> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dgerard_pca
  Posté le 23/02/2017 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Etant sous Windows 10 et le navigateur Microsoft Edge, le logiciel Windows Defender est-il suffisant comme anti-virus ou en faut-il un autre ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 51.0.2704.79

Publicité
TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Si tu es vigilant, curieux et que tu connais les dangers du net, Windows Defender est suffisant.

D'autant plus si ton système et tes logiciels sont tenus à jour.

Modifié par TURCOS le 23/02/2017 17:52
yo057
 Posté le 23/02/2017 à 17:54 
Astucien

,

Comme ce sujet est une boite de pandore, pourquoi ne pas faire une recherche sur PCA et se faire une idée à la lecture des multiples interventions ?

yo057

TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 17:57 
Petit astucien

Bonjour yo057,

faire une recherche sur PCA et se faire une idée à la lecture des multiples interventions ?

Je dirais plutôt: comment se perdre sans s'y retrouver dans tout ces avis contradictoires.

Modifié par TURCOS le 23/02/2017 17:59
Ekalb
 Posté le 23/02/2017 à 19:06 
  Maître astucien

Bonsoir,

Les avis ne sont pas fondamentalement contradictoires si on se réfère à des tests sérieux.

Il y a nettement mieux que Windows Defender, même en gratuuit. Pourquoi s'en passer au lieu de garder une des moins bonne protection?

Modifié par Ekalb le 23/02/2017 19:07
TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 19:18 
Petit astucien

Pourquoi s'en passer?

La réponse est en grande partie dans ma première intervention.

La règle est simple: Moins on cherche à se faire infecter, moins on l'est. Quelque soit l'antivirus.

yo057
 Posté le 23/02/2017 à 19:59 
Astucien
TURCOS a écrit :

Bonjour yo057,

faire une recherche sur PCA et se faire une idée à la lecture des multiples interventions ?

Je dirais plutôt: comment se perdre sans s'y retrouver dans tout ces avis contradictoires.

Si telle est ta vision, le risque est de retrouver les mêmes avis contradictoires et l'hôte de ce sujet sera-t-il alors plus avancé ?

Alors plutôt qu'un avis, celui d'Ekalb étant déjà une piste, je joins un lien sponsorisé sur un guide hygiene informatique pour particulier

yo057

Ekalb
 Posté le 23/02/2017 à 20:00 
  Maître astucien

Quel est l'avantage d'avoir une protectionn disons moyenne plutôt qu'une au top?

Je ne comprendrai jamais ce raisonnement :si tu es prudent, contente-toi d'une protection moyenne, pas une au top.

Etonnant comme conseil.

Modifié par Ekalb le 23/02/2017 20:01
Ekalb
 Posté le 23/02/2017 à 20:07 
  Maître astucien

En bref, plutôt que Windows Defender, mieux vaut installer, par exemple, Avira, même en version gratuite.

Voir https://www.avira.com/fr/free-security-suite

ou https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Modifié par Ekalb le 23/02/2017 20:11
Publicité
Br_Fr
 Posté le 23/02/2017 à 20:14 
  Maîtresse astucienne

à tous

Merci à yo057 pour le lien de Korben

TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 20:14 
Petit astucien

si tu es prudent, contente-toi d'une protection moyenne, pas une au top.

Il n'y a rien de surprenant dans le conseil que je donne; juste du bon sens.

Si telle est ta vision, le risque est de retrouver les mêmes avis contradictoires et l'hôte de ce sujet sera-t-il alors plus avancé ?

Il n'y a pas de contradiction à avoir sur le choix de l'antivirus. Chacun installe celui qu'il veut. S'il est avisé; c'est l'utilisateur qui fait la différence au final. (d'où mon conseil qui est loin d'être anodin, n'en déplaise.)

J'ai Windows Defender et je ne me fais pas infecter. Pourquoi ? (La réponse est dans ma première intervention.)

TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 20:33 
Petit astucien

A noter que si dgerard_pca aurait mentionné le nom de n'importe quel antivirus, je lui aurait fait la même réponse. (seul le nom de l'antivirus aurait changé)

Si tu es vigilant, curieux et que tu connais les dangers du net, Windows Defender est suffisant.

D'autant plus si ton système et tes logiciels sont tenus à jour.

Donc même avec Windows Defender, s'il applique mon conseil, il limite grandement les risques d'infection.

L'acteur principal c'est l'utilisateur...non, l'antivirus. Ne pas l'oublier.

cherydan
 Posté le 23/02/2017 à 20:52 
  Grand Maître astucien

yo057
 Posté le 23/02/2017 à 20:55 
Astucien
TURCOS a écrit :

si tu es prudent, contente-toi d'une protection moyenne, pas une au top.

Il n'y a pas de contradiction à avoir sur le choix de l'antivirus. Chacun installe celui qu'il veut. S'il est avisé; c'est l'utilisateur qui fait la différence au final. (d'où mon conseil qui est loin d'être anodin, n'en déplaise.)

J'ai Windows Defender et je ne me fais pas infecter. Pourquoi ? (La réponse est dans ma première intervention.)

Pour le bon sens, je préfère alors avoir une protection plus performante, comme AVIRA ou AVAST pour citer les plus cités !

Pour ce qui est de ta façon de surfer, à part dire que tu es avisé voire un usager averti, rien sur les précautions à prendre, ce que j'estime ne pas être un conseil !

Je vois bon nombre de mes proches ne pas savoir et ne pas être plus vigilant que cela, et je pense que c'est la majorité, l'antivirus ou antimalware n'est pas la solution à tout , le forum sécurité en est la preuve quotidienne.

Dire que j'ai Windows Defender et ne pas être infecté, en es-tu si sur ?

J'ai BIS 2017 et pourtant j'ai été infecté (merci à Pierre95) et n'en ai eu connaissance qu'après un ZHPDiag utilisé par acquis de conscience, sans aucun symptôme d'infection, pour tester à la lecture du forum sécurité !

Je te laisse à tes certitudes et convictions et si comme tu le dis "L'acteur principal c'est l'utilisateur...non, l'antivirus. Ne pas l'oublier", l'utilisateur n'est pas l'antivirus et la sont les conseils à prodiguer déjà...

yo057

TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 21:18 
Petit astucien

Absolument. Mais libre à toi de ne pas le croire.

rien sur les précautions à prendre, ce que j'estime ne pas être un conseil !

Les précautions à prendre, je n'ai pas besoin qu'on me les apporte sur un plat. (voir ton lien)

dgerard_pca doit être assez grand pour chercher sur internet des liens expliquant les risques et comment s'en prémunir.

La question n'était pas là.

Regarde les ZHP Diag ou autre des posteurs sur tous les forum sécu. Tous les antivirus sont concernés...on m'a compris hein ?

yo057
 Posté le 23/02/2017 à 21:52 
Astucien
TURCOS a écrit :

Absolument. Mais libre à toi de ne pas le croire.

rien sur les précautions à prendre, ce que j'estime ne pas être un conseil !

Les précautions à prendre, je n'ai pas besoin qu'on me les apporte sur un plat. (voir ton lien)

dgerard_pca doit être assez grand pour chercher sur internet des liens expliquant les risques et comment s'en prémunir.

La question n'était pas là.

Regarde les ZHP Diag ou autre des posteurs sur tous les forum sécu. Tous les antivirus sont concernés...on m'a compris hein ?

Ce n'est pas à moi de le croire, point de jugement, je relatai un fait personnel !

Comme tu sembles connaitre dgerard_pca, vu la considération que tu lui donnes, je ne comprends pas sa question !

Merci pour le forum sécu, ça fait plus de 10 ans que je le parcoure, mais avant d'intervenir, j'ai beaucoup lu et suivi...

Alors non je ne t'ai pas compris, volontairement, tu assènes des propos sans conseils, tu crois asseoir tes convictions ainsi sans démonstration, et tu prétends des compétences à l'auteur du sujet sans avoir aucune de ses réponses, si je faisais pareil à mon travail, il y a longtemps que j'y ni serais plus !

Bonne suite à Toi Turcos

TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 23:17 
Petit astucien

Bon, je pense pour ma part avoir tout (trop) dis.

Bonne journée à toi tout de même.

Publicité
Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 06:13 
  Maître astucien

Bonjur,

J'ai posé une question simple à laquelle tu n'as pas répondu: Quel est l'avantage d'avoir une protectionn disons moyenne plutôt qu'une au top?

TURCOS
 Posté le 24/02/2017 à 06:45 
Petit astucien

Bonjour,

Je dirais plutôt, quel est l'avantage d'avoir une protection au top par rapport à une moyenne si, on est vigilant, que l'on a une connaissance des dangers, et que l'on a un système d'exploitation et ses logiciels à jour ?

Dans ce cas, l'avantage d'une protection au top ne sera pas perceptible, car celle-ci aura très peu l'occasion de se manifester. Une protection moyenne également.

Modifié par TURCOS le 24/02/2017 06:45
Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 06:58 
  Maître astucien

Tu ne réponds pas à la question.

De plus être vigilant ou prudent ne veut strictement rien dire.

Quelqu'un de vigilant et de prudent se fera tôt ou tard piéger si ses connaissances en sécurité informatique sont insuffisantes.

Et ce ne sont pas les occasions qui manquent: http://assiste.com/Comment_je_me_fais_avoir.html

Modifié par Ekalb le 24/02/2017 07:01
TURCOS
 Posté le 24/02/2017 à 07:11 
Petit astucien

Alors comment expliques-tu que les antivirus au top sont également tous présent dans tous les forums de désinfection ?

Une protection efficace ne sert à rien si on ne lui donne pas du grain à moudre.

Il faut arrêter de croire que l'on se fait infecter dès que l'on ouvre son pc.

Quel est l'intérêt d'avoir une protection au top pour la voir réagir une ou deux fois par an...voir, jamais. Pour moi aucun.

Ceci dit, les gens ont parfaitement le droit de choisir une protection au top, tout comme celui de choisir une protection moins performante. (ce n'est pas une tare)

Chaque pc est unique, chaque utilisateur également, et les besoins en protection sont tout aussi variés, donc ne pas laisser croire qu'une protection au top répond de manière satisfaisante à tout ces critères.

TURCOS
 Posté le 24/02/2017 à 07:58 
Petit astucien

Je vois que Pierre Pinard à un point commun avec moi. (voir l'article assiste que tu as fourni.)

Plus haut j'ai dit à 20h14:

Sa conclusion de l'article:

Érigez le principe de cohérence, le bon sens, en principe fondamental.

• Le bon sens veut que l'on réfléchisse d'abord et que l'on ne clique qu'après !
  • Le bon sens veut que l'on maintienne ses outils à jour, à chaque instant.
  • Le bon sens veut que l'on soit doté d'un antivirus temps réel et d'un pare-feu, à jour, de haut de gamme.
  • Le bon sens veut que l'on bloque tous les mécanismes publicitaires.
  • Etc. ...

Le bons sens et un antivirus (quel qu'il soit) permet d'éviter une grande partie des infections.

Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 08:19 
  Maître astucien

Tu ne réponds toujours pas à la question.

Tant que tu ne l'auras pas fait, ton conseil n'aura aucune crédibilité.

Je ne participe plus à cette discussion surréaliste.

sonyA330
 Posté le 24/02/2017 à 10:58 
Astucien

bonjour,

Ekalb, bien que vous soyez un pro "Norton", ayant utilisé Windows defender ça n'a pas empêché au pc d'attraper de nombreux logiciels malveillant . Le gratuit, j'ai un doute à moins de se blinder derrière une multitude de logiciels téléchargés pour croire à une protection . en l'occurrence, un jour on va passer par d'interminables diagnostics pour une désinfection .

Elkab a toujours raison en disant "Je ne participe plus à cette discussion surréaliste" .

Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 11:51 
  Maître astucien

Il faudrait au moins comprendre ce que j'écris, je n'ai jamais conseillé Windows Defender (Windows 7 et 10), au contraire.

C'est TURCOS qui fait sa promotion.

Il y a des gratuits performants.

Pour le reste, ma remarque "surréaliste", s'adressait à la discussion avec TURCOS.

Modifié par Ekalb le 24/02/2017 11:53
sonyA330
 Posté le 24/02/2017 à 15:59 
Astucien

j'avais avant Windows defender, je confirme j'ai eu des logiciels malveillant . ou alors télécharger une multitude de logiciels qui vous amèneront un jour à faire des diagnostics longs pour procéder à la désinfection . Windows defender ne bloque pas tout ce qui est du malveillant (qui perturbe le fonctionnement du pc) .

pour la remarque, j'ai très bien compris qu'elle ne m'était pas destinée .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité