× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 piratage gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Abdelkhalek
  Posté le 19/04/2016 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

j'espère être dans la bonne rubrique

il semble que mon adresse email a été hackée

j'ai reçu à deux reprises une série de mail de réponse dont je connais pas les expéditeurs , ils disent qu'ils ont reçu mail pas gentil de ma part

en vérifiant mes lieux de connexion j'ai trouvé ceci sachant que je suis au Maroc :

derniers lieux où l'appareil a été utilisé
Torcy, France
-
Hier, 13:27
Abidjan, Côte d'Ivoire
-
Hier, 12:39
Plaisir, France
-
17 avril, 23:24
Schweighouse-sur-Moder, France
-
14 avril, 08:23

toute de suite après, google a bloqué mon compte. j'ai suivi les instructions de google en introduisant mon numéro de gsm pour le débloqué.

reste quand j'envoie des email au lieu que ça soit expédié en mon nom, il est écrit le nom d'utilisateur suivant : SERVEUR GOO//GLEMAIL <...

- comment rétablir mon nom dans l'expéditeur?

- est ce que mon compte en suivant les instructions de google et en changeant mon mot de passe est désormais sécuriséNeutralNeutral

merci

Publicité
Fill
 Posté le 19/04/2016 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il faut que tu modifies ton mot de passe et que tu utilises un mot d epasse fort, mêlant lettres, chiffres et caractères spéciaux. Tu peux aussi modifier tes information en te connectant à ton compte google dans cette fenêtre de réglages : https://myaccount.google.com/privacy#personalinfo

Fill

Abdelkhalek
 Posté le 19/04/2016 à 23:14 
Nouvel astucien

bonsoir, merci pour la réponse

j'ai modifié mon mot de passe hier et aujourd'hui pour en être sûr apparemment il n'y a pas eu depuis des intrusions, regardez :

ensuite j'ai modifié le nom sur le lien que vous m'avez donné , dès le départ je l'ai trouvé inchangé mais je l'ai changé quand même comme ceci :

le problème c'est que, quand j'envoie un email (à moi-même par exemple) c'est toujours SERVEUR GOO//GLEMAIL qui s'affiche au lieu de mon propre nom, voilà un exemple:

maintenant est ce que s'il y a pas eu de nouvelles intrusions depuis le changement du mot de passe cela veut dire que mon compte est désormais sécurisé ?

y a-t-il un autre moyen pour rétablir l'affichage de mon nom au lieu de SERVEUR GOO//GLEMAIL lorsque j'envoie des mail ?

merci encore une fois

Modifié par Abdelkhalek le 19/04/2016 23:25
Fill
 Posté le 20/04/2016 à 08:05 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Pour le problème que tu cites, j'ignore comment faire. Pour sécuriser au mieux ton compte, il faut aussi s'assurer que tu disposes d'une adresse email secondaire de récupération, en cas de problème.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage gmail
Tentative piratage gmail
alerte gmail " virus ou suspect" dans mail reçu
PIRATAGE PAR RANSONWARE
Piratage par Acronis ?
Piratage d'un carnet d'adresses
anti-piratage
piratage boite mail yahoo
GMAIL
Accés gmail