× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 kaspersky crypte facebookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mapacoja
  Posté le 11/05/2016 @ 21:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous

depuis ce matin, à l'ouverture de mon ordi, j'ai voulu ouvrir Facebook et je suis tombé sur une page cryptée. j'ai cliqué sur le petit i dans un rond à gauche de la barre d'adresses et les renseignements qui apparaissent me font penser que c'est mon anti-virus Kaspersky I. S. le coupable . pour me conforter dans ce sens, j'ai suspendu la protection quelques minutes et j'ai pu ouvrir Facebook sans aucun problème.

j'utilise Facebook en mode sécurisé (https) et j'ai essayé de l'ouvrir dans l'application de Kaspersky "protection bancaire" et surprise ,ça marche comme si j'allais dans le site de ma banque.

ma question est : est-ce que je peux revenir à la normale et surtout comment ? je me demande si cela peut venir des nouvelles mises à jour de Kaspersky.

j'attends avec impatience vos suggestions et je vous en remercie d'avance. j'ai fait une capture d'écran de la page cryptée et de la fenêtre des renseignements que j'ai ouvert comme je l'ai dit ci-dessus

bonne soirée à tous

Publicité
mapacoja
 Posté le 12/05/2016 à 07:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je voulais préciser une chose qui peut avoir son importance, j'ai essayé avec microsoft Edge et je peux ouvrir Facebook sans problème . alors je me dis que c'est peut-être la relation Firefox et Kaspersky qui ne fonctionne plus. j'espère garder Firefox comme navigateur car je ne trouve Edge très intéressant.

bonne journée

Ekalb
 Posté le 12/05/2016 à 09:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Quelle est la version de Kapspersky installée sur ton PC?

Le problème est-il toujours présent si tu désactives Kaspersky dans les modules complémentaires de Firefox (après fermeture puis redémarrage de Firefox)?

mapacoja
 Posté le 12/05/2016 à 13:12 
Petit astucien

bonjour Ekalb

merci de t'intéresser à mon petit problème

pour la version de KASPERSKY : c'est la 16.0.0.614

j'ai désactivé Kaspersky dans les modules complémentaires de Firefox , fermé et redémarré, toujours crypté.

à +

jcd59
 Posté le 12/05/2016 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Mapacoja, mais avec la version de KIS 16.0.1.445(c)

Ekalb
 Posté le 12/05/2016 à 15:13 
  Maître astucien

Vous n'êtes pas les seuls.

Voir https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=351027&hl=facebook

Une solution sans doute temporaire est donnée:

Settings -> Additional -> Network -> Traffic Processing -> Décocher Inject script...

Modifié par Ekalb le 12/05/2016 15:16
mapacoja
 Posté le 12/05/2016 à 18:12 
Petit astucien

ok j'ai trouvé mais arrivé sur la page il n'y a pas de " inject script......" et donc pas de case à décocher.

est -il possible qu' en version française cela soit placé ailleurs ?

une idée peut-être ??

mapacoja
 Posté le 12/05/2016 à 20:54 
Petit astucien

merci à rems38 pour sa suggestion , je préfère Firefox .

j'ai trouvé un moyen de retrouver Facebook en désactivant la "navigation privée " de Kaspersky. je peux la remettre dès que je quitte Facebook sans aucune difficulté ni manipulation fastidieuse en attendant que les concepteurs de Kaspersky solutionnent ce problème.

je ne sais pas si c'est raisonnable mais c'est une solution qui me satisfait pour le moment

merci à Ekalb pour son attention .

avant de marquer "résolu " je vais attendre vos réactions mais j'espère que cela sera la meilleure solution.*

bonne soirée

mapacoja
 Posté le 12/05/2016 à 22:40 
Petit astucien

ok je veux bien essayé mais je ne vois ce que tu veux dire par passer par le generique . si tu pouvais être plus clair voir me faire un dessin ;-)) je crois que je comprendrais mieux

Publicité
gma dali
 Posté le 13/05/2016 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour;

j'avais le même problème et l'ai résolu en faisant ceci :

Clic droit sur le " K " de Kaspersky à côté de l'horloge , puis aller à : Configuration - Avancé - Réseau - Traitement du trafic

et décocher la case :" Implanter dans le trafic le script d'interaction avec les pages internet ".

mapacoja
 Posté le 13/05/2016 à 13:51 
Petit astucien

bonjour gma dali

j'ai suivi tes directives jusqu'à "Réseau" . c'est après que cela se gâte: je ne vois pas de "Traitement du trafic et encore moins de case à décocher

" Implanter dans le trafic le script d'interaction avec les pages internet " voici une capture d'écran de la page ouverte sur Réseau . peux-tu m'aider STP merci

gma dali
 Posté le 13/05/2016 à 16:28 
Petit astucien

bonjour mapacoja ;

Je crois que ce n'est pas la même version que nous avons car j'ai ceci moi :

En tout cas je pense que Kaspersky a résolu ce bug avec une mise à jour puisque je n'ai plus de problème même en

gardant cette case cochée .

Modifié par gma dali le 13/05/2016 16:30
mapacoja
 Posté le 13/05/2016 à 19:53 
Petit astucien

effectivement moi aussi, tout est redevenu normal , merci à tous de vous être penché sur mon petit souci qui n'en été pas vraiment un . mais tout de même

je vous souhaite à tous un très bon week -end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC 20XX gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC 20XX. 20XX est un jeu de plateformes d'action roguelike auquel vous pouvez jouer avec un ami. Sautez et tirez pour vous frayer un chemin à travers des niveaux changeants, accumulez d'incroyables nouveaux pouvoirs, et combattez de puissants boss au nom de la survie de l'humanité !

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
-15%-15% sur les huiles essentielles, gels et spray Puressentiel et Pranarom
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait des promotion sur les huiles essentielles, gels et spray des marques Puressentiel et Pranarom. 15% de remise immédiate sont appliqués sur ces produits, voire plus si vous vous abonnez (vous pouvez vous désabonner à tout moment).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
KASPERSKY Appli PASSWORD
Kaspersky me bouffe toute ma partition: plus de 200 Go!!
Kaspersky et malwerebytes
antivirus kaspersky
Kaspersky lance un nettoyeur
Versions Kaspersky 2017
Kaspersky débloque
MAJ Kaspersky
le fantasque Kaspersky
Kaspersky soldé sur ShowroomPrivé
Plus de sujets relatifs à kaspersky crypte facebook
 > Tous les forums > Forum Sécurité