× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Puis-je mettre 1 licence pour 2 PC sur 2 PC différents sans mêmes IP ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Meda31
  Posté le 19/10/2016 @ 00:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une question importante. En ce moment je suis intéressé par une offre antivirus Kaspersky Total Security qui propose une promo de -20 euros. Voiçi ce que dit cette promo :
"Pour protéger votre vie privée en ligne, votre famille, vos transactions financières, achetez Kaspersky Total Security, 3PC/1an à 59,99€ au lieu de 79,99€ !"

Je voudrais me réunir avec 2 amies qui vivent dans le même immeubles que moi mais nous n'avons pas le même PC ni la même adresse IP connectée à ces PC. Ca nous reviendrait moins cher si on divise les frais à deux.

Ma question est :

Est-il possible d'acheter cette promo d'une licence pour 3 PC/an à 59,99 euros et de pouvoir installer Kaspersky Total Security avec cette licence sur 3 PC différents qui n'ont pas la même adresse IP et qui ne sont pas domiciliés dans le même appartement mais qui sont en revanche dans le même immeuble ?

Publicité
Titus68
 Posté le 19/10/2016 à 00:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En principe pas de problème. De toute façon si chez toi tu avais 2 PC ils auraient 2 adresses IP distinctes sinon tu aurais des problèmes.

J'ai donné une licence à un beau-frère qui est à 600 kms de chez moi, il a pu activer la licence sans problème (pour Kaspersky anti-virus).

Meda31
 Posté le 19/10/2016 à 01:00 
Petite astucienne

Ah bon alors tu me confirmes que si j'achète cette promo et que je partage les frais avec mon collègue on pourra tous les deux mettre la licence kaspersky total security chacun chez soit. Dans ce cas là si je trouve un troisième potes on pourrait diviser les frais par 3. ça serait encore plus cooL.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 19/10/2016 à 01:07 
Petit astucien

Bonjour,

Les adresses IP n'ont aucun lien avec les licences le seul contrôle est sur le nombre d'installation sur 3 PC différents quelque soit la distance géographique.

@+

Meda31
 Posté le 19/10/2016 à 01:09 
Petite astucienne

très bien c'est noté merçi beaucoup pour vos réponses. voilà une bonne chose de faites ça va bien nous aider.

Le Guermeur
 Posté le 19/10/2016 à 08:45 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/av_comparatives_septembre_2016-f25s77852.htm

Un AV Free,ce serait encore moins cher et tout aussi bien protégé....et trop de sécurité tue la sécurité sans compter la lourdeur de ces protections

Voir aussi: http://www.micro-astuce.com/panda-security/panda-shop.php

Modifié par Le Guermeur le 19/10/2016 08:50
Fill
 Posté le 19/10/2016 à 14:24 
Groupe Sécurité

Le Guermeur a écrit :

Un AV Free,ce serait encore moins cher et tout aussi bien protégé....et trop de sécurité tue la sécurité sans compter la lourdeur de ces protections

Bonjour,

Il faut arrêter de faire croire qu'un AV gratuit offre le même niveau de protection qu'un AV payant.

Le Guermeur
 Posté le 19/10/2016 à 14:58 
Astucien

outre modules supplémentaires,les bases virale sont identiques

Exemple:Avira pro(classé 1er par AV Comp septembre 2016 et Av Test W10 Avril 2016) ne dispose en plus de la Free que de la protection mails pas nécessaire si on dispose d'une messagerie externe...quant au Web Guard:ii est disponible en Free avec Ask et on peut s'en dédouaner

Modifié par Le Guermeur le 20/10/2016 09:21
Meda31
 Posté le 19/10/2016 à 16:40 
Petite astucienne
Le Guermeur a écrit :

Wow oh la la la comme le dit fil faut vraiment arrêter de dire que les Avtivirus gratuits sont mieux que les payants ou valent les payants. C'est une idée pé-conçue que tu as et c'est indéniablement FAUX de dire que les AV gratuits valent les AV payants. A force de lire et de croire les nombreux pseudos connaisseurs dans certains forums internet qui prétendent ce que tu dis ben les gens surtout les novices en la matière ont fini par être persuadés que les Av gratuits sont mieux ou valent les payants. C'est un vrai danger de désinformer à ce sujet et crois-moi si tu es persuadé de ce que tu dis là alors ma foi je ne peux que te pousser à te renseigner correctement en allant voir les bonnes sources. et surtout évites les sites ou forums qui font des comparatifs totalement dénués de bon sens, d'impartialité, et d'objectivité. Faut savoir que ces sites/forums prétendument comparaitfs sont majoritairement partenaires avec les marques d'Antivirus et souvent ils trompent les gens en particulier les novices sur le sujet.

