> Tous les forums > Forum Sécurité
 cc cleaner, puis je tout nettoyer ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
heynina
  Posté le 04/01/2017 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

que dois je garder ou nettoyer svp ? merci

Modifié par heynina le 04/01/2017 19:41
Publicité
TURCOS
 Posté le 04/01/2017 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, tu peux nettoyer.

N'abuse tout de même pas de ce logiciel. Une fois de temps en temps avec les réglages par défaut suffit.

Anonyme
 Posté le 04/01/2017 à 20:31 
Nouvel astucien

Hello

et pas de nettoyage du registre

yo057
 Posté le 04/01/2017 à 20:37 
Astucien

,

Ça ne sera que mon avis mais oui, qu'il y aurait-il à craindre ?

Après, à voir dans la section Options > Cookies s'il y en a que tu souhaites garder.

Un jour, j'ai supprimé plus de 3go sur le PC d'une collègue (avec son accord)

yo057

heynina
 Posté le 04/01/2017 à 21:51 
Petite astucienne

bonsoir et merci pour la réponse, je voulais pas retirer n'importe quoi lolll, bonne soirée à tous

Modifié par heynina le 04/01/2017 21:51
TURCOS
 Posté le 05/01/2017 à 06:15 
Petit astucien

yo057 a écrit :

,

Ça ne sera que mon avis mais oui, qu'il y aurait-il à craindre ?

Après, à voir dans la section Options > Cookies s'il y en a que tu souhaites garder.

Un jour, j'ai supprimé plus de 3go sur le PC d'une collègue (avec son accord)

yo057

Bonjour,

Normalement, avec les réglages par défaut, rien. Mais Windows est tellement fragile, que ce type de logiciel, mal configuré ou buggé peut faire des dégâts visibles ou invisibles.

Les nettoyeurs touchent plus ou moins profondément à la structure de Windows, et bien fort est celui qui à la certitude ou les connaissances pour dire que le système en ressort indemne à chaque passage.

Un nettoyage se fait selon moi quand le système en a besoin et que ça impacte le confort de l'utilisateur. Il peut aussi y avoir un besoin spécifique de nettoyer telle où telle chose précise du système.

Suite à une infection, une lenteur, ça peut être bénéfique.

Quoiqu'il en soit, bien savoir ce que le logiciel nettoie, parcourir minutieusement toutes ses fonctions et décocher celles inutiles ou pour lesquelles on a un doute, ou, pas forcément la nécessité dans le nettoyage.

Les options par défaut limitent les dégâts et proposent un nettoyage minimum généralement suffisant.

Mais bien sûr, chacun est libre. C'est un avis qu'on est pas obligé de partager.

Jean_Aymard
 Posté le 05/01/2017 à 08:25 
  Astucien

Bonjour

J'utilise le nettoyeur de Ccleaner avec les options par défaut tous les jours et depuis des années.

Et je ne vois pas ce qu'il pourrait causer comme dysfonctionnement supplémentaire en l'utilisant tous les jours.

S'il devait éliminer quelque chose de nécessaire, qu'il le supprime un jour ou le mois d'après, ou même un an après, le résultat serait exactement le même.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel qui n'a jamais causé le moindre dégât sur mon PC Asus, qui aura pourtant 7 ans le mois prochain

C'est même un des logiciels les plus sûr que je connaisse, et que toute la presse informatique recommande depuis des années.

Mais comme l'écrit Turcos chacun est libre de l'utiliser à sa guise.

Modifié par Jean_Aymard le 05/01/2017 08:49
Anonyme
 Posté le 05/01/2017 à 08:31 
Nouvel astucien

Hello

A lire avec attention

ICI

Ekalb
 Posté le 05/01/2017 à 08:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai plus que 3 cookies à la fermeture de Firefox pour des raisons personnelles, je conserve ces trois-là.

Les cookies servent souvent d'aide-mémoire pour les connexions à certains sites (comme PC-Astuces par exemple).

Comme j'utilise un gestionnaire de mots de passe (indispensable à la sécurité), je n'ai plus besoin de conserver des cookies. Toutes les objections que certains mettent en avant pour ne pas utiliser de gestionnaire de mots de passe se démontent en moins de 5 secondes.

Gestionnaire de cookies sous Firefox, CookieKeeper: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookiekeeper/

Modifié par Ekalb le 05/01/2017 08:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 05/01/2017 à 09:08 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je n'ai plus que 3 cookies à la fermeture de Firefox pour des raisons personnelles, je conserve ces trois-là.

Les cookies servent souvent d'aide-mémoire pour les connexions à certains sites (comme PC-Astuces par exemple).

Comme j'utilise un gestionnaire de mots de passe (indispensable à la sécurité), je n'ai plus besoin de conserver des cookies. Toutes les objections que certains mettent en avant pour ne pas utiliser de gestionnaire de mots de passe se démontent en moins de 5 secondes.

Gestionnaire de cookies sous Firefox, CookieKeeper: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookiekeeper/

Hello

Mais quel est le rapport avec le nettoyage du registre par CCleaner ?

Ekalb
 Posté le 05/01/2017 à 09:22 
  Maître astucien

CCleaner n'est pas concerné par les cookies?

Je signalais simplement que les cookies pouvaient aussi se gérer autrement.

Note: heynina ne parlais pas du registre et pourtant tu en as parlé (fort justement d'ailleurs). Si on s'en tient au message de départ, on répond "Oui" et on clôture le sujet.

------

Autre remarque: CCleaner, par défaut ne nettoie plus le Prefetch ce qui est une bonne chose. L'erreur est de réactiver cette option. Certains en faisant cela croient éliminer d'éventuels malwares. C'est évidemment faux.

Modifié par Ekalb le 05/01/2017 09:25
Anonyme
 Posté le 05/01/2017 à 09:27 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

CCleaner n'est pas concerné par les cookies?

Je signalais simplement que les cookies pouvaient aussi se gérer autrement.

------

Autre remarque: CCleaner, par défaut ne nettoie plus le Prefetch ce qui est une bonne chose. L'erreur est de réactiver cette option. Certains en faisant cela croient éliminer d'éventuels malwares. C'est évidemment faux.

Ah, ok

Dans le lien que je mettais dans mon post précédent, je faisais allusion uniquement au nettoyage du registre par CCleaner, c'est pour cela que je ne voyais pas le rapport direct avec les cookies

musca12
 Posté le 05/01/2017 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ekalb a cité :Gestionnaire de cookies sous Firefox, CookieKeeper: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookiekeeper/

Peux tu décrire quel genre d'actions effectue cookiekeeper car le lien donne très peu d'infos.

merci.

PAPYLEBELGE
 Posté le 05/01/2017 à 16:01 
Petit astucien

Si vous cochez la dernière option"nettoyer l'espace libre", il vous faudra patienter longtemps..., je ne sais pas si c'est très utile de faire ça.

à plus...

jujube2
 Posté le 05/01/2017 à 16:08 
  Maître astucien

ça sert uniquement si tu veux te débarrasser de ton ordi ( vendre ou donner) ou perdre du temps > http://www.tomsguide.fr/faq/id-2894198/supprimer-definitivement-anciens-fichiers-corbeille-ccleaner.html

bye

totojh59
 Posté le 05/01/2017 à 18:55 
Petit astucien

Bonsoir, je suis d'accord avec Jean_Aymard

Utilisateur depuis de nombreuses années , pas de soucis, en gardant les règles de base.

J'utilise le nettoyage de registre, aussi , sans problème.

Ai je eu de la chance ?

Cordialement

Anonyme
 Posté le 05/01/2017 à 19:01 
Nouvel astucien
totojh59 a écrit :

J'utilise le nettoyage de registre, aussi , sans problème.

Ai je eu de la chance ?

Hello

Tu me fais penser à celui qui tombe du vingtième étage et qui en tombant se répète: jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien

@+

Publicité
musca12
 Posté le 05/01/2017 à 20:28 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Comme certains en témoignent ici j'utilise aussi cleaner sur plusieurs pc depuis des années avec les réglages de base

en nettoyant le registre et jusque là aucun soucis et des gigas de fichiers temporaires nettoyés.

Bon ,puisque sur assiste .com il se dit que le nettoyage du registre est inutile je vais abandonner cette option,mais jusqu'à maintenant zéro problème avec le registre.

Je fais un nettoyage suivant les besoins disons toutes les trois semaines.

J'ai vite le vertige si j'avais commencé à tomber du vingtième étage je m'en serai aperçu me semble t'il, mais il est vrai que l'illusion peut être puissante parfois.....

jujube2
 Posté le 05/01/2017 à 21:32 
  Maître astucien

en nettoyant le registre et jusque là aucun soucis et des gigas de fichiers temporaires nettoyés.

oui peut être ( bien que des Go ?? ), mais sûrement pas en nettoyant le registre

yo057
 Posté le 05/01/2017 à 22:27 
Astucien

,

Pas eu le temps de répondre ce matin,

Jamais eu de soucis de dysfonctionnement avec CCleaner que j'ai couplé en plus à CCEnhancer !

Après pour le registre, je suis d'accord, ça ne sert à rien mais chacun voit midi à sa porte et je fais systématiquement une sauvegarde des suppressions, sauvegarde que je supprime quand j'y pense.

Pour les cookies, tout à fait d'accord avec Ekalb ! Mais avec d'autres outils d'installés (extensions FF), il reste peu à nettoyer pour CCleaner.

Pour l'espace libre, oui, à quoi bon sur un pc qu'on conserve...

D'ailleurs, pour la suppression des fichiers temporaires etc, vous pouvez choisir dans les options, le type d'effacement, de 1 passage à 35 passages, c'est plus lent, c'est sûr

Chacun voit l'usage qu'il souhaite en faire, mais quand je dis que j'ai nettoyé 3go chez une collègue, ce n'était pas la seule et chez ma soeur 4.8go la semaine dernière, ça libère de l'espace déjà, après, ça ne rend pas le pc plus véloce

Après vu les réponse de heynina, je doute que le sujet l'intéresse encore et il a été déjà bien débattu ici ou ailleurs

yo057

musca12
 Posté le 06/01/2017 à 04:05 
Petit astucien

oui peut être ( bien que des Go ?? ), mais sûrement pas en nettoyant le registre

Si bien sur, en nettoyant le registre et les fichiers temporaires, comme écrit sur le post.

Bien sur ce sont surtout ces derniers qui constituent la quasi totalité de l'espace gagné.

Adésias.

Modifié par musca12 le 06/01/2017 04:06
Jod83
 Posté le 06/01/2017 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'apporte ma petite pierre à l'édifice : Moi aussi j'utilise CCleaner depuis des lustres, aussi bien en nettoyage de fichiers qu'en nettoyage de registre.Je n'ai (jusque-là, restons prudent) jamais rencontré de problème... J'ai toujours conservé les réglages par défaut.

J'ajoute qu'avant le nettoyage du registre, CCleaner pose la question de la sauvegarde du fichier. Il est vivement conseillé de répondre "OUI", et de conserver le fichier pendant un certain temps, histoire de s'assurer que rien d'important ne manque...

Le nettoyage du registre concerne des traces de désinstallation, des clés inusités, des MàJ Windows...

Bonne journée.

Ekalb
 Posté le 06/01/2017 à 09:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour répondre à musca12

CookieKepper

1. Un clic gauche sur l'icône te donne accès aux différents réglages. J'ai tout laissé par défaut.

2. Quand tu visites un site, un clic gauche te montre les cookies concernées par le site. Tu peux alors décider de leur sort: les protéger, ils ne seront pas effacés à la fermeture de Firefox, sinon ils seront effacés (voir les réglages).

3. Toujours avec ce clic gauche, tu peux accéder aux cookies présents sur le site visité et les gérer donc les protéger ou pas.
Si tu cliques sur "Supprimer les cookies", tous les cookies protégés sont conservés et les autres effacés.

----------------------------------------------------

Gestionnaire de mots de passe

J'utilise Dashlane.

En version gratuite, la sauvegarde se fait localement sur le PC. En version payante elle se fait sur les serveurs de Dashlane ce qui permet une synchronisation sur différents appareils. On en a parlé ici: https://forum.pcastuces.com/dashlane_payant_ou_gratuit_-f25s77222.htm

musca12
 Posté le 06/01/2017 à 11:26 
Petit astucien

Merci Ekalb .

J'ai lu le sujet du lien que tu donnes sur dashlane mais qu'apporte ce type de logiciel par rapport au fait de noter ses mots de passe sur un cahier par exemple?

Anonyme
 Posté le 06/01/2017 à 11:30 
Nouvel astucien
musca12 a écrit :

Merci Ekalb .

J'ai lu le sujet du lien que tu donnes sur dashlane mais qu'apporte ce type de logiciel par rapport au fait de noter ses mots de passe sur un cahier par exemple?

Hello

Jamais je ne laisserai mes mots de passe sur mon pc quelque soit la qualité du logiciel en question, rien ne vaut pour moi les bonnes vieilles habitudes du papier et du stylo, mais bon encore une fois à chacun sa méthode.....

Ekalb
 Posté le 06/01/2017 à 11:38 
  Maître astucien

1. La sécurité tout simplement (au contraire du bout de papier).

a) Tous mes mots de passe ressemblent à ceci: kK]E9(gNPbp6

b) Recevoir une alerte de sécurité dès que l’un de mes comptes a été compromis par une attaque.

2. La facilité : copie automatique des identifiants et des mots de passe quand le compte Dashlane est ouvert (bien sûr).

-------

Présentation de Dashlane sur PC-Astuces: http://www.pcastuces.com/logitheque/dashlane.htm

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ADW CLEANER tout supprimer?
Puis-je faire confiance à ce Adw Cleaner malgré qu'il pourrait nuire
Nettoyer son PC avec ATF Cleaner
Rapport ADW cleaner . Je peux nettoyer?
Le pc s'éteint puis redémarre tout seul
Easy cleaner ne peut nettoyer la base de registre
c cleaner et erreur qui revient tout le temps
Executer s'ouvre tout seul puis notepad
easy cleaner?? j'ai tout perdu (résolu)
zhp cleaner
Plus de sujets relatifs à cc cleaner, puis je tout nettoyer ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité