> Tous les forums > Forum Sécurité
 Téléchargement AVAST rejeté ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 20/06/2016 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous;

Depuis deux ou trois jours, j'essaie de télécharger Avast a partir de la logithèque, mais a chaque fois j'ai un message configuration incorrecte (voir image ci-dessous) ??

Bien sûr, j'ai essayé de lancer "sxstrace.exe", a partir de la zone de recherche du menu démarrer, mais ça ne donne rien...juste un clignement de l'écran sans résultat ??

J'ai donc regardé dans le forum, mais je n'ai trouvé qu'un post non résolu en 2010 pour ce problème. !!

Par contre en fouillant dans 'Google', il me semble que ce problème, serais éventuellement lié a "Visual C ++..." (sauf erreur) !!

J'ai donc voulu vérifier dans mes programmes ce qu'il en était, et j'ai constaté qu'il y avait 3 Visual C ++...(voir pj, ci-dessous)...

Est-ce normale, et que faire pour télécharger correctement "avast" a la place de "avira", qui est mon antivirus actuel ??

Pour information, mon système est "windows 7" édition familiale premium.

Au plaisir et merci d'avance de votre intervention et propositions.

PS: Je m'absente une partie de la journée et ne pourrais reprendre cette discussion, que dans la soirée.

Publicité
philbz
 Posté le 20/06/2016 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Est-ce normale, et que faire pour télécharger correctement "avast" a la place de "avira", qui est mon antivirus actuel ??

Il te faut désinstaller Antivir d'abord, c'est sans doute ça qui bloque.

Commence par le désinstaller via le panneau de configuration

Et si ça ne suffit pas, Avira édite un outil pour supprimer son antivirus:

https://www.avira.com/fr/download-start/product/avira-registry-cleaner

Le Guermeur
 Posté le 20/06/2016 à 10:47 
Astucien

Il n'indique pas un problème d'installation mais de download.....et Visual C ne semble pas être en cause(normales les versions 2005 et 2008)

Avira ne peut pas empêcher le téléchargement d"un autre AV

en outre...pourquoi changer pour prendre une solution moins efficace?

Il faudrait faire diagnostiquer ton PC...une piste:.. http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-suppression-virus/exe/windows/avast-software-a-s/avast-antivirus/avastui-exe/

Modifié par Le Guermeur le 20/06/2016 11:09
detcher
 Posté le 20/06/2016 à 15:08 
Astucien
Le Guermeur a écrit :

Il faudrait faire diagnostiquer ton PC...une piste:.. http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-suppression-virus/exe/windows/avast-software-a-s/avast-antivirus/avastui-exe/

Attention toutefois à ne pas télécharger les programmes recommandés par ce faux site de sécurité.

Linou34
 Posté le 20/06/2016 à 20:11 
Petit astucien

Bonsoir et merci de vos propositions:

Philbz: Oui, j'ai fait deux essais dans ce sens (avec Avira et une autre fois sans Avira), sans succès !!

Le Guermeur: Pour répondre a votre question, le pourquoi de mon changement est que je trouvais que mon PC était de plus en plus lent. Après en avoir parlé avec mon voisin, c'est lui qui m'a suggéré mon antivirus et de télécharger Avast qui est moins lourd (c'est son terme) qu'Avira. Mais apparemment cette solution, vous semble moins efficace.

Detcher: Après avoir affiché la page web transmis Le Guermeur, je me suis posé des questions sur ce téléchargement, car j'avoue être un peu novice dans ce genre d'opérations. Et je vais m'en tenir a votre mise garde.

Conclusion, je vais rester dans ma situation actuelle, qui en fait n'est pas si catastrophique.

Encore merci de vos réponses.

Bonne soirée et au plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
1299 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1299 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1299 € au lieu de 1499 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast ce bloque au telechargement
Teléchargement AVAST 2015
Alerte AVAST sur URL téléchargement PCAstuces
Téléchargement Avast
Téléchargement avast?
Téléchargement Avast antivirus suspect
Avast encore suite téléchargement crack
le service avast d'arrière plan n'est pas en cours d'exécution
Problème avec avast
Abandon des PUP/LPI par les principaux sites français de téléchargement
Plus de sujets relatifs à Téléchargement AVAST rejeté ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité