× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Que penser de l'AV SOPHOS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melao
  Posté le 20/08/2016 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

ma question est dans le titre du message. J'utilise AVIRA free que je trouve intrusif (rançon du gratuit, certes). Avant de tester un nouvel AV, l'un de vous aurait-il l'expérience de SOPHOS (free, lui aussi) ??

Merci pour vos réponses.

Publicité
icedragon
 Posté le 20/08/2016 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi sophos ?

ceci pourra te donner une indication :

https://www.av-test.org/fr/antivirus/entreprise-windows-client/windows-8/juin-2016/

il s'agit de la version entreprise.

icedragon
 Posté le 20/08/2016 à 17:41 
Petit astucien

Salut

Et pourquoi pas ?

Anonyme

parce-que sophos est destiné principalement pour les entreprises, il y à des d'antivirus gratuit comme panda free, comodo, avast, etc.....qui sont plus orienté vers les particuliers, avec des forums en cas de besoin d'aide ou une question à poser.

Jean_Aymard
 Posté le 20/08/2016 à 17:49 
  Astucien

Bonjour

"Le choix d'un antivirus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Des comparatifs entre les principaux antivirus gratuits sont disponibles ci-dessous. Ils vous aideront à faire votre choix. Mais comme indiqué dans ce comparatif, aucun antivirus (qu'il soit gratuit ou payant) ne protègera votre ordinateur à 100%, loin de là !"

http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit-lequel-choisir

jujube2
 Posté le 20/08/2016 à 17:56 
  Maître astucien

et je n'ai rencontré aucun des points négatifs que tu tentes de soulever

il n' a rien tenté du tout (ou alors il faut que je change de lunettes pour voir les points négatifs )

bye

jujube2
 Posté le 20/08/2016 à 18:03 
  Maître astucien

re !! je le ferai si tu arrives à me montrer

icedragon
 Posté le 20/08/2016 à 18:18 
Petit astucien

@jplex , Je n'ai jamais soulever de point négatif en ce qui concerne sophos.

Tu as lu trop vite, relis bien

jujube2
 Posté le 20/08/2016 à 18:38 
  Maître astucien

Tu indiques que Sophos n'est pas pour les particuliers

et >>> si je suis orienté pastis, ça ne veut pas dire que je ne bois pas de whisky

icedragon
 Posté le 20/08/2016 à 18:42 
Petit astucien

@Anonyme,

Non il ne s'agit pas de point negatif et je le déconseille pas ou à tu vu que j'ai écrit cela.

Je pense que tu interprete mal ce que j'ai écrit et que tu veux créé une polémique sans intéret.

Modifié par icedragon le 20/08/2016 18:52
Publicité
icedragon
 Posté le 20/08/2016 à 18:59 
Petit astucien

@jpdlex

Toi quand semble avoir utilisé sophos qu'à tu fait pour l'aidé, puisque tu prétend connaitre cet antivirus.

au lieu de polémiquer avec moi aide le demandeur

Le Guermeur
 Posté le 20/08/2016 à 20:48 
Astucien

Message original par melao

Bonjour à tous,

ma question est dans le titre du message. J'utilise AVIRA free que je trouve intrusif (rançon du gratuit, certes). Avant de tester un nouvel AV, l'un de vous aurait-il l'expérience de SOPHOS (free, lui aussi) ??

Merci pour vos réponses.

Avira excellent....Sophos trés mal classé par AV Comparatives(en queue de peloton!)

Avira intrusif :Quid? ....pubs ,sollicitations d'upgrade

Un clé pro pour 16 euros http://www.micro-astuce.com/panda-security/panda-shop.php

icedragon
 Posté le 20/08/2016 à 21:21 
Petit astucien

@Anonyme,

Non et non ce ne sont des assertions "gogolinesque", je lui ai demander pourquoi, dans le sens ou il avaient une raison particulière d'utilisé ce produit.

Quand à ta réponse elle me semble un peu courte pour quelqu'un qui déja utilisé sophos, elle vaut pour n'importe quel antivirus, elle n'apporte aucune précision et n'aide pas beaucoup melao.

flober
 Posté le 20/08/2016 à 22:08 
Astucienne
Message original par melao

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Bonsoir.

melao à dit: tout est dans le titre.

Depuis sa demande à 16h44, il n'est pas réapparu.

Comme d'habitude des bagarres de chiffonniers.

Flo.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 21/08/2016 à 00:20 
Petit astucien

icedragon a écrit :

Salut

Et pourquoi pas ?

Anonyme

parce-que sophos est destiné principalement pour les entreprises, il y à des d'antivirus gratuit comme panda free, comodo, avast, etc.....qui sont plus orienté vers les particuliers, avec des forums en cas de besoin d'aide ou une question à poser.

Bonjour,

FAUX, la version Home Edition est destiné aux particuliers !

Je l'utilise depuis plusieurs années sur Mac OSx Yosemite et El capitan et PC Windows 7 et 10

Léger, silencieux et sans harcèlement pour passer en version payante, il est pourvu d'une protection parentale ce qui ne se trouve pas chez les autres concurrents voir ci-dessous

A bon entendeur...

Modifié par jeanlouishenry_pca le 21/08/2016 00:21
Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 08:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Avant de tester un nouvel AV, l'un de vous aurait-il l'expérience de SOPHOS (free, lui aussi) ??

Personne ici n'est capable de juger l'efficacité d'un logiciel de protection.

En ce qui concerne la qualité de la protection, Le Guermeur a donné la précision: chez AV-Comparatives, Sophos est en queue de peloton. Il n'est donc pas à conseiller.

Mais il s'agit de Sophos Endpoint Security and Control 10.6.

---

Il y a des protections au top, d'autres moyennes et d'autres franchement insuffisantes. Le bon sens voudrait que l'on fasse ses choix dans la 1re catégorie.

Une protection d'un PC ne doit pas se choisir à la courte-paille ni sur les conseils du voisin qui lui même a été conseillé par un ami qui avait lu une pub dans son journal....

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 08:31
melao
 Posté le 21/08/2016 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Je ne suis pas réapparu (flober) depuis ma demande car je ne voyais guère l’intérêt de polémiquer sur un sujet qui me semblait clair: j'attendais des réponses d'utilisateurs de cet AV qui auraient pu me donner leur avis, positif, négatif, voire une comparaison avec d'autres AV utilisés. Dans un débat houleux parfois et qui n'apportait rien à ma demande, seul émerge la réponse de jeanlouishenry_pca qui a utilisé Sophos, apparemment avec satisfaction., de quoi me faire une idée. icedragon et Anonyme, ma question ne méritait pas que vous vous adressiez des propos "gogolinesques" (je reprends vos écrits). Enfin, Ekalb, je suis tout à fait d'accord avec toi, le choix d'un AV ne doit pas s'improviser mais pca n'existe-t-il pas pour que la communauté puisse apporter l'expérience acquise par d'autres?

Bref, je vous remercie tous d'avoir participé à cette discussion, je vais me faire ma propre expérience et vous dirai ce que j'en pense. Très bonne journée à tous!

Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 11:55 
  Maître astucien

Enfin, Ekalb, je suis tout à fait d'accord avec toi, le choix d'un AV ne doit pas s'improviser mais pca n'existe-t-il pas pour que la communauté puisse apporter l'expérience acquise par d'autres?

Ben non, aucun membre de PC-Astuces, y compris parmi ceux du groupe sécurité n'est capable de juger de l'efficacité d'une protection.

Les seules choses que les membres de PC-Astuces pourront te dire, porteront sur le facilité d’utilisation ou l'impact sur le système (ralentissement ou pas) de tel ou tel logiciel, c'est tout.

La seule manière de s'informer pour la qualité des protections, c'est de faire appel à des labos sérieux comme AV-Tests ou AV-Comparatives.

Le logiciel que tu voudrais utiliser n'est pas là? Ne le choisis donc pas, porte ton choix sur un qui est (très) bien classé dans un ou dans les deux labos que j'ai mentionné.

Donc concrètement, si j'étais toi, je ne choisirais pas Sophos.

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 11:57
Publicité
real_jps
 Posté le 21/08/2016 à 16:27 
Nouvel astucien

Bonjour

Sophos est un antivirus issu du monde professionnel et qui souhaite apporter son expertise aux particuliers.

l'avantage est d'avoir une solutions utilisée dans le monde de l'entreprise tout en étant VRAIMENT gratuite (pas de pub ou de version "pro" payante, vraiment pas intrusif). Vous protégez jusqu'à 10 appareils Mac et PC.

Concernant les tests il faut en effet prendre les 3/4 premiers éditeurs de la liste afin de faire son choix car lorsque vous regardez les différents organismes de tests mondiaux les résultats pour les premiers éditeurs changent tous les 3 mois...

Si vous souhaitez une solutions pro, vraiment gratuite, simple d'utilisation (console web, en français etc), et qui va s’améliorer puisque le monde du grand publique est récent pour Sophos vous pouvez tester: https://www.sophos.com/fr-fr/lp/sophos-home.aspx

Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 17:05 
  Maître astucien

La publicité est basée aussi sur la répétition.

Le message précédent de real_jps ressemble furieusement à une publicité.

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 17:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 12 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'antivirus SOPHOS gratuit
Que penser vous de .....
Que penser de ce message Avast ?
Que faut-il en penser...
Que penser de Rebit Save Me
Que penser de "Blockulicious" ???
qu' en penser?
Que penser de Host Anti Pup....
Que faut-il en penser?
Que penser de SurfEasy ?
Plus de sujets relatifs à Que penser de l''AV SOPHOS ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité