> Tous les forums > Forum Sécurité
 vous rencontrez un probléme ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
supersaxo7
  Posté le 08/11/2016 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

à l'ouverture de mon navigateur je sui interpelé par une voix féminine qui me dit : vous rencontrez un problème ? etc et qui me propose d'appeler un numéro de téléphone pour résoudre mon problème.

je n'ai rien demandé et elle m'énerve grrrr....

mais comment la faire disparaître ? Où et comment supprimer sa trace ?

merci si quelqu'un a déjà résolu ce problème

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 51.0.2704.79

Publicité
clbugnot
 Posté le 08/11/2016 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour supersaxo7

Pour écarter l'éventualité d'une infection, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé avec Cjoint.

Cordialement.

supersaxo7
 Posté le 09/11/2016 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour Claude,

merci pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils et installé ZHPDiag, puis scanné mon PC et le rapport tiré je l'ai envoyé sur Cjoint.

cela fait 6 ans que je travaille sur mon PC et il est certain que des problèmes au fil du temps je dois en avoir ! Mais celui-là m'énerve particulièrement. Et en cherchant à le résoudre je ne dois sûrement pas arranger grand chose !

Bref, si vous pouvez me conseiller et m'indiquer comment "tuer" cette voix intrusive qui m'interpelle chaque fois que je navigue sur internet, j'wn serai ravi et reconnaissant.

Merci beaucoup

François 74 ans !

paul74
 Posté le 09/11/2016 à 14:54 
Astucien

Bonjour,

Un bon nettoyage de ton navigateur avec Ccleaner pour enlever tous les cookies, traces, tc....

Es-tu sûr de n'avoir pas ajouter une extension ?

supersaxo7
 Posté le 09/11/2016 à 15:01 
Petit astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

Un bon nettoyage de ton navigateur avec Ccleaner pour enlever tous les cookies, traces, tc....

Es-tu sûr de n'avoir pas ajouter une extension ?

Merci ! J'ai essayé avec Ccleaner platinium, mais ça ne marche pas. Cette satanée voix m'inzerpelle toujours à chaqze ouverture de mon navigateur ! grrrrr

jujube2
 Posté le 09/11/2016 à 15:14 
  Maître astucien

ben essayes avec un autrenavigateur pour voir si ça vient du navigateur ou d' autre chose dans l' ordi !! c' est pas ce qui manque cornebidouille

Sam58
 Posté le 09/11/2016 à 15:20 
  Astucien
supersaxo7 a écrit :

Merci ! J'ai essayé avec Ccleaner platinium, mais ça ne marche pas. Cette satanée voix m'inzerpelle toujours à chaqze ouverture de mon navigateur ! grrrrr

Salut.

Ca serait pas plutôt PC Cleaner platinium, qui n'a rien a voir avec CCleaner ?

supersaxo7
 Posté le 09/11/2016 à 18:07 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

ben essayes avec un autrenavigateur pour voir si ça vient du navigateur ou d' autre chose dans l' ordi !! c' est pas ce qui manque cornebidouille

hello ! désolé... avec Edge, Chrome ou Firefox c'est pareil... ça ne change rien

clbugnot
 Posté le 09/11/2016 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour supersaxo7

J'ai suivi vos conseils et installé ZHPDiag, puis scanné mon PC et le rapport tiré je l'ai envoyé sur Cjoint.

Apparemment, tu ne l'as pas mis dans ta réponse. Il est nécessaire pour voir s'il n'y a pas d'infection. Recommence le scan et suis bien les indications pour nous faire parvenir le rapport.

Cordialement.

Publicité
supersaxo7
 Posté le 09/11/2016 à 18:12 
Petit astucien

Sam58 a écrit :
supersaxo7 a écrit :

Salut.

Ca serait pas plutôt PC Cleaner platinium, qui n'a rien a voir avec CCleaner ?

Merci, mais avec CCleaner ou Platinium ou Glary Utilities ou SpyHunter ça ne marche pas... j'ai toujours cette voix intrusive qui débarque à chaque fois que j'ouvre mon navigateur

supersaxo7
 Posté le 09/11/2016 à 18:57 
Petit astucien

clbugnot a écrit :

Bonjour supersaxo7

J'ai suivi vos conseils et installé ZHPDiag, puis scanné mon PC et le rapport tiré je l'ai envoyé sur Cjoint.

Apparemment, tu ne l'as pas mis dans ta réponse. Il est nécessaire pour voir s'il n'y a pas d'infection. Recommence le scan et suis bien les indications pour nous faire parvenir le rapport.

Cordialement.

Désolé voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/FKjrDqXI4Gr

d

clbugnot
 Posté le 09/11/2016 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Re

Le rapport ne montre pas de malveillants à proprement parler mais plusieurs "superflus" dont on peut penser que l'un d'eux est responsable du message vocal que tu reçois. Je te suggère de cliquer l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, de demander au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis de cliquer sur Envoyer.

Cordialement.

supersaxo7
 Posté le 09/11/2016 à 19:32 
Petit astucien

clbugnot a écrit :

Re

Le rapport ne montre pas de malveillants à proprement parler mais plusieurs "superflus" dont on peut penser que l'un d'eux est responsable du message vocal que tu reçois. Je te suggère de cliquer l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, de demander au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis de cliquer sur Envoyer.

Cordialement.

Merci, c'est fait

mais dois-je pour autant marquer mon sujet comme résolu ?

pcastuces
 Posté le 09/11/2016 à 19:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
harry cauver
 Posté le 09/11/2016 à 19:52 
Astucien

si c' était résolu ce ne serait pas la peine le déplacer !!! tu as toujours le problème, non ???

PS : bien poser la question... c'est assurément reçevoir la bonne réponse : >>> et bien réfléchir avant de poser la question, c' est souvent avoir déjà la réponse !

bonne soirée

clbugnot
 Posté le 09/11/2016 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Re supersaxo7

Si tu ne vois venir de réponse, je te suggère de contacter l'un des membres du Groupe Sécurité par Message Privé. Tu lui indiques l'adresse de ce sujet et lui dis que tu attends de l'aide. S'il ne répond pas, tu en essaies un autre.

Membres du
GS : Labougie, G225, Pierre95, Liza33, Evasion60.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec windows, Virus, j'ai besoin de vous
Problème pc : pouvez vous décripter ? MERCI
probleme de pub, ca vous manquais lol
avez vous eu ce probleme avec a2
Problème... insoluble ? A vous de voir
HouseCall/Java/ Firefox : avez-vous ce problème ?
Problème offre astuciens: Anti virus pour vous
Probleme grave avec Microsoft Security Essentials
problème avec windows defender
Steganos Privacy Suite _qu'en pensez vous les pro ?
Plus de sujets relatifs à vous rencontrez un probléme ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité