× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Kaspersky me bouffe toute ma partition: plus de 200 Go!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camile
  Posté le 01/04/2016 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je suis allé sur Program Data et j'ai trouvé une longue liste de fichiers KAV................ENC1 dont certains font parfois plus d'un Go Est(ce que je peux les supprimer sans risque après avoir desactivé l'enregistrement? HELPPPPPPPPPPPPPPP!!Il me reste moins de 40 Go sur la partition et cela diminue tous les jours!! Je peux vous envoyer une copie d'ecran, mais je ne sais pas comment faire sur ce site (seul .txt est accepté?)

Apres avoir interrogé le support Kaspersky, j'ai ENFIN trouvé la reponse, que je vous reproduis car ça peut en interesser d'autres (en particulier les client Orange..car celui-ci ne donne pas les bonnes reponses!!! Ils vendent le produit, mais après, dem...-vous:

"Veuillez vérifier si le traçage est actif dans l'antivirus. Si le traçage a été activé, veuillez le désactiver. Pour ce faire, consultez l'article de support suivant : http://support.kaspersky.com/fr/11139#block1

Pour supprimer les traces, procédez comme suit :

1) Activez l'affichage des fichiers et des dossiers cachés: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/show-hidden-files#show-hidden-files=windows-7

2) Supprimez les fichiers *.log.enc1 et *.dump.enc1 dans les dossiers suivants : - Microsoft Windows Vista, Windows 7, Windows 8 : C:\Program Data\Kaspersky lab\

3) Sinon, procédez comme suit pour Windows 7 et 8 : Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche R. Copiez et collez le script suivant dans la zone : %ProgramData% Puis appuyez sur Entrée. Ouvrez le dossier Kaspersky Lab et effacez tous les fichiers*.log.enc1 et *.dump.enc1.

Publicité
pavillon49
 Posté le 01/04/2016 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour camile.

Pour envoyer une copie d'écran il faut utiliser :

Tu cliques sur "l'appareil photo" et tu arrives sur ceci :

Cordialement.

camile
 Posté le 01/04/2016 à 17:35 
Petit astucien

Merci!!!

El Magnifico
 Posté le 01/04/2016 à 18:05 
Groupe Sécurité

camile

Tu possedes l'AV de chez Orange, as tu réussi à diminuer l'emprise sur ton DD ?

il y a beaucoup plus simple

camile
 Posté le 01/04/2016 à 18:28 
Petit astucien

OUI!!J'ai recupéré 200 Go!

J'ai posté la solution ci-dessus, que j'ai fini par trouver en allant sur My Kaspersky

Il y avait plus simple???

Sinon j'ai ,encore un compte a régler avec Orange: ils m'ont fait desinstaller l(AV et depuis impossible de reinstaller la version a jour car j'ai une erreur 998 qui bloque

Orange voulait me faire formater mon DD, mais j'ai perdu les key de mes log...

Avez-vous la solution pour parer a cette erreur 998?

icedragon
 Posté le 01/04/2016 à 18:40 
Petit astucien

Bonjour,

Une solution simple, télécharge une version d'essai de kaspersky, par exemple kis 2016, si tu à des problemes pour l'installé passe le kavremover.

La version d'orange date de 2014 (de memoire),

http://support.kaspersky.com/fr/common/service

http://www.kaspersky.fr/free-trials/home-security

cdlt

Modifié par icedragon le 01/04/2016 18:40
El Magnifico
 Posté le 01/04/2016 à 18:41 
Groupe Sécurité

camile

Il suffisait d'ouvrir l'interface Kaspersky/support technique/outils de support/supprimer toutes les données...........

L'erreur 998 est généralement lié à des malveillants, ce qui ne m'étonne pas compte tenu du nombre de fichiers que tu avais qui sont en fait des rapports d'infection !

Clic sur ma ligne 1 ci dessous

camile
 Posté le 01/04/2016 à 19:12 
Petit astucien

Merci El magnifico! Je m'instruis!!

Est-ce que ça veut dire que mon PC est infecté?? malgré l'AV et MBAM??

El Magnifico
 Posté le 01/04/2016 à 20:20 
Groupe Sécurité

.........Yes !

Publicité
Sainthelens
 Posté le 02/04/2016 à 14:36 
  Astucien
El Magnifico a écrit :

camile

Il suffisait d'ouvrir l'interface Kaspersky/support technique/outils de support/supprimer toutes les données...........

L'erreur 998 est généralement lié à des malveillants, ce qui ne m'étonne pas compte tenu du nombre de fichiers que tu avais qui sont en fait des rapports d'infection !

Clic sur ma ligne 1 ci dessous

Bonjour,

La suppression de toutes les données est-elle conseillée. ? N'y aura-t-il pas des désagréments ? Merci

El Magnifico
 Posté le 02/04/2016 à 15:11 
Groupe Sécurité

Sainthelens

Pour le moment tu ne supprimes rien, procéde à la réalisation des scans comme demandés que tu posteras ici par l'intermediaire de CJoint. Tout est expliqué sur ce lien => https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Comme je ne suis pas Estampillé Groupe de sécurité sur ce Forum, attends qu' un Helper patenté te prenne en main pour la désinfection !

Bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 09 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kaspersky bouffé par winreanimator
Télécharger toute la base étendue de kaspersky 5.0
Kaspersky et malwerebytes
antivirus kaspersky
Kaspersky lance un nettoyeur
Versions Kaspersky 2017
Kaspersky débloque
MAJ Kaspersky
le fantasque Kaspersky
interdire toute connection internet ?
Plus de sujets relatifs à Kaspersky me bouffe toute ma partition: plus de 200 Go!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité