× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 W7 écran noir pendant démarrage et XP très lent sur PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 31/05/2016 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

grosse surprise ce matin ayant laissé exceptionnellement le PC allumé depuis la veille...

j'ai découvert écran noir sur mon PC de bureau, après tests divers je n'ai pas eu d'autre moyen que de le redémarrer en mode reset

le bios s'affiche à l'écran, dual boot W7 par (défaut) ou XP

si démarrage W7 l'écran est actif quelques secondes, puis écran noir de nouveau....

Nouveau reset et démarrage XP cette fois (disque physique différent du disque W7)

démarrage complet mais fonctionnement très lent

j'ai tout de même réussi à mettre à jour malwarebytes et faire un scan complet -> 0 pb

mise à jour aussi de Avira pro et démarré scan intégral

première partie Ok, deuxième partie bloquée à 0,1 % (aucune menace détectée à ce stade....)

message ds zone de notification: "Message Windows - Memoire virtuelle minimale insuffisante"

-------------------------

Ce PC fonctionnait sans problème ces derniers temps

-------------------------

j'écris ce message à partir de notre pc portable

merci de votre aide svp

Publicité
dan29
 Posté le 31/05/2016 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

RE

Je me suis trompé de salon pour poser ma question, je pensais que le pb était la conséquence d'une contamination du PC

puis j'ai pensé à pb hardware et j'ai ouvert la bête....

déconnecté et reconnecté les barrettes RAM

tout est ok depuis

Pb résolu

salut à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage très lent, encore + récemment (écran noir trés long)
Ordi lent, écran noir au démarrage
écran noir au demarrage
Ecran noir au démarrage
SOS Ecran noir démarrage
PC de bureau devenu très lent
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
ecran noir pendant longtemps apres chargement windows
Bureau devient quasi noir après 2 sec au démarrage
Plus de sujets relatifs à W7 écran noir pendant démarrage et XP très lent sur PC de bureau
 > Tous les forums > Forum Sécurité