> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème de cohabitation entre AVIRA et ComodoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 05/02/2017 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

depuis quelques temps j'avais des blocages aléatoires du PC.

Je viens de m'apercevoir que c'est AVIRA qui bloquait, car certains de ces processus avaient été stoppé par Comodo Firewall.

Pour être plus clair. J'utilise sur un de mes PC, AVIRA Pro et Comodo Firewall. Le firewall d'AVIRA est simplement celui de Windows. Je l'ai donc désactivé.

En ce qui concerne Comodo, je n'utilise que le pare feu. Le HIPS est néanmoins validé. J'ai paramétré ces deux modules, pour que les décisions soient prisent par l'utilisateur.

Dans un premier temps, j'ai découvert que le HIPS de Comodo avait bloqué un process d'AVIRA, sans aucun signalement, ensuite c'est le parefeu qui avait fait de même et toujours avec AVIRA.

J'ai donc coupé le HIPS (pour le moment) et en ce qui concerne le parefeu je surveille régulièrement le journal de CIS.

A surveiller, donc, si vous utilisé ces deux logiciels.

Modifié par STEPH2 le 05/02/2017 10:57
Publicité
Le Guermeur
 Posté le 05/02/2017 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quant il y a incompatibilité d'humeur...on se sépare!

....et si tu amputes Comodo autant ne conserver que le pare-feu de Windows largement suffisant

https://install.avira-update.com/package/firewallmanager/win/int/avirafirewallmanager.msi

Modifié par Le Guermeur le 05/02/2017 11:55
STEPH2
 Posté le 05/02/2017 à 11:47 
Astucien

Le parefeu de Comodo permet des paramétrages qu'il est impossible d'avoir avec celui de Windows.

Le Guermeur
 Posté le 05/02/2017 à 11:52 
Astucien

Anonyme
 Posté le 05/02/2017 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre la suite Comodo plutôt que faire cohabiter Avira et le pare-feu Comodo ?

Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 14:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre la suite Comodo plutôt que faire cohabiter Avira et le pare-feu Comodo ?

Tout simplement parce que la protection antimalware de Comodo n'est pas fameuse. Voir https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8/

(...) et si tu amputes Comodo autant ne conserver que le pare-feu de Windows largement suffisant

Ah bon et si j'ai envie de bloquer les connexions sortantes? Je passe 6 mois à étudier comment le faire avec le pare-feu de Windows ?

Modifié par Ekalb le 05/02/2017 14:28
Anonyme
 Posté le 05/02/2017 à 14:37 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Tout simplement parce que la protection antimalware de Comodo n'est pas fameuse. Voir https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8/

Je posais la question à STEPH2 qui est sans doute plus au fait de l'utilisation de Comodo ...

Edit : Franchement, je préfère tester moi-même que de me référer à des tests publiés. Je n'ai jamais eu aucun déboire avec Comodo et si son point fort n'est pas son antivirus ... oups, pardon, son antimalware ... sa force est ailleurs

Modifié par Anonyme le 05/02/2017 14:40
Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 14:55 
  Maître astucien

Tu n'es pas capable, ni moi non plus, ni personne ici de tester la qualité d'une protection.

Anonyme
 Posté le 05/02/2017 à 15:01 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Tu n'es pas capable, ni moi non plus, ni personne ici de tester la qualité d'une protection.

Ça, c'est toi qui le dit

Pour moi, en dehors de tout test, la qualité d'une bonne protection c'est de bloquer toute entrée néfaste et c''est un des points forts de Comodo ...si, et seulement si, son utilisateur sait interpréter ses alertes ... ce qui n'est pas donné à tout le monde surtout à l'utilisateur lambda qui ne cherche même pas à comprendre ses protections, il les laisse généralement avec les réglages par défaut.

Publicité
Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 15:09 
  Maître astucien

Ça, c'est toi qui le dit

Non ce n'est pas moi.

Voir par exemple http://assiste.com/Credibilite_des_tests_comparatifs_des_antivirus.html

Mais bon si tu sais tester des logiciels de protection, pas de problème, il suffit de préciser ton protocole de tests et tes résultats.

Exemple chez AV-Test: https://www.av-test.org/fr/procedes-de-test/

Modifié par Ekalb le 05/02/2017 15:12
Anonyme
 Posté le 05/02/2017 à 15:19 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Ça, c'est toi qui le dit

Non ce n'est pas moi.

Voir par exemple http://assiste.com/Credibilite_des_tests_comparatifs_des_antivirus.html

Mais bon si tu sais tester des logiciels de protection, pas de problème, il suffit de préciser ton protocole de tests et tes résultats.

C'est dingue, tu modifies ton post en supprimant ton petit mot gentil : "Cela nous éclairera" ... très drôle

Tu es plein de certitudes quant à tes lectures, tout n'est pas forcément très juste dans ce qui est publié, même si cela vient d'un site très sérieux.

Tu es en totale contradiction avec toi-même, car, suivant le topic, tu cites Av-Tests comme référence d'évaluation des meilleurs protections ... et maintenant, tu donnes l'article d'Assiste qui met en doute la crédibilité de ces tests ... il y a de quoi en perdre son latin ...

Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 18:05 
  Maître astucien

Tu es en totale contradiction avec toi-même, car, suivant le topic, tu cites Av-Tests comme référence d'évaluation des meilleurs protections ... et maintenant, tu donnes l'article d'Assiste qui met en doute la crédibilité de ces tests ... il y a de quoi en perdre son latin ...

Il n'y a pas l'ombre d'une contradiction dans mes propos et mes références.

Ce qui est surtout dingue et pas très futé, c'est de porter des jugements débiles sur des personnes que tu ne connais pas.

Il faudrait, quand on te donne la référence d'un article, aller plus loin que les quelques premières lignes cela évite souvent d'écrire des âneries puisqu'on a pas une vue d'ensemble de l'article.

Si tu avais lu jusque là, tu aurais vu que le labo que je cite est référencé dans les labos sérieux.

Tu n'es pas content parce que ton logiciel n'est pas bien classé, ce n'est pas faire preuve d'une analyse sérieuse mais simplement d'une réaction émotive puisque cela montre que tu as fait un choix dans ton logiciel de protection. Essaye donc dorénavant de prendre les bons renseignements et pas seulement en lisant la pub. d'un site pour ses produits..

Si tu veux continuer à te renseigner plutôt que de lancer des diatribes pas très futées à gauche et à droite, tu peux continuer la lecture: http://assiste.com/Comparatif_antivirus.html

Tu y verras qu'AV-Test est repris dans les labos crédibles (ce n'est pas le seul).

---

Note: je pense encore ne pas devoir attendre ton autorisation quand j'estime devoir modifier un de mes messages.

Modifié par Ekalb le 05/02/2017 18:24
Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 18:16 
  Maître astucien

Pour résumer la protection de Comodo Internet Security Premium, ce qui le plombe dans les tests (à côté d'autres résultats plus positifs), c'est ceci:

Source: AV-Test : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8/d%C3%A9cembre-2016/comodo-internet-security-premium-8.4-164821/

Comodo Intenet Security n'est donc pas conseillé, il y a des protections bien plus efficaces.

Parmi celles-ci, il y a Avira, le logiciel installé par STEPH2..

Libre bien sûr à chacun d'utiliser la protection qu'il aura choisi, le mieux étant évidemment de faire ce choix après avoir pris un maximum de renseignements auprès de sources crédibles.

Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 18:23 
  Maître astucien

Encore une petite remarque pour nemrod13:

Comme tu aimes provoquer au lieu d'avoir une discussion constructive, ce seront les 3 derniers messages que j'ai rédigé à ton intention.

Je ne répondrai donc plus à tes messages (sauf bien sûr si tu en reviens à des discussions constructives et pas à des provocations qui n'apportent strictement rien).

Anonyme
 Posté le 05/02/2017 à 18:28 
Petit astucien

Tu te trompes en affirmant ceci ou cela à mon sujet. Tu ne me connais pas, tout comme je ne te connais pas.

Mon logiciel, comme tu dis, me satisfait parce qu'il répond à mes exigences, point barre. Je le comprends, je peux le paramétrer à ma guise, il fait ce que je lui demande, c'est tout.

Je n'ai jamais consulté ces fameux tests des protections, ils ne m'intéressent pas car ils ne correspondent pas à ma pratique de l'informatique et du net en général. Je me suis fait mon idée seul, en faisant mes tests seul et pour moi (pas pour en faire une promo !).

Je n'ai pas mon pc barricadé de protections, une seule me suffit. Je n'ai connu aucune infection, aussi minime soit-elle parce que je ne fais pas n'importe quoi sur le net.

La réflexion fait aussi partie de la sécurité. Pas besoin de protections lourdes ou nombreuses, il faut réfléchir à ce que l'on fait.

Sur ce, ciao

Ekalb
 Posté le 05/02/2017 à 18:55 
  Maître astucien

Pas besoin de protections lourdes ou nombreuses,(...).

Voilà une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi.

STEPH2
 Posté le 05/02/2017 à 20:23 
Astucien

Bonsoir Nemrod13

pour te répondre concernant le choix d'une combinaison entre Comodo et AVIRA.

je connais très bien CIS car je l'utilise depuis la version 2. J'aime bien ce programme, mais essentiellement son parefeu car son antivirus ne correspond pas à ce que je recherche.

Tout d'abord sa protection web est très très faible.

Sa base de signatures insuffisante.

Il faut savoir que les concepteurs de ce programme ont une autre idée du fonctionnement de la protection.

Si un programme malveillant venait à être téléchargé. Ce dernier va le soumettre à sa liste blanche, qui correspond à des éditeurs certifiés. Si ce dernier est inconnu il sera lancé dans la sandbox. Parallèlement à cela le programme sera analysé dans le cloud de COMODO.

Maintenant, prenons comme exemple un programme sain. Si ce dernier n’apparaît pas dans la liste des éditeurs de confiance, le programme sera isolé dans la sandbox, et il y aura de forte chance qu'il ne fonctionne pas car il n'aura pas tous les droits. Cela arrive très souvent. Il est impossible d'avoir une liste complète d'éditeurs de confiance. Le pire c'est que cela peux arriver avec des processus de Windows. Vous comprenez les risques qu'il peut y avoir ...

Un petit exemple. Le logiciel Captytv, n'est pas reconnu comme étant de confiance pourtant cela fait plusieurs années que je l'ai soumis à l'éditeur, sans réaction de ce dernier. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Avec ce fonctionnement, bonjour le nombre de faux positifs et le risque de problèmes.

Avis personnel: Comodo est un bon programme mais à ne pas mettre entre toute les mains.

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/02/2017 à 20:39 
Petit astucien

Salut STEPH2,

Nous sommes d'accord, j'ai la même analyse que toi mais je vois les choses différemment par ma configuration.

Tout d'abord, il y a longtemps que j'ai vidé totalement la liste des éditeurs certifiés, c'est parfois pénible de répondre aux alertes mais le certificat n'ouvre pas automatiquement les portes. Il y a eu des vols ou des détournements de certificats, c'est un risque ouvert.

Je n'utilise pas la sandbox, elle est désactivée. Elle ne me sert à rien, je teste sur machine virtuelle avant l'installation d'un programme, même s'il est connu

Les développeurs de Comodo n'en font qu'à leur tête, il suffit de lire leur forum. Ils ont une vision des choses qui font de leur soft un outil peu reconnu et, comme tu le dis, à ne pas mettre entre toutes les mains

Merci pour ta réponse et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation Avira Free antivirus
Problème avec Avira et Windows Defender
Problème avira parapluie fermer suite MàJ
nouvelle version comodo 8.2.0.4703 problème!
problème mises à jour signatures avec comodo
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s'ouvre pas.
problème avec avira
Problème d'installation avira free
Plus de sujets relatifs à Problème de cohabitation entre AVIRA et Comodo
 > Tous les forums > Forum Sécurité