> Tous les forums > Forum Sécurité
 (ARRET) Mon pc plante et rame sous sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
SandraBS
  Posté le 31/05/2016 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

SUJET CLOS

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (inscription ce jour).

Pouvez-vous m'aider à savoir pourquoi mon PC rame autant avec l'os seven.

Démarrage lent

Plantage systématique sur

navigateurs

documents et logiciels sur surtout pdf.

Merci pour votre aide.

Modifié par SandraBS le 07/06/2016 12:29
Publicité
clbugnot
 Posté le 31/05/2016 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour SandraBS, bienvenue sur PCA !

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

SandraBS
 Posté le 31/05/2016 à 13:00 
Petite astucienne

Très bien mais est-ce que je peux poursuivre mon travail pendant la recherche par exemple de zhpdiag, sinon est-ce long?

Labougie
 Posté le 31/05/2016 à 13:06 
Groupe Sécurité

Bienvenue sur PCa,

Tu peux continuer de travailler sur ton pc tant que tu n'utilises pas les outils pour faire des suppressions.

Les 4 rapports sont à déposer sur le site de pca ou alors ici => http://up.security-x.fr/

Perso, je préfère le site de security-x, c'est + simple pour moi.

labougie

SandraBS
 Posté le 31/05/2016 à 15:57 
Petite astucienne

Ok, merci beaucoup ! Je vais regarder ça de près.
(Désolée si je tarde un peu à répondre, ça ira mieux quand j'aurais remis tout en ordre avec votre aide :))

SandraBS
 Posté le 31/05/2016 à 16:23 
Petite astucienne

Comme je viens de reprendre j'ai inversé les opérations pour zhpdiag à savoir que j'ai lassé ouvert depuis ce matin l'interface de zhpdiag et par habitude j'ai supprimé le raccourci.

J'ai donc lancé zhpdiag à l'instant depuis cette interface et non par le raccourci dois-je recommencer l'opération depuis le raccourci (je ne vois pas trop où est la différence)?

Nota zhpdiag vient de terminer sans passer par le raccourci comme prévu dans la proc. Désolé pour cetre erreur.

edit 17:06 le raccourci a totalement disparu ainsi que d'autres choses du bureau et je ne sais pas comment recréer celui de zhpdiag à l'inverse des autres

Merci.

Modifié par SandraBS le 31/05/2016 17:08
Labougie
 Posté le 31/05/2016 à 20:35 
Groupe Sécurité

donne moi les rapports frst.txt et addtion.txt

labougie

SandraBS
 Posté le 01/06/2016 à 11:49 
Petite astucienne

Bonjour,

Rien sur le bureau concernant le fichier frst.txt et rien sur une recherche avec dossier option affichage des dossiers cachés.

Je relance zhpdiag pour voir puisque ça ne fait que de l'analyse et verdict ensuite.

Avant de mettre en ligne ces fichiers je souhaite savoir s'il y a des données sensibles concernant mon pc que personne d'autres en dehors de moi ne doivent connaître pour question de sécurité (adresse ip etc etc)

Pourquoi le fichier zhpdiag.txt n'est pas demandé?

Une fois la réponse donnée sur l'aspect sécurité je mets en ligne. Désolé de poser cette question mais je travail avec des données importantes.

Merci

Modifié par SandraBS le 01/06/2016 12:31
Labougie
 Posté le 01/06/2016 à 12:24 
Groupe Sécurité

Nous nous perdons en conjectures.

Si tu lis bien l'aide donnée. Les outils doivent être déposés sur le bureau ET NUL PART AILLEURS. Si tel est le cas, tous les rapports sont alors sur le bureau.

Dans le cas inverse, tes outils sont soient dans ton dossier téléchargement (Erreur de ta part), ou alors tu les as lancé dés le chargement, et dans ce cas ils sont dans les fichiers temporaire du navigateur utilisé (Encore une Erreur de ta part).

Les consignes sont précises, et se doivent d'être respectées à la lettre. Ces mesures ont été utilisés des milliers des fois ici et ailleurs sur d'autres forums francophone ou pas du reste.

Alors, soit + appliqué, car le temps m'est compté .

labougie

Publicité
SandraBS
 Posté le 01/06/2016 à 12:57 
Petite astucienne

Les outils étaient bien sur le bureau et c'est de là que l'analyses fut lancée. Par contre un fois l'analyse faite pas de fichier sur le bureau. La seconde analyse a bien donné les fichiers cette fois-ci.

Pourquoi pas la première fois je n'en sais rien. J'ai déjà suivi ce type de procédure sur un autre pc et jamais je n'ai eu ce problème

Ta réponse s'est croisé avec un edit de mon précédent message alors pour gagner du temps je redonne ici l'essentiel de cet edit.

Avant de mettre en ligne ces fichiers, je souhaite savoir s'il y a des données sensibles concernant mon pc que personne en dehors de moi ne doit connaître pour question de sécurité (adresse ip etc etc)

Pourquoi le fichier zhpdiag.txt n'est pas demandé au travers de ton précédent message alors que dans la procédure celui-ci est bien demandé ainsi que shortcut.txt ?

Une fois la réponse donnée sur l'aspect sécurité sur le contenu de ces fichiers je mets en ligne. Désolé de poser cette question mais je travail avec des données importantes.

Nota sur le lien http://up.security-x.fr/ il est demandé de faire un copié collé dans une zone ça sert à quoi? Seul un lien est utilisé habituellement.

Merci

Labougie
 Posté le 01/06/2016 à 13:25 
Groupe Sécurité

Aucun risque pour tes données, si tu souhaites, tu peux déposer les rapports sur le site security-x, puis me fournir ces liens via message privée.

Security-x est + pratique pour moi pour décortiquer, question de me simplifier le travail, si tu constates bien, cela fait beaucoup de lecture, donc, toute aide m'est appréciable .

Tu me fournis tous les rapports.

Pourquoi je n'ai demandé que certains et pas d'autres . Tout simplement, parce que certains préfèrent tels outils et d'autres tels autres .

Bref, je connais tous les outils pour lesquels tu as produit des rapports.

Ces rapports ne donnent pas ton adresse IP .

Labougie

SandraBS
 Posté le 01/06/2016 à 14:08 
Petite astucienne

Merci de ton aide. Je t'ai envoyé les deux liens par MP :)

Labougie
 Posté le 01/06/2016 à 20:38 
Groupe Sécurité

Le rapport zhpdiag me fait aussi besoin .

labougie

SandraBS
 Posté le 01/06/2016 à 20:41 
Petite astucienne

Je te l'envoie de suite ;)

Labougie
 Posté le 01/06/2016 à 20:45 
Groupe Sécurité

A quoi correspond F:\

Désintallation de Spybot search & destroy, il est obsolète et ne sert à rien. Tu en profiteras pour lui faire retirer ces sites restreint et son host, pour lequel tu as des backups .

labougie

SandraBS
 Posté le 02/06/2016 à 16:51 
Petite astucienne

Re,

Lors de la désinstallation de ce produit, il est proposé ceci ci-dessous

Spybot désintallation

Tu en profiteras pour lui faire retirer ces sites restreint et son host, pour lequel tu as des backups

Est-ce en rapport avec cette action à faire que je n'ai pas comprise?

Peux tu me guider pour faire ceci et ainsi savoir où chercher?

Nota: je ne suis pas à l'origine de l'installation de ce logiciel et je ne l'ai pas utilisé personnellement, donc je ne sais pas ce qui fut fait avec. Nous étions plusieurs a utilisé le même PC ce qui n'est plus le cas maintenant.

