> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti-virus gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunfire
  Posté le 31/05/2016 @ 04:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, lequel est le meilleur dans le gratuit, avg, avast ou .....

merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 31/05/2016 à 05:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Personne ici n'est capable de lui-même de tester des logiciels de protection (antimalwares, encore appelés à tort antivirus).

Tu as des sociétés de tests sérieuses comme AV-Test qui te permettra de faire ton choix: https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/ (ce sont des tests sous Windows 10 mais qui valent aussi pour les autres OS).

Logiciels au top (il n'y a pas de meilleur logiciel) par ordre alphabétique: Avira Antivirus Pro, Bitdefender Internet Security 2016, Kaspersky Internet Security 2016, Norton Security et Trend Micro Internet Security 2016.

Ces quatre logiciels au top sont payants. Regarde pour les logiciels gratuits.

Modifié par Ekalb le 31/05/2016 05:46
mitou03700
 Posté le 31/05/2016 à 06:56 
Astucien

bonjour à tous

ben, comme quoi, pas toujours facile de choisir le bon

j'avais avira payant qui n'as pas détecté un malware, détecté par MSE gratuit, j'ai donc abandonné avira

poussebois
 Posté le 31/05/2016 à 09:46 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'y a pas de meilleur logiciel de protection : aucun n'est efficace à 100 %, tant les choses évoluent chaque jour.

Chacun a ses préférences.

Il en faut un bien sûr, mais la meilleure protection, c'est toi, en ayant une navigation prudente, en évitant les sites réputés à risque.

Et comme le risque zéro n'existe pas, fais des images système régulièrement.

@ +

dany06
 Posté le 01/06/2016 à 10:14 
Petit astucien

Salut,

Moi ça fait des années que j'utilise AVG, rien à redire et de temps en temps, je scanne mon PC avec Housecall: voir le lien http://housecall.trendmicro.com/fr/

hyman
 Posté le 01/06/2016 à 19:46 
Nouvel astucien

Je te conseille Kaspersky, un peu gourmand en ressources et que je trouve très bien.

Ekalb
 Posté le 01/06/2016 à 21:02 
  Maître astucien

Bonsoir,

C'est parti, chacun va dire que l'antimalware qu'il a choisi n'a que des qualités.

Discussion devenue inutile.

icedragon
 Posté le 01/06/2016 à 21:13 
Petit astucien

Bonsoir,

Il y a l'antivirus (antimalware) bien sur, mais n'oublions pas le pare-feu qui à role essentiel, c'est la première ligne de défense.

Il est préfèrable à mon avis, de prendre une suite de sécurité antimalware-pare-feu dont les paramètres de ce dernier (pare-feu) sont plus précis.

Norton, kaspersky, bitdefender, f-secure sont de bon choix.

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Et surtout avoir un atitude prudente.

cdlt

sunfire
 Posté le 02/06/2016 à 02:11 
Astucien

merci pour vos réponses

Publicité
ilyadegun
 Posté le 02/06/2016 à 14:30 
Petit astucien

Bonjour

Si j'en crois l'article de 01Net n° 843 du 18 au 31 mai 2016 fait sur la base des tests récemment fait par l'Institut AV-TEST on ne retrouve pas le même palmarès pour les meilleurs antivirus payants) selon que l'on les teste sur Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 7.

Par exemple :

Pour windows 10, le meilleur serait : Symantec - Norton Security 2015 à 29.99 € / an

Pour windows 8.1, le meilleur serait Bitdefender - Internet Security 2016 à 29.95 € / an

Pour windows 7, le meilleur serait Trend Micro - Internet Security 10 à 37.46 € / an

Et si ce n'est pas facile de faire un choix parmi les Antivirus payants ce ne l'est pas plus pour faire un choix parmi les gratuits

Modifié par ilyadegun le 02/06/2016 14:31
Ekalb
 Posté le 02/06/2016 à 15:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi consulter 01.NET et pas la source donc AV-Test?

Je n'ai jamais par ailleurs vu AV-Test donner LE meilleur logiciel de protection.

Je n'ai jamais non plus vu AV-Test faire un test sur la même période pour plusieurs OS Windows. Je ne crois pas par ailleurs que l'OS Windows influence sur la qualité des protection.

Mais bon si tu trouve quelque part chez AV-Test, ce qui a inspiré 01.NET, merci de donner la référence.

Les logiciels au TOP dont pratiquement toujours les mêmes (mais la mention "Top" n'est présente que depuis 2016.

AV-Test a évidemment tort d'appeler ses tests "Test de programme antivirus" non seulement parce que l'appellation antivirus est obsolète mais aussi parce que beaucoup de logiciels testés sont des suites Internet.

--------------

Il est préfèrable à mon avis, de prendre une suite de sécurité antimalware-pare-feu dont les paramètres de ce dernier (pare-feu) sont plus précis.

Je suis d'accord.

Ainsi un pare-feu bidirectionnel peut servir d'antikeylogger puisqu'il contrôle les sorties.

Modifié par Ekalb le 02/06/2016 15:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Meilleur anti-virus gratuit ?
quel est le meilleur anti virus gratuit !
Logiciels anti-virus gratuit
A la recherche d'un anti virus vraiment gratuit...
Recherche anti virus light et gratuit
anti virus payant ou gratuit ?
anti-virus gratuit
anti virus gratuit ....
anti virus gratuit
Meilleur anti-virus gratuit ?
Plus de sujets relatifs à anti-virus gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité