> Tous les forums > Forum Sécurité
 MAJ Avira impossible !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dark94
  Posté le 19/09/2016 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Décidément je ne m'ens ors pas avec les MAJ ! Après celles de Windows update qui sont impossible à trouver, c'est celle d'Avira qui déconne ce matin. Hier, la MAj s'est effectuée sans problème. ensuite j'ai tenté une restauration pour essayer de résoudre le problème de WU. Ce matin, après avoir redémarré mon pc, allumé sans discontinuer hier après la restauration, j'ai eu ce message : "erreur de MAJ. Le service planificateur n'a pas démarré. Redémarrer le service puis réessayer". Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'hier, après la restauration, Avira était périmé ! Impossible de choper la mise à niveau sur avira (que les produits payants)j'ai donc désinstallé et réinstallé Avira. là, l'installation a pris des plombes et ne s'est peut-être pas terminée. Mais, encore plus bizarre, quand j'ai voulu tout reprendre ce matin, impossible de désinstaller Avira dans mes programmes car il était invisible ?!!! Tout cela est ubuesque et je commence à y perdre mon latin... Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Merci.
Publicité
danee
 Posté le 19/09/2016 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Le Guermeur
 Posté le 19/09/2016 à 10:41 
Astucien

pcastuces
 Posté le 19/09/2016 à 11:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
razibus
 Posté le 19/09/2016 à 11:27 
  Astucien

Bonjour: et si tu nous disais avec quel os tu es? pour avoir une réponse précise un minimum serait nécessaire en attendant supprime Avira avec le lien fourni par danee. et regarde si un autre antivirus n'empêche pas le téléchargement.

dark94
 Posté le 19/09/2016 à 11:58 
Petit astucien

merci à tous les 3 pour vos conseils.

J'ai essayé celui de Le Guermeur. Le problème est que je n'ai pas Document & Settings ?!!! C'est bizarre car j'ai déjà trouvé ce dossier auparavant mais là, il est nulle part. Du coup je n'ai pas tout trouvé apparemment. Il y a des résidus de dossiers avira d'hier dans le dossier utilisateurs.

J'ai quand même essayé de réinstaller avira et voici ce que j'ai eu comme message en fin de MAJ :

razibus
 Posté le 19/09/2016 à 12:09 
  Astucien

Il est fort possible que tant que tu n'as pas supprimé les résidus il ne se télécharge pas.

Le Guermeur
 Posté le 19/09/2016 à 12:20 
Astucien

Installe Everything :https://www.voidtools.comything/

Fais recherche sur Avira et supprime toutes les occurences...puis réinstalles du propre

De façon générale(avec un log non corrompu) faire la maj manuelle si pb: https://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info

Modifié par Le Guermeur le 19/09/2016 12:28
dark94
 Posté le 19/09/2016 à 13:59 
Petit astucien
Le Guermeur a écrit :

Installe Everything :https://www.voidtools.comything/

Fais recherche sur Avira et supprime toutes les occurences...puis réinstalles du propre

De façon générale(avec un log non corrompu) faire la maj manuelle si pb: https://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info

Bon... J'ai fait tout comme tu as dit et, aucun changement !!! J'ai toujours le même écran qui s'affiche après la mise à jour ! C'est un truc de dingues, non ?

Publicité
dark94
 Posté le 19/09/2016 à 14:40 
Petit astucien

J'ajoute que je n'arrive pas bien (me semble-t-il) à enregistrer le fichier vdf_fusebundle.zip. dans le dossier install ?! Lorsque je clique sur MAJ manuelle dans avira, je ne retrouve pas le fichier ? Je ne sais pas où il se trouve ?!

Le Guermeur
 Posté le 19/09/2016 à 19:16 
Astucien

en bas à droite...ouvrir .fichier nVDF

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 07:14 
Petit astucien
Le Guermeur a écrit :

en bas à droite...ouvrir .fichier nVDF

Bonjour Le Guermeur,

J'ai fini par enregistrer le fichier zip sur le bureau et à le télécharger. La MAJ n'a pas mieux fonctionné pour autant. Bref, un vrai casse-tête ! Le plus étonnant est que, ce matin, oh surprise, la MAJ du jour a été effectuée ?!!!! Comment ? Pourquoi ? C'est un mystère. Je préfère attendre demain pour voir si la MAJ s'effectue encore avant de clore le sujet.

Merci encore à toi pour ton aide ainsi qu'aux autres qui ont participé à cette énigme ;-)

razibus
 Posté le 20/09/2016 à 07:16 
  Astucien

Résolu alors?

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 07:18 
Petit astucien
razibus a écrit :

Résolu alors?

Comme écrit plus haut, ce sera considéré comme résolu si la MAJ de demain s'effectue sans problème.

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 09:07 
Petit astucien

M'étonnant de la MAj du jour, j'ai investigué... d'autant plus qu'en plaçant le curseur sur l'icône Avira il est écrit : action requise ?! En revanche, pas d'alerte de windows me demandant de mettre à jour l'antivirus alors que j'en avais 2 hier. 2, comme s'il y avait 2 avira... et avira affirme que l'ordinateur est sécurisé.

j'ai donc essayé de faire une MAj en cliquant sur "démarrer la MAJ". Il y avait un petit truc à mettre à jour mais, déjà qu'elle a duré plus de 5 minutes, le problème est ànouveau apparu, comme sur la capture d'écran du message posté le 19/09/2016 à 11:58 !

Tout cela est quand même perturbant...

razibus
 Posté le 20/09/2016 à 09:15 
  Astucien

Je ne sais pas ce qu'en pense Le Guermeur mais des restes d'un précédente installation sont probables des restes t'empêcheront dans certains cas de télécharger.

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 09:18 
Petit astucien
razibus a écrit :

Je ne sais pas ce qu'en pense Le Guermeur mais des restes d'un précédente installation sont probables des restes t'empêcheront dans certains cas de télécharger.

Pourtant j'ai, apparemment, tout effacé avec son utilitaire ?! J'ai désinstallé avira et toutes le entrées... avant de retourner sur le site d'avira pour TCG la dernière version en ligne...

Publicité
razibus
 Posté le 20/09/2016 à 09:35 
  Astucien

Quand tu désinstalles Avira par le procédé indiqué il va chercher à un endroit ce qui n'empêche pas que si tu as téléchargé sur C:// il ne va peut-être pas aller chercher dans E:// C et E://étant des Disques durs par exemple ,et quand tu vas tenter une mise à jour il est capable de te dire qu'il y a une version plus récente sur le PC ou un autre antivirus peut aussi agir de même.

Dans le centre de sécurité il te dit quoi tu es protégé avec quelle version?

Ou un virus , tu as supprimé les traces d'Avira dans utilisateurs?

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 10:27 
Petit astucien
razibus a écrit :

Quand tu désinstalles Avira par le procédé indiqué il va chercher à un endroit ce qui n'empêche pas que si tu as téléchargé sur C:// il ne va peut-être pas aller chercher dans E:// C et E://étant des Disques durs par exemple ,et quand tu vas tenter une mise à jour il est capable de te dire qu'il y a une version plus récente sur le PC ou un autre antivirus peut aussi agir de même.

Dans le centre de sécurité il te dit quoi tu es protégé avec quelle version?

Ou un virus , tu as supprimé les traces d'Avira dans utilisateurs?

En fait, comme j'ai fait une restauration qui n'a pas marché apparemment. C'était la première fois que ça arrivait. Il Quand je me suis reconnecté à windows et avira, avira était périmé. j'ai donc désinstallé avira et télécharger la nouvelle version sur leur site. Ensuite, le bug est arrivé.

C'est quoi le "centre de sécurité" ?

Sinon, voici la version d'avira utilisée :

Oui, hier j'ai supprimé les traces d'avira chez les utilisateurs.

Le Guermeur
 Posté le 20/09/2016 à 10:52 
Astucien

SI cela ne t'effraie pas ...passe un nettoyage du registre par CCleaner..(tout cocher à gauche si ce n'est pas le cas)

.et un nettoyage dossiers également

Modifié par Le Guermeur le 20/09/2016 10:54
razibus
 Posté le 20/09/2016 à 10:53 
  Astucien

Tu es sur d'avoir la dernière version ? il y en a une 12.71.9779 qui date du 7 septembre 2016...

Le centre de Sécurité (c'est l'une des raisons pour laquelle je t'ai demandé de mettre à jour ta configuration pour pouvoir te répondre plus précisément)tu peux y accéder par le Panneau de Configuration →Système →consulter l'état de votre ordinateur.

Tu as fait une restauration système ok mais si la création du point date de xxx temps Avira ou d'autres ne fonctionneront pas ton pc à évolué avec les différentes¨MAJ . Il va chercher des mise à jour. Le point de départ est d'être sur qu'il ne reste rien des versions précédentes. Ensuite désinstaller et réinstaller. Voir aussi désactiver le pare-feu suivant ton paramétrage...ne pas oublier de réactiver ensuite. Tu n'as pas répondu tu n'as pas de trace d'autre antivirus même ancienne?

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 11:01 
Petit astucien
Le Guermeur a écrit :

SI cela ne t'effraie pas ...passe un nettoyage du registre par CCleaner..(tout cocher à gauche si ce n'est pas le cas)

:-)) Non, ça ne m'effraie pas ! Pas grand-chose ne m'effraie d'ailleurs ;-)

Je vais faire ça et je te tiens au courant. Merci.

dark94
 Posté le 20/09/2016 à 11:17 
Petit astucien
razibus a écrit :

Tu es sur d'avoir la dernière version ? il y en a une 12.71.9779 qui date du 7 septembre 2016...

Le centre de Sécurité (c'est l'une des raisons pour laquelle je t'ai demandé de mettre à jour ta configuration pour pouvoir te répondre plus précisément)tu peux y accéder par le Panneau de Configuration →Système →consulter l'état de votre ordinateur.

Tu as fait une restauration système ok mais si la création du point date de xxx temps Avira ou d'autres ne fonctionneront pas ton pc à évolué avec les différentes¨MAJ . Il va chercher des mise à jour. Le point de départ est d'être sur qu'il ne reste rien des versions précédentes. Ensuite désinstaller et réinstaller. Voir aussi désactiver le pare-feu suivant ton paramétrage...ne pas oublier de réactiver ensuite. Tu n'as pas répondu tu n'as pas de trace d'autre antivirus même ancienne?

Aucun autre antivirus, non ! Je supprime toujours les AV de windows avant d'installer avira.

Pour le reste, je n'ai pas "consulter l'état de votre ordinateur" avec le chemin que tu m'indiques... sous W7 édition familiale prémium 2009 service pack 1.

Pour la version, je ne sais pas mais je l'ai téléchargé hier, sur le site d'avira ?!

Le Guermeur
 Posté le 20/09/2016 à 11:24 
Astucien

il y en a une 12.71.9779 qui date du 7 septembre 2016...Avira Total Security Suite 1.2.71.9779

Il posséde la derniére version Free 15.020.59

dark94
 Posté le 21/09/2016 à 07:56 
Petit astucien
dark94 a écrit :
Le Guermeur a écrit :

:-)) Non, ça ne m'effraie pas ! Pas grand-chose ne m'effraie d'ailleurs ;-)

Je vais faire ça et je te tiens au courant. Merci.

Bonjour Le Guermeur,

J'ai fait comme tu m'as dit et ce matin il y a eu un peu d'évolution positive mais aussi une involution. Hier, la MAJ s'était fait mais je ne sais pas si elle résultait de la MAJ manuelle de la veille (pourtant avortée en apparence) ou d'une MAJ automatique au démarrage du pc...

Ce matin, pas de MAj automatique mais en la lançant depuis le centre avira (en cliquant sur "démarrer la mise à jour", 5 fichiers ont été maj en... 10 minutes ! Mais la MAJ semble donc OK. Mais j'ai toujours "action requise" dans avira launcher !

L'important est d'être à jour des protections mais tout ceci n'est quand même pas idéal et quelque chose cloche toujours.

Le Guermeur
 Posté le 21/09/2016 à 08:06 
Astucien

Tu devrais en être là(à part mon décalage horaire)

Modifié par Le Guermeur le 21/09/2016 08:15
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Antivirus Avira Pro impossible à charger
desinstaller Avira Free ; impossible
Impossible de supprimer Avira !
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Infection, trou dans le pare-feu, utilisation avira impossible.
Traces Avira Ativir impossible à supprimer.
avira impossible à télécharger
MISE a jour automatique defintion de virus avira impossible
Mise à jour 14.0.4.642 .Avira free Antivitrus impossible
impossible installer avira
Plus de sujets relatifs à MAJ Avira impossible !
 > Tous les forums > Forum Sécurité