Le payant et encore plus à l'heure actuelle où les virus sont de plus en plus présents et plus performants, il est impératif de s'orienter vers une protection payante qui offre plus de sécurité et plus d'option. Le gratuit à ses limites et je peux t'assurer que ces limites sont très très très vites atteintes. D'ailleurs il est même recommandé de s'orienter vers de nouvelles solutions antivirus qu'on appel les Next-gen. Ce sont des antivirus payant de nouvelles générations généralement ce sont les entreprises et organisations gouvernementaux qui s'en sont servit mais maintenant ces next-gen se démocratisent de plus en plus et très très vite. C'est l'avenir des antivirus. Aujourd'hui on trouve ces Next-Gen à des prix bas, chose qui n'étaient pas accessibles avant mais maintenant c'est en train de devenir la norme. Plus les pc et ordinateurs évoluent, plus internet évolue, plus l'informatique évolue, plus les virus évoluent et deviennent de plus en plus complexe et tordus je dirai plus le Next-Gen est en train de s'implanter.

Bref, pour revenir au sujet du gratuit, sérieusement et je te le dit sans t'accabler arrêtes de faire croire aux autres ce genre d'idées pré-conçus, tu te trompe totalement. Arrêtez aussi de faire les radins bon sang on trouve des Antivirus sympa pour pas chers accessible et en plus avec les nombreuses promos qu'on trouve de nos jours s'offrir un antivirus payant et donc plus efficace qu'un antivirus gratuit est réellement à la portée de tous même pour le plus radin des radins ou personne n'ayant pas beaucoup d'argent.

Pour ma part, c'est HORS De QUESTION de mettre un gratuit sur mes bécanes. Ca fait des années que je n'utilise plus les gratuits. Et pourtant je ne roule pas sur l'or. J'ai une situation modeste, j'ai aussi des difficulté à boucler mes fins de mois comme pour beaucoup mais je suis pas à quelques euros près pour me payer un abonnement chez un Antivirus payant. J'en reviens pas ce que tu dis là mec. Tu fais croire à des gens qui s'y connaissent pas que le gratuit vaut le payant et ça c'est un manque de connaissance remarquable. Je ne sais pas depuis combien de temps tu crois ça mais si ça fais un moment et selon ce que tu fais avec ton PC je suis certain que je pourrai retrouver au moins 1 virus planqué dans ton ordi ou pc sans même que tu le sache. C'est même souvent le cas avec la plupart des gens qui utilise des gratuits il m'arrive très régulièrement d'en détecter dans leur bécane et très souvent j'en découvre plusieurs.

Remarque : je re-cite : "trop de sécurité tue la sécurité". O_o realy ?! t'es sérieux en disant ça ? OMG c'est n'importe quoi. excuses-moi sans vouloir t'offenser ou te manquer de respect mais ta phrase n'a aucun sens et de plus c'est une fausse conception que tu as là. A la limite elle fait plus sourire qu'autre chose.

"Un AV Free,ce serait encore moins cher et tout aussi bien protégé" : Wowwww c'est pas possible de croire ça. Tu crois que les payants sont là pour faire jolis ? S'ils existent ce n'est pas pour rien. Vraiment je te recommande de très vite te renseigner et arrêtes de lire les stupidités qu'on trouve dans certains forums. Va lire les bonnes sources.

