> Tous les forums > Forum Sécurité
 malwarebytesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 20/06/2017 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sous windows xp ( pack3) et j'ai installé malwarebytes qui m'a détecté un " trojan" mais générique ? ? ?....cela veut-il dire que le vrai "Trojan" peut resté caché et que malwarebytes ne l'aurais pas trouvé ?..... J' ai mis en quarantaine , puis supprimé le "Trojan" générique , ensuite j'ai refait une analyse avec malwarebytes ....qui me dit que aucune menace n'a été identifiée ...... Puis-je être en confiance ? ...car je n'ose plus réaliser d'opérations bancaire online ( en ligne) ....ai-je tort ou pas ? merci de bien vouloir me répondre rapidement car je suis en attente d'une réponse de votre part !!!!

Publicité
Sam58
 Posté le 20/06/2017 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Tu prend déjà des risques rien qu'en faisant des opérations bancaires avec un PC sous Windows XP.

C'est tout de même un système obsolète et plus mis à jour pour aller sur internet en toute sécurité.

icedragon
 Posté le 20/06/2017 à 17:42 
Petit astucien

En complément , tu peux installer une distribution linux en dual-boot tout en gardant d'un windows.

Distribution facile à installé : ubuntu,linuxmint,

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

https://linuxmint.com/download.php

http://doc.ubuntu-fr.org/gufw

Et tu pourra faire des opérations bancaire en sécurité, linux ne craint pas les virus pour windows, une chose bien configurer le pare-feu.

cdlt

Modifié par icedragon le 20/06/2017 17:48
Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2017 à 18:50 
  Astucien

Bonsoir

Si ton antivirus est Avast (gratuit) tu as certainement ou tu peux aussi installer Avast Safezone Bowser

C'est un navigateur qui est sécurisé quand tu te connectes à une banque

edwe
 Posté le 20/06/2017 à 18:56 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Si ton antivirus est Avast (gratuit) tu as certainement ou tu peux aussi installer Avast Safezone Bowser

C'est un navigateur qui est sécurisé quand tu te connectes à une banque

merci ,je vais l'installer

Ekalb
 Posté le 20/06/2017 à 18:59 
  Maître astucien

Bonsoir,

Les sites bancaires sont sécurisés.

Ne tombons pas dans la parano.

edwe
 Posté le 20/06/2017 à 19:09 
Petit astucien

Ah bon ....si vous êtes certain , ça me rassure , cependant beaucoup de posts sur pc astuces ( internet et réseaux ) , m'ont dit que c'était de la folie d'effectuer des opérations bancaires en ligne en étant sous windows XP (pack3 ) . qu'en pensez-vous ? ....tout le monde se trompe ?

terdef
 Posté le 20/06/2017 à 19:28 
Petit astucien

Bonjour,

Il est important de bien s'assurer que la communication se fait en HTTPS (et non pas en simple HTTP) et que l'interlocuteur est bien qui il prétend être (présence d'un certificat avec, généralement, le symbole d'un cadenas fermé.)

La détection n'étant pas très explicite (le terme de "trojan" [Cheval de Troie] n'ayant aucun sens, car, formellement, un cheval de Troie n'est pas une malveillance, mais un vecteur, sain, d'une malveillance), il serait intéressant, pour en savoir plus, de soumettre son Hashcode à un panel d'antivirus (VirusTotal, par exemple) afin de voir comment d'autres outils le nomment.

Pour obtenir très simplement le Hashcode d'un fichier, installez HashTab.

Cet utilitaire gratuit va installer un nouvel onglet dans la fonction "propriétés" des fichiers.

Ensuite, avec l'explorateur de Windows, localisez le fichier dans la quarantaine de Malwarebytes.

Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Propriétés"

Cliquez sur l'onglet "Hachages"

Cliquez sur le lien "Paramètres"

Cochez les cases MD5, SHA-1 et SHA-256 (ce sont les seuls qui nous intéressent dans ce cas) puis cliquez sur le bouton OK

Maintenant apparaissent les trois calculs des trois hashcodes.

Cliquez sur n'importe lequel d'entre eux pour le "sélectionner" puis "clic droit" et enfin "copier"

Rendez-vous sur https://virustotal.com (c'est un agrégateur des résultats d'analyses par environ 60 antivirus)

Clic sur l'onglet "Rechercher"

Dans la boîte de dialogue, collez de hashcode

Clic sur le bouton "Chercher"

Donnez-nous, ici, ce hashcode que l'on aille voir, nous aussi, de quoi il retourne.

Cordialement

edwe
 Posté le 20/06/2017 à 19:37 
Petit astucien
terdef a écrit :

Bonjour,

Il est important de bien s'assurer que la communication se fait en HTTPS (et non pas en simple HTTP) et que l'interlocuteur est bien qui il prétend être (présence d'un certificat avec, généralement, le symbole d'un cadenas fermé.)

La détection n'étant pas très explicite (le terme de "trojan" [Cheval de Troie] n'ayant aucun sens, car, formellement, un cheval de Troie n'est pas une malveillance, mais un vecteur, sain, d'une malveillance), il serait intéressant, pour en savoir plus, de soumettre son Hashcode à un panel d'antivirus (VirusTotal, par exemple) afin de voir comment d'autres outils le nomment.

Pour obtenir très simplement le Hashcode d'un fichier, installez HashTab.

Cet utilitaire gratuit va installer un nouvel onglet dans la fonction "propriétés" des fichiers.

Ensuite, avec l'explorateur de Windows, localisez le fichier dans la quarantaine de Malwarebytes.

Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Propriétés"

Cliquez sur l'onglet "Hachages"

Cliquez sur le lien "Paramètres"

Cochez les cases MD5, SHA-1 et SHA-256 (ce sont les seuls qui nous intéressent dans ce cas) puis cliquez sur le bouton OK

Maintenant apparaissent les trois calculs des trois hashcodes.

Cliquez sur n'importe lequel d'entre eux pour le "sélectionner" puis "clic droit" et enfin "copier"

Rendez-vous sur https://virustotal.com (c'est un agrégateur des résultats d'analyses par environ 60 antivirus)

Clic sur l'onglet "Rechercher"

Dans la boîte de dialogue, collez de hashcode

Clic sur le bouton "Chercher"

Donnez-nous, ici, ce hashcode que l'on aille voir, nous aussi, de quoi il retourne.

Cordialement

C'est gentil ,merci mais ça fait des heures que je galère , je suis fatigué , j'abandonne :-(

Ekalb
 Posté le 20/06/2017 à 20:06 
  Maître astucien

Il me paraît important d'accéder à un site bancaire via un raccourci éprouvé plutôt, par exemple, que via un moteur de recherche..

Le PC utilisé doit bien sûr être "sain".

Modifié par Ekalb le 20/06/2017 20:07
edwe
 Posté le 21/06/2017 à 16:40 
Petit astucien

Merci. Le pc n'est pas sain . je clôture le sujet . Je n'ai jamais rencontré une telle galère . je vais changer d'ordi avec windows 10 car ,comme vous le savez, je suis toujours windows XP . Encore merci à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre
297,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 297,90 € avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 297,90 € avec le code 22BOUGIES au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
malwarebytes
malwarebytes 3.1.2.1733: impossible de désinstaller
à propos des réglages de Malwarebytes
Malwarebytes importants problèmes en cours (résolu)
Résultat analyse malwarebytes
Malwarebytes gratuit présent dans liste de démarrage du pc
Soucis avec Malwarebytes 3.0.6 Premium
Au sujet de malwarebytes
Comment mettre à zéro l'historique dans Malwarebytes Premium ?
malwarebytes anti-malware ne se met pas à jour
Plus de sujets relatifs à malwarebytes
 > Tous les forums > Forum Sécurité