× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 CCleaner est-il encore valableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gemopa
  Posté le 29/05/2017 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai vu sur un site que CCleaner était à présent fortement déconseillé par Windows. . est-ce vrai ?

Moi j'ai

• CCleaner pro et
  • Malwarebytes
  • Windows defender

Merci pour vos conseils

Publicité
poussebois
 Posté le 29/05/2017 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sur quel site as-tu vu cela ?

CCleaner , s'il n'est pas indispensable, est un logiciel utile : suppression des fichiers temp des navigateurs, des anciens points de restauration, désactivation des programmes lancés au démarrage, etc ...

On recommande seulement d'éviter de l'utiliser pour nettoyer le registre (ce ne sert généralement à rien, voire peut être dangereux) ou pour supprimer les doublons, à moins de bien savoir ce que l'on fait.

@ +

Ekalb
 Posté le 29/05/2017 à 09:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Si au moins Microsoft fournissait un nettoyeur de fichiers performant, les utilisateurs n'auraient pas besoin d'aller en chercher d'autres.

Sam58
 Posté le 29/05/2017 à 09:53 
  Astucien

Salut.

Moi j'ai

CCleaner pro et

Malwarebytes

Windows defender

CCleaner n'est pas un outil de sécurité.

poussebois
 Posté le 29/05/2017 à 15:11 
  Maître astucien

@ gemopa ,

Donne l'URL du site en question.

Il peut être intéressant de voir ce qu'ils disent ...

Jean_Aymard
 Posté le 29/05/2017 à 16:10 
  Astucien

harry cauver
 Posté le 29/05/2017 à 16:22 
Astucien

peut être mais il n' a pas décodé > dans l' article ils parlent de nettoyeur de registre

A la question de savoir si les nettoyeurs de registre sont encore utiles avec Windows 10, Microsoft est clair, non. Ces applications sont même potentiellement dangereuses. Elles peuvent avoir un impact négatif sur les performances et la stabilité.

gemopa
 Posté le 29/05/2017 à 16:53 
Astucien

Jean_Aymard a écrit : BonjourIl a peut être lu cet articlehttp://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-attention-a-ccleaner-impact-negatif-sur-les-performances-et-la-stabilite-20151228

oui effectivement c'est de cet article

Modifié par gemopa le 29/05/2017 16:59
gemopa
 Posté le 29/05/2017 à 16:58 
Astucien

harry cauver a écrit :

peut être mais il n' a pas décodé > dans l' article ils parlent de nettoyeur de registre

A la question de savoir si les nettoyeurs de registre sont encore utiles avec Windows 10, Microsoft est clair, non. Ces applications sont même potentiellement dangereuses. Elles peuvent avoir un impact négatif sur les performances et la stabilité.

Oups! j'avais oublié de spécifier que je ne me servait pas de CCleaner pour un nettoyage de registre.

Je vous prie tous de m'excuser si je reviens si tard, j'avais du m'absenter

Publicité
harry cauver
 Posté le 29/05/2017 à 17:07 
Astucien

Oups! j'avais oublié de spécifier que je ne me servait pas de CCleaner pour un nettoyage de registre.

à ce moment là, la question était mal formulée et surtout inutile !

il vaut mieux éviter de toucher au registre, avex ccleane ou n' importe quoi d' autre, que ce soit sous W10 ou antérieurs

bye

gemopa
 Posté le 29/05/2017 à 17:11 
Astucien

harry cauver a écrit :

à ce moment là, la question était mal formulée et surtout inutile !

il vaut mieux éviter de toucher au registre, avex ccleane ou n' importe quoi d' autre, que ce soit sous W10 ou antérieurs

bye

Peut-être mal formulée mais pas inutile, je voulais être certain que pour le reste on pouvait lui faire confiance

Catimage
 Posté le 29/05/2017 à 19:10 
Astucienne

Pour moi il fait toujours bien son travail. Rien à dire.

patrolien
 Posté le 29/05/2017 à 19:46 
Petit astucien

j'utilise depuis plusieurs années le nettoyeur de ccleaner, et j'ai jamais eu de soucis de registre

marimad
 Posté le 29/05/2017 à 20:57 
Petit astucien

@Gemopa

J' ai toujours C Cleaner sur mon pc ( Windows 10 - 64 bits) mais les nouvelles versions ne sont pas supportées...Pour moi le principale c'est que ça nettoie ...

bonne soirée

Hervé

PS / je ne touche JAMAIS la base de registre ( il faut s'y connaitre pour ça et c'est pas mon cas ..)

Modifié par marimad le 30/05/2017 09:43
G225
 Posté le 30/05/2017 à 08:06 
Groupe Sécurité

Salut, pour Ccleaner, il est bien de lire le tutoriel de CCM avant de l'utiliser pour bien le programmer. Le bouton registre à déjà causé quelques souci très mineur à des logiciels que j'utilisais mais en clair il n'a pas vraiment de danger mais comme il est dit plus haut, il n'y a plus beaucoup de raison maintenant de nettoyer le registre.

Il faut faire attention au nettoyeur plus profond à la Wise Registry Cleaner pour nommer que celui-là et savoir ce qu'on fait.

Il est toujours prudent d'avoir une sauvegarde proche en cas d'accident.

Rien de mieux que la tête tranquille...

Ekalb
 Posté le 30/05/2017 à 09:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Dommage que Microsoft ne sorte pas des utilitaires qui fonctionnent correctement comme leur CleanMgr qui n'est pas capable de gérer correctement certains fichiers temporaires (notamment les fichiers internet temporaires).

Sur le site Microsoft Community, les "officiels" dénigrent tout ce qui n'est pas Microsoft mais trouvent des excuses aux dysfonctionnements des outils Microsoft.

Modifié par Ekalb le 30/05/2017 09:17
Rogerd
 Posté le 30/05/2017 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise Ccleaner depuis pas mal de temps et, épisodiquement, je nettoie le registre.

Je n'ai, jusqu'à présent, pas eu de problème et je suis donc surpris de voir que cette utilisation est déconseillée.

OK, je n'y connais pas grand chose, et pour moi, un registre c'est un gros bouquin avec une grosse couverture en carton noir.

Mais, je me pose une question : si nettoyer ce registre avec Ccleaner est inutile, voire nocif, quid de toutes ces lignes que chaque intervention de ma part faisait disparaître ?

Publicité
beorcs
 Posté le 30/05/2017 à 11:43 
  Astucien

Rogerd a écrit :

J'utilise Ccleaner depuis pas mal de temps et, épisodiquement, je nettoie le registre.

Moi, j'évite : pour avoir voulu récurer "plus blanc que blanc"...j'avais eu de très mauvaises surprises, voilà 6 ou 7 ans...

quelques clefs en plus sont loin d'alourdir l'ordi .

harry cauver
 Posté le 30/05/2017 à 11:53 
Astucien

quid de toutes ces lignes que chaque intervention de ma part faisait disparaître ?

ben rien !! sauf que si un jour tu en vires une qui sert vraiment, tu l' auras dans le baba

Catimage
 Posté le 30/05/2017 à 11:54 
Astucienne

Je pense qu'il n'y a pas de risques à nettoyer le registre de toutes ces clés inutiles, puisqu'on peut revenir en arrière en cas de soucis. Du moins si on a accepté la sauvegarde que propose CCleaner AVANT le nettoyage.

Certaines de ces vieilles clés parfois, empêchent certains programmes de fonctionner, après une mise à jour de ceux ci. On enlève l'ancienne clé et le programme fonctionne...

Ekalb
 Posté le 30/05/2017 à 12:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Le problème avec le nettoyage du registre, c'est que les dysfonctionnements n'apparaissent nécessairement pas de suite.

On s'en aperçoit parfois plusieurs jours ou semaines après le nettoyage et puis on poste dans PC-Astuces: "Bidule de Windows ne se lance plus" ou "Bidule de Windows plante mon PC" ou "Avast ne se met plus à jour" ou "Les mises à jour de Windows ne se font plus" ou ...

