> Tous les forums > Forum Sécurité
 Rapport ZHPDIAGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
betacorne
  Posté le 11/01/2017 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Qqn peut-il voir ce rapport ZHPDiag ?

Merci d'avance.

Publicité
betacorne
 Posté le 11/01/2017 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

liza33
 Posté le 12/01/2017 à 10:03 
  Groupe Sécurité

Bonjour betacorne,

Je m'appelle Joseph et je vais te prendre en charge car ton pc est infecté

En complément de ZHPDiag, tu va analyser ton pc avec FRST

image Télécharge la version qui convient à ton PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits)

Frst 64 bits version image Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version image Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Installe Frst.exe sur ton bureau et pas ailleurs

• Fait un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisi Exécuter en tant qu'administrateur (Sous Windows XP fait un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert). Quand l'outil démarre, clique sur Oui si tu accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
  • Paramètre le comme ci-dessous en cochant les cases Drivers MD5, Addition.txt, Shortcut.txt et 90 Days Files

image

• Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer 3 fichiers rapports nommés FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt situés dans le même dossier que Frst.exe.
  • Héberge les sur Cjoint et poste les liens fourni ici

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 11:55 
Astucien

liza33
 Posté le 12/01/2017 à 12:40 
  Groupe Sécurité

Tu vas passer ces 2 logiciels dans l'ordre :

image Tu vas passer ZHPCleaner

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

image
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T image pour le récupérer

N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

image Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner

• Télécharge Malwarebytes AdwCleaner sur ton bureau et pas ailleurs
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Dans cette fenêtre, clique sur J'accepte

image
  • Clique sur Scanner et patiente le temps du scan

image
  • Une fois le scan fini, poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 16:11 
Astucien

Voilà le rapport ZHP Cleaner :

ZHP Cleaner

Je poursuis la procédure.

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 16:15 
Astucien

liza33
 Posté le 12/01/2017 à 16:56 
  Groupe Sécurité

OK pour les deux rapports

AdwCleaner n'ayant rien trouvé, tu va faire le nettoyage avec ZHPCleaner et passer Malwarebytes

image Tu vas Nettoyer avec ZHPCleaner

• Relance ZHPCleaner
  • Désactive ton antivirus le temps de l'utilisation.
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

image
  • Là trois boutons sont disponibles,

- Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T image pour le récupérer

N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

image Tu vas passer Malwarebytes

• Télécharge Malwarebytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • Pour désactiver l'essai Premium, cliqu sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

image
  • Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

image
  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

image
  • Clique sur l'onglet Analyse

image
  • Sélectionne Analyse des menaces
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
  • Clique sur Afficher le compte rendu

image
  • Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

image
  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 18:04 
Astucien

Pas de malware.

MBAM.txt

Publicité
liza33
 Posté le 12/01/2017 à 18:07 
  Groupe Sécurité

As tu fait le nettoyage avec ZHPCleaner ?

Je ne vois pas le rapport

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 18:14 
Astucien

Flûte, j'ai oublié et détruit le fichier. J'ai refait un scan :

ZHPCleaner.txt

liza33
 Posté le 12/01/2017 à 18:21 
  Groupe Sécurité

Tu as refait un scan mais comme tu as supprimé l'autre rapport, la il ne trouve rien

Je suppose donc que précédemment tu avais fait le nettoyage

Tu va refaire un ZHPDiag pour voir s'il subsiste des restes

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 18:31 
Astucien

liza33
 Posté le 12/01/2017 à 20:20 
  Groupe Sécurité

Merci pour les 3 rapports de FRST, ils vont me servir

Ce que je t'ai demandé c'est de faire une analyse avec ZHPDiag

En attente du rapport

betacorne
 Posté le 12/01/2017 à 21:43 
Astucien

Excuse-moi, j'aurais du lire et cliquer après

ZHPDiag.txt

liza33
 Posté le 13/01/2017 à 08:23 
  Groupe Sécurité

Bonjour,

Je t'ai préparé 2 scripts, un que tu va passer avec ZHPFix et l'autre avec FRST

image ZHPFix : correctif

imageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !

• Télécharge ZHPFix sur ton bureau et pas ailleurs

Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône image Executer en tant qu'administrateur

Lance le en faisant un clic droit sur l'icône image Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer

image
  • Clique sur OK

image
  • Sélectionne les lignes en gras ci-dessous et copie les dans la fenêtre de ZHPFix qui s'ouvre

Code
    Script ZHPFix
    [MD5.DD7423ABBE2913E70D50E9318AD57EE4] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineCore] (.Google Inc..) -- C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [144200] (.Activate.) =>.Google Inc®
    [MD5.DD7423ABBE2913E70D50E9318AD57EE4] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineUA] (.Google Inc..) -- C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [144200] (.Activate.) =>.Google Inc®
    O39 - APT: GoogleUpdateTaskMachineCore - (.Google Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore [3372] =>.Google Inc®
    O39 - APT: GoogleUpdateTaskMachineUA - (.Google Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA [3500] =>.Google Inc®
    O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google Inc.
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ
    EmptyPrefetch

image
  • Si ca ne marche pas, fait un copié/collé.
  • Si le script n'est pas conforme un message d'exemple s'affiche.

/!\ IMPORTANT /!\ Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.
  • Puis Clic sur "GO"
  • Confirme les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

image FRST : Correctif

imageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur sous risque de plantage !

• Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous

https://1fichier.com/?cbk1n5wz6p
  • Comme sur la capture ci-dessous

image
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger, puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

image
  • Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copie/colle ce rapport dans ta réponse

image

betacorne
 Posté le 13/01/2017 à 11:55 
Astucien

Publicité
liza33
 Posté le 13/01/2017 à 12:36 
  Groupe Sécurité

OK pour les rapports

Comment se comporte ton pc ?

Il se peut qu'il reste des nuisibles non détectés par les outils que tu as passé

Donc on fait une dernière analyse, sois patient, l'analyse est assez longue

image Tu vas faire un scan en ligne avec ESET Online Scanner

• Tu peut brancher tous tes diques durs amovibles (disque dur extene, clé USB...)
  • Télécharge ESET Online Scanner sur ton bureau et pas ailleurs

• Voici un tuto pour te guider :

Tu prendras bien soin de décocher la case: supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.

Tuto ESET Online Scanner
  • Tu posteras le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu m'en informeras

image

betacorne
 Posté le 13/01/2017 à 13:09 
Astucien

Mon PC n'allait pas vraiment mal, mais était un peu plus lent que d'hab.

Le scan est en cours. Je sais qu'il risque de durer jusqu'à cette nuit y compris (j'utilise ESET en ligne 1 fois par mois). De toute façon je vais m'absenter jusqu'à demain après-midi. J'enverrai le résultat demain donc.

liza33
 Posté le 13/01/2017 à 13:11 
  Groupe Sécurité

Pas de problème

Bonne journée

betacorne
 Posté le 14/01/2017 à 17:14 
Astucien

Re,

Voilà le rapport ESET :

Rapport ESET

résultat pas très joli en apparence !

liza33
 Posté le 14/01/2017 à 18:28 
  Groupe Sécurité

Bonjour,

On va voir si c'est joli ou pas en analysant ces fichiers sur VirusTotal à l'aide de Zoek

image Tu vas télécharger Zoek sur ton bureau et pas ailleurs

Tu désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif

image

Tu copie colle dans le cadre les lignes en gras ci-dessous

Code
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt22_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt24_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt25_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt26_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt28_res.zip;virustotal
D:\RALPHPC\Backup Set 2016-12-18 190000\Backup Files 2016-12-25 200228\Backup files 97.zip;virustotal
E:\Logiciels\Logiciels\Secondaires\ccsetup525.exe;virustotal
E:\Logiciels\Logiciels\Secondaires\Unlocker1.9.2.exe;virustotal
E:\Logiciels\Logiciels\Tertiaires\FreeVideoToMP3Converter.exe;virustotal
X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13;45;53 (Incrémentielle)\Secondaires\ccsetup525.exe;virustotal
X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13;45;53 (Incrémentielle)\Secondaires\Unlocker1.9.2.exe;virustotal
X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13;45;53 (Incrémentielle)\Tertiaires\FreeVideoToMP3Converter.exe;virustotal

Tu clique sur Run Script

La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte

Citation
Zoek.exe is running now.
Do not start any browser windows, they may get closed automatically.
Please wait! This window will close when finished.
A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log

Patiente le temps que l'outil produise son rapport.
En fonction des options demandées, le scan peut être long 5 à 10 min

Des fenêtres Virus Total vont apparaitre sur ton écran.

Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.

A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici

betacorne
 Posté le 14/01/2017 à 18:39 
Astucien

Ce message est apparu :

Message erreur

D'autre part, le message d'erreur s'esr bien ouvert, mais je l'ai fermé, pensant qu'il serait sauvegardé sur le bureau, ce qui n'est pas le cas. Peux-tu me dire s'il a été sauvegardé quelque-part ?

liza33
 Posté le 14/01/2017 à 18:48 
  Groupe Sécurité

Ca veut dire tout simplement que

E:\Logiciels\Logiciels\Tertiaires\FreeVideoToMP3Converter.exe;virustotal

est trop lourd pour être analysé par VirusTotal

On supprime la ligne et, tu analyse les autres

C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt22_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt24_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt25_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt26_res.zip;virustotal
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt28_res.zip;virustotal
D:\RALPHPC\Backup Set 2016-12-18 190000\Backup Files 2016-12-25 200228\Backup files 97.zip;virustotal
E:\Logiciels\Logiciels\Secondaires\ccsetup525.exe;virustotal
E:\Logiciels\Logiciels\Secondaires\Unlocker1.9.2.exe;virustotal
X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13;45;53 (Incrémentielle)\Secondaires\ccsetup525.exe;virustotal
X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13;45;53 (Incrémentielle)\Secondaires\Unlocker1.9.2.exe;virustotal
X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13;45;53 (Incrémentielle)\Tertiaires\FreeVideoToMP3Converter.exe;virustotal

betacorne
 Posté le 14/01/2017 à 18:53 
Astucien

Zoek.exe v5.0.0.1 Updated 19-September-2016
Tool run by Admin R on 14.01.2017 at 18:51:23.15.
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale 6.1.7601 Service Pack 1 x64
Running in: Normal Mode Internet Access Detected
Launched: C:\Users\Admin R\Desktop\zoek.exe [Scan all users] [Script inserted]

==== Older Logs ======================

C:\zoek-results2017-01-14-173219.log 2431 bytes

==== VirusTotal Scan ======================

X:\Ralph\Mes documents\Mes documents 2017-01-10 13 not found
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt22_res.zip https://www.virustotal.com/file/F7858BBDF7050C436EE7EB4843E838F9A8FC332B78AFAB6C3D88534D258B9F49/analysis/
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt24_res.zip https://www.virustotal.com/file/9E5C23FD25C3FC2A445029D2B68C6B8A30B302B34DEBFC644B0BD23AB308F30A/analysis/
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt25_res.zip https://www.virustotal.com/file/443FF4965A692913DD92A59C54F178EFA0D7197FCCAC815A63DC88DA14323CFD/analysis/
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt26_res.zip https://www.virustotal.com/file/BC2895921656FD0DD7DD4AF56DEA3EF69CABC518F8EE18310E8210C4636F961A/analysis/
C:\Users\Ralph Ballmer\AppData\Roaming\Wondershare\wsroot\down\rt28_res.zip https://www.virustotal.com/file/F1EC63AA0776AD79939CA585C6A72BB8ECF28DC221BAE2B892F593C479D7BD7D/analysis/
D:\RALPHPC\Backup Set 2016-12-18 190000\Backup Files 2016-12-25 200228\Backup files 97.zip https://www.virustotal.com/file/06990DA770D9794EB167F0738DAF5195A82C49C8685637F3187E1F7016DF0642/analysis/
E:\Logiciels\Logiciels\Secondaires\ccsetup525.exe https://www.virustotal.com/file/A39560A9E8AEDC5E11FB422D308F96678609B70CA361CE842D5F15EE2E142DCC/analysis/
E:\Logiciels\Logiciels\Secondaires\Unlocker1.9.2.exe https://www.virustotal.com/file/FB6B1171776554A808C62F4045F5167603F70BF7611DE64311ECE0624B365397/analysis/

==== C:\zoek_backup content ======================

C:\zoek_backup (files=0 folders=0 0 bytes)

==== EOF on 14.01.2017 at 18:52:03.03 ======================

liza33
 Posté le 14/01/2017 à 20:23 
  Groupe Sécurité

Certains de ces fichiers sont vérolés, on va les supprimer

Je t'ai préparé un nouveau script à passer avec FRST

image FRST : Correctif

imageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur sous risque de plantage !

• Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous

https://1fichier.com/?ommcuw47is
  • Comme sur la capture ci-dessous

image
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger, puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

image
  • Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copie/colle ce rapport dans ta réponse

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Infection ? Rapport ZHPDiag...
analyse rapport ZHPDiag
rapport ZHPDiag et + svp
Rapport ZHPdiag à analyser svp
rapport zhpdiag
Aide après rapport ZHPDIAG positif
Rapport ZHPDiag
rapport zhpdiag
ZHPcleaner remplace le rapport de ZHPDIAG ?
Rapport ZHPDiag
Plus de sujets relatifs à Rapport ZHPDIAG
 > Tous les forums > Forum Sécurité