> Tous les forums > Forum Sécurité
 Faire confiance ? à : Windows7-USB-Download-Tool-Installer-en-US.exeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labourateur
  Posté le 03/01/2017 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21

Bonjour,

Désirant créer une clef USB d'installation de Windows, à partir du DVD Windows 7 Professionnal SP1 64 bit, je me suis dirigé vers la procédure décrite dans : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page1.htm

Lorsque je veux télécharger le soft de conversion à partir du site : http://wudt.codeplex.com/, mon ordinateur m'indique que le fichier : Windows7-USB-Download-Tool-Installer-en-US.exe contient un virus ou un logiciel malveillant et me propose de le supprimer. Ce que j'ai fait.

Précision, cet avertissement apparaît au niveau de l'icône téléchargement (flèche vers le bas, associée dans le cas présent à un point d'exclamation rouge) de Firefox ver 50.1.0 et non pas dans une fenêtre de mon anti-virus : F-Secure ver 14.176

Ma question : puis-je utiliser ce fichier sans risque ?

Merci pour votre avis

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 50.0

Publicité
MacPeter
 Posté le 04/01/2017 à 03:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir,

T'as fait une analyse en ligne?

Modifié par MacPeter le 04/01/2017 03:13
Labourateur
 Posté le 04/01/2017 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour,

Non j'ai simplement effacé, n'étant pas à même de juger de la pertinence des résultats d'une éventuelle analyse.

J'ai préféré me reposer sur l’expérience des experts de PCAstuces, cette procédure étant recommandée sur le site déjà cité : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page1.htm

Amicalement

Evasion60
 Posté le 04/01/2017 à 15:12 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu peux soumettre à Virus Total ton fichier exécutable ( mon ordinateur m'indique que le fichier : Windows7-USB-Download-Tool-Installer-en-US.exe ) pour savoir si il reste sain :

• Peux-tu tester ceci : Chemin complet du fichier sur la machine
  • Clique sur ce lien.
  • Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
  • Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Tu peux t'aider de ce tuto pour cela

eliot3
 Posté le 04/01/2017 à 15:28 
Astucien

Aucun danger de le télécharger :

Labourateur
 Posté le 04/01/2017 à 19:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci à Evasion60 pour la procédure que je conserve précieusement et ne manquerai pas d'utiliser dans l'avenir en cas de doute.

Merci à eliot3 qui a bien voulu effectuer le test.

Bonne soirée à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Clavier Corsair K55 RGB à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Fnac fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité