> Tous les forums > Forum Sécurité
 FF me piste ? Est-ce normal que FF me propose un thème au lancement ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lessonssanssoucis
  Posté le 13/05/2016 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis quelques jours , FF ( mon navigateur habituel) me propose un thème au lancement ou à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, alors que je ne lui ai rien demandé.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il s'agit d'un thème précis en rapport avec un de mes sujets favoris.

Ce qui m'étonne encore, c'est que cela survienne alors que j'ai configuré FF pour qu'il ne me piste pas, et pour que tous les cookies et historiques soient effacés à chaque fermeture.

Ce qui m'étonne davantage, c'est que je suis une utilisatrice régulière de Ccleaner ( mais c'est la version gratuite) et qu'en principe, je l'ai configuré pour que les données temporaires soient nettoyées. Et que je me prends la peine d'utiliser prioritairement le moteur de recherche Duck duck go ( censé ne pas pister) avant d'autres (google compris).

Alors, je ne comprends pas. J'ai l'impression que FF me piste, et cela ne me pas plaisir du tout ; cela m'inquiète plutôt.

Qu'en pensez-vous? Serait-ce une coïncidence fortuite ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse,

Publicité
Constance
 Posté le 13/05/2016 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Au vu des symptômes, je trouve que ça ressemble à une infection par un adware… tu devrais demander le déplacement de ton sujet vers le forum sécurité.

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 14:09 
Petite astucienne

Bonjour et Merci à Constancede ta réponse prompte et de ton attention,

Avant de me décider de demander de rediriger le sujet dans le forum Sécurité, j'ai tenté deux choses :

1) de faire analyser mon PC par ZHP diag ( dernière version) : windows m'empêche de le lancer. ( même en tant qu'administrateur) . Comment faisait-on pour le débloquer ( je ne le sais plus) ? ( voir capture d'écran )

2) une analyse par adwcleaner( dernière version) : il a trouvé quelque chose en rapport avec le roaming dans FF. , que j'ai supprimé ensuite; mais c'est la seule chose qui a été trouvée ( rien ailleurs : c'est à dire, ni dans les autres navigateurs, ni dans le registre et autres fichiers) . (après, j'ai redémarré l'ordi, comme le suggérait l'application). Je suppose que s'il y avait un moteur de recherche suspect, il l'aurait trouvé.... ( voir captures d'écran)

Après redémarrage, j'ai lancé FF. La proposition du thème est toujours présente, et c'est le même qui m'est proposé. ( voir capture d'écran)

Je suis en train de faire tourner mon antimalware ( KIS 2016) pour une analyse complète. Je ferai part du résultat.

Je me demande comment cela se passe chez les autres adeptes de FF. Est- ce qu'on leur a proposé un thème ? Comment désactiver cette fonction ? Cela parait, certes, anodin, mais pourquoi ne pas proposer seulement sous forme d'extension, comme d'habitude ?

Voici donc quelques captures d'écran:

et après suppression et redémarrage:

- et après relancement de FF :

Voilà ce que je constate sur mon PC.

@+

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 15:56 
Petite astucienne

Rebonjour,

Le résultat de l'analyse complète par KIS 2016 : RAS , comme toujours...

Mais...comme j'ai réussi à lancer ( exécuter ) ZHP diag en passant outre Smart screen de Windows. ..

Eh bien, me voilà devant une surprise : ZHP diag a trouvé 4 choses qui semblent suspects. ( et c'est bien la première fois que ZHP diag trouve quelque chose de suspect sur mon PC)

Pour la suite, j'aimerais donc demander de l'aide au Forum Sécurité et y poster le lien des rapports ZHP diag et de Farbar , comme il est convenu d'après le tutoriel du Groupe Sécurité.

Je vais donc demander le déplacement du sujet au Forum Sécurité.

à+ ( pour ceux qui suivent le sujet)

pcastuces
 Posté le 13/05/2016 à 15:59 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 13/05/2016 à 16:07 
Groupe Sécurité

Bonjour lessanssoucis, et bienvenue dans le forum Sécurité

Peux tu poster les 4 rapports demandés dans cette procédure ?

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Pierre

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 16:14 
Petite astucienne

Bonjour et Merci beaucoup à Pierre de prendre en charge mon problème.

