> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désisntaller COMPLÈTEMENT Avira
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johnjcakos
  Posté le 08/04/2017 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!
J'ai un souci avec Avira, qui avait toujours bien fonctionné jusqu'alors, mais qui semblait faire planter l'ordi depuis hier. J'ai essayé de désinstaller (en passant par le panneau de configuration, Désinstaller un programme), puis j'ai téléchargé à nouveau Avira et j'ai voulu le réinstaller. Mais le programme bloque et recherche un fichier ou un registre manquant sur mon disque C.

J'ai tenté une restauration (en mode sans échec), mais les résidus d'Avira la bloquent aussi.

J'ai téléchargé Avira Regisrty Cleaner, je l'ai lancé en mode sans échec, sans résultat.

Pour résumer, je ne peux pas réinstaller Avira ni me débarrasser de l'ancienne version, ou de ses résidus.

Du coup je suis en train d'essayer d'installer Avast pour ne pas rester sans antivirus, mais je voudrais bien nettoyer mon ordi de toutes les traces d'Avira qui en perturbent le fonctionnement.

Merci d'avance de votre aide.

(système d'exploitation : Windows 8)

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Internet Explorer 10.0

Publicité
poussebois
 Posté le 08/04/2017 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ici pour désinstallation manuelle.

@ +

johnjcakos
 Posté le 08/04/2017 à 13:49 
Petit astucien

Merci pour cette réponse. Je ne peux pas me débarrasser d'un dossier Avira dans C:\Program Files (x86). On me dit que l'un des fichiers est utilisé. Ce fichier est appelé "shlext64.dll". Je peux tout virer dans la corbeille, sauf celui-là.

johnjcakos
 Posté le 08/04/2017 à 16:56 
Petit astucien

Bon, j'ai fini par réussir à le virer, ce fichier "shlext64.dll", mais toujours pas moyen de réinstaller Avira, ni de faire une restauration de l'ordi. J'obtiens ce message d'échec :

pavillon49
 Posté le 08/04/2017 à 17:17 
Astucien

Bonjour johnjcakos.

Tu as essayé de supprimer les traces de Avira avec Everything ?

A+

johnjcakos
 Posté le 08/04/2017 à 17:55 
Petit astucien

Everything retrouve en effet tout un tas de raccourcis, machins-trucs... Certains peuvent être supprimés, d'autres pas...

pavillon49
 Posté le 08/04/2017 à 18:35 
Astucien

Lesquels ?

Papillon53
 Posté le 08/04/2017 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Avec Everything c'est la galère ! Pour les conseils "Avira" c'est ici

Pour désinstaller les antivirus , il faut d'abord arrêter les processus liés en cours.

Ensuite je procède d'abord avec Revo Uninstaller

Puis nettoyage du registre avec Avira Registry Cleaner

Bonne chance

Modifié par Papillon53 le 08/04/2017 22:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité