> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bloquer accès à certains sites avec Bit Defender
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 11/01/2017 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'essaie Bit Defender depuis quelques jours.

Pas de problème majeur si ce n'est celui de configurer le pare-feu pour interdire l'accès à certain sites.

Tout ce que j'ai trouvé est d'utiliser le contrôle parental !

On peut imaginer qu'il y a une autre façon de faire plus ''normale''.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point ?

Merci d'avance

Cordialement

Ayubowan

Publicité
leongka
 Posté le 12/01/2017 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le plus simple est de passer par le fichier "hosts" et de rajouter une ligne portant l'adresse du site à bloquer.

vois ce tuto

@+

Ekalb
 Posté le 12/01/2017 à 05:45 
  Maître astucien

Bonjour,

ayubowan,

Dans quel but veux-tu bloquer un site?

Bitdefender a sa fonction de protection TrafficLight.

Modifié par Ekalb le 12/01/2017 06:00
ayubowan
 Posté le 12/01/2017 à 18:57 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

A l'insu des utilisateurs, Microsoft établit des connexions avec des sites du genre 157.55.133.204. Ces sites servent à faire remonter les informations à Microsoft en toute impunité.
Comme ces sites ont des adresses ''résolues'', les demandes de connexions ne passent même pas via un site DNS (qui devrait convertir www.azertyuiop.com en 123.456.789.101 par exemple).
Elles s'établissent directement du PC vers le site sans même utiliser IE, Edge ou tout autre navigateur internet.
Il est donc inutile de tenter de bloquer l'accès aux sites espions au niveau du navigateur.

J'ai essayé de les bloquer au niveau de la Box. Cela fonctionne et permet de bloquer d'un seul coup l'accès de tous les PC du réseau.

Par contre, le PC qui essaie de se connecter à un site bloqué par la Box va recevoir un refus. Comme il est têtu, le PC va réessayer de se connecter. Il va le faire de nombreuses fois.
Microsoft utilise une bonne cinquantaine de sites pour espionner. Si ces sites sont bloqués par la Box, chaque PC du réseau peut lancer de nombreuses demandes de connexions et surtout de nombreux essais de reconnexion.
Tout cela représente une énorme quantité de demandes qui engorgent le réseau et ralentissent fortement le débit.

Il me semble donc préférable de bloquer l'accès à ces sites espions directement au niveau du pare-feu de chaque PC.

C'est précisément ce que j'essaie de faire avec Bit Defender sans recourir à la protection parentale.

A présent, je n'ai pas encore de solution...

Cordialement

Ayubowan

Ekalb
 Posté le 12/01/2017 à 20:02 
  Maître astucien

Bonsoir,

Espionnage!

Évitons de tomber dans la paranoïa.

Si tu n'as pas confiance, change d'OS.

xray160
 Posté le 12/01/2017 à 20:23 
Astucien

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas de quel millésime de BD tu disposes.

Perso, avec BD 2016, le chemin est : Modules >> Pare-feu >> onglet Règles.

Il faut entrer l'adresse du site et indiquer le statut, autorisé ou interdit.

ayubowan
 Posté le 12/01/2017 à 22:17 
Petit astucien

Bonsoir leongka,

Modifier le fichier HOSTS ne sert à rien dans le cas présent car les adresses IP des sites sont ''résolues'' (déjà traduites en chiffres). L'appel au fichier HOSTS ne se fait que si le passage par un DNS est nécessaire.

Bonsoir xray160

J'ai la version d'essai de BD Total Security 2017

Merci pour le chemin indiqué. Effectivement, en allant plus loin dans l'onglet REGLES et en cliquant sur AJOUTER UNE REGLE, on arrive sur une page qui propose PARAMETRES et AVANCES.
La page PARAMETRES permet de définir l'accès ou le blocage d'un programme particulier. Le problème est que le ou les programmes Microsoft qui transmettent les données personnelles aux yankees ne sont pas clairement identifiés parmi les centaines de fichiers EXE de Windows.
Si la page précédente n'est pas OK, il est impossible d'entrer quoique ce soit dans la page AVANCES sans recevoir un message d'erreur.

Bref, il semble qu'AJOUTER UNE REGLE ne permet pas de créer un blocage sur la simple base d'une adresse IP résolue. En tous cas, je n'y suis pas arrivé.

En ce qui concerne les commentaires d'Elkalb, disons que s'il n'a pas de problème personnel avec la curiosité malsaine des américains, c'est son choix.
Pour avoir vécu pas mal de temps aux USA, je sais de quoi ils sont capables en termes d'espionnage commercial, industriel et individuel.
Il faudrait être particulièrement naïf pour faire confiance à Windows 10 qui a été entièrement développé avec les fonds de la NSA et du Pentagone.
Microsoft n'est pas un philantrope et c'est parce que son développement ne lui a rien couté que W10 a été ''offert'' gratuitement pendant 1 an.
Malheureusement, tant que les européens n'auront pas un OS aussi performant, Windows restera un mal nécessaire.
Mais ce n'est pas une raison nécessaire pour donner aux yankees toutes les informations qu'ils désirent.

Cordialement

Ayubowan

xray160
 Posté le 12/01/2017 à 22:31 
Astucien

C'est toi qui vois

Ekalb
 Posté le 13/01/2017 à 05:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Incroyable, tu penses, pardon, tu es sûr d'être espionné et tu continues avec Windows.