Voici donc les 4 liens :

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

1)ZHP diag

http://www.cjoint.com/c/FEnocZ1FN5N

2)Farbar fichier addition

http://www.cjoint.com/c/FEnoeF6TBuN

3) Farbar fichier FRST

http://www.cjoint.com/c/FEnof7rZEwN

4) Farbar fichier Shortcut

http://www.cjoint.com/c/FEnohghoP0N

Encore, merci beaucoup !

@+

P.S. J'ai un autre sujet ouvert dans le forum Sécurité ; mais je ne sais pas si les deux ont un rapport.

Pierre95
 Posté le 13/05/2016 à 17:03 
Groupe Sécurité

lessonssanssoucis,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

CliquezICI

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Mon role se cantonnera à ça et à écarter la piste infection ( pas de réponse pour ton deuxième sujet )

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Ceci dit:

Peux tu tout d'abord essayer de désinstaller via panneau de config Windows ce logiciel nuisible

Google Update Helper - (.Google Inc..)

Peux tu désinstaller de la même manière ce logiciel à risque. En effet Apple n'assure plus sa maintenance pour la version Windows et il présente des failles de Sécurité

QuickTime 7 - (.Apple Inc..)

image1ZHPCLEANER

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Attention ne pas confondre avec ZHPDiag

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

image

Clique sur SCANNER

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, tu appuies sur le bouton Rapport avec un grand T. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.

Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

2 - Malwarebytes anti Malwares

Télécharge Malwarebytes

Procède à l'installation de celui çi
A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

image
Clique sur Mettre à jour (à droite, au centre )
image
Clique sur Paramétres et configure le comme sur l'image
image
Clique sur Examen (en haut)
image

Sélectionne Examen "Menaces"
Clique sur Lancer l'examen
Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique sur Supprimer la sélection, tout sera mis en Quarantaine.
image
Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application

Il faut l'exporter comme ci dessous :

image

Renomme le en MBAM.txt
Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse.

3 - Junkware Removal Tool
  • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur, arrête les protections résidentes antivirus/antimalware,regarde ici (PC astuces)
  • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation image

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8
    , il faut lancer le fichier parclic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer

image
  • L'outil sauvegarde le Registre avec ERUNT

image
  • Patientez le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

image
  • A la fin du scan, un rapport JRT.TXT s’ouvre.
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est enregistré sur le Bureau.

4 – Zoek

Attention, le scan peut parfois être long

Tu enregistres le fichier ci dessous sur ton bureau

https://1fichier.com/?gd1vwmr3g1

Charge cet outil

Zoek By Smeenk

Désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.

Lien de chargementde l'outil.

==> Ferme tous tes navigateurs internet

Double clique sur l'exe, pour obtenir ceci

Tu copies colles dans le cadre le contenu du fichier ScriptZoek.txt téléchargé précedemment sur ton bureau

• Clique sur "Run Script"

La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte:

Zoek.exe is running now.Do not start any browser windows, they may get closed automatically.

Please wait! This window will close when finished.

A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log

****************************************************************************************************

Patiente le temps que l'outil produise son rapport.En fonction des options demandées, le scan peut être long 5 à 10 min

Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la formeC:\zoek-results2014-04-06-000151.log

Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.Pendant le scan, l'outil affichera une progression de cette façon

A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau,envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport”
ou en l’hébergeant sur CJOINT(diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Au plaisir de travailler ensemble

Pierre

Modifié par Pierre95 le 13/05/2016 17:05
lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 17:12 
Petite astucienne

ReBonjour Pierre 95 ,

Merci beaucoup de prendre en charge mon problème.

Je vais suivre vos instructions pas à pas, mais il me faudrait sans doute 1/2 h voire 1 h ( comme je ne suis pas rapide) pour l'opération.

Je vous remercie d'avance de votre compréhension.

@+

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 17:38 
Petite astucienne

Rebonjour Pierre 95 ,

Je ne trouve pas Google Update Helper dans la liste "ajout et suppression de programme" , et je ne sais pas comment le supprimer proprement. Aller peut-être dans Windows explorer et dans " programmes"? Que devrais-je faire ?

( en revanche, QT7 était bien sur la liste et a été éliminé sans problème).

Merci ,

@+

Pierre95
 Posté le 13/05/2016 à 17:42 
Groupe Sécurité

Ce n'est pas grave pour le 1er, en effet il est caché ( Hidden) au vu du rapport Addition .

On le fera sauter par une autre manière.

Continue la suite

Pierre

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 20:02 
Petite astucienne

Rebonjour ou Rebonsoir Pierre95 ,

et Merci beaucoup de votre patience.

Voici donc les 4 rapports :

1+) ZHP cleaner http://www.cjoint.com/c/FEnr3UbCUZN

2+) MBAM http://www.cjoint.com/c/FEnr4MZIszN

3+) JRT http://www.cjoint.com/c/FEnr5tyctsN

4+) Zoek http://www.cjoint.com/c/FEnr55tAeNN

Je suis vraiment désolée d'avoir pris autant de temps.

@+

Modifié par lessonssanssoucis le 13/05/2016 20:03
Pierre95
 Posté le 13/05/2016 à 20:10 
Groupe Sécurité

Ce n'est pas le temps que tu mets. Ce que tu as fais a été bien fait et c'est le principal

On peut continuer:

Tu vas nettoyer ce qu'a trouvé ZHPCleaner !!

1- ZHPCleaner

Désactives temporairement ton antivirus.Relances le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demandeVoulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demandeAvez vous installer ce serveur ?suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer
Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, tu appuies sur le bouton Rapport avec un grand T. Enregistre le sur ton bureau par exemple

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux réactiver ton antivirus

3 - ZHPDIAG

imageZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir de son raccourci sur le bureau .Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
.image
L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil,ne l'interrompez pas.
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag
.image

.

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse.

Au plaisir de t'aider

Pierre

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 21:15 
Petite astucienne

Rebonsoir Pierre95 ,

Excusez moi pour ce délai. Quelques maladresses....J'espère que vous ne m'aviez pas trop attendue.

1++) ZHP Cleaner , rapport après scan + nettoyage ( résultat : 3 items)

http://www.cjoint.com/c/FEntaVddAwN

2++) ZHP diag, rapport après scan après nettoyage par ZHP cleaner ( résultat : 0 item)

http://www.cjoint.com/c/FEntek48tZN

Merci encore,

@+

Modifié par lessonssanssoucis le 13/05/2016 21:15
lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 21:37 
Petite astucienne

Rererebonsoir Pierre 95 ,

En attendant votre réponse, je réfléchis à la façon dont il faudrait supprimer proprement Google Update helper( qui n'était pas sur la liste classique d' "ajout et suppression de programmes")

Pourrais-je le faire avec Ccleaner ?

En effet, j'ai remarqué que Google Update helper apparaissait dans Ccleaner, en allant sur "outils" puis dans "désinstallation de programmes" ( voir la capture d'écran)

Si vous avez une autre idée, je suivrai bien volontiers vos conseils.

@+

voici la capture d'écran

Pierre95
 Posté le 13/05/2016 à 21:47 
Groupe Sécurité

Le dernier rapport ZHPDiag ne révele plus de nuisibles

Toutefois je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer des choses inutiles

Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :Tu peux le faire:

1 - Soit par la méthode habituelle

==> Pour Windows 7 cliquer ICI

==> Pour Windows 8 cliquer ICI

==> Pour Windows 10 cliquer ICI

2 - Soit par ce petit utilitaire OneClick 2 Restore Point de Laddy

que tu télécharges ICI en passant outre le message d'avertissement te signalant qu'il peut être dangereux

Clic-droit dessus et choisir " Executer en tant qu'administrateur "
Entrer la description suivante :" Avant désinfection "
*
*
Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application

*
Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX ==> ICI
Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton Télécharger
Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icone ZHPFix.exe ==>Exécuter en tant qu'administateur
*
TELECHARGEMENT DU SCRIPT
*
Script à télécharger sur le bureau : https://1fichier.com/?h1s6u2ccs6

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

*

EXECUTION DU SCRIPT

Tu lances ZHPFix clic droit logué administrateur sur l'icone ZHPFix

Tu cliques sur le bouton "IMPORTER"

Tu as une fenêtre d'avertissement

Tu cliques sur OK

Tu as une fenêtre vide.

Tu doubles cliques sur le fichier scriptZHPFix pour l’ouvrir et voir son contenu. Tu bleuis tout le contenu pour le copier-coller dans la fenêtre vide de ZHPFix à partir de tout en haut à gauche.

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

Tu cliques sur GO

S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte

S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu

*

Arrete et redémarre ton PC

*

Tu trouveras un rapport ZHPFixReport.txt sur ton bureau. Peux tu le poster ?

Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse

Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.

A ton service

Pierre

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 22:39 
Petite astucienne

RererereBonsoirPierre95

Vraiment Merci beaucoup de m'épauler aussi longtemps.

J'aimerai continuer , mais j'ai besoin de m'accorder un break. Mon attention est en train de fléchir, et je risque de faire de mauvaises manipulations, et de vous faire attendre davantage. Je n'aimerais pas monopoliser toute votre temps. Il est déjà 22 h (en France).

Si l'essentiel a été fait lors des dernières manipulations ( suppression de 3 items nuisibles) et ce que vous me proposez à présent est de rendre nickel mon système ( éliminer les choses inutiles), pourrait-on le reporter à demain, puisqu'il ne s'agit pas de failles à réparer et que l'intervention n'est pas indispensable? Comme MB n'a rien non plus trouvé de suspect à éliminer et que l'analyse complète par Kaspersky internet security ( KIS) n'a rien trouvé non plus, je suppose qu'il n'y pas urgence ? J'avoue aussi que j'ai un peu peur de toucher au registre dans l'immédiat.

Par ailleurs, je n'ai pas constaté de différence au lancement de FF : la proposition du thème apparait toujours ( et il s'agit toujours du même thème). En allant dans Outils de FF puis dans Gestionnaire de modules puis dans Apparence, je constate que le thème qui apparait au lancement ou lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est celui configuré "par défaut"( voir le capture d'écran) . Finalement, c'est à croire que c'est par coïncidence que l'on ( FF) a su identifier un de mes sujets favoris qui n'ont sans doute rien d'exceptionnels. Mais ce n'est qu' une hypothèse...

Donc , j'aimerais vous proposer de nous convenir d'un RDV demain.

Merci beaucoup de votre compréhension.

@+

P.S. voici la capture d'écran

caroll ingien
 Posté le 13/05/2016 à 23:09 
Astucienne

Finalement, c'est à croire que c'est par coïncidence que l'on ( FF) a su identifier un de mes sujets favoris qui n'ont sans doute rien d'exceptionnels. Mais ce n'est qu' une hypothèse.

bonsoir ! je voulais intervenir avant pour dire que c' était normal, mais comme la prise en charge était déjà commencée je n' ai pas jugé bon de m' incruster!!

Cette proposition de thèmes existe depuis au moins une semaine et les thèmes proposés changent chaque jour !! pas de quoi paniquer à la moindre nouveauté

PS : pour info, comme j' ai la même chose sur trois ordi et OS différents je pense que c' est le même pour tout le monde !! c' est un peu comme l' image de fond de "bing" qui change chaque jour.

allez, bonne soirée sans soucis

Pierre95
 Posté le 13/05/2016 à 23:10 
Groupe Sécurité

lessanssoucis

Quand la piste désinfection sera écartée, tu devras ouvrir une demande dans le Forum " Internet et Réseaux" pour ton problème avec Firefox

Pas de problème pour poursuivre ensemble demain

Bonne nuit

Pierre

Constance
 Posté le 13/05/2016 à 23:34 
  Astucien
caroll ingien a écrit :

[…]

Cette proposition de thèmes existe depuis au moins une semaine et les thèmes proposés changent chaque jour !! pas de quoi paniquer à la moindre nouveauté […]

Ah mince, ça m'apprendra à forcer "about:blank" comme page d'accueil et pour les nouveaux onglets, je n'étais pas au courant de ça ^^'

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 23:58 
Petite astucienne

Bonsoir caroll ingien ,

Eh bien, j'aurais aimé que Charlemagne intervienne plus tôt pour venir calmer mon angoisse...

Vous m'aviez donc laissé miauler ...haut et fort ( c'est la pleine lune , ce soir ? )

Vous dites "pour info, comme j' ai la même chose sur trois ordi et OS différents je pense que c' est le même pour tout le monde !!"

