> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast dit ; votre routeur a été pirater ....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yojema
  Posté le 01/04/2017 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour le forum

après un scan de avast je remarque que ça m indique des problèmes sur mon routeur la Freebox !

il trouve ma clé de de protection un peu faible , je lui ai pourtant alloué un MDP a 26 caractère quand même

ensuite il m indique ceci ;

Votre routeur a été piraté et ses paramètres de DNS ont été modifiés de sorte à diffuser du contenu malveillant. Les enregistrements DNS de votre routeur sans fil ont été détournés. Lorsque vous naviguez sur le Web, les pirates peuvent facilement vous rediriger d'un site fiable à un site malveillant. Des informations sensibles, comme les noms d'utilisateur, mots de passe, données de carte bancaire, peuvent être usurpées. La sécurité de vos données personnelles est menacée tout comme celle de l'ensemble des périphériques connectés à ce réseau.

La solution manuelle consiste à modifier les enregistrements DNS de votre routeur par le biais de l'interface d'administration. Vous pouvez également utiliser notre fonction SecureDNS pour vous protéger contre les serveurs DNS détournés.

donc heu comment on fait pour résoudre ça SVP ?

merci a+

Publicité
Ekalb
 Posté le 01/04/2017 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjur,

Sans doute une nouvelle ruse de la part d'Avast pour faire passer à un de ses logiciels payants.

Tu peux toujours faire un reset physique de ton modem/routeur ou appeler ton FAI pour qu'il vérifie tes DNS.

Modifié par Ekalb le 01/04/2017 16:55
yojema
 Posté le 01/04/2017 à 17:09 
Astucien

Re

Et bien on va dire que j y crois ca m étonne pas

merci a toi

El Magnifico
 Posté le 01/04/2017 à 17:09 
Groupe Sécurité

Tu suis ce tuto et postes les 4 rapports avec l'aide de CJoint.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Modifié par El Magnifico le 01/04/2017 17:10
Sam58
 Posté le 02/04/2017 à 10:19 
  Astucien
cador a écrit :

ARRETER avec vos rapport, vous perdez votre temps, formater votre ordi et c'est clean

Salut.

N'importe quoi...

Tu es du genre à changer de voiture lorsque tu as une roue crevée.

rihen
 Posté le 02/04/2017 à 10:27 
Petit astucien

et vous a passer des heures sur un problemes alors que vous pouriez vivre et passer du bon temps,

mon pc est toujours clean et ca prends moi de temps a reinstaller plutot quune analyse antivirus mais cest sur que cest diffile a comprendre pour le commun des mortels

tu bégaies ??Tu as déja dis la meme chose sur un autre topic..

Sam58
 Posté le 02/04/2017 à 10:39 
  Astucien
cador a écrit :

mon pc est toujours clean et ca prends moi de temps a reinstaller plutot quune analyse antivirus mais cest sur que cest diffile a comprendre pour le commun des mortels

Pour écrire de telles âneries, c'est que tu n'as jamais réinstallé un PC avec son OS avec toutes ses mises à jour, les logiciels que tu utilises, tout reparamétrer, etc...

Sam58
 Posté le 02/04/2017 à 11:02 
  Astucien

A c'est sur.

S'inscrire aujourd'hui pour écrire ce genre de message.

Tu as du retard, le 1er avril, c'était hier

N'INSTALLER PAS D'ANTIVIRUS! c'est inutile

Maintenant quand votre systeme sera infecté vous n'aurez qua restaurer votre systeme, cette opération prends 10mn tandis qu'une analyse antivirus prends des heures! quand bien meme il aura trouver votre virus, en le supprimant vous creer des failles dans windows et donc plus de virus mais un windows qui fonctionne mal!

Cautionner et acheter des antivirus, c'est donner de l'argent a ceux qui programmes les virus!!!C'est toute une industrie, vous avez rien compris

prosper34
 Posté le 02/04/2017 à 11:05 
Astucien

cador a écrit :

et vous a passer des heures sur un problemes alors que vous pouriez vivre et passer du bon temps,

réponse de brêle, c'est sur que tu vas faire avancer le smilblick

Publicité
Fill
 Posté le 02/04/2017 à 13:59 
Groupe Sécurité

cador a écrit :

ARRETER avec vos rapport, vous perdez votre temps, formater votre ordi et c'est clean

Formater un pc pour un problème qui touche potentiellement la livebox (problème de solidité du mot de passe ou de la clé) ? Quel conseil judicieux

stentor80
 Posté le 02/04/2017 à 19:09 
Petit astucien

@ cador ,

Coté orthographe : BRAVO !! combien de fautes par ligne ???

Sam58
 Posté le 03/04/2017 à 08:39 
  Astucien

Salut.

On ne peut pas à la fois être un "Cador" en sécurité informatique et en orthographe.

Gallagh
 Posté le 03/04/2017 à 12:55 
Astucien

En principe, une mise à jour a corrigé les problèmes depuis un moment déjà (janvier il me semble), de nombreuses box ont été mises en cause (SFR, Neuf, quelques box Free,...), mais il s'agissait d'un faux positif sur un des modules Avast.

Perso, sur une box Orange , je n'ai pas eu ce genre de problème.

J'ai bien aimé la remarque :

Sans doute une nouvelle ruse de la part d'Avast pour faire passer à un de ses logiciels payants.

et la réponse marquée au coin du bon sens :

Et bien on va dire que j y crois ca m étonne pas

Ca me fait toujours autant rigoler .....

yojema
 Posté le 03/04/2017 à 22:42 
Astucien

Salut a vous tous

et bien dite donc , ça se chamaille ça se chamaille , j avais pourtant déclarer ce post comme résolu ?

Allez , faut bien que notre sang de gaulois se manifeste de temps en temps !

Mais c'était limite pas correct parfois ! Sur Pca , j ai toujours trouvé l ambiance aimable j aimerai bien que

ça continue moi !

d autant qu'il me semble que a partir de la 1 ère réponse de Sam58 ,
les messages parle d'un autre post !

Gallagh j ai pas bien compris mais bon :

Avec Avast qui ne m a pas déçu pour l' instant par rapport à ce que je lui demande de faire ,

j ai remarquer depuis pas mal de temps qu' avast est toujours a essayer de nous vendre quelque chose

tel que SecureDNS, donc oui c est pour ça que je crois a ce que me répond Elkahab

voila

a+ et soyez sages hein !

Ekalb
 Posté le 04/04/2017 à 07:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Par sécurité, si j'étais toi, je contacterais mon FAI pour voir si tout est en ordre dans le modem/routeur.

Gallagh
 Posté le 04/04/2017 à 11:20 
Astucien

yojema a écrit :

Avec Avast qui ne m a pas déçu pour l' instant par rapport à ce que je lui demande de faire ,

j ai remarquer depuis pas mal de temps qu' avast est toujours a essayer de nous vendre quelque chose tel que SecureDNS,

Moi de même , toujours satisfait d'Avast Free.

Simplement, à l'installation, ,je n’installe QUE l'Agent Fichier, l'agent Web et l'agent Fichiers suspects, et C'EST TOUT. Ensuite comme je l'ai expliqué plusieurs fois sur ce forum, il suffit de bloquer avastui.exe avec une règle dans le trafic sortant du pare feu, et on n'a AUCUNE pub ou proposition de la part d'Avast.

Modifié par Gallagh le 04/04/2017 11:21
rolando
 Posté le 22/11/2017 à 22:52 
Nouvel astucien

salut avast c'est un logiciel qui beugue des fois.peut etre que ton routeur a aussi de probleme tu peux consulter ce site pour avoir plus de details sur le fonctionnement des routeurs.

Publicité
Fill
 Posté le 25/11/2017 à 16:33 
Groupe Sécurité

rolando a écrit :

salut avast c'est un logiciel qui beugue des fois.peut etre que ton routeur a aussi de probleme tu peux consulter ce site pour avoir plus de details sur le fonctionnement des routeurs.

Bonjour,

Le dernier message date du 04 avril. Je pense que le problème a été réglé depuis

fxdc13
 Posté le 06/04/2018 à 06:52 
Nouvel astucien

Salut,

Pour remettre sur pied ta connection WiFi et protéger durablement ton réseau sans fil je te conseille de mettre en place quelques sécurités dirrectement sur ton routeur avant même d'améliorer la sécurité de ton PC. En effet le routeur est l'appareil qui distribue les données internet à tous tes appareils à la maison et il est crutial de bien le sécuriser pour protéger le réseaux des intrusions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis sur Avast ?
Votre avis sur ClamWin Antivirus, Avast ou ZoneAla
Votre avis S.V.P sur Avast one line
votre avis sur avast antivirus
Avast: vous n'êtes pas protégé (agents se désactivent regulièrement
Avast 17.3.2290
Blocage publicité avec Opéra et Avast
Avast et ZHPDiag
Avast
Avast ,encore une nouvelle version programme?
Plus de sujets relatifs à Avast dit ; votre routeur a été pirater ....
 > Tous les forums > Forum Sécurité