> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment protéger en écriture le MBR d'un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sernin
  Posté le 16/07/2017 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrais protéger en écriture le MBR d'un disque dur SATA, Seagate de 220 Go, afin que toute modification des partitions soit impossible.
Mon BIOS PHOENIX de 2006, ne l'a pas prévu (simple protection anti-virus pour la CMOS)... et je n'ai trouvé aucune solution sur Google, à part MBRfilter, qui agit en live avec un driver, et cela ne convient pas.
Je préfèrerais une solution, en dur dans le MBR, mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci de me répondre si vous avez une solution.

Publicité
Constance
 Posté le 17/07/2017 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Tu peux nous indiquer le modèle exact de ta carte mère (ou de l'ordinateur, si c'est un PC de marque) ?

Sernin
 Posté le 17/07/2017 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Constance pour ta réponse, et je te donne quelques explications supplémentaires pour expliciter ma question.

Mon PC est un cadavre..:-), avec une carte mère ACER M945G, et un BIOS Phoenix Technology LTD, version R03-A2 du 06/16/2006.

Mon disque principal est un Seagate de 220 Go et j'ai 2 autres disques bootables + data, avec d'autres systèmes, que je place,quand j'en ai besoin dans l'ordinateur, qui a,en permanence, le ventre ouvert..

Sur le disque principal, le multi-boot est assuré par AiR-Boot (https://sourceforge.net/projects/air-boot/files/AiR-BOOT/v1.06/?SetFreedomCookie), que j'apprécie beaucoup, mais qui me chiffonne sur ce point:

Au boot sur mon disque principal, si l'un de mes autres disque est toujours branché, Air-Boot va automatiquement s'installer sur le MBR de ce dernier: en soi, cela ne me dérangerait pas (aucune modification des partitions), si ce n'était qu'il -désactive- les partitions sur ces autres disques.

Si je veux alors rebooter (par option du Bios) sur l'un de ces disques, j'obtiens, évidemment, une erreur. Je dois réactiver la partition avec Minitools Partition Manager.

Il existe bien dans Air-Boot une option pour ignorer la détection automatique des partitions, mais qui ne semble pas marcher, ou je ne sais pas bien le configurer.

D'où l'idée d'interdire en dur la modification du MBR..

Modifié par Sernin le 17/07/2017 10:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment protéger un disque dur externe ?
comment proteger un disque dur externe
Comment effacer disque dur w8 ?
Messagerie piratée, comment se protéger ?
Comment se proteger des hackers. tel est le sujet
Comment activer une COPIE du disque C ?
comment protéger mon ordi?
comment proteger la racine direct d'un site web ?
comment recuperer des donnees sur un disque dur
comment tester un disque dur externe avec spyboat
Plus de sujets relatifs à Comment protéger en écriture le MBR d''un disque dur
 > Tous les forums > Forum Sécurité