"sans compter la lourdeur de ces protections" : ah parce-que en 2016 nos bécanes n'ont pas évoluées ? T'as quoi un pc ou ordi portable qui date d'il y a 20 ans ou quoi ? et pour info entre un gratuit et un payant y'a pas beaucoup de différence en terme de poids et que ce soit en gratuit ou en payant dans les deux cas tu as des AV qui prendront plus de ressources que d'autres mais même ainsi y'a pas une grosse marge en généralité. Enfin, tu t'es posé la question pourquoi un payant sera forcément un peu plus gourmand en ressources qu'un gratuit (même si c'est pas conséquent comme différence) ? C'est pourtant logique.

Vraiment pour ton bien je ne peux que dénonçer tes propos éhontés et totalement faux. Je peux te garantir que tu te trompe ou alors ton entourage n'est pas bon conseilleur. J e t'invite à t'informer plus amplement sur le sujet en évitant les pseudos forums/sites qui sont escrocs en la matière et qui trompent leur monde. Orientes-toi vers les sites/forums totalement impartiaux/objectifs qui n'ont aucune affiliation ou partenariat avec les marques AV. En au passage vas sur les sites comparatifs qui proposent un vrai comparatif avec testes poussés à l'extrême car il ne suffit pas de juste dire untel et meilleur que untel c'est justement là où le piège se trouve et les novices ont tendances à vite se faire duper. Les aficionados du gratuits, les fanatique des Avast à la longue ça devient un peu rebutant et répétitif car juste parce-que c'est gratos ça y est y'en a qui disent out et n'importe quoi. D'ailleurs Avast and Co même pas en rêve je les remettrais sur mes bécanes. Dans tous les cas d'ici 2 ou 3 ans grand max je passerai chez les Next-Gen, l'avenir de la sécurité et protection internet. J'espère pour toi que tu ne fais pas parti des gens qui utilisent des PC crackés, rootkité à mort sans qu'ils le sachent. Franchement offres-toi un bon petit Av payant, un bon OS non-cracké, c'est la base le B.A-BA avant même de voir plus loin commençes par là d'abord.

Cordialement.

Modifié par Meda31 le 19/10/2016 17:00
Publicité
Fill
 Posté le 19/10/2016 à 17:18 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Le classement est moins flatteur ici : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Il s'agit de la version pro.

Quant à son influence sur le système, elle est également moins flatteuse que pour Kaspersky dans ce test, dans lequel tous ceux qui sont au top sont payant. Donc je réitère ce que je disais : gratuit et payant, ce n'est pas pareil.

Enfin, concernant le webguard gratuit en enlevant ask, je ne crois pas que ce soit respectueux des CLUF. Quand on accepte Avira free avec webguard, on en paye le prix avec ask.

Et avoir Ask, en terme de sécurité, même si c'est gratuit financièrement, ça ne l'est pas en terme de vie privée.

Je rappellerais enfin que rien n'est gratuit dans la vie. Ca ne me semble pas scandaleux de rémunérer un éditeur pour avoir une solution robuste, quelle que soit celle choisie. Les meilleures trustent les meilleures places de façon régulière sur plusieurs années.

Fill

Jean_Aymard
 Posté le 19/10/2016 à 17:49 
  Astucien

Fill a écrit : o.

Quant à son influence sur le système, elle est également moins flatteuse que pour Kaspersky dans ce test, dans lequel tous ceux qui sont au top sont payant. Donc je réitère ce que je disais : gratuit et payant, ce n'est pas pareil.

Je rappellerais enfin que rien n'est gratuit dans la vie. Ca ne me semble pas scandaleux de rémunérer un éditeur pour avoir une solution robuste, quelle que soit celle choisie. Les meilleures trustent les meilleures places de façon régulière sur plusieurs années.

Bonsoir

Tu as raison

Mais on peut rajouter que pour une importante proportion d'utilisateurs de PC qui ne prennent pas de risques, qui ne vont pas sur des sites à risques, qui utilisent leur PC pour leur courrier,

pour la Boite Mails, qui cherchent des renseignements, vont lire la presse ou des sites comme Rugbyrama, etc... un antivirus gratuit comme Avast, AVG ou Avira est bien suffisant.

J'ai depuis plus de 14 ans utilisé ces 3 antivirus, je n'ai jamais été infecté, et je ne suis pas un cador en informatique.

Modifié par Jean_Aymard le 19/10/2016 17:52
Fill
 Posté le 19/10/2016 à 18:11 
Groupe Sécurité

Jean_Aymard a écrit :
Fill a écrit : o.

Bonsoir

Tu as raison

Mais on peut rajouter que pour une importante proportion d'utilisateurs de PC qui ne prennent pas de risques, qui ne vont pas sur des sites à risques, qui utilisent leur PC pour leur courrier,

pour la Boite Mails, qui cherchent des renseignements, vont lire la presse ou des sites comme Rugbyrama, etc... un antivirus gratuit comme Avast, AVG ou Avira est bien suffisant.

J'ai depuis plus de 14 ans utilisé ces 3 antivirus, je n'ai jamais été infecté, et je ne suis pas un cador en informatique.

Bonjour,

On regrette toujours trop tard le clic de trop en relevant son courrier ou parce qu'on n'a pas le webguard qui a bloqué l'exploit ayant téléchargé locky qui crypte toutes nos photos non sauvegardées sur le DD externe.

Quand on regarde les personnes qui viennent chercher de l'aide parce que leur pc est infecté, ils ont à 80 % d'entre eux un antivirus gratuit. Hasard ou pas ? Je ne crois pas.

Chacun fait ce qu'il veut de son pc, mais sur un forum sérieux, on ne peut pas conseiller à quelqu'un de prendre un AV gratuit en lui prétendant qu'il fait la même chose qu'un payant. Ca ne veut pas dire qu'on ne risque rien avec un AV payant, mais entre les deux, c'est vite vu.

De plus, tu crois vraiment qu'un modèle économique peut vraiment s'appuyer sur du gratuit ? Tu accepterais de bosser gratos toi ?

Enfin, ce n'est pas parce que l'antivirus ne détecte rien que le pc n'est pas infecté. Les rootkits, ça existe aussi.

Fill

Jean_Aymard
 Posté le 19/10/2016 à 18:39 
  Astucien

Fill a écrit :

De plus, tu crois vraiment qu'un modèle économique peut vraiment s'appuyer sur du gratuit ? Tu accepterais de bosser gratos toi ?

Bonsoir Fill

Bien sûr que tu as raison que le gratuit n'existe pas

Si Avast (par exemple) propose un AV gratuit c'est qu'il y trouve son compte. Si ce n'était pas le cas l'Editeur d'Avast aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Toutes les Revues informatiques, tous les sites informatiques ( PC Astuces aussi) te donnent des listes de logiciels gratuits dans toutes les catégories, pourquoi ?

Dis-moi pourquoi un utilisateur particulier devrait acheter Office plutôt que de se servir de Libre office qui offre la même chose gratuitement ?

PC Astuces et de nombreux fora informatiques sont gratuits aussi et pourtant ils fonctionnent malgré les frais qui sont engendrés par les frais hébergement du site, et d'autre frais que je ne connais pas

Quand le boulanger te donne une baguette gratuite quand tu en achètes trois, et c'est la même chose pour toutes les GMS en ce moment.

Oui ça m'est arrivé de travailler gratos, et je ne suis pas le seul. Combien d'Entreprises aujourd'hui ne payent plus les H.S de nos jours ?

Je ne fais pas la promos des AV gratuits, ou des autres logiciels gratuits, je dis simplement que c'est à chacun de prendre ses responsabilités en fonction de ses besoins

Bonne soirée

Fill
 Posté le 19/10/2016 à 19:04 
Groupe Sécurité

La plupart des logiciels gratuits embarquent des adwares/tracker/spywares. Super quand on recherche un logiciel de sécu.

Je réaffirme que les AV "gratuits" sont inférieurs aux payants. Il parait logique que sur un forum sécu, on conseille le meilleur aux internautes, pour éviter qu'il ne reviennent se faire désinfecter.

Et quitte à vouloir du gratuit, il y a les logiciels libres sous licence GNU. Là au moins, on sait clairement ce qu'il en est.

D'ailleurs, essayer LINUX, c'est souvent l'adopter.

Bonne soirée

Fill

Le Guermeur
 Posté le 19/10/2016 à 20:24 
Astucien

Protection pro-active identique en pro ou en Free(mêmes bases virales ou protection cloud) ensuite au choix on ajoute des modules plus ou moins nécessaires(Web Guard,protections wifi,USB,protections bancaires,mails,,clavier virtuel,VPN etc...)

Un exemple: Avira Total Securité suite ne fait que rajouter un nettoyeur de fichiers(pas sa fonction premiére!) et un VPN

...et les plus sophistiqués rompent devant la plupart des programmes indésirables!( qui sont désormais les plus nombreux d'où l'appellation d'anti-malwares au lieu d'AV)

Mieux vaut une cavalerie légère en pro-actif et une artillerie lourde en désinfection éventuelle..sans compter les images systéme...certains se dispensent même d'un AV

Combien d'astuciens(ou autres internautes) n'utilisent-ils pas des versions Free? Mon choix de versions Pro repose surtout sur le désagrément des publicités des versions Free

Quant à Meda 31 ,tu aurais pu m'épargner ta logorrhée et plutôt t'inquiéter auprés de K de la possibilité que tu envisages

Modifié par Le Guermeur le 19/10/2016 21:02
Fill
 Posté le 19/10/2016 à 21:10 
Groupe Sécurité

Le Guermeur a écrit :

Protection pro-active identique en pro ou en Free(mêmes bases virales ou protection cloud) ensuite au choix on ajoute des modules plus ou moins nécessaires(Web Guard,protections wifi,USB,protections bancaires,mails,,clavier virtuel,VPN etc...)

Un exemple: Avira Total Securité suite ne fait que rajouter un nettoyeur de fichiers(pas sa fonction premiére!) et un VPN

...et les plus sophistiqués rompent devant la plupart des programmes indésirables!( qui sont désormais les plus nombreux d'où l'appellation d'anti-malwares au lieu d'AV)

Mieux vaut une cavalerie légère en pro-actif et une artillerie lourde en désinfection éventuelle..sans compter les images systéme...certains se dispensent même d'un AV

Combien d'astuciens(ou autres internautes) n'utilisent-ils pas des versions Free? Mon choix de versions Pro repose surtout sur le désagrément des publicités des versions Free

Quant à Meda 31 ,tu aurais pu m'épargner ta logorrhée et plutôt t'inquiéter auprés de K de la possibilité que tu envisages

La plupart des péquins moyens ne savent pas ce qu'est une image disque.

Quant à faire de l'artillerie en désinfection, bof...

C'est pour cela que je ne désinfecte plus : marre de revoir 10 fois les mêmes avec Avast qui ont toujours les mêmes infections.

Le Guermeur
 Posté le 20/10/2016 à 07:39 
Astucien

Fill a écrit:

La plupart des péquins moyens ne savent pas ce qu'est une image disque...C'est bien ce qui me semble et c'est bien dommage

Quant à faire de l'artillerie en désinfection, bof... C'est ce que je constate malheureusement..car pour un simple PUP!

C'est pour cela que je ne désinfecte plus : marre de revoir 10 fois les mêmes avec Avast qui ont toujours les mêmes infections.Ekalb a prêché dans le désert......et a dû se retirer dans un ermitage

Publicité
Meda31
 Posté le 21/10/2016 à 21:31 
Petite astucienne

ëtre infecté ou ne pas l'être détermine nos façon de surfer et d'utiliser nos PC. Comme dirait souvent un collègue le problème est ce qu'il y a entre l'écran et le siège c'est-à-dire la personne devant son ordinateur. Tout dépendre de sa manière de surfer, de ce qu'elle fait ou pas, de ce qu'elle télécharge et installe, des sites fréquentés. Donc tant mieux si certain n'ont jamais été infecté c'est qu'ils ont une utilisation méfiante de leur outils informatique. Cependant certaines personnes pensent ne pas être infecté pendant des années mais lorsqu'ils scanne, un jour, leur ordinateur avec un système d'exploitation différents et plus performant de ce qu'ils ont pour habitude d'utiliser il constate qu'ils ont des virus de ouf. Faut bien vous mettre en tête que tous les antivirus ne sont pas égaux et ne détectent pas les menaces en même temps ou l'un ne détecte pas une menace qu'un autre aura détecté. Les bases de données virales sont confidentielles. C'est le nerf de la guerre entre chaque corporation. il m'est arrivé de scanner mon PC avec plusieurs AV dont certain très connu sans rien détecté et en scannant avec un autre antivirus je réalise des infections hallucinantes.

Parfois je passe un coup de Malwarebytes et je détecte des Malwares que la plupart des AV n'ont pas trouvé. Mais depuis que je suis en payant, voilà quelques années, et que je fais très attention aux sites que je fréquente et logiciel que j'installe surtout leur provenance ben je touche du bois je n'ai rien.

En tous cas quoi que certain en disent rien ne vaudra les AV payant et je suis désolé de le redire mais le coup de l'AV payant trop lourd comparé au gratuit est un argument qui ne tient plus de nos jours car on a des machines de plus en plus performantes et de plus en plus puissantes donc on a de quoi faire tourner du lourd sans aucun encombrements.

Idéalement ça serait de se mettre à Linux car les hackers sont généralement des anti-Micrisoft et on retrouve 99% des virus sous des machines tournant sous un OS MS. et les AV+pare-feu de nouvelle génération sont l'avenir.

Le Guermeur
 Posté le 22/10/2016 à 08:02 
Astucien

As-tu pris un laxatif?...car de logorrhée en logorrhée....

Pour ta gouverne:

Nombre des AV dits "usine à gaz" ne résistent pas aux programmes malveillants qui sont devenus légion et des plus courants..malheureusement K est dans ce cas alors que c'est un AV puissant...et chaque année l'éditeur promet de s'attaquer sans succès à cette anomalie

Meda31
 Posté le 29/11/2016 à 00:43 
Petite astucienne
Le Guermeur a écrit :

Tu te trompe complètement mais arrêtes de distiller cette fausse information car tu trompes réellement la personne derrière son écran qui va te lire et qui elle n'y connait rien. Au moins as-tu chercher à voir les différences entre AV gratuits et AV payants ? Je t'invite à le faire et sérieusement pas que je veuilles t'accabler mais tu es à côté de la plaque. Je m'explique :

Les AV sont systématiquement proposés pour mettre l’eau à la bouche aux utilisateurs. D'une part, ce sont des versions très limitées et qui sont très inefficaces une fois la période d’essai dépassée. Quand aux AV qui n'ont pas de durée dans le temps comme Avast par exemple ils proposent une version gratuites, à la base pas complètes mais derrières ils amortissent largement entre les personnes qui finissent par passer au payant. De plus, c'est double tranchant car Avat (par exemple) a la fonction pour parrainer des personnes donc ils sont largement gagnant car les utilisateurs gratuits qui veulent gagner quelques jours d'une version payante doivent envoyer des email et inviter d'autres personnes à installer Av. Chaque utilisateur nouveau qui pendra un avast payant fera gagner à son parrain quelque jours de gratuits. En gros une sorte de mise en bouche qui incitera à passer au payant ils offrent la version gratuite mais ils l'amortissent via des campagnes de publicités et des campagnes de parrainages sans oublier une belle promotion gratuite qui se fait de bouche en bouche. Un utilisateur fera la pub à un autre potentiellement futur utilisateur et potentiellement futur abonné et ainsi de suite.De plus, toi en tant que utilisateur gratuit tu aides sans le savoir le lab (laboratoire) due la marque AV car en cas d'infection ton AV enverra des données au Lab sur le nouveau virus détecté. Ainsi l'équipe du Lab en plus d'être alerté des nouvelles menaces qui circulent sur le web s'activeront pour trouver au plus tôt un vaccin et ceux qui bénéficieront du vaccin seront ceux qui sont abonnés, ceux qui ont donc payé leur licence AV... Les utilisateurs d'un AV payants seront en avant garde pour bénéficier des nouvelles bases virales dès que des nouveaux virus sont détectés et dès que le lab a une solution à proposer à ses abonnés. Les versions payantes sont très efficaces et plus efficaces car elles devancent les menaces et préviennent les utilisateurs dès qu’il y a un danger sur les échanges de courriers électroniques, le partage de données via le cloud computing ou les messageries instantanées.

Ensuite, 95% des AV gratuits, y compris tout ceux que tu cites, ne permettent pas d’effacer un virus détecté ou un fichier infecté. De plus, d'être en retard en terme de protections de bases virales en cas d'infection ben t'as pas la possibilité d'avoir un suivis, d'avoir une équipe pur t'aider, d'être connecté au Laboratoire et avoir un expert qui sera réactif pour te venir personnellement en aide. Et ça la plupart des AV dignes de ce nom proposent ce genre de service à leurs abonnés. Il faut savoir que chaque jours il apparait des centaines de nouveaux virus.

De plus, pour les gratuits il faut être constamment vigilant et et être expérimenter pour gérer ta sécurité. Chaque clique, chaque lien chaque adresse web, chaque pop up ou bannière publicitaire ça sera à toi de déçider quoi faire et comment gérer alors que les AV payants proposent un service et système avec des interfaces simple d'utilisation mais aussi les payants ne compromettent pas ta vitesse et ne ralentissent pas ton ordi/pc ni la protection contrairement aux AV gratuits qui eux font tout le contraire. Je peux te garantir que ce que tu crois, sur le fait que les gratuits sont pas lourd, et ne consomment pas beaucoup de CPU et blablabla ben tu te plante totalement. As-tu au moins fait un test concret pour le voir de tes yeux ? Je t'invite à le faire lançe un AV gratuit étudies la vitesse, la rapidité du CPU, les alertes que tu auras etc etc et fais la même étude avec un payant de la même marque. C'est pas possible qu'une différence flagrante ne soit pas clairement visible. Comme je te l'avais précédemment dit tu as des idées pré-conçues et qui t'induisent en erreur.

Enfin avec les payants, on la sureté et l'efficacité. On bénéficie de toutes les fonctionnalités chose que tu n'as pas sur les AV gratuits. Sans oublier des mises à jour très régulières à ta disposition ce qui au final garantit une efficacité indéniable face aux menaces du web qui se multiplient et qui évoluent de manière fulgurante. Ah oui et les payants proposent un pare-feu correcte contrairement aux gratuits qui ne proposent même pas de pare-feu. Oui je te vois déjà me dire qu'il suffit de mettre un pare-feu gratuits mais au final, déjà que ta vitesse sera ralentis avec le gratuit là tu ralentira deux ou trois plus ta vitesse et sans oublier que les Pare-feu gratuits ont les mêmes inconvénients des antivirus gratuits que j'ai cité tout au long de mon commentaire. Les Pare-feu gratuits incluent les mêmes désavantages que les AV payants comme par exemple les failles exploitées par les hackers ou pirates qui créent les virus pour étendre leurs tentacules et rendre très complexes leurs éradications totales. Surtout pour les utilisateurs WIndows qui sont les plus visés et les plus attaqués par les créateurs de virus. C'est pour ça que tu trouves quasiment pas de virus chez les utilisateurs de système d'exploitations Lunix. D'ailleurs, je ne connais pas une personne dans mon entourage qui est lunixien qui a été empoisonné par un virus. AUssi loin que je m'en souvienne j'en connais aucun parmi ceux que je fréquente.

Oui c'est tentant de ne pas débourser un centimes mais dans la vie rien n'est gratuit et surtout c'est trop beau pour être vrai. A toi de savoir quoi faire de cette phrase. Mais je peux te garantir que tu te trompes énormément. Et tu sais j'en connais un paquet de gens qui pourtant sont des utilisateurs simples qui ne font rien de spéciales avec leurs PC, ne télécharge pas, ne fréquentent pas de sites dangereux ni porno etc et qui ne savent pas qu'ils sont infectés jusqu'au jour où je lance des scan sérieux en ligne ou que j'installe des antivirus payants sur leur bécane pour découvrir qu'ils ont des poisons. J'en ai connu un paquet qui ignorait être contaminé, ils se croyaient en sécurité avec des AV gratuits. Ca se trouve même toi tu ne sais pas que tu es contaminé à force d'avoir délaisser les AV payants et de trop mettre ta confiance sur les AV gratuits.Les AV gratuits n’offrent indéniablement qu’une protection basique et non poussée, puis ils ne protègent pas à 100 % un PC ou ordinateur et ne détecte pas les dernières menaces ou les virus inconnus. Les Antivirus gratuits sont et resteront des logiciels pour le marketing. Ce sont des leurres mais surtout ils sont fait pour attirer de potentiels futurs abonnés Et les Av gratuits comme exemple Avast Free ne proposent aucunes sécurité et protections pour protéger des virus informatique qui endommagent tes fichiers et ne protègent encore moins contre le piratage de ton ordinateur ou pC ! Point barre et je te lançe au défis de prouver le contraire. Tu seras éventuellement protéger contre les cheval de Troie et les Vers et encore même pas à 40% mais en revanche tu auras 0% de protection contre les virus attaquants les fichiers et contre les pirates. Ah j'ai oublié donc qui dit gratuits dit aussi installer en plus un pare-feu et qui dit aussi installer un anti-espion...Au final fait tourner tout ça et dis-moi après si tu es toujours certain de pas bouffer de ressources CPU ? Sans omettre le fait que même avec ça tu n'auras même pas 40% de protection totale. Et je vais terminer par ceçi, de nos jours l'argument des payants qui mangent trop de CPU sont obsolètes ce c'est plus un argument valable car la technologie a évolué et on a des bécanes qui sont plus rapides, plus puissantes. De toute manière cet argument n'a jamais été valable. C'est un argument pour les personnes qui ont trop fréquenté les forums qui ont matraqué les gens avec des faux arguments qui n'étaient en réalité que du marketing au service des fabricants d'Antivirus.

Le Guermeur
 Posté le 29/11/2016 à 08:22 
Astucien

Tu aurais pu séparer ta réponse de la mienne...une vraie cacophonie!

Le nombre d'activations par code est limité chez K....alors pour plusieurs qui en feraient un usage excessif!

Modifié par Le Guermeur le 29/11/2016 08:35
Meda31
 Posté le 29/11/2016 à 14:44 
Petite astucienne

mdr ce que tu appelle "cochonnerie" s'appelle en réalité la fonction "citer". Encore une autre preuve de ton incompétence. C'est assez hilarant de te complaire dans ta bêtise. t'es le seul à rester dedans... jusqu'au cou ! No comment. Aller merçi pour ton hors sujet tu nous as bien rire.

Modifié par Meda31 le 29/11/2016 14:48
Meda31
 Posté le 29/11/2016 à 14:50 
Petite astucienne
Meda31 a écrit :

mdr ce que tu appelle "cacophonie" s'appelle en réalité la fonction "citer". Désolé pour toi si t'arrives pas à suivre un forum pourtant clair Encore une autre preuve de ton incompétence. C'est assez hilarant de te complaire dans ta bêtise. t'es le seul à rester dedans... jusqu'au cou ! No comment. Aller merçi pour ton hors sujet tu nous as bien rire.

Le Guermeur
 Posté le 29/11/2016 à 14:56 
Astucien

mdr ce que tu appelle "cochonnerie" s'appelle en réalité la fonction "citer".

mdr ce que tu appelle "cacophonie" s'appelle en réalité la fonction "citer"

Elle confond cochonnerie avec cacophonie et veut donner des leçons..et la différence entre nous,c'est que moi,je reste correct et poli

normalien
 Posté le 29/11/2016 à 15:43 
Petite astucienne

encore ce troll...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91 €SSD Kingston A400 960Go à 91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre à jour JAVA sans partenariat (ex: Ask toolbar)
que mettre pour stopper les publicité pour IE
licence bitdefender IS pour 6 mois
Lizard Squad vend ses services pour mettre à mal n’importe quel site
anti virus mettre pour portable Pavilion HP
une licence à vie pour le programme USB Safely Remove.
Aide pour mettre PC propre
Achat clé de licence à l'étranger pour protection antivirus français?
La sécurité sans tracas pour particulier
Différents log pour vérification
Plus de sujets relatifs à Puis-je mettre 1 licence pour 2 PC sur 2 PC différents sans mêmes IP ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité