> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast fournit-il toujours les MAJ pour Win XP ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 11/07/2016 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Je viens de rallumer un vieux PC sous WIN XP et lorsque je tente une mise à jour manuelle de la base de données virales , la progression du telechargement se bloque sur le fichier

prod-pgm.vpx.dld

Idem si je cherche à mettre à jour ma version du programme Avast qui date de 09/2015 (blocage de la progression du TLC sur ce même fichier).

Publicité
cisfran
 Posté le 11/07/2016 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

goofyto8
 Posté le 11/07/2016 à 17:14 
Astucien

re-bonjour,

Ce ne sont pas les MAJ de Microsoft qui m'intéressent mais les mise à jour journalières de l'anti-virus Avast qui semblent ne plus fonctionner depuis la fin juin pour Win XP SP3.

Il parait que c'est le programme Avast qui ne fonctionne plus sous XP (sur certains PC qui n'ont pas un processeur adéquat) mais qu'on peut toujours telecharger manuellement les mises à jour des virus VPS sur le site download d'Avast ?

nainconnu.bis
 Posté le 11/07/2016 à 18:49 
Astucien

jusqu'à présent aucun problème pour les mises à jour Avast avec XP sp3

.

jujube2
 Posté le 11/07/2016 à 19:14 
  Maître astucien

idem sur un ordinosaure de plus de 10 ans

Essayes de le réparer ?? > http://telecharger-avast.com/reparer-desinstaller-avast/

bye

goofyto8
 Posté le 11/07/2016 à 19:32 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

jusqu'à présent aucun problème pour les mises à jour Avast avec XP sp3

.

bonsoir,

Quelle est la version de ton programme Avast (gratuit) qui est sur ton PC Win XP SP3 ?

jujube2
 Posté le 11/07/2016 à 19:44 
  Maître astucien

goofyto8
 Posté le 11/07/2016 à 20:30 
Astucien

@jujube2

Ok je vois que tu as une version récente du programme Avast puisque sa date de publication est le 21/06/2016 et donc tu n'as pas de problème pour le telechargement automatique des mises à jours virales VPS.

Moi ma version du programme Avast date de septembre 2015 et il est impossible de la mettre à jour (à cause de l'insuffisance du microprocesseur de mon PC) . Donc plus de telechargement des MAJ des virus depuis fin juin2016 avec l'ancienne version du programme Avast.

Il est possible, je crois, de telecharger les mises à jour des bases de données virales en se connectant au site Avast pour ceux qui ont une version obsolète du programme Avast.

mais je ne sais pas comment y accéder .

jujube2
 Posté le 11/07/2016 à 22:56 
  Maître astucien

(à cause de l'insuffisance du microprocesseur de mon PC)

Rien à voir !! si c' était ça ça ne marcherait pas non plus chez moi répares donc ton avast comme je l' avais dit plus haut !!

ou peut être un truc manquant ?? pack SP3 ou ... ?? mais là il faudrait quelqu' un de plus calé. demandes donc le transfert sur le forum XP plus adéquat!

( tu cliques sur le triangle jaune en haut d' un message et tu demandes )

bye

Publicité
goofyto8
 Posté le 12/07/2016 à 10:35 
Astucien
jujube2 a écrit :

(à cause de l'insuffisance du microprocesseur de mon PC)

Rien à voir !! si c' était ça ça ne marcherait pas non plus chez moi répares donc ton avast comme je l' avais dit plus haut !!

Mais si ça a à voir avec le microprocesseur du PC !

https://forum.avast.com/index.php?topic=188093.0

Modifié par goofyto8 le 12/07/2016 10:36
caroll ingien
 Posté le 12/07/2016 à 11:02 
Astucienne

un vieux PC sous WIN XP

si tu donnais plus de précisions ça pourrait être utile ( dont ton microprocesseur puisque tu y tiens..)

goofyto8
 Posté le 12/07/2016 à 11:36 
Astucien
caroll ingien a écrit :

un vieux PC sous WIN XP

si tu donnais plus de précisions ça pourrait être utile ( dont ton microprocesseur puisque tu y tiens..)

AMD Athlon XP 2600+ (2.08GHz)

A priori mon PC ne supporte pas les instruction SSE2 (j'ignore ce que cette spécification recouvre) donc les nouvelles versions du programme Avast ne peuvent être installées sur ma machine et je dois rester sur la version 10.4.2233 .... qui n'assure plus les mises à jour journalières pour les definitions de virus depuis quelques semaines.

Modifié par goofyto8 le 12/07/2016 11:37
goofyto8
 Posté le 12/07/2016 à 13:16 
Astucien

J'ai pu me dépanner en allant telecharger manuellement sur le site Avast le fichier vpsupd.exe (95.2 Mo) et ma base virale est à jour au 11 juillet 2016

Mais il faudra faire ça à chaque fois; car avec la version 10.4.2233 du progamme, seuls les scans sont possibles mais les téléchargements automatiques des MAJ bloquent.

Modifié par goofyto8 le 12/07/2016 13:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast extension pour Firefox, IE, Chrome, ... nous traque
Avast aligné par l’équipe Project Zero de Google pour une faille critique
changer avast pour un autre antivirus ?
Alerte Avast pour Greencloud Printer
Message d'Avast pour suppression d'un module
logiciel malveillant pour avast
Avast me dirige vers Softonic pour mise a jour
Changer Microsoft Security Essentials pour Avast
Toujours des petits soucis avec Avast Online Sécurity
Avertissement d'Avast pour ma messagerie
Plus de sujets relatifs à Avast fournit-il toujours les MAJ pour Win XP ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité