> Tous les forums > Forum Sécurité
 Suppression de clé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LETEXAS
  Posté le 04/07/2016 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tous !

Régulièrement je suis assailli par des intervenants extérieurs dont je veux me défaire. Supprimés sur RegSeeker, ils reviennent toujours

http://www.cjoint.com/c/FGei3d6fYIc

Sur Poste de travail, j'ai trouvé et suis tombé sur des options. "Admin" et "Administrateurs". Pourquoi 2 Administrateurs ? Je voudrai rester seul Administrateur.

J'ai coché "Refuser". Mais suis tombé sur l'affichage du panneau "Sécurité"

http://www.cjoint.com/c/FGei4bpvnHc

Cocher OUI ou NON ?

Merci beaucoup

PS: Autre exemple de rencontre où il est IMPOSSIBLE de cliquer sur 'OK' ou 'ANNULER' car ils reviennent toujours. Donc impossible de cliquer sur la croix en haut à droite ! (Il faudrait 2 souris !!).

http://www.cjoint.com/c/FGejcvt3rYc

Publicité
fgondard
 Posté le 04/07/2016 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand on installe Windows XP un compte nommé Adlinistrateur est créé automatiquement. On peut ou non le protéger par un mot de passe. On ne peut pas le supprimer. À un moment le programme d'installation propose de créer un compte d'utilisateur. Ce compte, de nom quelconque, est obligatoirement de type administrateur. Il peut lui aussi être protégé par un mot de passe.

Si l'on n'a pas créé de compte d'utilisateur après installation Windows démarre sur le compte nommé Adminsistrateur. Si l'on en a créé un Windows démarre automatiquement sur celui-ci tant que d'autres (administrateur ou limité) n'ont pas été ajoutés.Dès lors qu'un ou plusieurs comptes d'utilisateurs ont été déclarés on ne peut ouvrir une session sur le compte nommé Adminstrateur qu'en mode sans échec (ou en faisant Ctrl + Alt + Suppr 2 fois toutes sessions fermées sous XP pro).Ceci dit que peut bien vouloir dire :

Régulièrement je suis assailli par des intervenants extérieurs dont je veux me défaire

Des gens qui sonnent chez toi, des fenêtres qui s'ouvrent intempestivement en cours de navigation sur la toile, des messages indésirables ?En tout cas aucun rapport a priori avec le registre ou pas de la manière dont tu crois.

LETEXAS
 Posté le 04/07/2016 à 18:16 
Petit astucien

fgondard

Merci mais pour les clés, sont-elles supprimables ?

fgondard
 Posté le 04/07/2016 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Quelles clés veux-tu suprimer et pourquoi ?

LETEXAS
 Posté le 04/07/2016 à 22:25 
Petit astucien

Celles du premier raccourci, "ControlSet001" ,"ControlSet002".

Titus68
 Posté le 04/07/2016 à 23:33 
Astucien

J'ai toujours vu ces clés sous XP. A mon avis, le mieux c'est de ne pas trop bricoler le registre, c'est assez sensible pour le bon fonctionnement du PC.

Pour l'administrateur c'est possible d'ouvrir une session avec ce dernier même en ayant créé plusieurs : il y a une manip. pour le faire apparaître si je me souviens bien.

Après çà ne va pas changer grand chose, le principal est qu'il y ait un mot-de-passe défini pour chaque utilisateur pour une question de sécurité.

fgondard
 Posté le 04/07/2016 à 23:58 
  Grand Maître astucien

La présence de ces ensembles de clés est tout à fait normale. Voir ici.

Pour l'administrateur c'est possible d'ouvrir une session avec ce dernier même en ayant créé plusieurs : il y a une manip. pour le faire apparaître si je me souviens bien.

Il ne faut pas confonfre le compte nommé Administrateur et un compte utilisateur de nom quelconque de type administrateur. Cf mon premier message où j'ai également indiqué comment ouvrir une session sur ce compte ce qui n'a aucun intérêt puisqu'on n'y dispose pas de pouvoirs supplémentaires sauf celui de supprimer le compte utilisateur de type administrateur quand il est unique.

Titus68
 Posté le 05/07/2016 à 00:10 
Astucien

fgondard

Ce que je voulais juste dire c'est qu'on peut faire apparaître au niveau de la liste des utilisateurs (avant d'ouvrir une session) sous Xp familiale, par exemple :

Administrateur (le compte normal windows)

MonAdmin (un compte administrateur créé après)

Georges (un compte utilisateur standard)

LETEXAS
 Posté le 05/07/2016 à 07:41 
Petit astucien

Merci les couche-tard !

Cette clé 'appartiendrait' (entr'autres ?) à MOZILLA ou à FIREFOX qui copient/espionnent les ordis (+ facilement avec wi-fi). C'est juste pourquoi j'en ai marre de les voir.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/07/2016 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Pour Titus

On peut effectivement modifier le registre pour faire apparaître en permanence le compte Administrateur dans le menu permettant l'ouverture de session, aussi bien pour XP pro que familial (cf. ce dossier). Mais dans la mesure où l'utilisation de ce compte devrait être réservée aux manips de la derniere chance ce n'est pas conseillé. À noter que la même manip permet de masquer les comptes de son choix.

Letexas

Où a-tu été pêché ce tissu d'inepties ?

Le registre, apparu timidement sous Windows 3.x, est une base de données qui rassemble en un lieu unique les dizaines de milliers de paramètres de configuration de Windows et des autres logiciels installés alors que sous Linux ils sont disséminés dans une foultitude de fichiers éparpillés un peu partout.

Mozilla n'est pas un logiciel mais le nom de la fondation qui édite Firefox.

Firefox ne s'appuie pas sur le registre (ou très peu) pour stocker ses paramètres. Il possède son propre fichier auquel on accède via about:config ce qui le rend facilement portable d'un OS à un autre.

Quand Firefox affiche une page de la toile il n'a aucune idée de la manière dont les données sont arrivées jusqu'à lui, via un réseau local ethernet ou Wifi ou directement depuis un modem. Les applications communiquent entre elles via une cascade de protocoles organisés en couche indépendantes. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre trame-paquet.

Quand on différentes clés de type controlset elles sont liées au fonctionement de Windows comme expliqué dans l'article que je t'ai indiqué.

LETEXAS
 Posté le 06/07/2016 à 05:30 
Petit astucien

fgondard !

La réf. citée sur la clé provient de Firefox ou Mozilla et non 'Windows' (qui serait de s'en servir/on se demande pourquoi vu que d'avoir Mozilla oui Firefox n'est ni obligatoire, ni nécessaire).

Il y a une différence entre 'ControlSet 'appartenant' (?) à Windows et Firefox/Mozilla s'en servant.

Merci

Titus68
 Posté le 06/07/2016 à 07:46 
Astucien

Letexas,

Je n'avais pas vu ton image concernant le site probleme-navigateur-m1558.fr. C'est un site qui veut te soutirer des infos et probablement de l'argent. Voici ce qu'indique Edge chez moi concernant ce site :

Je n'ai pas trouvé comment s'en débarrasser mais, essaye peut-être de réinitialiser tes navigateurs et de vider les caches internet (cookies ...)

Je te conseille de demander au modérateur de déplacer ton sujet dans le groupe "Sécurité" qui devrait plus t'aider (cliquer sur le triangle jaune).

Quant à controlset en principe c'est une clé windows et pour résoudre ton problème avec ce site malveillant çà doit être plus compliqué : vois plutôt avec le groupe "Sécurité".

Modifié par Titus68 le 06/07/2016 07:49
Titus68
 Posté le 06/07/2016 à 08:12 
Astucien

Après quelques recherches, en fait çà n'a pas l'air trop méchant. A priori le but est que tu appelles le n° de téléphone (01.78 ...) qui doit être surtaxé.

Si le message revient souvent, vois plutôt avec le groupe "Sécurité" qui devrait t'indiquer la marche à suivre pour t'en débarrasser.

Je crois que j'ai déjà eu un problème similaire, j'avais tout de suite quitté le navigateur, vidé le cache internet et je n'avais pas eu d'autres soucis.

Modifié par Titus68 le 06/07/2016 08:18
LETEXAS
 Posté le 06/07/2016 à 13:45 
Petit astucien

Oui merci Titus68 et bonjour !

effectivement ce truc de "appeler n° machin" débouche très certainement un n° surtaxé (et/ou virus), donc après avoir essayé de le fermer sans succès j'ai arrêter l'ordi et l'ai redémarré.

Pour l'autre (Firefox/Mozilla greffés sur Windows !!), j'attends.

Merci beaucoup !

yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2016 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à mon avis tu peux attendre longtemps !

La réf. citée sur la clé provient de Firefox ou Mozilla et non 'Windows' (qui serait de s'en servir/on se demande pourquoi vu que d'avoir Mozilla oui Firefox n'est ni obligatoire, ni nécessaire).
Il y a une différence entre 'ControlSet 'appartenant' (?) à Windows et Firefox/Mozilla s'en servant.

Je ne vois pas où est la référence en Q ; quand tu publies une capture de l’Éditeur du registre, tu devrais y faire figurer la barre d'état, qu'on voie mieux de quelle clé tu parles.

Il est en outre parfaitement normal qu'un programme se serve d'éléments W, sans évoquer quelque "greffe" !

Tu n'as toujours pas dit d'où vient cette paranoïa.

Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2016 14:17
danee
 Posté le 06/07/2016 à 14:17 
  Astucienne

Sur Poste de travail, j'ai trouvé et suis tombé sur des options. "Admin" et "Administrateurs". Pourquoi 2 Administrateurs ? Je voudrai rester seul Administrateur.

, ne pas confondre "Admin" (un utilisateur ) et "Administrateurs" (un GROUPE d'utilisateurs)

Modifié par danee le 06/07/2016 14:18
pcastuces
 Posté le 06/07/2016 à 14:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
LETEXAS
 Posté le 07/07/2016 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tous !

Dans le 'Gestionnaire des tâches' j'ai trouvé AVIRA. or, il s'agit là d'un antivirus que je n'utilise plus depuis x temps et l'ai donc ôté.

Puis-je l'ôter de la longue liste sur 'Processus' ? (Terminer le processus ou Terminer l'arborescence du processus ?)

C'est vrai qu'il y a des espions de partout !

http://www.leblogduhacker.fr/la-securite-sous-windows/

danee
 Posté le 07/07/2016 à 19:16 
  Astucienne

, si tu veux voir ce qui s'exécute au démarrage , regarde --> Autoruns

LETEXAS
 Posté le 07/07/2016 à 20:26 
Petit astucien

Merci danee !

LETEXAS
 Posté le 10/07/2016 à 05:50 
Petit astucien
Bonjour à toutes & tous ! La suppression de certaines clés m'a vallu un rechargement de XP d'origine sur disque avec toutes les complications qui vont avec après ! Ainsi, pb avec I.E. comme avec AVIRA (antivirus). D'où la question du: "Et si je restaure aujourd'hui la sauvegarde de RegSeeker, je devrais retrouver mon ordi 'comme avant'. Oui mais... Comment restaure t-on la sauvegarde sur RegSeeker ? Merci beaucoup !(même la mise en page de ce commentaire ne présente de saut de ligne ! avec impossibilité de mettre un émoticone) ! De plus: pb avec Outlook Express pour le courrier. Donc, je suis allé sur Google et tapé 'Bouygues services clients' pour lire le courrier. Et là: RIEN ! Page blanche affichée quelle que soit le raccourci listé chez Google !(en bas à gauche : Terminé. !

Modifié par LETEXAS le 10/07/2016 10:30
Titus68
 Posté le 10/07/2016 à 12:42 
Astucien

Pour restaurer la sauvegarde de Regseeker je ne sais pas mais comme dit, il vaut mieux ne pas trop bricoler le registre c'est un peu le cœur du système et c'est sensible.

Si tu as fais un point de restauration récent, tu peux peut-être restaurer à partir de là ?

LETEXAS
 Posté le 10/07/2016 à 13:32 
Petit astucien
Bonjour Titus68 ! Comme je l'ai marqué à 5:50, j'ai (fait) restaurer mon XP aux 'couleurs d'origine (via D: où les paramètres étaient entreposés mais... non accessibles tout seul !). Mais là où le pb a été est que sa configuration ne ressemblait aux ordispréhistorisques !--- Pb Outlook Express, pb vidéos impossibles ou sites inaccessibles !!--- D'où la question sur RegSeeker est que les 'sauvegardes' ont été faites mais... à quoi servent-elles si l'on ne peut les restaurer !!!?--- Et, Question N°2: Siiiii, je fait un 'retour en arrière' avec resto-du-système (sans être passé par 'RegSeeker') vais-je retrouver mes marques (au fer rouge) d'antan ou que c'est pas possible vu qu'il y aurait eut - comment dire - un 'changement du systeme ? --- Merci trop beaucoup !
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 21 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression Bitdefender
PC ralenti suppression de superfluous.orphean
aide pour suppression d'une infection QQPCMgr
Suppression Spy Hunter via Rogue killer
suppression de do-search
Utilité outil de suppression des logiciels malveillant .
pisexa suppression
Attaques virales après suppression de docteur Web
Suppression des points de resauration ;
Message d'Avast pour suppression d'un module
Plus de sujets relatifs à Suppression de clé
 > Tous les forums > Forum Sécurité