× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast 2016 gratuit Planifier analyse antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clomurer
  Posté le 20/11/2016 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,
Je suis sous windows 10 et j'ai avast 2016 gratuit comme antivirus.
Dans avast gratuit il est impossible de planifier une analyse antivirus.
Cela semble possible avec le planificateur de tache de Windows 10.

Mais quel est le chemin qui amène au fichier exécutable à sélectionner.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement et bon dimanche.

Claude

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 54.0.2840.99

Publicité
Ekalb
 Posté le 20/11/2016 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

clomurer
 Posté le 20/11/2016 à 11:43 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse.

J'avais vu cet article, mais sur mon PC n'existe pas les répertoires Alwil Software\Avast4 et le fichier ashQuick.exe n'existe pas non plus.

Bonne journée.

jujube2
 Posté le 20/11/2016 à 12:03 
  Maître astucien

Ben je ne savais même pas que l' on pouvais analyser avec Avast

Faut dire que je n' ai jamais cherché, analysant par ailleurs de temps en temps, plus par curiosité que par nécessité !!

ça me semble quand même assez curieux d' analyser avec l' AV qui est sensé bloquer les infections, je ne vois pas pourquoi il les trouverait si ils ne les a pas bloqués ????

bon, il y a sûrement un truc qui m' échappe ( infection par pj ou clef usb.. etc...) ??

bye bye, à plus

Ekalb
 Posté le 20/11/2016 à 14:08 
  Maître astucien

ça me semble quand même assez curieux d' analyser avec l' AV qui est sensé bloquer les infections, je ne vois pas pourquoi il les trouverait si ils ne les a pas bloqués ????

Le système de défense n'est pas statique mais évolue avec le temps.

Une peste A peut être passée à travers les mailles du filet à l’instant t et être détectée à l'instant t' parce que le logiciel de protection a évolué suite à la mise à jour de ses outils.

Mais bien sûr au niveau de la qualité de la protection le contrôle en temps réel est le plus important.

Un contrôle en scan (on demand) complet ne doit pas être faite à tire larigot. Un contrôle complet par mois suffit largement.

Un contrôle rapide peut s'envisager lors d'une mise à jour significative (certains antimalwares sont programmés automatiquement pour ce type d'analyse).

Modifié par Ekalb le 20/11/2016 14:09
clomurer
 Posté le 20/11/2016 à 14:27 
Nouvel astucien

Merci de votre collaboration.

Effectivement, je me rallie à vos arguments laissant comprendre qu'une planification de l'analyse est inutile dans la mesure ou la protection est en temps réel.

Par contre qu'en j'ouvre Avast, je ne vois pas d'indication concernant la date de mise à jour de la protection et la date de la dernière analyse (fenêtre mentionnée dans la réponse de Ekalb.

Bonne après-midi pas trop pluvieuse et venteuse pour vous j'espère.

Ekalb
 Posté le 20/11/2016 à 14:33 
  Maître astucien

Ce n'est pas une fenêtre d'Avast mais une partie d'une fenêtre de Norton Security.

Modifié par Ekalb le 20/11/2016 15:15
jujube2
 Posté le 20/11/2016 à 14:53 
  Maître astucien

Une peste A peut être passée à travers les mailles du filet à l’instant t et être détectée à l'instant t' parce que le logiciel de protection a évolué suite à la mise à jour de ses outils.

OK, merci !! ( je m' en suis douté après coup )

bye

clomurer
 Posté le 20/11/2016 à 19:35 
Nouvel astucien

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité