> Tous les forums > Forum Sécurité
 ESET : Mise à jour base virale bloquéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bearn644
  Posté le 15/07/2017 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un problème, sur un second ordi que j'utilise moins que le premier, avec la mise à jour de la base de données de virus sur Eset Internet Security.

Ma dernière mise à jour (et utilisation de ce PC) remonte au 2 juin dernier.

En voulant l'utiliser hier, je constate qu'un triangle rouge est apparu, signalant que la base de données est obsolète.

Toute tentative de mise à jour (y compris après avoir vidé le cache, avoir réinstallé correctement - c-a-d sans laisser de traces - l'antivirus) se solde par un échec.

La base de signatures est dite à jour... au 2 juin. Rien n'y fait.

Si un membre du forum a une idée là-dessus, je suis preneur et l'en remercie par avance.

Cdlt

Bearn244

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 59.0.3071.115

Publicité
Fill
 Posté le 16/07/2017 à 01:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Ta licence est-elle toujours valide ? Si tu es arrivé à l'échéance de ton abonnement, il est normal de ne plus pouvoir procéder aux mises à jour.

Un point d'exclamation apparaît dans la fenêtre d'accueil sur la capture d'écran. A quoi cela correspond-il ?

Fill

Bearn644
 Posté le 16/07/2017 à 10:23 
Petit astucien

J'aurais dû le préciser, ma licence est valide jusqu'en novembre 2017.

Quant au point d'interrogation (non d'exclamation) qui apparaît sur la capture d'écran, il renvoie à un programme d'aide

de ESET qui, en la circonstance, ne m'est d'aucune aide.

paul2A
 Posté le 16/07/2017 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour;

Ton problème est connu chez ESET, et tu n'es apparemment pas le seul touché.

Essaie d'aller sur le site : https://forum.eset.com/topic/9139-virus-signature-database-out-of-date-but-wont-update/ et regarde si tu peux avoir de l'aide

Bearn644
 Posté le 16/07/2017 à 12:45 
Petit astucien
Merci Paul2A pour ce lien qui renvoie à une discussion qu'ont eue, il y a presque un an, des utilisateurs d'ESET confrontés ua même problème. Apparemment, ce bug qui devait être corrigé par de nouvelles versions du programme ne l'a toujours pas été, puisqu'ils se réfèrent à la version 9 et que j'utilise la 10.
STEPH2
 Posté le 16/07/2017 à 13:48 
Astucien

Bonjour Bearn644

justement j'ai regardé par rapport à la version que j'utilise et je me suis aperçu que ma version était la 10.0.390.0 et la tienne la 10.1.210.2.

Je ne rencontre pas de problèmes similaires aux tiens. D'après ta photo tu n'as plus de mises à jour depuis le 2 juin (ce qui est énorme en terme de sécurité).

Ce qui est étrange c'est que la version que tu as, de met toujours pas proposé.

tes soucis ne seraient ils pas apparus justement avec cette nouvelle version. D'après les logs, ils parlent justement de modification sur le traitement des mises à jour

• https://forum.pcastuces.com/fileadmin/templates/img/arr_li.gif') 0px 8px no-repeat;">Adds option for Update profile to be set for every network independently and automatically
  • Si c'est le cas, il serait peut être intéressent de désinstaller cette version pour remettre l'ancienne.

paul2A
     Posté le 16/07/2017 à 16:04 
    Petit astucien

Je ne rencontre pas non plus de problèmes de mises a jour, et je "tourne" avec la version 10.1.210.2. Je suis sous Windows 7 Home Edition 32b SP1

Modifié par paul2A le 16/07/2017 16:05
    leongka
     Posté le 16/07/2017 à 16:10 
      Maître astucien

STEPH2 a écrit :

Bonjour Bearn644

justement j'ai regardé par rapport à la version que j'utilise et je me suis aperçu que ma version était la 10.0.390.0 et la tienne la 10.1.210.2.

C'est la référence de Eset Smart Security,

non de Eset Internet Security

Bearn644
     Posté le 16/07/2017 à 16:23 
    Petit astucien

Bon, et tout d'abord merci pour vos contributions, le PC en question est sous Windows 10.

Je vais patienter encore quelques jours, au cas où un forumeur aurait la soluce, sinon j'essaierai de remplacer cet Eset récalcitrant par un autre antivirus (peut-être Avira).

Mais ce serait dommage, car je suis attaché à Eset depuis des années et la version ESS dont je me sers sur l'autre ordi (Win 7) fonctionne très bien.

Publicité
    STEPH2
     Posté le 16/07/2017 à 16:29 
    Astucien

Ce n'est pas clair chez Eset avec ces différentes versions.

