> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème de ralentissement avec Chrome et crash de script avec Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 15/01/2017 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci d'avance pour la lecture de mon problème.

Ça fait un moment que j'ai quelques petits soucis avec mes navigateurs, je me lance enfin dans la quête de leurs résolutions.

Premièrement : Google Chrome

Lorsque j'ai lancé Chrome depuis un long moment (plusieurs heures) et que je commence à avoir un bon nombre d'onglet et que je décide de fermer Chrome, mon PC subit régulièrement des gros ralentissements pendant quelques temps. J'ai pensé à un problème de RAM, mais étant donné que je suis à 8GO et que j'ai pu lire qu'il n'était pas forcément utile de passer à 16GO, je trouve ça étrange. De plus cela n'a pas l'air d'être un problème courant après quelques recherches sur le net et j'ai les mêmes pratiques sur d'autres PC que mon PC perso et ces autres PC n'ont pas de problèmes.

Deuxièmement : Firefox

Ne trouvant pas de solution pour Chrome j'ai essayé Firefox qui surprend tout d’abord sur sa consommation de RAM bien plus réduite que Chrome, mais subvient alors deux autres problèmes sans doute lié : Des freezes du navigateur doublé de message d'erreur indiquant des arrêts de script du navigateur, souvent sur des vidéos si je ne dis pas de bêtises.

Voilà donc mes deux trois petits soucis où j'aurais bien besoin d'un coup de main.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Xotia.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/01/2017 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Xotia

Pour que les astuciens puissent t'aider, peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance , de l'onglet Processus , de l'onglet demarrage : dans Gestionnaire des taches

Xotia
 Posté le 15/01/2017 à 11:15 
Petit astucien

Ces captures d'écrans doivent être prises lors de l'utilisation de mes navigateurs ou sans ?

EDIT : Voilà

http://puu.sh/tn0fM/4a857e9ac0.png

http://puu.sh/tn0ig/adcb335b0f.png

http://puu.sh/tn0iZ/8e61d3391f.png

Ces trois captures d'écrans ont été prises pendant l'utilisation de Chrome avec quelques onglets ouvert. Par contre je ne vois pas de quel onglet démarrage il s'agit dans le gestionnaire des taches.

Modifié par Xotia le 15/01/2017 11:21
Billkool
 Posté le 15/01/2017 à 12:00 
  Astucien

Bonjour,

Commence par une petite désinfection :

Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton post et demande aux modérateurs de transférer ton message sur le Forum sécurité.

Patiente le temps qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

@ +

Modifié par Billkool le 15/01/2017 12:01
El Magnifico
 Posté le 15/01/2017 à 12:54 
Groupe Sécurité

Xotia

Merci pour les liens

Tu as beaucoup trop de processus en route, trop d'occupation de la mémoire , trop d'utilisation de ton processeur.

Pour alléger cela fait ceci, je pense que ton OS est W7:

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W7 ,Vista=>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

puis

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK/ redemarrer

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher« Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 ,w10 => Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devantPlateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

A te lire

Modifié par El Magnifico le 15/01/2017 12:56
Xotia
 Posté le 15/01/2017 à 14:09 
Petit astucien

J'ai pris l'initiative de faire un petit CCleaner et AdwCleaner par précaution.

J'ai fait la procédure de El Magnifico avant l'aide au diagnostique d'infection.

Pour la procédure de El Magnifico :

Le nettoyage de disque semblait impossible d'après un message d'erreur qui m'indiquait que le disque était utilisé et que ce nettoyage devait être planifié (ce que j'ai fait).

L'outil de SFC n'a rien repéré. J'ai redémarre, un redémarrage très long qui a visiblement automatiquement redémarrer une seconde fois (planification du nettoyage peut être ?)

Ensuite j'ai réalisé les deux tests du diagnostique d'infection.

Voilà les différents rapports sur Cjoint :

http://www.cjoint.com/c/GApngISpdTf

http://www.cjoint.com/c/GApnhyKRcWf

http://www.cjoint.com/c/GApnjl4gl7f

http://www.cjoint.com/c/GApnh7zaVvf

En attente de vos réponses.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xotia

pcastuces
 Posté le 15/01/2017 à 14:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114,99 €
114,99 € 130 € -12%
@Amazon
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
Casque Audio Logitech G432 à 36,99 €
36,99 € 49 € -25%
@Amazon
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
Probleme Firefox sandboxé avec avast.
Problème avec Firefox
Problème avec Mozilla Firefox
Problème avec Google chrome
Problème avec Firefox
problème avec firefox
problème avec firefox
Problème avec Chrome après AdwCleaner
Probleme avec firefox
Plus de sujets relatifs à Problème de ralentissement avec Chrome et crash de script avec Firefox
 > Tous les forums > Forum Sécurité