× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 pour Avis Nettoyage du canal ReseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 03/02/2017 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,suite au formatage +réinstallation Windows 10 ;j'ai contacté le Service de Office 2013 car j'arrivais pas a télécharger complètement le pack Office . 2013

Après Analyse par eux :j'ai eut ce rapport comme quoi mon pc est infecté. Fait contrôle avec tous les logiciels de désinfection etc j'ai trouvé quelque pops up mais rien de grave par la suite j'ai pris une autre adresse et tout est OK .

Que veut dire Nettoyage du canal Réseau etc..Merci d'avance .A++

Publicité
clbugnot
 Posté le 03/02/2017 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour memb57

j'ai eut ce rapport comme quoi mon pc est infecté

Pour vérifier l'éventualité d'une infection, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé avecCjoint.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 03/02/2017 à 16:17 
Groupe Sécurité

memb57

C'est quand même bizarre ce rapport ! si tu viens de faire un formatage, je vois pas comment ta machine serait déjà polluée ??

Sur quel site as tu téléchargé ce log ?

On va attendre de lire le rapport préconisé par clbugnot.

memb57
 Posté le 03/02/2017 à 17:21 
Astucien

Bonjour ;merci de vos aides : C'est sur le site de www:Microsoft.com/office /activation key .Lors du téléchargement j'ai eut ça.

J'ai appelé le numéro ci dessous > ensuite il ont pris en main le pc pour contrôle

et l'affichage s'est poursuivi et a ce moment j'ai fait une capture d'écran .

Maintenant je vais faire le scanne avec ZHPDiag .A++

.

memb57
 Posté le 03/02/2017 à 17:33 
Astucien

Re :ci joint le rapport de ZHPDiag A++

http://www.cjoint.com/data/GBdqHDXs04y_ZHPDiag.txt

memb57
 Posté le 03/02/2017 à 17:46 
Astucien
El Magnifico
 Posté le 03/02/2017 à 18:07 
Groupe Sécurité

memb57

Ta machine présente une petite infection, ton message ressemble à une arnaque, attends d'autres avis!

je pense qu'il serait souhaitable que tu changes tous tes mots de passe par sécurité.

Procéde à ceci:

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utiliser cette version : ZHPCleaner

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la petite fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

Modifié par El Magnifico le 03/02/2017 19:01
memb57
 Posté le 03/02/2017 à 18:44 
Astucien

RE .Bonsoir merci de vos conseils ci joints les rapports comme demandé .A++

http://www.cjoint.com/c/GBdrRKkWbsy

http://www.cjoint.com/c/GBdrSO2xKSy

El Magnifico
 Posté le 03/02/2017 à 19:00 
Groupe Sécurité

Ben tu vois , il n'y avait pas grand chose !

Ta machine est clean, tu peux passer Delfix

Delfix (de Xplode )

Télécharger DelFix sur ton Bureau => ICI . (Enregistrer sous => bureau)

Exécuter-le...

Cocher les cases : "Supprimer les outils de désinfections"

Clique sur "Exécuter"

Patienter.…………Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de créer des sauvegardes des données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre ainsi qu'une image disque du Systéme Windows.

Il est très important d' utiliser un logiciel permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son systéme, si ce n’est pas déjà réalisé.

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système sans opter pour un logiciel tiers.

Sauvegarde du système Windows 10
Dossier "Sauvegardes"
Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Bonne soirée

Attends d'autres avis pour l'histoire de ton message reçu .

Publicité
TURCOS
 Posté le 03/02/2017 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fouillé un peu et normalement, pour ton produit on va là

https://support.office.com/home/contact

On clique sur Answer Desk et on arrive là

https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/

Si on rentre Office 2013 et qu'on choisit comme catégorie activation et clé de produit il y a sur la page Me rappeler. Tu es passé par là pour leur numéro ?

Bon là on ne le voit pas car c'est fermé; mais demain il faudra vérifier le n°.

Mais je pense que c'est mauvais.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_account-mso_win10/attention-arnaque-lors-dun/203248a6-47dc-42a3-bd25-b30026dbf447

Sinon, en fouillant cette page on trouve pas mal d'infos sur Office.

https://support.office.com/fr-fr/article/Activer-Office-365-Office-2016-ou-Office-2013-1144e0de-e849-496e-8e33-ed6fb1b34202?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

memb57
 Posté le 04/02/2017 à 16:07 
Astucien

Bonjour ,merci de votre aide. Effectivement j'avais suivi la procédure normal vu que c'est la 3eme fois que suite a des ennuies sur les pc que je réinstalle Office 2013 .

Lors de la mise en place du code d'office 2013 j'ai trouvé que lors des passages vers les cases cela ne se faisait pas en auto ??? lors de l'intervention (14 virus + cheval de Troie etc cela m'a rendu méfiant c'est alors avec l’expérience de votre forum sécurité j'ai arrêté . Nettoyage du canal réseau et de la boxe Numericable jamais entendu ( a priorité il y a un pare-feu dans la boxe ??) Alors j'ai tout de suite fait les contrôles avec les différents logiciels etc.. .Pour le restant le sauvegardes ont été faite .Merci a tous .A++

El Magnifico
 Posté le 04/02/2017 à 16:11 
Groupe Sécurité

Bon WE

memb57
 Posté le 04/02/2017 à 16:22 
Astucien

RE :MERCI et BON WE également

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pour un nettoyage
demande d aide pour nettoyage
Aide pour nettoyage
lenteur pour trouver la connexion réseau
souhaite assistance pour nettoyage pc
aide pour nettoyage
pc infecté !! aide pour nettoyage svp
cherche utilisateur de trend micro ou autres pour avis avant achat
Besoin d'aide pour nettoyage PC
Aide pour un nettoyage/désinfection