× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Kaspersky et malwerebytes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icedragon
  Posté le 26/03/2016 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai d'installé la dernière version de mbam, tout ce passe bien, comme d'habitude, sauf quand il faut faire la mise à jour.

J'ai le message"impossible d'accéder au serveur de mise à jour", intriguer je cherche, puis connaissant le russe, je me dit cela ne viendra pas de lui.(problème avec webmail orange, il y à quelques semaine)

Et là je tente et désactive "toujours analysé les connexions sécurisées" en basculant sur " analysé à la demande des modules de protection", bingo ça marche.

Je pense à priori à un problème de certificat de la par de k, des utilisateurs de kis 2016 ont-ils déja rencontré ce souci ?, merci de vos rèponses

Publicité
Fill
 Posté le 26/03/2016 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il est indiqué que Kaspersky est incompatible avec MBAM. Il refuse de s'installer si MBAM est présent. Ce n'est donc pas surprenant.

Fill

Ekalb
 Posté le 27/03/2016 à 07:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi adjoindre une autre protection résidente à Kaspersky qui est très performant?

Pourquoi ne pas s'en tenir à la règle "une seule protection résidente d'un même type par appareil"?

N'oublions pas que les conflits sur un PC ne sont pas tous visibles, loin de là.

Mais ....

Je dois cependant ajouter que MBAM n'est pas repris dans les incompatibilités de Kaspersky: http://support.kaspersky.com/us/12141

Voir aussi la position de Pierre (AkaTerdef): https://forums.malwarebytes.org/topic/178571-kaspersky-gsi-says-incompatibility-with-mbam/ (en anglais en grande partie).

Dans le même sujet, lire aussi (en anglais) les propos d'Exile360 (probablement un représentant officiel de MBAM) qui contient des informations intéressantes.

Mon dimanche commence bien, j'ai appris de nouvelles choses .

Modifié par Ekalb le 27/03/2016 07:40
Fill
 Posté le 27/03/2016 à 08:39 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Pourtant, à l'installation de Kaspersky, celui-ci m'indiquait que MBAM était présent et il refusait d'installer l'antivirus tant que MBAM était présent.

Fill

Ekalb
 Posté le 27/03/2016 à 09:30 
  Maître astucien

Pourtant, à l'installation de Kaspersky, celui-ci m'indiquait que MBAM était présent et il refusait d'installer l'antivirus tant que MBAM était présent.

Si j'ai bien compris, les responsables de Kaspersky ont retiré MBAM de la "liste noire" ce qui veut dire qu'il y était. Peut-être as-tu installé Kaspersky quand cette mise à jour de la liste n'était pas encore réalisée.

Ceci est intéressant dans le message d'exile360:

"(...) our product is not an on-access scanner, even when using the Premium version with real-time protection enabled. It is a purely on-execution detection module and does not scan files on-access the way that antivirus products do. This is part of the design of our product that allows it to run alongside in real-time with other security software such as antivirus products."

Le Guermeur
 Posté le 27/03/2016 à 09:32 
Astucien

Fill a écrit :

Bonjour,

Fill

Je crois me souvenir que l'inverse était possible(MBAM aprés K) et ensuite la cohabitation demeure....(mais totalement inutile)

Ekalb
 Posté le 27/03/2016 à 09:54 
  Maître astucien

rems38, quelles m...?

Remarque: je n'utilise pas MBAM mais je n'ai pas de m...

La sécurité est composée d'un duo : l'utilisateur et le logiciel de sécurité.

Personnellement si je veux renforcer la sécurité, j'utilise un bac à sable, Sandboxie, incompatible, en tout cas sur mon PC, avec Kaspersky 2015 - je n'ai pas essayé avec la 2016, puisque j'ai fait un autre choix.

A noter malgré tout qu'actuellement, la barre d'outils de Norton Security et Sandboxie ne sont pas compatibles (j'ai créé un profil spécial pour Firefox sans barre d'outils Norton activée).

Modifié par Ekalb le 27/03/2016 09:58
Ekalb
 Posté le 27/03/2016 à 10:23 
  Maître astucien

Tu devrais revoir la manière dont tu utilises ton PC.

Ekalb
 Posté le 27/03/2016 à 10:39 
  Maître astucien

Publicité
Fill
 Posté le 27/03/2016 à 10:43 
Groupe Sécurité

rems38 a écrit :

càd?????????????????????????????,

Ca veut surtout dire qu'il faut apprendre à être prudent et à ne pas cliquer sur n'importe quoi. Une ceinture de sécurité peut sauver la vie en cas d'accident, mais si on roule à 150 km/h en ville, son intérêt semble limité. Un outil de protection ne peut pas tout faire. Un cheval de Troie n'est pas anodin, et ne devrait jamais pouvoir entrer dans un pc. Maintenant, il serait préférable de laisser ce sujet pour icedragon qui en est l'auteur

Fill

Fill
 Posté le 27/03/2016 à 11:23 
Groupe Sécurité

A cette objection près que tu n'es pas nécessairement certain d'avoir tout enlevé. Il est donc préférable de faire de la prévention plutôt que la désinfection. Ou alors, on s'assure d'avoir une image disque saine.

Fill

icedragon
 Posté le 27/03/2016 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de lire de vos interventions et vous en remercie.

Quand à l'éternel débat un seul anti-virus en solo ou l'adjoindre d'un scan mbam chacun à sa position qui est défendable.

Vous l'avez compris j'utilise mbam (non résident) en complèment de de k, parce-que 2 avis valent mieux qu'un.

Je l'avais l'installé au début en complément de k, puis je l'ai gardé car il détecté mieux les pup que k, vu que je n'était pas le seul à utilsé le pc.

Bon en soit le souci n'est pas insurmontable, il suffit de faire un basculement avant de téléchargés les mises à jour sur "analysé à la demande des modules de protection".

Si toutefois des utilisateurs de kis avaient ce problème, j'avais pensé à le faire remonté au support.

cdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
antivirus kaspersky
Kaspersky lance un nettoyeur
Versions Kaspersky 2017
Kaspersky débloque
MAJ Kaspersky
le fantasque Kaspersky
Kaspersky soldé sur ShowroomPrivé
Kaspersky désactive dans Firefox
Antivirus Kaspersky
Message d'alerte Kaspersky = ???