> Tous les forums > Forum Sécurité
 Antivirus :Kaspersky Lab et ESET plébiscités par les utilisateurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Guermeur
  Posté le 19/02/2017 @ 08:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

http://www.generation-nt.com/antivirus-av-comparatives-kaspersky-eset-bitdefender-avira-actualite-1939371.html

AV-Comparatives sacre AVIRA comme le produit de l'année 2016.

Modifié par Le Guermeur le 19/02/2017 08:23
Publicité
poussebois
 Posté le 19/02/2017 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je regrette que les versions gratuites des éditeurs ne soient jamais intégrées dans ces comparaisons !

Leurs résultats, je suppose inférieurs, inciteraient plus les utilisateurs à acheter les versions payantes ... à commencer par moi

@ +

Modifié par poussebois le 19/02/2017 09:07
Ekalb
 Posté le 19/02/2017 à 09:21 
  Maître astucien

Bonjour,

AV-Comparatives sacre AVIRA comme le produit de l'année 2016.

Avira n'est pas sacré produit de l'année. Il y a un trio de tête si je me réfère au tableau.

Chez AV-Test, ils ont donné les "Awards" par fonction: https://www.av-test.org/fr/award/2016/

Je regrette que les versions gratuites des éditeurs ne soient jamais intégrées dans ces comparaisons !

Chez AV-Test, il y a des protections gratuites testées.

Chez AV-Comparatives, il y a au moins Avast et l'outil de Microsoft.

Modifié par Ekalb le 19/02/2017 09:31
TURCOS
 Posté le 19/02/2017 à 09:29 
Petit astucien

Bonjour,

Si. Avira a bien obtenu la récompense de l'antivirus de l'année. (tous critères confondus)

Product of the Year 2016

AV-Comparatives’ 2016 Product of the Year award goes to Avira.

https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2017/02/avc_sum_201612_en.pdf

Chez AV-Test, ils ont donné les "Awards" par fonction

Comme tu peux le voir, chez AV-Comparatives, c'est pareil.

Je l'avais déjà dit sur mon autre sujet où je l'avais annoncé; ce que je regrette chez AV-Test, c'est qu'ils n'en récompensent pas un, tous critères confondus également.

Ekalb
 Posté le 19/02/2017 à 09:32 
  Maître astucien

TURCOS,

Je me suis référé au tableau où les scores sont identiques.

Je l'avais déjà dit sur mon autre sujet où je l'avais annoncé; ce que je regrette chez AV-Test, c'est qu'ils n'en récompensent pas un, tous critères confondus également.

La protection reste le critère le plus important.

Comme je te l'avais écrit à l'époque, comment pondérer? C'est arbitraire.

Exemple: Avira est élu produit de l'année. Pourquoi lui et pas, par exemple, Bitdefender qui a les mêmes scores?

"[...] a product can receive the Product of the Year award without necessarily reach ing the highest score in any individual test."

Source: https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2017/02/avc_sum_201612_en.pdf

Etonnant mais je n'ai pas tout lu.

Modifié par Ekalb le 19/02/2017 09:38
TURCOS
 Posté le 19/02/2017 à 09:44 
Petit astucien

La protection reste le critère le plus important.

Je suis d'accord avec ça.

Pourquoi lui et pas, par exemple, Bitdefender qui a les mêmes scores?

Parce qu'ils ont fait la synthèse des récompenses qu'à reçu Avira dans:

Protection: argent

Détection de fichiers: or

Impact sur le système: or

Nettoyage des nuisibles: argent

Ce qui le place en tête en 2016 sur la base de ces récompenses.

Ekalb
 Posté le 19/02/2017 à 10:03 
  Maître astucien

Cela confirme ce que je disais.

Ekalb
 Posté le 19/02/2017 à 16:30 
  Maître astucien

C'est faux.

Ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes qui sont dans le top.

Il faut regarder les résultats de labos sérieux et pas des pseudo-tests dans des magazines.

Un logiciel de protection n'est pas destiné aux utilisateurs qui font tout et n'importe quoi avec leur PC.

Modifié par Ekalb le 19/02/2017 16:35
Ekalb
 Posté le 19/02/2017 à 17:52 
  Maître astucien

Ah, j'ai oublié: Qu'a t-on le droit de faire ou de ne pas faire avec un PC ? Je suis curieux de le savoir !

Sur la route, on ne fait pas tout et n"importe quoi. Dans le cyberespace non plus.

Avoir des "infections" sur son PC n'est pas une chose normale tout comme avoir des accidents chaque semaine avec sa voiture.

Tout est une question d'apprentissage.

Publicité
Ekalb
 Posté le 19/02/2017 à 18:40 
  Maître astucien

Donc les magazines en clair, ce sont des menteurs ??

C'est un peu réducteur de dire Moi je sais tout, et les magazines vendent de la m..

Je n'ai jamais écrit que je savais tout. Je suis incapable, tout comme les autres ici de mener un vrai test de logiciels de protection.

Donc je dois me référer à des tests sérieux.

Un peu de lecture: http://assiste.com/Credibilite_des_tests_comparatifs_des_antivirus.html

le resistant
 Posté le 19/02/2017 à 19:29 
Nouvel astucien

Bonsoir Bruno Argent;

Bravo pour votre intervention pleine de bon sens par sa réalité.

Ne vous fiez jamais aux tableaux ou statistiques,ces outils sont comme le string,ils cachent l'essentiel mais donnent des idées ! ! !

Le meilleur des A.V. restera toujours celle ou celui qui utilise l'ordi.

Bonne soirée et continuez d'intervenir avec autant de sagesse,ça réhaussera le niveau.

Liet Kynes
 Posté le 19/02/2017 à 19:36 
Petit astucien

wombat a écrit :
Bruno Argent a écrit :

Salut ..

Donc les magazines en clair, ce sont des menteurs ??

Bonsoir,

Non mais ils sont payés pour vanté un produit tous comme un publicitaire vas faire une pub d'enfer pour un produit qu'il sais mauvais, mais ci le chèque est conséquent..........

...

Il ne faut quand même pas sombrer dans le complotisme, pour n'évoquer que des magazines traitant de ce sujet (et ne pas dériver vers des sujets politiques), je rappellerai que CanardPC/CanardPC Hardware est un magazine très sérieux ; il y a quelques années, ils avaient dénoncé la dangerosité (au sens propre, risque d'explosion et d'incendie) de certaines alimentations PC et avaient subi des actions en justice qu'ils ont gagnées ; il y a peu, il ont dénoncé la dangerosité pour le matériel de certains chargeurs pour iPhone pas chers.

Gallagh
 Posté le 20/02/2017 à 08:54 
Astucien

Bruno Argent a écrit :
J'ai voulu essayer AVAST Gratuit, ça a tenu une journée, j'étais infecté de pubs maison, eh oui, la gratuité ça se paie. Je viens de passer à Kaspersky, il y a 2 jours .. Faut que je maitrise toutes ces alertes là aussi ça fait un peu "usine à gaz"

Avec Avast depuis ............. ben , je ne m'en souviens même plus, juste deux ou 3 infidélités vite repenties, et quasiment JAMAIS inondé de pubs comme tu le dis. Notamment avec la dernière version, ou les pubs, peu nombreuses, sont facilement "blocables" comme je l'ai déjà signalé dans d'autres fils de messages. Et bien sûr, jamais infecté depuis tout ce temps....

Encore du bashing "anti gratuit" inutile ... surtout quand on ne sait pas maîtriser mieux un payant qu'un gratuit.

Ekalb
 Posté le 20/02/2017 à 09:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Encore du bashing "anti gratuit" inutile ...

Je ne crois pas en fait les critiques portent sur tout sauf sur ... les magazines.

Personnellement, je n'ai jamais acheté un seul magazine dédié à l'informatique.

Il est à noter qu'une personne qui a des problèmes devient la référence positive d'une autre. On croit rêver là.

Gallagh
 Posté le 20/02/2017 à 09:41 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Encore du bashing "anti gratuit" inutile ...

Je ne crois pas en fait les critiques portent sur tout sauf sur ... les magazines.

Personnellement, je n'ai jamais acheté un seul magazine dédié à l'informatique.

Il est à noter qu'une personne qui a des problèmes devient la référence positive d'une autre. On croit rêver là.

Mon commentaire ne concerne que ce que j'ai extrait dans la citation à savoir :

J'ai voulu essayer AVAST Gratuit, ça a tenu une journée, j'étais infecté de pubs maison, eh oui, la gratuité ça se paie. Je viens de passer à Kaspersky, il y a 2 jours .. Faut que je maitrise toutes ces alertes là aussi ça fait un peu "usine à gaz"

et rien d'autre.

Et malgré tout le respect que je porte à certain(e)s Astucien(ne)s, je m'excuse de dire que j'ai quand même d'autres références autrement plus valables que les intervenant(e)s du forum PCA ....

Liet Kynes
 Posté le 20/02/2017 à 19:00 
Petit astucien

Ah bien qu'est-ce que tu veux, c'est le complotisme ambiant, TOUS les magazines sont soit des complices du "système", soit soumis à la publicité, bien sûr, ceux qui te disent ça "s'informent" chez Spoutnik ou Russia Today, connus pour leur "honnêteté".

Perso, j'achète Marianne, tout le monde (c'est à dire ceux qui ne le lisent pas) me dit que c'est pourri, tous, sauf ceux qui le lisent.

J'achète aussi le Canard Enchaîné, pareil.

Je m'informe avec France Inter, le journal d'ARTE et l'émission 28 minutes de cette même chaîne (sur le Net principalement), et bien, je passe pour un agent de Macron (qu'est-ce que tu crois, être pro-européen, c'est un crime de nos jours).

Mon info culturelle, c'est Télérama, horreur, c'est une publication du Monde.

En micro, j'achète Canard PC Hardware, Hardware Mag et PC Update, Bah Caca, ce sont des valets des publicitaires.

Il y a aussi Diapason (musique classique), Chasseur d'Images (photo), Bah pareil.

Je termine avec les revues d'archéologie, là, je me cache dans les cabinets, car si les très subtiles personnes qui conchient tous les magazines voient les photos de ruines romaines, ils vont aussitôt me traiter de nostalgique de Mussolini (et le pire, c'est que je ne plaisante pas, quand j’étais tout jeune, je me suis fait traiter de pétainiste (sic) car j'aimais les "vieilles pierres").

Je te salue Ô utilisateur du Neurone et souhaite te lire ici, ça changera de la propagande ConspirationoLaFrancestfoutueFhainoZeimouromogique qu'on lit souvent ici.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
86,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB 86,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 86,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. En promo également en blanc et en rouge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kaspersky antivirus 2017 bloque l'accès à internet
antivirus kaspersky
Antivirus Kaspersky
Antivirus : Kaspersky en tête dans le monde réel
Antivirus Kaspersky non reconnu par Windows 10
Kaspersky antivirus 2015 et Comodo Firewall
kaspersky antivirus 2015 (essai trois mois)
Eset mod32 antivirus 7
Installation ESET NOD32 Antivirus (erreur de création du répertoire)
Antivirus Orange/Kaspersky V8 sur Win 8 et 8.1
Plus de sujets relatifs à Antivirus :Kaspersky Lab et ESET plébiscités par les utilisateurs
 > Tous les forums > Forum Sécurité