× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Sécurité lors de l'effacement par CCleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robby_NAISH
  Posté le 09/10/2016 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai besoin de savoir comment configurer CCleaner pour qu'il efface parfaitement et uniquement :

- l'Espace Libre sur mon disque dur C, Espace qui contient Windows 7 pro, ceci sans que Windows 7 pro soit effacé.

Cet effacement sans altérer Windows 7 Pro 64, m'est utile pour la Sécurité de mon Ordinateur après avoir effacé des fichiers contenant des mots de passes, en les mettant dans la corbeille tout en supprimant l'historique de la corbeille.

Cf le fichier joint ci-dessous qui vous demandes réponses à mes questions pour configurer CCleaner pour qu'il efface parfaitement et uniquement : l'Espace Libre sur mon disque dur C.

N'hésitez pas à me proposer la solution de l'effacement lent, qui sera égale à 35 passages.

Je remercie une fois de plus d'avance tous ceux et celles qui vont s'investir en notre faveur.

Robby NAISH

Qui à l'âge de 50 ans a windsurfé al Lago di Garda ce dimanche dès 05h00 du matin par un vent en rafales à 10 beaufort, et qui va dès 15h00 piloter sa Yamaha d'Enduro jusqu'à la tombée de la nuit dans les Montagnes Les Dolomiti, puis rejoindre sa famille à Aviano.

"A toute allure " les Astuciens et Astuciennes

Publicité
ionar
 Posté le 09/10/2016 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

perso je suis très prudente

regarde ce lien

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page4.htm

eliot3
 Posté le 09/10/2016 à 14:39 
Astucien

Chez moi :

Mais j'utilise la commande cleanmgr aussi

eliot3
 Posté le 10/10/2016 à 10:00 
Astucien
beauroge a écrit :

Bonjour,

Nettoyer l'espace libre Lorsque vous supprimez un fichier, il n'est pas vraiment effacé du disque dur. Cochez la case pour rendre les fichiers effacés irrécupérables. Notez que que cela ne libèrera pas d'espace disque et n'accélérera pas votre système.

Juste te faire remarquer que cette case n'est pas cochée chez moi.

danee
 Posté le 10/10/2016 à 10:25 
  Astucienne

beauroge a écrit :

Bonjour,

Nettoyer l'espace libre Lorsque vous supprimez un fichier, il n'est pas vraiment effacé du disque dur. Cochez la case pour rendre les fichiers effacés irrécupérables. Notez que que cela ne libèrera pas d'espace disque et n'accélérera pas votre système.

, REMARQUE: ceci et absolument contreproductive pour les utilisateur d'un disque SSD ... --> info1,

remarque pour ccleaner: --> info2, info3

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 14 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacement de sécurité
Sécurité dans les hôtels lors de déplacement professionnel
Mots de passe - securité - CCleaner
sécurité ccleaner
Sécurité lors des déplacements avec un portable
Sécurité sur SFR comment changer l'adresse IP
Sécurité Z-Zip 16.03 est 1 virus
Sécurité Z-Zip 16.03 est 1 virus
impossible activer le centre sécurité Windows
Code erreur lors de mise à jour windows