Ma version est la Smart Security et j'ai les mêmes fonctions que la version Internet Security.

Juste pour rappel https://www.eset.com/fr/home/products/smart-security-premium/?source=smallbanner-2&campaign=essp

Je ne pense pas que les versions soient différentes suivants les produits. Du moins je n'ai rien trouvé sur leur site.

Tu as un bon antivirus. Suivant ton utilité tu ne retrouveras pas les mêmes fonctions chez Avira (bien que ce dernier soit aussi un bon produit).

Modifié par STEPH2 le 16/07/2017 16:33
    leongka
     Posté le 16/07/2017 à 16:34 
      Maître astucien

@Bearn

J'ai le cas souvent.

Quand je démarre le PC le lendemain plus de souci.

Ce problème qui revient régulièrement est réparé par le redémarrage dudit PC.

J'ai eu EIS et now ESS et le même souci avec les deux sur le même PC.

Essaie et dis quoi.

Modifié par leongka le 16/07/2017 16:35
    leongka
     Posté le 16/07/2017 à 16:44 
      Maître astucien

STEPH2 a écrit :

Ce n'est pas clair chez Eset avec ces différentes versions.

Je ne pense pas que les versions soient différentes suivants les produits. Du moins je n'ai rien trouvé sur leur site.

les différences se situent sur 3 modules différents entre eux

https://www.eset.com/fr/home/

STEPH2
     Posté le 16/07/2017 à 17:06 
    Astucien

Attention tu confonds avec la version Smart Security Premium. Ce qui n'est pas mon cas.

La version Smart Security est l'ancienne appellation de la version actuelle Internet Security.

Quand je dis que ce n'est pas simple chez Eset

Bearn644
     Posté le 16/07/2017 à 18:45 
    Petit astucien

@leongka

Bonjour Leongka,

Non, des redémarrages successifs n'ont rien changé à la situation.

Il me signale que ma base de virus est obsolète et quand je clique mettre à jour maintenant, il ne se passe rien.

leongka
     Posté le 16/07/2017 à 20:09 
      Maître astucien

Ce que je te conseillerai en dernier recours c'est de le désinstaller et de refaire l'install. après avoir passer un coup de ccleaner et avoir redémarré le PC

voici l'outil

http://support.eset.com/kb146/?viewlocale=fr_FR

Bearn644
     Posté le 16/07/2017 à 21:30 
    Petit astucien

OK leongka

Je vais essayer ça, je ne risque rien de toute façon, et te remercie pour le lien vers l'outil et la procédure de désinstallation.

Cdlt

franck1nimes
     Posté le 17/07/2017 à 11:47 
    Astucien

à tout le monde

Tu utilises une version bêta ?

La dernière disponible en téléchargment sur le site est la 10.1.204.1 me semble t il ?

Or tu as la 10.1.210.2 ?

à vérifier

Publicité
    Bearn644
     Posté le 17/07/2017 à 17:39 
    Petit astucien

Tout est enfin rentré dans l'ordre, ainsi qu'on peut le voir ci-dessous sur cette capture d'écran.

J'ai suivi, et je l'en remercie, le conseil de Leongka d'utiliser l'outil développé par Eset pour la désinstallation de son antivirus. Toutes mes tentatives précédentes, opérées à l'aide de Windows ou de Revo Uninstaller, s'étaient soldées par un échec, à savoir que l'antivirus, une fois réinstallé, se figeait sur la date du 2 juin (voir ma 1ère capture) et interdisait toute mise à jour de la base de données.

Sauf que... je n'ai pas pu me servir du logiciel avremover_nt64_enu.exe, pourtant le plus récent et le plus élaboré, pour la simple raison qu'il ne détectait aucun programme à désinstaller.

J'ai donc trouvé avec l'aide de Google un petit programme de 746 ko, intitulé ESETUninstaller.exe, que j'ai copié sur le bureau et lancé après avoir (c'est important !) redémarré le PC en mode sans échec. Il a ouvert l'invite de commandes et, en 3 questions et 15 secondes, m'a éradiqué l'antivirus en question.

J'ai ensuite téléchargé sur le site d'Eset une nouvelle version ESS - il s'agit cette fois de la 10.1.204.1 - et tout marche à nouveau parfaitement bien.

Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à mon problème, lequel est à présent RESOLU !

leongka
     Posté le 17/07/2017 à 19:08 
      Maître astucien

Et bien content pour toi

on a eu sa peau

au plaisir sur PCA

Parle en autour de toi

franck1nimes
     Posté le 17/07/2017 à 22:34 
    Astucien

ok impeccable il me semblait bien que la dernière version stable etait la 10.1.204.1, l'autre étant buguée apparemment enfin pour l'instant

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
    Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
    Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
    9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
    Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Sécurité