× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 PC qui bloque aléatoirementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kavak
  Posté le 05/05/2017 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La semaine passée, je veux éteindre mon pc (mon ordinateur date d'octobre 2017 ou novembre 2017), il y avait une application ouverte et l'ordi me demande si je veux forcer l'arrêt. Je clic oui puis il bloque.

Comme je suis pressé car un client devant moi, j'éteins par la touche on/off. Lorsque je veux redémarrer, je rencontre des problèmes (démarrage windows normalement ou l'autre choix recommandé).

Pour finir, l'ordinateur se rallume mais avec un écran noir ou se rallume mais met 15 minutes à afficher le bureau. Le fait est que je suis obligé de redémarrer plusieurs fois par le bouton physique car trop lent (10-15 minutes pour arriver au bureau).

Je débranche tout et je nettoie l'intérieur de la tour. Et hop, l'ordinateur fonctionne normalement.

2 jours plus tard, il bloque à nouveau lorsque je suis sur le web en train d'acheter une cartouche laser (via google chrome), là je suis forcé de l'éteindre par force. Ensuite, il m'indique "windows charge les fichiers" puis plus rien.

Je ramène la tour chez le vendeur mais comme il s'agit d'un pc pour l'utilisation de notre commerce, j'en ai besoin au plus vite.

Donc je demande d'installer un disque dur SSD avec un Windows 7, comme ça, je peux rallumer l'ordinateur en quelques secondes.

Maintenant, cela fait 3-4 jours que j'utilise et je commence à avoir le même problème :

- d'un coup, l'ordinateur n'ouvre plus les pages web, ralenti énormément, les applications bloquent (ne réponds pas), je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de tâches et je suis forcé d'éteindre par le bouton physique.

Je suis sous eset nod32 depuis le début et également Microsoft Security Essentials.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

COmment savoir d'où vient le problème ?

Quels test effectuer ?

Merci d'avance, bien à vous,

PS : je viens d'effectuer un test via ZHP Cleaner il a trouvé pas mal d'éléments indésirables, comment je fais pour mettre le rapport ?

Publicité
Billkool
 Posté le 05/05/2017 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

PS : je viens d'effectuer un test via ZHP Cleaner il a trouvé pas mal d'éléments indésirables, comment je fais pour mettre le rapport ?

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande aux modérateurs de transférer ton post sur le Forum Sécurité.

Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème.

image

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2017 à 20:30 
  Grand Maître astucien

mon ordinateur date d'octobre 2017 ou novembre 2017

Bien sûr ... tu aurais pu penser, avec le disque d'origine, à faire une restau-usine : tu aurais un PC on ne peut plus à jour, et même en avance sur son temps.

Sérieusement, bonjour, regarde quand même si tu n'aurais pas un point de restauration-Système, avant les indésirables.

(à l'avenir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ce serait un quart d'heure sans intervention ni risque d'erreur ;
au lieu d'une éventuelle désinfection, les procédures qu'elle peut impliquer, et les séquelles qu'elle peut laisser !)

Je suis sous eset nod32 depuis le début et également Microsoft Security Essentials.

Je me demande si l'un des deux au moins, ne se désactive pas à l'install de l'autre ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2017 20:34
Kavak
 Posté le 05/05/2017 à 21:35 
Petit astucien

J'ai pensé à une restauration-système mais je n'avais pas de point de restauration...

Et les deux (NOD32 et Microsoft) sont bien actifs en même temps.

zorustoi
 Posté le 06/05/2017 à 06:46 
Petit astucien

deux anti virus qui fonctionne en même temps sont la cause la plus probable de vos ennuis(on le dit très souvent : un seul anti virus pas deux, dans ce dernier cas c'est la galère des problèmes qui s'ensuivent

pcastuces
 Posté le 06/05/2017 à 08:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 06/05/2017 à 14:50 
Groupe Sécurité

Kavak

Tu es avec W7 sur une machine de octobre 2017 ?

Tu te trouves dans le futur !

Pour poster un rapport , utilise CJoint , clic sur parcourir tu trouveras de fichier dans Bureau

Ci dessous un exemple avec ADWcleaner (dans C:)

Suis cette procédure => https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Modifié par El Magnifico le 07/05/2017 13:50
Kavak
 Posté le 09/05/2017 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour,

El magnifico, je voulais dire 2016 :D

Voici le rapport en question :

http://www.cjoint.com/c/GEjjW2gJ3hG

El Magnifico
 Posté le 09/05/2017 à 12:43 
Groupe Sécurité

Kavak

D'abord , tu ne suis pas les consignes , (Suis cette procédure)

Ta machine est crackée, ici personne ne prend en charge les machines avec ceci: AutoKMS.exe

Donne des explications, stp

Ou attend d'autres aides

Publicité
Kavak
 Posté le 19/06/2017 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour,

Le problème venait du fait que j'avais plusieurs antivirus actif (microsoft essentials... et Eset nod32).

Depuis que j'ai déinstaller Microsoft Essentials, je n'ai plus de problème.

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon PC se bloque aléatoirement
site qui bloque
pc bloque
Avast bloque accés
[Résolu] ZoneAlarm bloque l'accès à mon NAS
Kaspersky antivirus 2017 bloque l'accès à internet
Avira bloque 3 fichiers ADWCleaner 6.041
Clover 3.2.5 bloqué par anti-virus
PC bloqué : soupçon d'infection
Malwarebytes bloque Wikipedia