× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Version d'essai Avast expiréeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 04/05/2017 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

Je n'étais pas chez moi durant deux semaines et en allumant mon ordinateur, j'ai remarqué que ma version gratuite d'Avast a été expirée.

Est-on obligé de le désinstaller/réinstaller pour avoir une version gratuite à jour ? Ou il existe une astuce comme Malwarebyte's ?

Merci à vous,

Publicité
harry cauver
 Posté le 04/05/2017 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ma version gratuite d'Avast a été expirée.

pourquoi la désinstaller si tu veux la conserver ? tu renouvelles ton abonnement simplement

Alibabah
 Posté le 04/05/2017 à 20:46 
Petit astucien

Salut ,

C'est une version gratuite. Je ne peux qu'"acheter maintenant".

harry cauver
 Posté le 04/05/2017 à 21:06 
Astucien

Je m' étais basé sur ce que tu avais écrit et pas sur le titre >>>>Donc soyons clairs !! c' est la période d' essai de la version payante et pas la version gratuite

Comme j' étais directement passé par le gratuit je n' ai pas eu ce problème !!! mais je crois que tu dois basculer sur la version gratuite si tu déclines ???

donc attends d' autres réponses si tu ne trouves pas dans l' interface utilisateur.

bonne soirée

edit : j' ai vu ça : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/comment-revenir-a-avast-gratuit

Modifié par harry cauver le 04/05/2017 21:10
Alibabah
 Posté le 04/05/2017 à 22:40 
Petit astucien

Re ,

Le tutoriel que tu m'as filé m'a aidé finalement

Merci à toi,

Bédouine84
 Posté le 06/05/2017 à 18:53 
Petite astucienne

En effet, c'est une "nouvelle mode" bien embarrassante !!! La plupart des téléchargeurs qui proposent la version dite "gratuite" envoi vers uen version payante d’essai

Il suffit d'aller dans désinstaller de windows et Hop ! proposition de "revenir" / choisir la version gratuite ...

Quel micmac !!! C'est pitoyable de forcer la main ainsi aux utilisateurs démunis face à un choix qu'il ne trouvent pas !

@harry cauver : merci !

Ekalb
 Posté le 07/05/2017 à 06:13 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est pitoyable de forcer la main ainsi aux utilisateurs démunis face à un choix qu'il ne trouvent pas

Ben non. Avast est une société qui emploie des dizaines de personnes qui doivent être payées.

Sans la version payante, la gratuite n'existerait pas.

Ceux qui ont la version payante, paient pour toi (et d'autres).

Il faut donc éviter de critiquer le "prix" du gratuit.

Si tu ne souhaites pas avoir des propositions de passer à la version payante, tu prends directement cette version (en l'essayant préalablement).

L'antivirus Avast payant ne coûte que 13 centimes par jour.

D'autres solutions, même plus performantes, sont encore moins chères.

Exemples:

Trend Micro Internet Security, en promo, sur le site officiel : 37,46€ par an soit 10 centimes par jour.

Bitdefender Internet Security:29,95€ par an soit 8 centimes par jour.

Norton Internet Security:29,99€ par an soit 8 centimes par jour.

Modifié par Ekalb le 07/05/2017 06:18
cetace
 Posté le 07/05/2017 à 08:06 
Astucien

bonjour,

Le problème n'est pas qu'il existe une version payante, ce qui est tout à fait normal comme dit plus haut.

Ce qui est criticable et inadmissible c'est le piège tendu.

C'est la façon de faire: essayer de tromper les gens en essayant de leur faire croire qu'ils cliquent sur une version gratuite.

Les gens sont libres de prendre la version payante ou la version gratuite, Avast doit expliquer que pour qu'il existe une version gratuite, il faut une version payante.

Mais en aucun cas ils ne doivent opérer de cette façon, si c'était une marchandise dans un magasin, ils seraient poursuivis pour tentative de vol ou de fraude et tromperie sur la marchandise.

S'ils ne peuvent pas pas vivre sans tromperie alors ils doivent changer de métier.

Chaque fois que je vois ces méthodes je bous

Ekalb
 Posté le 07/05/2017 à 08:24 
  Maître astucien

Si vous n'êtes pas satisfaits d'Avast, pourquoi le gardez-vous?

Il faut être cohérent.

Si un maximum d'utilisateurs se contentent d'Avast gratuit et y sont fidèles, pourquoi Avast changerait-il sa politique?

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a un prix à payer pour utiliser un logiciel gratuit. Pour Avast, ce sont les sollicitations à passer à sa version payante. Cela ne vous plait pas? Abandonnez Avast.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le baiser du fermier ou de la fermière en plus.

Modifié par Ekalb le 07/05/2017 08:28
Publicité
cetace
 Posté le 07/05/2017 à 09:31 
Astucien

La question n'est pas là, ce que je dénonce c'est la tentative de tromperie.

Pourquoi répondre à côté en esquivant ce que je dis ?

Reconnais-tu oui ou non la tentative de tromperie ? (Je dirais même tentative d'escroquerie)

Nota: je n'ai pas Avast

Ekalb
 Posté le 07/05/2017 à 09:50 
  Maître astucien

Je n’esquive rien du tout. Je donne mon avis.

Ceux qui sont fidèles à Avast, c'est que sa politique ne les gêne pas. Ce n'est pas le cas, qu'ils changent

Moi j'aurais le sentiment qu'un logiciel me trompe, il y a longtemps que je l'aurais supprimé.

S'ils conservent Avast, c'est qu'ils estiment que les avantages sont supérieurs aux inconvénients.

Note: Je n'ai jamais eu le moindre produit Avast sur aucun de mes PC ou smartphone et ce n'est pas demain que cela va changer. Avast est davantage une mode qu'autre chose.

Modifié par Ekalb le 07/05/2017 10:23
harry cauver
 Posté le 07/05/2017 à 10:10 
Astucien

Reconnais-tu oui ou non la tentative de tromperie ? (Je dirais même tentative d'escroquerie) Nota: je n'ai pas Avast

dommage, car au moins tu aurais su qu' il suffit de bien lire pour ne pas se tromper et éviter de râler pour rien !!

( un peu du même style que les clauses de contrats écrites en tout petit et que les gens ne lisent pas en général !!! de plus, si tu a bien lu le sujet, pourquoi parler d' escroquerie puisque, si on se plante, au lieu de la version gratuite on se retrouve sur la période d' essai de la payante et que l' on peut changer ensuite ?? )

bye

cetace
 Posté le 07/05/2017 à 10:22 
Astucien

harry cauver a écrit :

dommage, tu aurais su qu' il suffit de bien lire pour ne pas se tromper et éviter de râler pour rien !!

( un peu du même style que les clauses de contrats écrites en tout petit et que les gens ne lisent pas en général )

Oui c'est un peu la même chose et malheureusement beaucoup de gens, surtout les personnes qui manquent un peu de connaissance et les personnes âgées se font piéger.

Oui il suffit de bien lire, j'espère simplement que tu ne te feras jamais piéger avec tes clauses de contrats.

Dans la société de consommation tout est fait de tromperies. (C'est pour ça qu'on mange des poisons)

Heureusement qu'il y a des associations pour nous défendre.

Ekalb
 Posté le 07/05/2017 à 10:28 
  Maître astucien

cetace, si tu as déjà tester le support de Bitdefender tu devrais admettre que c'est une fameuse escroquerie.

C'est en tout cas mon avis et c'est pour cela que j'ai abandonné ces deux éditeurs.

Bitdefender:

"Nos techniciens sont là pour répondre à toute question concernant votre solution de sécurité et vous apporter un support pour votre antivirus et ainsi résoudre rapidement tout problème technique que vous pourriez rencontrer avec votre logiciel de sécurité."

Escroquerie.

Chez NOD32 ils se vantent un peu moins mais leur support est aussi très peu performant.

harry cauver
 Posté le 07/05/2017 à 10:36 
Astucien

Heureusement qu'il y a des associations pour nous défendre.

ça OK!! mais il y a aussi un tas de paranos criant au loup à tout bout de champ sans savoir vraiment de quoi ils parlent !!!

Avec comme conséquence que, quand il y a une mise en garde sérieuse, peu de gens y prêtent attention .

cetace
 Posté le 07/05/2017 à 10:42 
Astucien

Bien d'accord avec toi Ekalb, je dénonce toutes les tentatives de tromperies ou d'escroqueries, que ce soit Avast, Bitdefender, Nod32 ou autres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 249,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 310 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast ,encore une nouvelle version programme?
Avast free nouvelle version est arrivée
mise à jour version AVAST
Avast : numéro de version ?
avast version 10.3.2225 beug mon pc vista
Nouvelle version Avast.
essai new version ZHPDiag - infection signalée
Malwarebyte Antimalware version essai imposée et pas la gratuite
Nouvelle version Avast 2015.10.2.2215
MAM (essai) version 2.0.2.1012
Plus de sujets relatifs à Version d''essai Avast expirée
 > Tous les forums > Forum Sécurité