> Tous les forums > Forum Sécurité
 Le vol d'identifiants Dropbox plus de 60 millions de comptes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 02/09/2016 @ 07:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Les pirates ont attendu quatre ans pour exploiter la gigantesque base de données de Dropbox qu'ils avaient réussi à hacker.

68 millions de mots de passe ont été volés et mis en ligne Le site Dropbox, qui permet de stocker ses fichiers et documents en ligne, a été victime d'un piratage en 2012. On ne connaissait pas précisément l'ampleur du vol de données. C'est désormais chose faite : cette semaine, les hackers ont mis en ligne les 68 millions de mots de passe et d'identifiants volés. Alors même qu'en 2012, Dropbox ne comptait que 100 millions d'utilisateurs dans le monde ! La brèche est donc géante.

(**Ça fait quand même près de 68% des mots passes de 2012 piratés --------> faisons confiance au cloud. )

_______________________________________________________________________________>>>>SUITE ICI

Publicité
nomisam
 Posté le 02/09/2016 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
yo057
 Posté le 02/09/2016 à 16:06 
Astucien

j'ai testé mes différentes adresses sur https://haveibeenpwned.com/

aucune ne semble être piratée mais est-ce un gage de sécurité pour autant ?

yo057

clement
 Posté le 02/09/2016 à 16:18 
Equipe PC Astuces

yo057 a écrit :

yo057

Il ne faut vraiment pas avoir peur pour balancer son adresse email comme ça...

Ekalb
 Posté le 02/09/2016 à 16:21 
  Maître astucien

Bonjour,

faisons confiance au cloud

Tout cela dépend de ce que l'on y met.

Si c'est pour faire une sauvegarde des photos de mes dernières vacances, pourquoi pas. Pas sûr que cela va intéresser les hackers.

-----

Je lis par ailleurs qu'il s'agit d'un vol d'identifiants pas de mots de passe.

Un identifiant sans le mot de passe, cela sert à quoi?

"Selon toute vraisemblance, les hackers à l’origine de cette attaque n’ont donc pas récupéré les vrais mots de passe de nos comptes mais l’entreprise a tout de même souhaité prendre les devants et cela peut aisément se comprendre compte tenu de l’extrême gravité de la situation."

Source: http://www.fredzone.org/dropbox-68-millions-didentifiants-sont-dans-la-nature-443

Voir aussi http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/31/les-donnees-piratees-de-dropbox-en-2012-refont-surface_4990293_4408996.html

D'autres parlent d’identifiants ET des mots de passe correspondants. Qu'en est-il exactement?

Le conseil à donner est de modifier de toute urgence les mots de passe liés aux stockage chez Dropbox. Principe de précaution élémentaire.

Note: je n'ai rien chez Dropbox.

Modifié par Ekalb le 02/09/2016 16:35
yo057
 Posté le 02/09/2016 à 16:26 
Astucien
clement a écrit :
yo057 a écrit :

yo057

Peut-être, mais avoir peur de quoi ?

les hackers ont déjà 60 millions d'adresses pour Dropbox, sans compter celles de Last.fm et autres...

J'avais déjà testé l'an dernier mes adresses sur ce site et je n'ai pas eu de souci depuis, mais je peux me tromper aussi

yo057

Poker
 Posté le 03/09/2016 à 11:59 
Astucien

clement a écrit :
yo057 a écrit :

yo057

Bon Clément,

Comment fait -on pour ne pas balancer son adresse email comme ça ? Je suis d'accord, mais comment faire dans certains cas ? Cela m'intéresse beaucoup.

Belle journée.

Lexomil.

jujube2
 Posté le 03/09/2016 à 12:16 
  Maître astucien

Comment fait -on pour ne pas balancer son adresse email comme ça ?

Tu ne la balances pas

mais comment faire dans certains cas ?

quels cas ?? ça dépend quand même du sérieux du site

PS : crées toi une adresse "poubelle" dans les cas ou tu doutes, et qui ne servira qu' à ça

yo057
 Posté le 03/09/2016 à 12:28 
Astucien

,

Mon adresse principale ne sert qu'aux échanges mails avec amis/connaissances,

2 autres pour les forums (suivant le type de forum),

1 autre pour les sites d'achat/commerce, Deezer et autres,

1 autre pour les 2 sites dans le cloud,

1 dernière pour les sites institutionnels type impots.gouv, fournisseur énergie, banque...

yo057

Publicité
belletoile
 Posté le 03/09/2016 à 13:22 
Petite astucienne

Aucune utilisation de Dropbox et cie.

Et c'est pas pour demain

secujac
 Posté le 03/09/2016 à 13:48 
Astucien

Tous,

@Yo57, bien, très bien ton organisation, c'est important, comme dans la vraie vie de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Et en plus, c'est plus facile de trouver un mail précis en ne devant chercher que dans une seule catégorie/adresse.

@Ekalb, toi qui es très souvent sur le forum, tu as certainement vu que j'ai écrit plusieurs fois que:

Tous ce qui n'a pas encore été piraté, pourra l'être un jour. On m'a dit que je suis parano, mais ça ce n'est pas grave.

Je persiste à dire que si l'on peut se passer de stocker ses documents (importants, privés, professionnels, administratifs) dans le Cloud, c'est mieux.

Bien entendu, si c'est pour stocker de la musique, ou des photos du p'tit dernier pour que la famille lointaine les voie, il n'y a pas de problème. (Encore que les photos de petits enfants, certains mettent une réserve).

Par contre, il est important de ne pas considérer le Cloud comme espace de sauvegarde unique, sachant que vraiment tout peut arriver n'importe où, si vous sauvegardez des documents dans le Cloud, il est fortement conseillé de les sauvegarder AUSSI sur un ou DES supports physiques que vous pourrez récupérer quoi qu'il arrive.

Bon week-end.

secujac
 Posté le 03/09/2016 à 14:33 
Astucien

Encore un lien vers un document qui traite du sujet: https://www.bluewin.ch/fr/techno/redaction/2016-08/et-si-votre-compte-de-messagerie-avait-ete-pirate--voici-comment.html

On y trouve des liens dont celui donné plus haut pour "vérifier" si une adresse mail a été piratée.

Mais comme l'a dit plus haut Clément, il ne faut pas avoir peur POUR balancer ici ses adresses mail. Perso, j'aurais peur DE balancer mon adresse.

Car si on peut penser que le site d'un de nos états démocratiques ne va pas risquer de se faire prendre pour un arnaque, derrière les autres, il est impossible de savoir qui il y a vraiment et avec quelles réelles intentions.

En tous les cas, il reste impératif d'utiliser pour chaque identifiant un mot de passe différent, et de changer régulièrement (ou souvent...) ses mots de passe.

Bonne continuation.

Modifié par secujac le 03/09/2016 14:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Attention, ceux qui ont de vieux comptes Yahoo 2012
Suppression des Identifiants CCleaner
Nouvelle méthode vol identifiants
Dropbox abandonne le support de XP
clé U2F : puis-je associer une clé à plusieurs comptes G ?
G data incompatible avec comptes limités et invité
Cacher identifiants Carte Bleu .
300 millions volés
Comptes clients piratés
Comptes bancaires en ligne : faites très attention à chaque détail....
Plus de sujets relatifs à Le vol d''identifiants Dropbox plus de 60 millions de comptes
 > Tous les forums > Forum Sécurité