| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Extrait de l'article: "En combinant les utilisateurs d’Avast et d’AVG, l’organisation disposera d’un réseau de plus de 400 millions de terminaux, dont 160 millions sont mobiles, qui agissent de facto comme des capteurs, fournissant des informations sur les logiciels malveillants pour aider à détecter et à neutraliser les nouvelles menaces dès leur apparition." C'est une des utilités pour les éditeurs de proposer des produits dits gratuits. Les PC sur lesquels ces produits gratuits sont installés servent de "capteurs" pour les labos concernés. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Comme ont dit, rien n'est en réalité gratuit! | |||||||
Astucien ![]() | Note : Je n'utilise plus Avast et AVG, mais je crois bien me souvenir qu'ils fournissent la possibilité de désactiver l'envoi d'informations. J'en suis quasiment sûr pour Avast. Après, les paranos pourront toujours penser que ca se fait quand même "à l'insu de leur plein gré", tout en continuant de surfer sur Google, leurs comptes facebook, etc ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Où as-tu vu ici la moindre manifestation de paranoïa? Il faudrait comprendre un minimum avant de commenter. | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit :
.....ce qui aide grandement à une meilleure efficacité, non ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectivement. Rien à voir avec la paranoïa. Reste à voir la qualité du labo qui est chargé de traiter les informations recueillies. La protection par signature de malwares est aujourd'hui dépassée. Elle n'est plus qu'une méthode de protection parmi d'autres qui, elles, ne dépendent pas des mises à jour des signatures. Modifié par Ekalb le 10/07/2016 06:29 | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, tu as raison , il faudrait d'abord savoir lire avant de recommenter ... Les paranos dont je parle, ce n'est pas du tout à propos de l'acquisition d'AVG par Avast, mais sur le fait que certains verront forcément une forme d'espionnage quand on dit que "des PC servent de "capteurs" pour les labos concernés". Ekalb ne peut pas voir un commentaire de Gallagh, surtout après l'un des siens, sans monter tout de suite dans les tours.... mais pas de soucis, à l'avenir, je m’abstiendrai de toute intervention dans les fils où tu interviens, cher ami, cela t'évitera les montées de tensions artérielles. Et c'est inutile de "re-re-commenter". | |||||||
![]() ![]() | Je maintiens ce que j'ai écrit: tu parles de paranoïa alors qu'il n'y a pas la moindre manifestation de cela dans le sujet. Modifié par Ekalb le 10/07/2016 18:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|