> Tous les forums > Forum Sécurité
 Info Avira Launcher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrac
  Posté le 06/08/2016 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne pose pas de question, j'apporte une info qui pourrait rassurer.....

J'ai été confronté au Launcher, sur toutes les discussions que j'ai visité il était recommandé de désinstaller ce module. Mais ce dernier se réinstalle tout seul y compris après désinstallation complète et propre de avira antivirus.

Pour finir j'ai réussi à contacter Avira et je vous transmets la réponse :

"Merci d'avoir contacté le Centre d'Excellence Avira. Mon nom est Marie et je vous contacte suite à votre courrier. Je vous informe qu'avira Launcher est un composant très important de notre paquet de protection. Par conséquent, en commençant par la dernière mise à jour, Avira Antivirus Pro ne peut pas fonctionner sans le launcher. Des nouveaux virus ont été développés de manière significative et nous ne pouvons pas risquer d'avoir nos clients exposés. Avira Launcher nous permet de mieux vous protéger en assurant une communication permanente entre votre ordinateur et nos serveurs. De plus, le launcher vous permet de vérifier l'état de votre ordinateur à distance à travers la console Avira Online Essentials <https://www.avira.com/fr/avira-online-essentials> et vous offre la possibilité d'installer d'autres applications Avira sans aucun coût supplémentaire. Pour d'autres questions, je reste à votre entière disposition. .......... Marie

J'espère que ça pourra servir.

Publicité
G225
 Posté le 06/08/2016 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, c'est intéressant...

pavillon49
 Posté le 06/08/2016 à 14:26 
Astucien

Merci patrac pour cette information

Le Guermeur
 Posté le 07/08/2016 à 09:41 
Astucien

"Avira Antivirus Pro ne peut pas fonctionner sans le launcher."

Pas de launcher opérationnel et Avira Pro fonctionne parfaitement

A noter cependant qu' à chaque update le launcher revient dans le seul panneau de config(désinstallable en un clic)

patrac
 Posté le 07/08/2016 à 09:52 
Petit astucien
Le Guermeur a écrit :

A noter cependant qu' à chaque update le launcher revient dans le seul panneau de config(désinstallable en un clic)

Bonjour,

Devant le nombre d'interrogation par rapport à ce module je n'ai fait que retransmettre une réponse de chez Avira qui, comme tout commerçant, argumentera sur la nécessité de le conserver. Je ne sais pas si la version gratuite est concernée, si non, je me tournerai vers elle à la fin de mon abonnement (plus que 3 mois).

Est-il possible de connaître la méthode de désinstallation ? car j'ai essayé avec Revo et dans les minutes qui ont suivies il est réapparu.

Merci

Le Guermeur
 Posté le 07/08/2016 à 10:02 
Astucien

patrac a écrit :
Le Guermeur a écrit :

Bonjour,

Devant le nombre d'interrogation par rapport à ce module je n'ai fait que retransmettre une réponse de chez Avira qui, comme tout commerçant, argumentera sur la nécessité de le conserver. Je ne sais pas si la version gratuite est concernée, si non, je me tournerai vers elle à la fin de mon abonnement (plus que 3 mois).

Est-il possible de connaître la méthode de désinstallation ? car j'ai essayé avec Revo et dans les minutes qui ont suivies il est réapparu.

Merci

Le launcher est aussi présent dans la version FREE

Je l'ai désinstallé par Revo Pro sur mon PC de bureau sans retour sauf dans le panneau de config uniquement...ce qui est curieux c'est qu'il n'est jamais réapparu sur mon net book(ni même dans le panneau de config)

patrac
 Posté le 07/08/2016 à 10:16 
Petit astucien

OK je n'ai que la version gratuite de Revo, c'est peut être l'explication.

Néanmoins je n'ai pas tout compris pourquoi il faut absolument le désinstaller.

Puisque présent dans la version FREE, j'abandonnerai Avira. J'ai déjà fait un tour des antivirus, il y a Bitdefender à 19.95 pour 1 PC qui retient mon attention. Bien qu'Avast soit populaire, il commence à être bien critiqué.

Merci

G225
 Posté le 07/08/2016 à 10:25 
Groupe Sécurité

Oui et le seul mais pour Avast, il faut le désinstaller avant de faire une mise à niveau de Windows.

patrac
 Posté le 07/08/2016 à 15:26 
Petit astucien

Je n'avais pas Avast et il y a déjà pas mal de temps que j'ai fait la mise à niveau de W10. Simplement j'invoquais les critiques lues sur les différents discussions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avira launcher
INFO : Un antipub gratuit pour Avira-Antivir
[Info] Avira Internet Security
Info avira: Facebook et arnaque
une info venant de chez avira pour antivir
Avira upgrade
maj avira
Que pensez-vous de Avira Phantom VPN ?
antivirus avira
Antivirus Avira Pro impossible à charger
Plus de sujets relatifs à Info Avira Launcher