× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 BitDefender Internet Security m'a supprimé une application.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 03/06/2017 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir.

BitDefender m'a supprimé une application dont je me sers depuis des années et je ne sais pas la récupérer. Cet antivirus est vraiment trop compliqué à gérer : je viens de passer des heures à trouver une solution et je suis en train de devenir fou.

Le fichier supprimé n'est même pas visible dans la partie quarantaine à laquelle je ne parviens d'ailleurs plus à accéder.

Ci-après le fichier bloqué irrécupérable.

Merci de votre aide.

Publicité
RAY14
 Posté le 03/06/2017 à 21:31  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Ekalb
 Posté le 04/06/2017 à 05:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu as une sauvegarde cela ne doit pas te poser de problème pour récupérer ce fichier.

Même un point de restauration peut y arriver.

Si tu veux récupérer depuis un point de restauration, télécharge ShadowExplorer Portable: http://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Ce petit logiciel te fera voir l'arborescence des fichiers sauvegarder et tu devrais facilement retrouver et récupérer le fichier supprimé.

Remarques:

• Tu dois évidemment être sûr que ce fichier est sain.
  • Tu devras peut-être désactiver momentanément Bitdefender et puis mettre le fichier en question dans ses exceptions.
  • Le mieux serait de signaler ce faux-positif chez Bitdefender.

Modifié par Ekalb le 04/06/2017 06:00
Br_Fr
 Posté le 04/06/2017 à 07:01 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Bitdefender ne t'a pas supprimé l'application,elle est toujours sur ton PC!

Tu ouvres l'interface puis tu vas dans "voir modules" puis dans "protection ransomware" et "applications bloquées" et là tu cliques sur le nom de ton application puis sur "autoriser".

Ekalb
 Posté le 04/06/2017 à 07:30 
  Maître astucien

Br_Fr ,

Effectivement, sur la copie d'écran de gerardo66, Bitdefender ne parle pas de suppression mais de blocage.

Je m'étais fié à "BitDefender m'a supprimé une application [...]".

Bon dimanche.

gerardo66
 Posté le 04/06/2017 à 08:39 
Astucien

Bonjour et merci Ekalb et Br_Fr.

• Je n'ai pas de sauvegarde pour les fichiers du programme. Je n'ai que les sauvegardes des opérations comptables. Le problème est que mon comptable se trouve à 300 kms et c'est lui qui installe les programmes sur les PC.
  • J'ai essayé avec les points de restauration mais quelque soit le point de restauration, j'ai un message m'indiquant que la restauration a échoué.
  • L'application ne figure pas dans les applications bloquées.

Je suis donc coincé et ne trouve aucune solution.

gerardo66
 Posté le 04/06/2017 à 09:18 
Astucien

Précision : le fichier n'est pas dans le dossier "Quarantaine" et je ne le trouve nulle part, ce qui veut certainement dire qu'il a été purement et simplement supprimé.

Ekalb
 Posté le 04/06/2017 à 09:45 
  Maître astucien

Dans ce cas, applique donc la méthode que je t'ai indiquée.

Si tu n'as pas désactivé toi-même la création de points de restauration, tu dois au moins en avoir un.

Modifié par Ekalb le 04/06/2017 10:04
icedragon
 Posté le 04/06/2017 à 10:44 
Petit astucien

gerardo66,

Bitdefender est problématique quand au point de restauration, ceci peut d'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25616886-bitdefender-bloque-restauration

https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/21653-points-de-restauration

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31763758-probleme-de-restauration-systeme-bitdefender

Sinon désinsataller bitdfender, faire la restauration, puis le réinstaller.

cdlt

Publicité
gerardo66
 Posté le 04/06/2017 à 10:47 
Astucien

OK Ekalb, je vais essayer avec ShadowExplorer Portable.

J'ai effectivement des points de restauration mais la restauration échoue. Je suis en train d'en faire une plus ancienne.

Si ça ne fonctionne pas, j'essaie avec ShadowExplorer et te tient au courant.

Merci.

La restauration a encore échoué; J'essaie avec Shadow...

gerardo66
 Posté le 04/06/2017 à 10:50 
Astucien

Formidable ! J'ai récupéré le fichier avec ShadowExplorer.

Merci beaucoup Ekalb. Sans toi j'allais galérer tout le dimanche et même plus longtemps.

Merci encore pour tes bons conseils.

gerardo66
 Posté le 04/06/2017 à 10:52 
Astucien

Merci icedragon.

Ekalb
 Posté le 04/06/2017 à 11:11 
  Maître astucien

N'oublions pas que par la méthode des points de restauration, on peut récupérer n'importe quel fichier ou dossier individuellement à condition bien sûr que le point de restauration concerne le disque sur lequel se trouve/trouvait le fichier.

Avec les points de restauration, il faut distinguer

- la restauration du système qui ne concerne pas les fichiers/dossiers personnels;

- la restauration individuelle de fichiers et/ou de dossiers qui concerne n'importe quel fichier ou dossier, y compris des productions personnelles (documents, Word, photos, ...). Le plus simple pour cela est d’utiliser Shadow Explorer, je vous conseille de l'avoir sur votre PC Son dossier est ultra léger: 977 ko.

Il ne faut pas opposer points de restauration et sauvegardes avec un logiciel tiers (ToDo Backup, Aomei, Acronis,...). Les deux méthodes peuvent être utiles.

Modifié par Ekalb le 04/06/2017 13:19
gerardo66
 Posté le 04/06/2017 à 11:29 
Astucien

Merci Ekalb pour ces précisions.

Bon dimanche.

Br_Fr
 Posté le 04/06/2017 à 19:30 
  Maîtresse astucienne

contente que tu aies récupéré ton fichier!

Mais je trouve surprenant que Bitdefender supprime ainsi!Ce serait bien de signaler ce qui t'es arrivé sur le forum de bitdefender:

https://forum.bitdefender.com/index.php?/forum/59-fran%C3%A7ais/

gerardo66
 Posté le 05/06/2017 à 07:38 
Astucien

OK Br_Fr, je vais le faire.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bitdefender Internet Security
Bitdefender Internet Security 2016 (100% Discount)
Mise à niveau de BitDefender Internet Security 2015
Free Bitdefender Internet Security 2016 (100% discount)
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à BitDefender Internet Security m''a supprimé une application.
 > Tous les forums > Forum Sécurité