> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus ou incompatibilité ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 18/11/2016 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Depuis hier, mon PC portable a un comportement anormal. Toutes les manoeuvres sont très longues (le petit cercle vert cherche pendant très longtemps avant d'exécuuter l'action demandée). Impossible de solliciter AdwCleaner qui plante sauf en mode sans échec et ne trouve rien d'anormal, extinctions subites de l'ordi alors que le batterie n'est pas vide... Un scan Eset en ligne n'a rien révélé d'anormal. J'ai voulu essayer un retour sr un point de restauration mais le panneau de configuration présente un aspect très bizarre (il y est qestion d'un DD G qui n'existe pas sur mon appareil, aucun périphérique n'étant branché si l'on excepte le DD WDSmartware qui n'est relié que par wifi - voir le lien). Impossible, donc, d'accéder aux points de restaurations du DD C). Un avis éclairé serait très apprécié. Merci par avance de votre aide.

Lien vers une image externe

Mibemol

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/11/2016 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

mibemol

Pour poster une image utilise cet icone

.

Pour la suite clic sur ma ligne bleue N° 1 ci dessous

mibemol
 Posté le 18/11/2016 à 16:14 
Astucienne

Bonjour El Magnifico, et merci de te pencher sur mon problème.

Oui, je sais bien qu'il faudrait passer par cette manoeuvre mais l'ordi portable, en ce moment, est incontrôlable... L'image me dirigeait vers un DD externe qui a été branché sur cet ordi mais ne l'est plus en ce moment et je ne comprends pas pourquoi il ne me dirigeait pas vers le DD C pour essayer de faire un retour vers un point de restauration antérieur. J'ai finalement réussi à le faire en demandant la réparation de l'ordi avec la touche F8. Mais cela n'a pas résolu mon problème. Chaque demande par la souris met plusieurs minutes à obtenir une réponse. J'ai pensé que cela pouvait venir du fait que j'avais installé WDMyCloud pour essayer de faire communiquer ce portable et mon PC de bureau par l'intermédaire de ce dispositif qui me pose tellement de problèmes depuis son installation, en septembre, que j'ai abandonné la fonction "sauvegarde" quotidienne pour n'en faire qu'un DD de sauvegarde sans autre. Mais je trouvais que c'était commode de pouvoir accéder à mes fichiers déposés sur ce NAS depuis les deux ordi. Je ne sais pas si c'est cela qui bloque mon portable. J'ai essayé mais en vain de désinstaller WDMycloud, impossible même avec Revouner... j'en suis là !

mibemol
 Posté le 18/11/2016 à 18:41 
Astucienne

Voici la suite de mes observations :

J'ai continué à me servir de ce portable. Tout semblait être rentré dans l'ordre, curieusement. Je travaillais sur Word qui, jusque là, réagissait à peu près normalement. Et puis tout à coup, il s'est bloqué. J'ai voulu faire contrôle/alt/supp pour savoir quel était le programme ou le processus qui bloquait. Mais le tableau était pâle et indisponible. Word s'est débloqué après un redémarrage. J'ai continué à travailler un bon moment normalement et tout à coup, l'image est devenu très pâle et...plus rien : écran noir. J'ai pensé que la batterie était vide, j'ai rebranché sur secteur et j'ai éteint puis rallumé par le bouton. C'est reparti, mais la batterie n'était pas vide du tout. J'ai eu ce phénomène deux ou trois fois dans la journée.

El Magnifico
 Posté le 18/11/2016 à 18:43 
Groupe Sécurité

Re,

On ne connait rien de ta machine, alors clic sur ma ligne N°1 , puisque tu te trouves dans le forum Securité un Helper te prendra en charge s'il le juge utile.

