> Tous les forums > Forum Sécurité
 conseils pour AvastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 26/04/2017 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Hier suis allée chez ma voisine pour lui mettre la dernière version de Panda sur son PC (Vista) .Je l'avais fait la veille sur un de mes vieux PC (Windows 7) sans problème:la nouvelle version désinstalle la précédente et à l'installation,il faut décocher 3 cases pour éviter Yahoo.Or sur son PC après avoir décoché les cases en question,Panda a indiqué qu'il ne pouvait terminer l'installation et disait que les infos se trouvait dans un dossier zippé localisé dans son AppData\Local\Temp.Elle n'a pas voulu que je fasse des recherches pour ce problème et m'a demandé de lui mettre Avast,ce que j'ai fait.

Mais j'avais oublié la galère avec Avast..Lui ai sommairement paramétré.Donc ce matin je viens prendre des conseils auprès des fans de Avast.

1)Dans la première page du dossier de PCA consacré à Avast,on indique l'enregistrement,or c'est une des choses qui m'a étonné car je me souvenais qu'il y avait une manip à faire où il fallait indiquer une adresse mail et je n'ai pas retrouvé cela dans les différentes rubriques .(le dossier de PCA ne semble plus adapté à la nouvelle version).

2)Effarée aussi par tous les modules.....mais comme on peut les désinstaller, quels sont les plus utiles?

3)Avast propose dès l'installation de faire un "smartscan" qu'on a lancé et comme il se faisait tard je suis rentrée chez moi.J'ai eu le résultat par téléphone:Avast n'a rien trouvé mais lui a indiqué des dossiers qui ralentissaient son PC.Je n'ai pas eu plus de précision.Donc je pense que l'action d'un module,lequel?

Voilà mes premières questions....

Publicité
w36xb2w
 Posté le 26/04/2017 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Fais comme moi met une adresse mail bidon sur http://www.yopmail.com/alternate-domains.php

Pourquoi veux tu désinstaller des modules car si c'est une version gratuite il y en a qui ne sont pas opérationnels.

Modifié par w36xb2w le 26/04/2017 11:45
jujube2
 Posté le 26/04/2017 à 12:07 
  Maître astucien

3)Avast propose dès l'installation de faire un "smartscan" qu'on a lancé et comme il se faisait tard je suis rentrée chez moi.J'ai eu le résultat par téléphone:Avast n'a rien trouvé mais lui a indiqué des dossiers qui ralentissaient son PC.Je n'ai pas eu plus de précision.Donc je pense que l'action d'un module,lequel?

sûrement le truc classique pour te faire passer à la version payante ???? pas la peine de se poser des questions, surtout si il n' arien trouvé !!!!!

harry cauver
 Posté le 26/04/2017 à 12:28 
Astucien

Mais j'avais oublié la galère avec Avast.

ah bon, nouveau ça ????? (comme on dit sur les galères, ça rame dur )

bye

Br_Fr
 Posté le 26/04/2017 à 12:42 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Fais comme moi met une adresse mail bidon

w36xb2w je connais yopmail mais justement je n'ai pas eu des demandes d'enregistrement et je n'ai pas trouvé à quel endroit on fait cela!

Pourquoi veux tu désinstaller des modules car si c'est une version gratuite il y en a qui ne sont pas opérationnels

Alors quels sont ceux qui ne sont pas opérationnels car il y a une option pour supprimer sous chaque module (dont je n'ai pas le nom en tête et je n'ai pas noté car il était tard et j'ai senti que ma voisine avait faim!)

Sam58
 Posté le 26/04/2017 à 12:51 
  Astucien

Bonjour.

Désactiver les composants non indispensables (Software Updater, Nettoyage du navigateur, Navigateur SafeZone, VPN SecureLine, Mots de passe, Cleanup).

Certains peuvent même être désinstallés.

Sam58
 Posté le 26/04/2017 à 12:54 
  Astucien

A partir de la 17.1.2286
2017-02-07

Free version no longer requires email registration

Br_Fr
 Posté le 26/04/2017 à 13:01 
  Maîtresse astucienne

Merci sam58

Gallagh
 Posté le 27/04/2017 à 10:14 
Astucien

Message original par Br_Fr

Mais j'avais oublié la galère avec Avast..Lui ai sommairement paramétré.Donc ce matin je viens prendre des conseils auprès des fans de Avast.

Toujours les même sornettes concernant AVAST ..... alors qu'il suffit de réfléchir deux mn et de se renseigner un peu.

Pour télécharger Avast , un lien direct sans téléchargement foireux : https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php

On lance l'installation, on décoche l'installation de Chrome. (enfin, c'est mon conseil, chacun fait comme il veut)

on installe SEULEMENT l'agent de fichiers, l'agent Actions Suspectes, l'Agent Mail si nécessaire (mais ce ne marche qu'avec certains courrielleurs) et l'agent Web. Le reste, on décoche tout. Il y a des outils gratuits plus performants ailleurs pour les remplacer.

pour l'enregistrement, c'est dans l'onglet Paramètres > Abonnement :

Je ne recommande pas une adresse "bidon", il faut une adresse valide d'une année sur l'autre, j'ai la même depuis une dizaine d'année, mais on peut utiliser une adresse qui ne sera réservé qu'à cela.

on redémarre, et on applique ma recommandation qui est ICI.

Et voilà, aucun blême, aucune galère, ça se fait en 10 mn maxi. Éventuellement 10 mn de plus si on prend le temps de paramétrer plus finement. Un tuto

Modifié par Gallagh le 27/04/2017 21:48
TURCOS
 Posté le 27/04/2017 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi s'embêter avec Avast alors qu'il y a un antivirus simple d'utilisation, sans modules superflus et qui protège également ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5201

TURCOS
 Posté le 27/04/2017 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour,

Contrairement à ce que tu crois il protège bien. Les derniers tests Av-Test et AV-Comparatives le démontrent.

Si en plus sa voisine est prudente dans ce quelle fait avec son pc et qu'elle maintient son système et logiciels à jour...

Tiens, jujube le moqueur s'en est allé...

Modifié par TURCOS le 27/04/2017 10:51
Br_Fr
 Posté le 28/04/2017 à 18:48 
  Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

J'ai suivi les recommandations de Gallagh.

Mais j'ai encore besoin de savoir s'il faut désactiver le mode "jeu" et aussi doit-elle garder "l'extension du navigateur safe price" (étant donné qu'elle ne fait aucun achat par internet)?

jujube2
 Posté le 28/04/2017 à 19:02 
  Maître astucien

TURCOS a écrit : Tiens, jujube le moqueur s'en est allé...

je ne vois pas trop en quoi je me suis moqué

Ekalb
 Posté le 28/04/2017 à 19:36 
  Maître astucien

Bonsoir,

S'il est vrai que les tests récents montrent des progrès dans la protection de Windows Defender, il vaut mieux attendre la confirmation et ne pas ce contenter de Windows Defender actuellement.

Ses méthodes de protections restent bien trop liées aux seules signatures ce qui est une faiblesse.

Modifié par Ekalb le 28/04/2017 19:37
Ekalb
 Posté le 28/04/2017 à 19:42 
  Maître astucien

Jujube2,

Tu es incapable de répondre sans ironiser ou te moquer des autres. A part cela il n'y a rien dans tes messages.

Ton humour à deux balles on s'en passe.

Modifié par Ekalb le 28/04/2017 19:43
jujube2
 Posté le 28/04/2017 à 19:56 
  Maître astucien

idem pour ton mauvais caractère et le fait que tu ne supportes pas la contradiction ! (même quand tu changes d' avis un ou deux ans après)

je répète, où me suis je moqué dans ce sujet

Ekalb
 Posté le 28/04/2017 à 21:34 
  Maître astucien

1. Je suis toujours courtois avec les personnes courtoises. Se moquer continuellement des réponses des autres avec ce que tu crois être de l"humour ne l'est pas.

2. Heureusement. Changer d'avis dans un domaine comme l'informatique est une nécessité parce que les choses évoluent rapidement.

Bonne soirée et bonne nuit

TURCOS
 Posté le 28/04/2017 à 23:30 
Petit astucien

Bonsoir,

je répète, où me suis je moqué dans ce sujet

Tu ne te rappelles pas le message que tu as supprimé ?

De mémoire vague (car tu l'as effacé pendant que je te répondais tout de suite après) tu disais: "c'est ça ton antivirus ?" ou "tu parles d'un antivirus" avec un

Dommage, je n'ai pas répondu avec citation car on aurait ta phrase exacte.

Donc, oui, tu te moquais de la proposition que je faisais à Br_Fr.

Maintenant, si tu ne veux pas le reconnaître, ce n'est pas grave, mais tu te mens à toi-même en faisant l'étonné.

Br_Fr
 Posté le 29/04/2017 à 08:53 
  Maîtresse astucienne

Personne pour répondre à ma question de 18h48???

TURCOS
 Posté le 29/04/2017 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas énervé; c'est plutôt ton taureau qui a l'air de l'être.

Personnellement si je devais installer Avast, je décocherais tout ce qui est optionnel à l'installation.

Voilà pour mon avis.

Modifié par TURCOS le 29/04/2017 09:01
Sam58
 Posté le 29/04/2017 à 09:19 
  Astucien
Br_Fr a écrit :

Mais j'ai encore besoin de savoir s'il faut désactiver le mode "jeu" et aussi doit-elle garder "l'extension du navigateur safe price" (étant donné qu'elle ne fait aucun achat par internet)?

Bonjour.

"Mode jeu" : aucune importance, peut rester activée, ne fonctionne qu'avec les jeux en plein écran.

SafePrice peut être désinstallé. N'empêchera pas les achats par Internet.

SafeZone n'a pas été installé ? Car SafePrice s'installe avec.

SafePrice est activé par défaut dans le navigateur de SafeZone. Allez à paramètres (trois points) et cliquez sur SafePrice pour activer ou désactiver le module complémentaire.

Br_Fr
 Posté le 29/04/2017 à 09:28 
  Maîtresse astucienne

Merci à tous deux

je regarderai cela lors d'une prochaine visite sur ce PC.

Gallagh
 Posté le 30/04/2017 à 09:54 
Astucien

Br_Fr a écrit :

bonsoir à tous

J'ai suivi les recommandations de Gallagh.

Milles excuses, j'étais un peu occupé ces derniers jours, j'avais bien dit tout désactiver le reste ...

Le mode jeu , c'est ..... quand on joue, à toi de voir, mais je n'en vois pas l'intérêt et sam58 t'avait donné un avis,

et safe price , ... , c'est encore un truc inutile qui n'a rien à voir avec la protection antimalware.

A_Deb
 Posté le 11/05/2017 à 14:21 
Petite astucienne

bonjour à tous

Je suis celle pour qui le sujet a été ouvert.

On a désactivé les modules inutiles. Mais les jours suivants d'autres problèmes sont apparus :

à chaque démarrage du PC il y a eu un CHKDSK indiquant un fichier orphelin.

Hier j'ai "réparé" avec chkdsk c: /f /r mais ce matin j'ai eu un écran noir avec un texte indiquant : " your computer was unable to start " restore". attempting repairs; startup repair is checking your system for problems....."

Le PC a redémarré. Puis j'ai ouvert FIREFOX, est apparue une fenêtre m'indiquant : un autre programme sur votre ordinateur souhaiterait modifier Firefox et me recommandait l'installation de Avast safeprice 12.0.163.

Avec BR-FR nous avons désinstallé avast et installé panda.

donc le sujet est résolu

Modifié par A_Deb le 11/05/2017 14:22
Sam58
 Posté le 11/05/2017 à 14:32 
  Astucien
A_Deb a écrit :

à chaque démarrage du PC il y a eu un CHKDSK indiquant un fichier orphelin.

Hier j'ai "réparé" avec chkdsk c: /f /r mais ce matin j'ai eu un écran noir avec un texte indiquant : " your computer was unable to start " restore". attempting repairs; startup repair is checking your system for problems....."

Bonjour.

Ca ne semblerait pas être un problème d'Avast, mais un disque dur en train de lâcher... ou une vérole.

Vérifies déjà l'état du disque dur avec CrystalDiskInfo par exemple.

Br_Fr
 Posté le 12/05/2017 à 12:17 
  Maîtresse astucienne

Bonjour Sam

vérifier le DD avec crystaldiskinfo c'est la première chose que j'avais faite! et tout était bon!

Ce matin,il n'y a pas eu de problème.Les problèmes sur son PC ont commencé avec l'installation d'Avast...Je pense que Avast demande beaucoup de ressources sur les PC et celui-là est vieux (je n'ai pas de souvenir de sa ram).

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
49,99 €Joystick Thrustmaster T-16000M FCS à 49,99 €

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur le joystick Thrustmaster T-16000M FCSqui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mot de passe pour désinstaller avast
Avast fournit-il toujours les MAJ pour Win XP ?
Avast extension pour Firefox, IE, Chrome, ... nous traque
Avast aligné par l’équipe Project Zero de Google pour une faille critique
changer avast pour un autre antivirus ?
Alerte Avast pour Greencloud Printer
Recherche de conseils pour sécuriser mon PC
Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
Message d'Avast pour suppression d'un module
logiciel malveillant pour avast
Plus de sujets relatifs à conseils pour Avast
 > Tous les forums > Forum Sécurité