A+

Labougie
 Posté le 02/06/2016 à 20:29 
Groupe Sécurité

il te faut faire ceci

Pour désinstaller proprement de votre pc Spybot :

1. Lancez Spybot.

2. Passez dans le mode "Avancé" si ce n'est pas fait car par défaut il ne l'est pas, donc cliquez sur le menu "Mode" et "Mode avancé" et acceptez la boîte de dialogue qui s'est affichée.

3. Dans la colonne de gauche cliquez sur le menu "Outils" et "Résident" et décochez "Tea-Timer", cliquez sur le menu "Fichier" et "Quitter", et redémarrez votre pc.

4. Lancez Spybot.

5. Dans la colonne de gauche cliquez sur le menu "Spybot S&D" et cliquez sur le bouton "Vaccination" et cliquez sur le bouton "Annuler" laissez le logiciel travaillé car c'est long pour dévacciner donc n'arrêtez pas le logiciel pendant qu'il est en train de travailler.

6. Quand la dévaccination est terminée, cliquez sur le menu "Fichier" et "Quitter".

7. Cliquez sur le bouton "Démarrer", et "Panneau de configuration", et "Ajout/Suppression de programmes".

8. Cliquez sur la ligne de "Spybot Search&Destroy" et cliquez sur le bouton "Désinstaller".

quand cela sera réalisé, me l'indiquer.

labougie

Publicité
SandraBS
 Posté le 03/06/2016 à 16:17 
Petite astucienne

Bonjour,

2. Passez dans le mode "Avancé" si ce n'est pas fait car par défaut il ne l'est pas, donc cliquez sur le menu "Mode" et "Mode avancé" et acceptez la boîte de dialogue qui s'est affichée.

Par contre j'ai ceci ci-dessous si je coche la case utilisateurs expérimentés, sans doute n'avons nous pas la même version de"Spybot S&D"

ll y a bien vaccination mais pas Résident" et décochez "Tea-Timer", peut-être parce que le service de maj est arrêté?

Merci

Modifié par SandraBS le 03/06/2016 16:19
Labougie
 Posté le 04/06/2016 à 12:32 
Groupe Sécurité

Sandra,

Désolé pour mon retard, mais j'ai aussi une vie, une vraie .

AU boulot pour cette après-midi.

1/ Malwarebytes

Suivre et appliquer les consignes de ce tutoriel.

2/ Zhpcleaner

http://www.forum.nicolascoolman.fr/post10697.html#p10697

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

• Télécharge ZHPCleanerIcI de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

• image

• Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.

• Ensuite si ZHPCleaner à trouvé quelque chose
  • Clique sur Nettoyer

• image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

image
  • Là trois boutons sont disponibles,

• - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

• Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.

3/ AdwCleaner

Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante : Lien vers une image externe

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Lien vers une image externe

Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[R0].txt apparait

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt

Ensuite clique sur le bouton "Nettoyer"

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

Les rapports attendus sont:

• Malwarebyte => rapport de suppression
  • Zhpcleaner => Suppression & recherche
  • Ad w Cleaner => Suppression & recherche

Tous les rapports seront à déposer sur ce serveur => http://up.security-x.fr/

Et uniquement sur ce serveur => http://up.security-x.fr/

C'est + facile pour moi

labougie

SandraBS
 Posté le 04/06/2016 à 13:12 
Petite astucienne

Bonjour,

Pas de soucis pour le retard , je suis pas très disponible non plus.

Avant de faire ceci que fait-on pour spyboot, puisque je n'ai rien pu faire de ce que tu m'a annoncé?

Voir mon précédent message.

Pierre95
 Posté le 04/06/2016 à 18:15 
Groupe Sécurité

Bonjour Sandra,

Excuses ma courte incruste dans ta demande.

Je pense que tu peux faire les instructions que t'a donné Labougie à 12h32 et laisser tomber Spybot.

Pour Spybot, ce n'est qu'un détail et Labougie réglera son sort d'une autre manière facilement ( suppression de la vaccination par réinitialisation du fichier Hosts)

Bonne fin de désinfection

Pierre

Modifié par Pierre95 le 04/06/2016 18:32
Labougie
 Posté le 05/06/2016 à 11:55 
Groupe Sécurité

Pierre,

Sandra,

Tu peux suivre mes instructions, et, comme le souligne Pierre95, nous réglerons le sort de Spytruc à la fin.

Labougie

SandraBS
 Posté le 06/06/2016 à 12:27 
Petite astucienne

Bonjour,

Si je tente l'installation depuis version gratuite ou depuis télécharger j'obtiens ceci donc sans possibilité de décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

et ceci ensuite

Modifié par SandraBS le 06/06/2016 12:29
Labougie
 Posté le 06/06/2016 à 16:20 
Groupe Sécurité

Et donc, cela t'empêche t'il de suivre la procédure?

labougie

SandraBS
 Posté le 06/06/2016 à 17:47 
Petite astucienne

Il y a deux possibilités soit je lance sans me soucier de cette case (la procédure n'est plus conforme au produit) et je risque de lire qu'il valait mieux attendre une directive

Ou je lance celle-ci comme je viens de le faire, si j'ai bien compris ce que tu sous entends.

Donc suite de l'opération.

Faut-il ou non appliquer le A noter ci-dessous?

A noter : l'utilitaire Fixdamage, inclus dans Malwarebytes, pour réparer les dommages collatéraux causés par des infections Rootkit (Parefeu, mises à jour Windows, Centre de sécurité, .....) en restaurant les paramètres par défaut.

• Dans C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\Plugins ou C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\Plugins, exécuter fixdamage.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suivre les instructions puis en fin de réparation, redémarrer le système.

Faut-il faire aussi toute la suite après le a noter ci-dessus (depuis Réponse #2 le: mars 27, 2014, 15:19:55 )

ou bien on s'arrête au premier résultat ci-dessous et on passe a zhpdiag?

1er rapport

Nota: dans ton message tu ne demandes qu'un seul rapport de malwarebytes alors que si je poursuis il y en aura plusieurs.

Modifié par SandraBS le 06/06/2016 17:51
Labougie
 Posté le 06/06/2016 à 19:43 
Groupe Sécurité

Alors je suis déjà fatigué de te lire. .

Les consignes sont claires, précises, et approuvées de 7 à 90 ans. Elles sont déployées plusieurs fois par jour ici et ailleurs.

Soit tu es une grande stressée et de surcroit ultra novice, soit il y a un problème que je ne comprends pas. Ultra novice, je n'y crois pas un seul instant. J'ai pour habitude d'être prévenant et ultra patient mais là, je crains fort de ne point trop l'être autant que d'accoutumé. Oui, je sais être également très compliqué et chieur à temps perdu ou pas d'ailleurs .

Tu écris ceci:

Nota: dans ton message tu ne demandes qu'un seul rapport de malwarebytes alors que si je poursuis il y en aura plusieurs.

Perso, j'ai demandé cela,et, si tu lis bien, tous les rapports sont bien listés. C'est quoi que tu ne comprends pas?????

Les rapports attendus sont:

• Malwarebyte => rapport de suppression
  • Zhpcleaner => Suppression & recherche
  • Ad w Cleaner => Suppression & recherche

Soit, tu bosses normalement, soit je passe mon tour. Et vu le temps que j'ai cette semaine, la scde option me séduit énormément.

Labougie

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
10,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame et windows plante
PC PLANTE ET RAME
Fenêtre de pub sous (sur!) Chrome et Firefox qui plante...
pc qui rame sous windows 7
PC qui plante au demarrage sous seven
Pc qui se fige, rame et au final plante help !
ordi qui rame et plante
Mon PC qui sous Windows 7 plante au démarrage.
pc rame,et plante de temp a autres
Mon pc rame et plante :rage:
Plus de sujets relatifs à (ARRET) Mon pc plante et rame sous seven
 > Tous les forums > Forum Sécurité