Comprenne qui pourra.

Il faudrait citer au moins un fait avéré qui corrobore tes affirmations. Nous sommes à une époque où les théories du complot fleurissent les unes après les autres.

Modifié par Ekalb le 13/01/2017 05:48
Publicité
yo057
 Posté le 13/01/2017 à 06:59 
Astucien

,

En attendant la prochaine grosse MAJ de W10,

Un soupçon de solution par là.

yo057

Ekalb
 Posté le 13/01/2017 à 08:43 
  Maître astucien

Ceux qui sont méfiants envers Windows 10 n'auraient pas dû l'installer.

Pourquoi se plaindre après?

Anonyme
 Posté le 13/01/2017 à 09:06 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Ceux qui sont méfiants envers Windows 10 n'auraient pas dû l'installer.

Pourquoi se plaindre après?

Hello

C'est d'ailleurs dans tous les domaines pareil: l'attrait de la nouveauté, ça vient de sortir donc c'est forcement mieux, c'est l'avenir , ceux qui ne suivent pas sont des passéistes et des rétrogrades

@+

Ekalb
 Posté le 13/01/2017 à 09:24 
  Maître astucien

C'est, je pense l'attrait de la gratuité.

Certains ont l'instalatite aigüe: c'est gratuit donc j'installe avec toutes les conséquences que l'on connaît.

J'attends toujours qu'un fan de Windows 10 me dise en quoi ses programmes tournent mieux sous Windows 10 que sous la version 7 ou 8.

Quand Microsoft offre quelque chose, il faut se poser la question: que vais-je devoir lui donner en retour?

Modifié par Ekalb le 13/01/2017 09:27
Anonyme
 Posté le 13/01/2017 à 09:29 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

J'attends toujours qu'un fan de Windows 10 me dise en quoi ses programmes tournent mieux sous Windows 10 que sous la version 7 ou 8.

Moi aussi

Anonyme
 Posté le 13/01/2017 à 10:02 
Nouvel astucien

Hello

remarque, en remontant le temps on peut également se demander, en quoi les programmes sous la version 7 ou 8 tournent mieux que sous XP ? ( uniquement sur ce plan là)

Ekalb
 Posté le 13/01/2017 à 10:14 
  Maître astucien

Certains programmes "XP" ne tournent pas bien ou plantent lors de certaines actions sous Winodws 7 (d'où le mode "Compatibilité").

Exemple pour FrontPage:

Modifié par Ekalb le 13/01/2017 10:15
Anonyme
 Posté le 13/01/2017 à 10:29 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Certains programmes "XP" ne tournent pas bien ou plantent lors de certaines actions sous Winodws 7 (d'où le mode "Compatibilité").

Exemple pour FrontPage:

Alors on s'est mal compris , puisque apparemment tu vas dans mon sens. Un programme qui tournait bien sous XP, va avoir des problèmes de comptabilité sous la version 7 ou la version 8, ce qui démontre bien ce que je disais dans mon post précédent: "on peut se demander, en quoi les programmes sous la version 7 ou 8 tournent mieux que sous XP" ?

Modifié par Anonyme le 13/01/2017 10:30
Publicité
Ekalb
 Posté le 13/01/2017 à 10:35 
  Maître astucien

OK, j'avais lu trop vite.

Liet Kynes
 Posté le 13/01/2017 à 14:31 
Petit astucien

Ekalb a écrit :
...

...

Je ne suis pas "fan" de W10, mais simple utilisateur, plutôt content, j'ai un exemple de programme qui tourne à la fois mieux et plus mal sous W10 que sous W7, c'est WMP (Windows Media Player), pourtant en voie de "délaissement" sous W10.

- Plus mal sous W10 (et W8 sans Media Center) : Il n'y a plus la lecture de DVD et du MPEG2 en général (question de gros sous, licences à payer toussa).

- Mieux sous W10 (partiellement sous W8) : Il lit le "splitter" MKV et les formats H265 avec prise en compte hardware si disponible (le H264 était déjà pris en compte sous W7), FLAC, Apple Lossless (l'AAC était déjà pris en compte sous W7 aussi).

Il y a aussi le "montage" des ISOs (déjà présent sous W8), ce qui fait que sauf besoin spécifique (BIN/CUE, NRG, CCD/IMG/SUB et autres formats spécifiques à des logiciels), il n'y a plus besoin de Daemon Tools, devenu un bloatware.

Le gestionnaire des tâches (sous W8 aussi) est à des années lumières de celui de W7, guère différent de celui de XP.

Meilleur explorateur de fichier (W8 aussi).

Les notifications, les bureaux virtuels (que je n'utilise pas, y compris sous Linux, mais ce n'est que mon propre cas).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bloquer les accès à certains sites
Https barré en rouge sur certains sites avec Chrome
Accès impossible certains sites
interdire l'accès a certains sites via livebox2
Bloquer l'accés aux sites de jeux
Plus d'accès à certains sites
prob accès certains sites + maj
Bloquer certains sites pour enfants
Plus d'acces a certains sites...
problème avec windows defender
Plus de sujets relatifs à Bloquer accès à certains sites avec Bit Defender