| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir en allumant mon ordinateur tous mes fichier sont crypté avec une extension "crypt" Comment me débarrasser de ce virus et récupérer mes fichiers. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, récupérer vos fichiers on oublie presque cela à moins de payer mais essayer ceci des fois: http://media.kaspersky.com/utilities/VirusUtilities/EN/rannohdecryptor.exe Sélectionner vos fichiers avec encryptions et laisser travailler le logiciel et il vous dira lesquels sont du même genre et vous allez pouvoir tentez de les ravoir. Possible via l'historique de sauvegarde de fichier si elle n'est pas encrypté d'en avoir une copie plus ancienne... On n'y verra après. -- Scanner votre ordi avec un bon antivirus. http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner -- Finir avec ceci: 4. Télécharger: ZHPDiag
-- J'imagine que vous avez une sauvegarde de vos fichiers en quelques part d'autre en cas d'accident comme celle-ci ou encore de bris de disque dur ?
Modifié par G225 le 13/06/2016 05:57 | |||||||
Petit astucien | G225 a écrit : Je parie que non, a part les vieux briscards comme nous, très peu d'utilisateurs font des sauvegardes externes. Et parmi ces derniers, beaucoup laissent leur disque externe branché en permanence sur le PC, donc en cas de contamination surtout par vers ou rançonwares, tout est touché, même la sauvegarde. Enfin on peut toujours espérer.... Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Le DD externe c'est déjà fait, et je commence à me demander si je ne vais pas en avoir un second mis en lieu sûr (chez un ami ou mon voisin). Mes fichiers importants sont essentiellement des vidéos perso, donc impossibles à envoyer dans le cloud (habitant à la campagne, la fibre dans mon bled ce sera quand je verrai des poules avec des dents). Un plus du risque de cryptage, il y a le risque d'incendie ou de vol. Bonne soirée. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Exact, moi j'ai 2 sauvegardes en cas ou il m'arrive comme il y a 3 ans, mon disque de sauvegarde #1 a brisé, j'ai été sauvé par mon #2. Surtout des données qu'on tient à cœur... 2 voir 3 sauvegarde on ne sait jamais...
| |||||||
|