Modifié par Ekalb le 30/05/2017 12:05
Catimage
 Posté le 30/05/2017 à 12:25 
Astucienne

Si cela arrive on remet tout comme c'était, en utilisant la sauvegarde que propose CCleaner avant toute intervention dans le registre. Personnellement en 11 ans d'utilisation de ce type de nettoyage avec CCleaner, ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai jamais eu à les remettre.

Bon app!

Modifié par Catimage le 30/05/2017 12:26
miccmacc3
 Posté le 30/05/2017 à 12:48 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Le problème avec le nettoyage du registre, c'est que les dysfonctionnements n'apparaissent nécessairement pas de suite.

On s'en aperçoit parfois plusieurs jours ou semaines après le nettoyage et puis on poste dans PC-Astuces: "Bidule de Windows ne se lance plus" ou "Bidule de Windows plante mon PC" ou "Avast ne se met plus à jour" ou "Les mises à jour de Windows ne se font plus" ou ...

Tout à fait ok avec toi ami Ekalb

J'ai eu le même soucis que notre ami beorcs

Il y a 6 ans (cela faisait 6 mois que je découvrais le PC et internet) sur les conseils d'un voisin ,j'ai nettoyé la base de registre avec Ccleaner.

J'ai du reporter le PC chez l’assembleur .

C'est une des raison qui m'ont amené sur les forums informatiques.

Il semble maintenant que Ccleaner soit moins intrusif pour le registre.

Quoiqu'il en soit je ne nettoie plus jamais le registre depuis (même si je maitrise parfaitement le sauvegarde de la base de registre via Ccleaner pour pouvoir fusionner ou cas où?)

Modifié par miccmacc3 le 30/05/2017 12:49
harry cauver
 Posté le 30/05/2017 à 12:54 
Astucien

question subsidiaire : et ça vous avance à quoi de nettoyer le registre ?? ( à part le plaisir d' avoir nettoyé )

bonnes réflexions

Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2017 à 13:59 
  Astucien

Salut harry

Pour les autres je ne sais pas, je ne me prononcerais pas

Mais pour ce qui est de mon cas, il m'est arrivé d'avoir des soucis, et après nettoyage (et sauvegarde) du registre

de ne plus avoir ces problèmes, Le Nettoyage avait fait le nécessaire.

Je ne conseille pas de la faire, mais comme je te l'ai écrit il arrive qu'il permettre de résoudre des problèmes.

Je l'utilise donc avec parcimonie et à bon escient. Et jusqu'à ce jour sans problème.

Modifié par Jean_Aymard le 30/05/2017 13:59
Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2017 à 14:07 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Tout à fait ok avec toi ami Ekalb

J'ai eu le même soucis que notre ami beorcs

Il y a 6 ans (cela faisait 6 mois que je découvrais le PC et internet) sur les conseils d'un voisin ,j'ai nettoyé la base de registre avec Ccleaner.

J'ai du reporter le PC chez l’assembleur .

Bonjour miccmacc

Tu n'as vraiment pas eu de chance, ou alors ton assembleur n'avait pas installé Windows de la meilleure manière

J'ai fait des nettoyages de registre, sur mon Asus et mon Toshiba les deux sous windows 7, avec Ccleaner et aussi avec Glary Utilities

Sans jamais une seule conséquence négative et cela très souvent avant de lire sur des forums que c'était déconseillé.

Aujourd'hui je suis plus prudent.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
encore une MAJ pour Ccleaner
Captvty Version 2.5.8.2 publiée le 5 mai 2017 encore infecté
AdwCleaner - menaces ou faux positifs (encore)
ccleaner et firefox
Pierre95, j'ai encore besoin d'un nettoyage.
impossible télécharger ccleaner v5.28
Un CIS traine encore
Avast ,encore une nouvelle version programme?
Parametrage CCleaner
Adresse mail piratée, supprimée envoi encore des mails
Plus de sujets relatifs à CCleaner est-il encore valable
 > Tous les forums > Forum Sécurité