Procéde en mode sans echec avec prise de reseau pour soulager la machine.

mibemol
 Posté le 27/11/2016 à 19:00 
Astucienne

El Magnifico, je suis désolée de mon étourderie mais ayant été absente ces quelques jours, j'ai un peu perdu le fil et à tel point qu'en reprenant mon portable aujourd'hui, je viens de poster à nouveau une demande d'aide concernant un virus probable. Je vais donc clore cette dernière demande pour continuer le sujet selon tes préconisations. A plus tard.

mibemol
 Posté le 27/11/2016 à 19:35 
Astucienne

http://www.cjoint.com/c/FKBsAyXw3bh

http://www.cjoint.com/c/FKBsEABIUOh

Voici les rapports demandés.

Ainsi que je l'exposais sur le message du post que j'ai annulé, ZHPDiag ne me donnait pas la disposition du bouton "nettoyer" mais me renvoyait sur le site de Nicolas Coolman. Je me demande si le nettoyage n'a pas été fait tout de même car actuellement, le PC semble retrouver son énergie...

A suivre e merci d'avance.

El Magnifico
 Posté le 27/11/2016 à 19:47 
Groupe Sécurité

mibemol

Ne soit pas désolé, comme je te le disais plus haut, il te faut attendre ta prise en charge par un helper du forum securité.

Bonne soirée

G225
 Posté le 29/11/2016 à 09:45 
Groupe Sécurité

Salut, faire ma signature en rouge.

Publicité
mibemol
 Posté le 29/11/2016 à 13:52 
Astucienne

Bonjour G225, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là mais je vais cliquer sur le tutoriel de base pour suivre éventuellement les instructions.

Merci !

clbugnot
 Posté le 29/11/2016 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour mibemol

je ne comprends pas ce que tu veux dire

Clique sur Cliquer ici à la fin de la première ligne de la signature du message de G225.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 04/12/2016 22:16
mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 21:52 
Astucienne

Bonsoir à vous deux, je reviens vers vous car je reprends la désinfection étant donné que les phénomènes se reproduisent sur mon PC. AdwCleaner ne trouve rien d'anormal, Malwarebyte non plus. Par contre, en, je ne suivant le lien qui mène au site de Nicolas Coolman, je ne parviens pas à télécharger ZHPDiag car mon clic semble dériver sur un site de jeux très suspect. J'ai essayé une dizaine de fois, cela est chaque fois dérivé. Que se passe-t-il avec ce site ?

Merci d'avance.

clbugnot
 Posté le 04/12/2016 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir mibemol

Première chose à faire, cliquer sur Marquer comme non résolu sous le dernier message de ce sujet. Ensuite, quand tu auras fait ce que G225 demande, contacte-le par Message Privé.

Cordialement.

G225
 Posté le 05/12/2016 à 02:07 
Groupe Sécurité

Salut si les liens ne fonctionnent pas sur le site de Coolman les prendre ici: https://toolslib.net

mibemol
 Posté le 05/12/2016 à 16:52 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'avoue avoir un peu de peine à suivre...

J'ai effectué les examens Malwarebyte (rien d'anormal), AdwCleaner (rien non plus) et ZHPDiag (5 indésirables signalés), j'ai voulu appuyer sur le bouton de nettoyage mais au lieu d'effectuer ce nettoyage comme cela se faisait auparavant, je suis dirigée vers le site MicroClicq-Quebec sur lequel j'ai dû m'inscrire. Mais à qui, exactement, dois-je soumettre mes trois rapports ? Désolée de ne pas comprendre. Une petite aide serait bienvenue. Merci d'avance.

Mibemol

liza33
 Posté le 05/12/2016 à 17:03 
Groupe Sécurité

Bonjour mibemol,

Je m'excuse pour la petite incruste

J'ai effectué les examens Malwarebyte (rien d'anormal), AdwCleaner (rien non plus) et ZHPDiag (5 indésirables signalés)

Tu doit poster les rapports ici avec Cjoint de manière à ce que G225 puisse les examiner

j'ai voulu appuyer sur le bouton de nettoyage mais au lieu d'effectuer ce nettoyage comme cela se faisait auparavant, je suis dirigée vers le site MicroClicq-Quebec

ZHPDiag n'étant pas un outil de nettoyage mais d'analyse, il est normal que de cliquer sur Nettoyer ne fonctionne pas

mibemol
 Posté le 05/12/2016 à 18:50 
Astucienne
Publicité
mibemol
 Posté le 05/12/2016 à 19:24 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'avoue avoir un peu de peine à suivre...

J'ai effectué les examens Malwarebyte (rien d'anormal), AdwCleaner (rien non plus) et ZHPDiag (5 indésirables signalés), j'ai voulu appuyer sur le bouton de nettoyage mais au lieu d'effectuer ce nettoyage comme cela se faisait auparavant, je suis dirigée vers le site MicroClicq-Quebec sur lequel j'ai dû m'inscrire. Mais à qui, exactement, dois-je soumettre mes trois rapports ? Désolée de ne pas comprendre. Une petite aide serait bienvenue. Merci d'avance.

Mibemol

G225
 Posté le 05/12/2016 à 20:41 
Groupe Sécurité

Salut, vous n'étiez pas obligé de vous inscrire la bas. C'est moi qui fait votre script de nettoyage.

..

Ensuite, télécharger ZHPFix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pcamib.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)
Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.
Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

..

Désinstaller Adobe Reader X et mettre Adobe Reader DC.

Désinstaller Java 8 Update 101 et Java Auto Updater pour installer Java 111.

Si vous n'avez plus de produit Apple, vous pouvez désinstaller les Apple application et le logiciel Bonjours.

--

Faire un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum

mibemol
 Posté le 06/12/2016 à 22:34 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Voici le rapport ZHPFix :

http://www.cjoint.com/c/FLgvEA7DQtx

J'ai changé Adobe Reader. Java 111 me crée des difficultés d'installation car il ne trouve pas de dossier vide... ???

Je procède au second rapport ZHPfix qui sera posté au message suivant(car je dois fermer tous les programmes ouverts)

mibemol
 Posté le 06/12/2016 à 22:42 
Astucienne

et voici le second rapport ZHPFix :

http://www.cjoint.com/c/FLgvN1uVsYx

G225
 Posté le 06/12/2016 à 22:52 
Groupe Sécurité

Il me manque le dernier ZHPdiag.

mibemol
 Posté le 07/12/2016 à 14:12 
Astucienne

Bonjour à tous!

G225, voici le dernier rapport ZHPDiag.

http://www.cjoint.com/c/FLhnlKslAUx

G225
 Posté le 07/12/2016 à 20:53 
Groupe Sécurité

Parfait, plus de malware, seulement 2 lignes restantes:

Ensuite, télécharger ZHPFix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pcamib1.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)
Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.
Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

mibemol
 Posté le 07/12/2016 à 23:03 
Astucienne

Bonsoir G225

Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by HP NICOLE PORTABLE at 07/12/2016 23:00:58
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 01s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ:* StartupReg: SunJavaUpdateSched

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
SUPPRIMÉ: {E9EED73D-E4C0-4C19-A31B-CE31F7524159}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (62) (12 173 900 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Récapitulatif ==========
1 : Clés du Registre
9 : Valeurs du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers

End of clean in 00mn 02s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\HP NICOLE PORTABLE\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 06/12/2016 21:36:31 [5691]
C:\Users\HP NICOLE PORTABLE\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 06/12/2016 21:37:27 [1392]
C:\Users\HP NICOLE PORTABLE\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 06/12/2016 22:36:43 [1495]
C:\Users\HP NICOLE PORTABLE\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 07/12/2016 23:01:00 [1467]

G225
 Posté le 08/12/2016 à 03:11 
Groupe Sécurité

Parfait, passer le Delfix.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
incompatibilité entre mon anti virus et vista
Incompatibilité anti-virus AVG, Ad-aware,Spybot...
Incompatibilité anti-virus et VPN
Carte graphique, périphérique et lenteurs: virus?
virus zeus et tel 0975188263
Virus
Virus "Trojan:Win32/Salfuly"
Virus .shit?
virus qui freine la connexion ?
pc dell lent et virus
Plus de sujets relatifs à Virus ou incompatibilité ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité