant l'infection, pour protéger l'ordinateur ? Je ne parle pas d'antivirus de type avast, mais plutôt des "anti-infections" efficaces comme ZHPCleaner, Adwcleaner, etc, qui agissent avant l'infection, pour protéger l'ordinateur...

Merci d'avance pour votre réponse :)

Publicité
Ekalb
 Posté le 03/03/2016 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Ensuite, je voudrais savoir, existe-t-il des logiciels semblables, mais qui puissent agir avant l'infection, pour protéger l'ordinateur ?

Oui bien sûr, une suite de sécurité dans le top des protections. Les antivirus n'existent plus, même si ce nom est encore employé à tort, y compris par les éditeurs de solutions de protection.

Ce sont des tous des antimalwares (les virus sont d'ailleurs devenus minoritaires dans l'inventaire des menaces).

Une utilisation sensée du PC (pas de cracks,...).

Beaucoup d'infections de type PUPs/LPIs s'installent sur les PC par l'intermédiaire d'installateurs de programmes gratuits (il faut refuser tous les suppléments et ne jamais choisir l'installation conseillée ou recommandée de l'installateur).

Maintenir à jour les programmes et les OS (Windows 7,...).

Modifié par Ekalb le 03/03/2016 12:56
archinet
 Posté le 03/03/2016 à 13:13 
Petit astucien

Merci pour les conseils, cela dit les PUP/LPI viennent principalement de sites web, de type "softonic". Alors, évidemment, je ne visite pas "softonic", mais parfois il y a certains sites qui semblent "normaux", qui, en fait, sont infectés...

Aurais-tu un nom de ces antimalwares s'il te plaît ? Merci :)

Ekalb
 Posté le 03/03/2016 à 13:59 
  Maître astucien

Ils ne viennent pas des sites web mais d'installateurs de programmes gratuits proposés par des sites pourris (repackage). Mais même des programmes prétenduement gratuits dont l'installateur vient du site du concepteur du programmes peuvent contenir des suppléments à partir desquels le concepteur du programmes "gratuit"...se paie.

Pour les antimalwares Va voir la page dont j'ai indiqué le lien dans ma signature.

Modifié par Ekalb le 04/03/2016 08:08
Patoche
 Posté le 04/03/2016 à 07:02 
Astucien

Par précaution tu peux installer Unchecky, gratuit et en fr que tu trouveras sur PCA.

Lors de l'installation de logiciel il détectera si d'autres programmes malveillants veulent eux aussi s'installer.

A+

maladri
 Posté le 04/03/2016 à 08:01 
Astucien

Bonjour,

J'ai pas compris si l'utilisation trop fréquente des ZHP et autres cités sont dangereux. Un peu comme les antibiotiques.

Merci.

Ekalb
 Posté le 04/03/2016 à 08:10 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai pas compris si l'utilisation trop fréquente des ZHP et autres cités sont dangereux. Un peu comme les antibiotiques.

Non mais il faut toujours se méfier comme lors de tout nettoyage des faux-positifs éventuels.

La règle: dans le doute on s'abstient et on demande des renseignements sur PC-Astuces pour qualifier la détection.

maladri
 Posté le 04/03/2016 à 08:52 
Astucien

Bonjour,

Ok la fréquence n'est pas dangereuse par elle même si j'ai bien compris.

Par contre il faut etre méfiant sur les téléchargements c'est bien ca

Ekalb
 Posté le 04/03/2016 à 09:10 
  Maître astucien

J'ai parlé précédemment des installateurs de programmes dont il faut se méfier, pour installer des programmes gratuits. Ne jamais non plus installer un programme inconnu.

Bref, ici comme ailleurs, la connaissance est importante.

Les produits ZHP de Nicolas Coolman sont à télécharger ici: http://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/

A noter que certains logiciels de protection signalent, à tort, ces produits comme étant infectés.

Publicité
maladri
 Posté le 04/03/2016 à 09:17 
Astucien

Bonjour,

Je sais et connais tout cà.

Ma question est , vu la première question de ce forum.

La fréquence d'utilisation de ZHP ou autres fini t'elle par etre nuisible.

Merci.

maladri
 Posté le 04/03/2016 à 09:19 
Astucien

Je sais aussi que certaine pub ici telle que analyser votre PC trouve des petites bêtes que ZHP ne trouve pas.

Ekalb
 Posté le 04/03/2016 à 09:26 
  Maître astucien

Pourquoi voudrais-tu que son usage fréquent devienne nuisible?

Le tout est de ne pas faire n'importe quoi avec les signalements éventuels.

Donc passe un produit ZHP 50 fois sur une journée ne nuira pas à ton PC (si tu fais abstraction de l'usure de ton disque dur).

---

Je sais aussi que certaine pub ici telle que analyser votre PC trouve des petites bêtes que ZHP ne trouve pas.

Je ne comprends pas.

Tu parles de quelles pubs?

Tu pourrais être plus précis SVP?

maladri
 Posté le 04/03/2016 à 10:00 
Astucien

RE,

C'était l'inquiétude de celui qui à posé la première question ici.

Concernant la pub c'est sur la lettre d'info journalière de PC Astuce.

txuku
 Posté le 04/03/2016 à 12:50 
Astucien

Patoche a écrit :

Par précaution tu peux installer Unchecky, gratuit et en fr que tu trouveras sur PCA.

Lors de l'installation de logiciel il détectera si d'autres programmes malveillants veulent eux aussi s'installer.

A+

Bonjour

Je ne pense pas qu Unchequy soit fiable actuellement ???

Le plus simple c est de reflechir avant d installer un nouveau programme dont on s est longtemps passe.

J installe les logiciels sur XPMode Puis je lance MBAM AdwCleaner ZHP et l Antivirus pour controler la proprete.du logiciel et son utilite - en general je renonce au logiciel ayant eu le temps de calmer mon interet pour lui durant ces scans !

archinet
 Posté le 04/03/2016 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir, merci pour les informations :) Si Uncheky est fiable et moderne, alors le topic est clos pour moi, merci à tous pour vos réponses :) Si ce n'est pas le cas en revanche, je veux bien d'autres noms de logiciels :)

Merci encore ! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google supprime un adware dangereux
Fonds d'écran dangereux sur Pca ??!!!!
envoyer ma nouvelle adresse par mail ? dangereux ?
speedupmypc dangereux ou utile ?
Le fichier "AskSLib.dll" est-il dangereux?
Site dangereux
Sites dangereux
CRYPTAGE AVEC TOUCAN DANGEREUX ?
gadgets Win7 potentiellement dangereux ?
javascript dangereux ?
Plus de sujets relatifs à ZHP est-il dangereux?
 > Tous les forums > Forum Sécurité