Mais Mr Watson vous répliquerait : caroll ingien a trois ordinateurs qui fonctionnent avec 3 OS différents. Mais je vois que son avatar est un chat animé ( très chou, j'adore ;-) . il y a de fortes chances que cette personne soit une amoureuse des chats et qu'elle visionne des chats et des chats et encore des chats sur ses ordinateurs et avec son smartphone qu'elle aura pris soin de synchroniser avec d'autres appareils pour visionner des chats. Parce qu'il est à supposer que ses marque_pages sont à dominance chats, l'affirmation " je pense que c'est la même chose pour tout le monde" ne tient pas , à moins qu'elle l'ait réellement constaté elle même chez d'autres personnes ( n'ayant aucune affinité pour ces créatures à poils ni aucune habitude de les visionner sur le net) .

Merci (quand même) de m'avoir partagé cette information... je vais donc voir si le thème proposé va changer dans quelques minutes .

Bonne nuit à tous,

lessonssanssoucis
 Posté le 14/05/2016 à 00:18 
Petite astucienne

Re tous le monde,

Merci à Pierre95 d'avoir accepté de bon cœur ma demande. A demain donc !

Merci aussi à Constance sans qui je ne me serais pas adressé au Groupe sécurité.

Merci aussi à caroll ingien et à ses chats (réels et virtuels) . Je tiens à dire que nous sommes le 14 mai et il est 00 h 13. Et que malgré le changement de date il y a 13 minutes, il m'est toujours proposé le même thème (du chat ;-) sur FF.

Bonne nuit à tous

Ekalb
 Posté le 14/05/2016 à 07:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Cette proposition de thèmes existe depuis au moins une semaine et les thèmes proposés changent chaque jour !!

Ah bon!

Je n'ai jamais vu cela.

lessonssanssoucis
 Posté le 14/05/2016 à 09:12 
Petite astucienne

Bonjour à Pierre95 et à tous

Voici, comme convenu le rapport ZHPfix , en fait deux... car deux essais, parce que suite à une fausse manip, il me semble que j'ai cliqué sur nettoyer, avant même d'avoir cliqué sur Go.

1+++ ZHP fixrapport 1er essai)

http://www.cjoint.com/c/FEog2e0fAaN

1+++ZHP fix rapport 2ème essai)

http://www.cjoint.com/c/FEog2Lkd35N

Je n'ai pas arrêté ni redémarré l'ordi, puisque le rapport apparait sans qu'on me demande d'arréter ou de redémarrer l'ordi.

Devrai-je quand même le faire avant l'analyse par ZHP diag?

@+

Modifié par lessonssanssoucis le 14/05/2016 09:14
Pierre95
 Posté le 14/05/2016 à 09:20 
Groupe Sécurité

Bonjour lessonssanssoucis .. ( je ne connais pas ton prénom )

Pour ZHPFix, c'est OK . Le premier essai avait été bon.

Tu peux faire un arret- redemmarrage du PC ==> cela ne mange pas du bon pain.

Après refait un nouveau log ZHPDiag puis FRST avec ses 3 rapports pour te faire un correctif avec FRST

Pierre

lessonssanssoucis
 Posté le 14/05/2016 à 10:19 
Petite astucienne

Rebonjour Pierre95

J'ai donc bien arrêté puis redémarré le PC.

Et voici pour la suite :

2+++ ZHP diag rapport après ZHP fix)

http://www.cjoint.com/c/FEoijKgMGQN

3+++ Farbar FRST)

http://www.cjoint.com/c/FEoimnSz2hN

4+++ Farbar Addition)

http://www.cjoint.com/c/FEoinakdmBN

5+++ Farbar Shortcut)

http://www.cjoint.com/c/FEoinZduL0N

Merci beaucoup d'avance,

@+

Modifié par lessonssanssoucis le 14/05/2016 10:20
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AdwCleaner propose de nettoyer quand c'est Clean...
Epson propose scan
Windows en mode normal, impossible
AdwCleaner 3.310 redemarre mon PC normal?
La version 3.1.03 d'Adwcleaner au lancement se bloque sur la ligne 1235
Faux positif - Problème lancement malwarebytes
Malware dans fichier proposé par pcastuces
Probable infection empêchant le lancement de Malwarebytes et HouseCall
Ecran PC astuce pas normal
Oracle propose 147 correctifs de sécurité pour Java, MyS
Plus de sujets relatifs à FF me piste ? Est-ce normal que FF me propose un thème au lancement ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité