> Tous les forums > Forum Sécurité
 Etes vous suffisamment protégé sur Internet?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekalb
  Posté le 21/04/2017 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Etes-vous suffisamment informé… ou avez-vous encore besoin d’être aidé pour savoir comment mieux vous protéger sur le net ?

Passez le test, c'est ici: https://www.cybersimple.be/fr/pr%C3%AAt-%C3%A0-tester-vos-connaissances?utm_campaign=cybersimplelaunch&utm_medium=email&utm_source=tadb&utm_content=wave1-fr

Publicité
Dèd07
 Posté le 21/04/2017 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par Ekalb

Bonjour,

Etes-vous suffisamment informé… ou avez-vous encore besoin d’être aidé pour savoir comment mieux vous protéger sur le net ?

Passez le test, c'est ici: https://www.cybersimple.be/fr/pr%C3%AAt-%C3%A0-tester-vos-connaissances?utm_campaign=cybersimplelaunch&utm_medium=email&utm_source=tadb&utm_content=wave1-fr

Bonjour,

Excellent. Simple mais qui remet en mémoire certains réflexes quelquefois oubliés.

.

miccmacc3
 Posté le 21/04/2017 à 10:41 
Astucien

Bonjour ami Ekalb

Cela fait un moment que l'on n'a pas ""échangé" nos points de vue ,toujours dans la bonne humeur et la convivialité il est vrai.

Sujet intéressant .

Cependant ,ce que je vais écrire risque de peut être polluer ce fil .

Donc j’attends d'autre intervention

Amicalement ami

Modifié par miccmacc3 le 21/04/2017 10:42
Ekalb
 Posté le 21/04/2017 à 10:55 
  Maître astucien

On peut ne pas être d'accord avec tout.

Exemple: si des personnes recevaient des mails avec mon adresse sans que j'en sois l'auteur, je ne changerais pas mon mot de passe (pas besoin de mot de passe avec certains SMTP), la seule solution efficace serait de changer d'adresse mail (l'utilisation d'alias facilite la chose; il ne faut jamais communiquer son adresse de base).

Cela fait un moment que l'on n'a pas ""échangé" nos points de vue ,toujours dans la bonne humeur et la convivialité il est vrai.

J'ai un nouveau portable qui tourne sous Windows 10 (j'en suis à la version Creators). Je suis donc en phase d'apprentissage.

miccmacc3
 Posté le 21/04/2017 à 11:10 
Astucien

Ekalb a écrit :

J'ai un nouveau portable qui tourne sous Windows 10 (j'en suis à la version Creators). Je suis donc en phase d'apprentissage.

re ami

N'hésite pas à nous faire part de tes observations

Merci

miccmacc3
 Posté le 21/04/2017 à 11:13 
Astucien

Ekalb a écrit :

Exemple: si des personnes recevaient des mails avec mon adresse sans que j'en sois l'auteur, je ne changerais pas mon mot de passe (pas besoin de mot de passe avec certains SMTP), la seule solution efficace serait de changer d'adresse mail (l'utilisation d'alias facilite la chose; il ne faut jamais communiquer son adresse de base).

Re ami

Ici j'ai réglé le problème

à ma manière (c'est à dire en essayant de faire simple donc pas trop logique)

J'ai maintenant + de 25 boites mails . (j'ai commencé il y a 5 ans ,donc comme tu dis avec des alias )

Les trois quarts sont des boites"poubelles"

Modifié par miccmacc3 le 21/04/2017 11:15
sonyA330
 Posté le 21/04/2017 à 11:19 
Petit astucien

bonjour,

sur internet, c'est rempli de trackers .

solution, prendre un antivirus qui les détecte . les bons sont avec un point vert . le site fiable n'est pas toujours le premier .

Ekalb
 Posté le 21/04/2017 à 11:27 
  Maître astucien

les bons sont avec un point vert

Tu utilises quoi?

miccmacc3
 Posté le 21/04/2017 à 12:17 
Astucien

re ami

Bon...allez,je vais en faire "hurler" + d'1 parce que je vais sortir des sentiers battus

Je fais parti d'un petit club d' informatique pas loin de chez moi.

Beaucoup de membres sont de condition(trés)modeste .

Certain se débrouille pour acquérir un petit ordi (le bon coins) et (j'en connais un qui l'a eu chez Emmaüs)

Bien...tout ceci pour dire que certain n'utilise jamais aucune suite ou autre protection virale.

pourtant je leur conseille au moins Avast gratos

Et ne leur parler surtout pas du pare feu windows ,pour eux c'est une usine à gaz ,il me demande parfois de quelle planéte je viens(rires)

Ben non... ,il ne veulent pas en entendre parler

Ils me répondent que cela fat bugger leur ordi

Ils ont créé leur iso (la plupart sont sous windows7) ils ont sauvegardé les fichiers et/ou dossiers qu'ils jugent nécessaires sur une clé premier prix.

Cela fait 4 ans que je les côtoie ,je peux dire que je suis surpris ,pas ou peu de problèmes .

D'autre part et dans le meme ordre d'idées ,on nous rabat les oreilles avec les téléchargements illégaux (P2P ,torrents , et autres sites trés connus pour télécharger)

Eux,ils sont en avance d'un coup (pourtant ce sont souvent des trés jeunes) leur portable ,une rallonge HDMI ,un bon site de streaming et.....

roule ma poule ,aucun téléchargement ,et je peux dire ques les films visionnés vont de 50 000 à + de 8 millions de fois sur ces sites !

Vous aviez parlé de censure?

Vous aviez parlé de droits d'auteurs?

Ils me répondent nous,on n'a aucun droit parce que nous n'en n'avons pas les moyens !

Et là,ben,je baisse la tête

Modifié par miccmacc3 le 21/04/2017 12:29
Publicité
Ekalb
 Posté le 21/04/2017 à 12:36 
  Maître astucien

Le pare-feu de Windows si on ne veut pas s'occuper des flux sortants n'est pas une usine à gaz. C'est un pare-feu simplissime.

Quant aux films ...

Il n’est pas possible de recevoir un courrier d’avertissement Hadopi si l’on fait du téléchargement direct (HTTP, FTP, Newsgroups), ou si l’on regarde des films ou des séries TV sur un site de streaming. il est absolument impossible pour un tiers de connaître les adresses IP qui se connectent sur de tels sites (seul le FAI le pourrait, mais c’est exclu).

Sans adresses IP, il n’y a pas d’identification possible de l’internaute, et donc personne à qui envoyer un avertissement.

Seuls BitTorrent, eMule et d’autres réseaux P2P permettent de trouver l’adresse IP.

Source: http://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html

miccmacc3
 Posté le 21/04/2017 à 12:49 
Astucien

Ekalb a écrit :

Le pare-feu de Windows si on ne veut pas s'occuper des flux sortants n'est pas une usine à gaz. C'est un pare-feu simplissime.

Quant aux films ...

Il n’est pas possible de recevoir un courrier d’avertissement Hadopi si l’on fait du téléchargement direct (HTTP, FTP, Newsgroups), ou si l’on regarde des films ou des séries TV sur un site de streaming. il est absolument impossible pour un tiers de connaître les adresses IP qui se connectent sur de tels sites (seul le FAI le pourrait, mais c’est exclu).

Sans adresses IP, il n’y a pas d’identification possible de l’internaute, et donc personne à qui envoyer un avertissement.

Seuls BitTorrent, eMule et d’autres réseaux P2P permettent de trouver l’adresse IP.

Source: http://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html

Ok ami .

Merci

Remarque si c'était le contraire ,on pourrait se poser des questions.

En effet hadopi ne parle que de téléchargements

Cependant,en y réfléchissant ,le résultat est le meme pour l'ayant droit ...non?

Bon...ceci n'est qu'une remarque entre nous ...bien que sur le net "l'entre nous" n'existe pas

Merci pour tes précisions

PS:mais ici on dévie de ton sujet,excuse moi.

J'avais pris cet exemple pour expliquer la philosophie des petits jeunes que je connais .

Modifié par miccmacc3 le 21/04/2017 12:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avast: vous n'êtes pas protégé (agents se désactivent regulièrement
alerte : vous n'êtes plus protégé par PenWes = ???
Vous êtes victime d'un ransomware?
Si vous êtes inscrit sur le forum AVAST une information importante ! ! !
Utilisateur de CCleaner en êtes vous satisfait erreurs à ne pas commettre
Quid...si vous êtes infectés?
vous étes peut étre victime d'une contrefaçon ...
est-il suffisamment protégé ?
C'est vous votre meilleure protection sur Internet
Que pensez-vous de Internet Sweeper ?
Plus de sujets relatifs à Etes vous suffisamment protégé sur Internet?
 > Tous les forums > Forum Sécurité