> Tous les forums > Forum Sécurité
 Choix de la suite antivirus la + appropriéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeandunord
  Posté le 05/03/2017 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon abonnement à Norton Security (v. 22.9.0.71) vient à échéance dans 60 jours.

Je n'éprouve pas de difficultés particulières, mais je me demande tout simplement s'il existe un autre produit plus adapté à mon appareil, plus performant, plus léger ou plus fiable.

Bref, dois-je renouveler mon abonnement ou changer de suite de sécurité ?

Voir la configuration détaillée de mon ordi ci-jointe.

Au besoin, j'utilise : Malwarebytes Anti-Malware Home (gratuit) v. 2.2.1.1043 / ZHP Cleaner 2017 v. 2917.2.16.28 / PrivaZer v. 3.0.18 / Sandboxie v. 5.16 (64 bit) ainsi que HMA! Pro VPN v.3.3

Comme backup, j'utilise EaseUS Backup Free v. 10.0.0.0 Build 20161212.

Merci de vos commentaires et suggestions.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/03/2017 à 06:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
denis d
 Posté le 06/03/2017 à 07:46 
Petit astucien

Bjr.

Personnellement, je suis sous Windows 10 sur mes machines et je n'utilise que Windows Defender.

Grace à une surveillance de rigueur de notre part sur la provenance des liens, des courriels, cela va faire bientôt plus de 12 ans qu'on a pas eu de virus ou autres bêtes méchantes de ce genre.

Il faut simplement accorder des règles de vigilance sur le "clic gauche" qu'on va faire et ne pas cliquer à tout va sur n'importe quoi et surtout accorder une extrême vigilance à faire des sauvegardes (Voir lien dans ma signature).

A+

Jean_Aymard
 Posté le 06/03/2017 à 07:48 
  Astucien

Bonjour

Les antivirus c'est comme le vin chacun de nous a ses préférences, c'est une question de goût.

Le Bordeaux, le Bourgogne, les côtes du Rhône, les vins de Loire ou d'Alsace, ceux de Provence, etc....

Les blancs, les rouges, les rosés, le Champagne, etc....

A chacun sa vérité.

Il y a des organismes qui font des tests Antivirus, tu peux te fier à eux, ou aux journaux qui traitent d'informatique.

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Le Guermeur
 Posté le 06/03/2017 à 08:12 
Astucien

Tu disposes d'une des meilleures suites du marché ....Ekalb t'en dira plus long sur le sujet

Ekalb
 Posté le 06/03/2017 à 09:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Les antivirus c'est comme le vin chacun de nous a ses préférences, c'est une question de goût.

C'est complètement faux.

Il y a des organismes qui font des tests Antivirus, tu peux te fier à eux, ou aux journaux qui traitent d'informatique.

Des labos sérieux et fiables (ils ne sont pas légion) oui, des journaux non.

----

Personnellement, je suis sous Windows 10 sur mes machines et je n'utilise que Windows Defender.

Il existe des solutions bien plus performantes que Windows Defender. Dès lors, pourquoi s'en passer?

----

Je n'éprouve pas de difficultés particulières, mais je me demande tout simplement s'il existe un autre produit plus adapté à mon appareil, plus performant, plus léger ou plus fiable.

Bref, dois-je renouveler mon abonnement ou changer de suite de sécurité ?

jeandunord

Ton choix d'un logiciel de protection c'est évidemment le tien. Il me semble évidemment bien plus rationnel de choisir parmi les produits qui offrent les meilleures protections (Norton est parmi ceux là mais il y en a d'autres) que d'en choisir un avec une protection moyenne ou pire, mauvaise.

Voir les tests de labos fiables dans ma signatures sachant que certains produits ne sont pas nécessairement présents dans tous les labos (ce qui ne veut strictement rien dire quant à leur qualité).

Si tu décides de garder Norton, je te conseille de désactiver le renouvellement automatique qui pratique des prix bien trop élevés. Le site même de Norton te proposera des prix bien plus bas.

Norton a aussi un excellent support gratuit par chat, même le week-end (il s'agit alors d'un chat traduit).

Modifié par Ekalb le 06/03/2017 09:17
TURCOS
 Posté le 06/03/2017 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour,

Ekalb:C'est complètement faux.

Pourtant c'est vrai. Chacun à ses préférences en matière d'antivirus quelle qu'en soit la raison.

Pour mon cas c'est Windows Defender, il me convient et c'est très bien ainsi.

Jean_Aymard
 Posté le 06/03/2017 à 11:24  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Slalomeur
 Posté le 06/03/2017 à 22:10 
Astucien

Bonsoir,

J'utilise " Kaspersky Internet Sécurity " depuis quelques années et hormis qu'il soit un peu lourd, j'en suis très satisfait.

@+

Publicité
creo66
 Posté le 07/03/2017 à 00:49 
Petit astucien

Jean_Aymard oui je suis ok avec toi mais en choisissent le vin regarde avec quelle viande ou plat il s'accompagne

jeandunord
 Posté le 07/03/2017 à 03:42 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos promptes réponses.

Avec respect et sans vouloir porter ombrage aux autres, je considère les commentaires et recommandations de Ekalb fort éclairants.

J'irai donc lire les évaluations pertinentes sur les trois sites de laboratoires qu'il a recommandés.

C'est pourquoi j'ai marqué ce sujet résolu.

Cordiales salutations

Jean_Aymard
 Posté le 07/03/2017 à 07:09 
  Astucien

creo66 a écrit :

Jean_Aymard oui je suis ok avec toi mais en choisissent le vin regarde avec quelle viande ou plat il s'accompagne

Chacun ses goûts

Il y en a qui boivent des blancs moelleux, chers, comme le Sauternes avec le foie gras

D'autres du Montbazillac ou du Jurançon parce que plus abordables

D'autres encore un blanc plus sec un Savonnières de Saumur ou de Graves

Et aussi si le foie gras est poêlé un rouge du Médoc, un Chinon ou un Saumur

Moi par exemple je préfère les vins de Bourgogne aux meilleurs Bordeaux.

Concernant le goût, nous avons en Bourgogne une finesse incomparable due au pinot noir qui y a trouvé sa terre de prédilection.

----

Pour les antivirus c'est la même chose tu as :

- les suites complètes

- les simples antivirus payants

- les antivirus gratuits des mêmes éditeurs qui ne sont pas moins bons mais offrent moins de fonctions

----

Et puis aussi l'idée que l'on se fait d'un éditeur, les lectures sur les journaux informatiques ou sur le net, ou les recommandations d'autres utilisateurs

Pourquoi choisir par exemple Avast gratuit plutôt que Avira, Panda, Commodo ou Avg, alors qu'ils sont tous très bons ?

Parce que nous sommes tous différents et n'avons pas les même goûts c'est tout simple et très bien comme ça.

Le monde serait triste si nous étions tous les mêmes

Modifié par Jean_Aymard le 07/03/2017 18:38
f4ank
 Posté le 07/03/2017 à 10:17 
Petit astucien

bonjour,

Perso, sur l'un de mes pc j'utilise Avast Internet Sécurity. Il est relativement efficace comme antivirus, mais faible concernant le pare feu.

Son impacte sur le pc est moyen et peut occasionner quelques ralentissement plus ou moins significatives.

Sur le deuxième pc j'ai Norton Sécurity 2017 a l'essai pour 90 jours et je dois dire que je suis agréablement surpris, par rapport à d'anciennes versions, par son efficacité, sa vélocité et son impacte faible sur les perfs.

Il est installé sur une ancienne config dont la rapidité c'est accrue par rapport à Avast.

Ceci n'est que mon ressenti et nullement un conseil.

Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs.....

Bonne journée à tous

A+

Ekalb
 Posté le 07/03/2017 à 11:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi choisir par exemple Avast gratuit plutôt que Avira, Panda, Commodo ou Avg, alors qu'ils sont tous très bons ?

Comodo est en dessous de tout pour la protection.

AV-Test le classe pour ce critère en dessous de Windows Defender (Microsoft Security essentials pour les versions antérieures à Windows 8).

Comodo n'est donc pas un produit à conseiller.

Avast est bon en protection mais lourd pour le système.

Modifié par Ekalb le 07/03/2017 11:34
Ekalb
 Posté le 07/03/2017 à 11:42 
  Maître astucien

tu as une bonne suite mais perso je la trouve chère...va voir sur cdiscount tu trouveras des suites bitdefender et kps moins cheres que norton...

Cela dépend du nombre d'appareils à protéger.

Exemple (je n'ai pas fouillé dans les sites "discount", les prix viennent des sites officiels):

• Pour Norton, 5 appareils (PC, MAC Android et iOS) > 39,99€ pour un an soit 8€ par appareil.
  • Pour Bitdefender, 5 appareils (PC, MAC et Android) > 59,95€ soit 12€ par appareil.

De plus le support de Bitdefender est assez pauvre (le pire que j'ai pu tester c'est celui de GDATA) celui de Norton est bon (via le Chat).

Voir aussi ceci (article de Fill qui est aussi membre du Groupe Sécurité sur PC-Astuces): https://www.nicolascoolman.com/forum/choix-antivirus-t6810.html

Bref, contrairement à ce qui a été dit, le choix d'un logiciel de protection ne se fait pas par tirage au sort ou suivant son humeur du moment ou encore parce que l'interface est jolie mais c'est un choix qui doit être réfléchi.

Jean_Aymard
 Posté le 07/03/2017 à 18:43  

Message supprimé par la modération

Motif : Attaques personnelles.

Ekalb
 Posté le 08/03/2017 à 11:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Son impacte sur le pc est moyen et peut occasionner quelques ralentissement plus ou moins significatives.

Les tests chez AV-Test confirment ton observation.

Sur le deuxième pc j'ai Norton Sécurity 2017 a l'essai pour 90 jours et je dois dire que je suis agréablement surpris, par rapport à d'anciennes versions, par son efficacité, sa vélocité et son impacte faible sur les perfs.

Même constat chez moi pour l'utilisation (pour l'efficacité, je laisse les labos faire leurs tests, mais cela confirme ton impression, la protection est très bonne)

Norton dans le passé était une usine à gaz qui avait un impact sur le fonctionnement des PC. Ce n'est plus du tout le cas.

Modifié par Ekalb le 08/03/2017 11:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

> Voir l'offre
18,51 €Souris sans fil Logitech M280 à 18,51 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 18,51 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La meilleure suite antivirus payante en 2017?
Choix d'un antivirus
Suite infection mise à jour antivirus impossible
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Choix antivirus compatible
Le choix d'un antivirus
choix antivirus
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
choix d'antivirus
suite antivirus
Plus de sujets relatifs à Choix de la suite antivirus la + appropriée
 > Tous les forums > Forum Sécurité