× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 CCleaner <=> Privacy Eraser freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lifr
  Posté le 21/07/2017 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

J'utilise logiciel de nettoyage CCleaner depuis longtemps et je teste actuellement Privacy Eraser free qui me semble très complet aussi: je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner un avis et une comparaison entre ces 2 logiciels

merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 54.0

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/07/2017 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

lifr

Apparemment personne n'utilise Privacy Eraser free !!?

Evite les logiciels qui lavent plus blanc que blanc . Ccleaner est largement suffisant

Ekalb
 Posté le 23/07/2017 à 17:09 
  Maître astucien

Bonjour,

privacy ,comme son nom l'indique: est utile pour ne pas pouvoir récupérer des données avec des logiciels adequat.

J'ai utilisé Privacy Eraser sur mon ancien PC.

Si mes souvenirs sont bons, l'effacement sécurisé est réservé à la version payante.

Pour le reste, il fait bien son boulot, conseil habituel ne pas toucher au registre.

Il est dans la logithèque de PC-Astuces: http://www.pcastuces.com/logitheque/privacy_eraser_free.htm

Autres présentation:

http://telechargement.zebulon.fr/privacy-eraser-free.html

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2014/02/26/Privacy-Eraser-Free

Avec Windows 10, j'ai automatisé le nettoyage en utilisant plus aucun nettoyeur extérieur.

Modifié par Ekalb le 23/07/2017 17:11
Clikbill
 Posté le 23/07/2017 à 19:00 
Astucien

Bonjour,

El Magnifico

Je suis de ton avis quand tu dis "Évite les logiciels qui lavent plus blanc que blanc", je n'aime pas non plus les trous dans les jeans donc par prudence je me méfie de ce genre de logiciel.

Par contre je me demande (comme lifr) quand Ccleaner est proposé et dit comme étant largement suffisant, comment comparer un tel logiciel, à partir de quand est il possible de déterminer que l'un a plus de "chance" d'occasionner des dégâts qu'un autre.

Existe t'il un site ou il est possible de comparer plus que deux ou trois logiciels du même type, pas trouvé une liste +- complète.

Ekalb
 Posté le 24/07/2017 à 06:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis de ton avis quand tu dis "Évite les logiciels qui lavent plus blanc que blanc", je n'aime pas non plus les trous dans les jeans donc par prudence je me méfie de ce genre de logiciel.

Si on se limite au nettoyage de fichiers, il n'y a pas de problèmes.

Quel élément objectif permettrait de dire que Privacy Eraser est "plus dangereux" que CCleaner.

Il est présenté par plusieurs sites de référence.

Modifié par Ekalb le 24/07/2017 12:36
Clikbill
 Posté le 24/07/2017 à 09:43 
Astucien

Bonjour,

Ekalb,

Il est présenté par plusieurs sites de référence.

Peux-tu mettre un lien (et ou même plusieurs) de ces sites, pour voir ce qu'ils en disent exactement et de quel manière ils comparent avec Ccleaner.

Ou simplement me dire comment tu as trouvé les sites en question?

Merci,

harry cauver
 Posté le 24/07/2017 à 10:07 
Astucien

Ou simplement me dire comment tu as trouvé les sites en question?

un truc intéressant que peu de gens connaissent >> Google

il signale même ça > http://www.pcastuces.com/logitheque/privacy_eraser_free.htm

Ekalb
 Posté le 24/07/2017 à 10:08 
  Maître astucien

Clikbill,

J'en ai déjà indiqué trois (voir mon message du 23/07/2017 à 17:09 ).

Je ne sais pas s'ils répondent à tes questions.

Privacy Cleaner n'est pas plus décapant que CCleaner.

Si on déconseille Privacy Eraser alors, il faut être cohérent et déconseiller aussi CCleaner.

Le conseil est toujours le même: ne pas toucher au registre avec ces nettoyeurs.

Modifié par Ekalb le 24/07/2017 12:36
lifr
 Posté le 24/07/2017 à 11:25 
Petit astucien

merci à tous pour ces infos

=> Ekalb

d'accord avec toi mais pourquoi ne pas nettoyer le registre avec ces nettoyeurs. Je le fait régulièrement avec CCleaner sans problème particulier.

Quel est le risque ?

Publicité
enfermedehors
 Posté le 24/07/2017 à 11:44 
  Grande Maîtresse astucienne

pourquoi ne pas nettoyer le registre avec ces nettoyeurs.

Parce que c'est rarement utile et que ça n'apporte aucun gain de performance, même si avec CCleaner il n'y a pas de risque de planter complétement le système, car il ne touche pas à la partie système du registre.
Je ne connais pas Privacy Eraser, je ne sais pas ce qu'il fait.

A noter que les outils de "Désinfection", agissent comme des nettoyeurs de registre, et que certaines "désinfections" menées sur les forums lavent plus blanc que blanc, et à l'insu du demandeur, qui applique des scripts sans savoir ce qu'ils font.

Ekalb
 Posté le 24/07/2017 à 12:35 
  Maître astucien

A noter que les outils de "Désinfection", agissent comme des nettoyeurs de registre, et que certaines "désinfections" menées sur les forums lavent plus blanc que blanc, et à l'insu du demandeur, qui applique des scripts sans savoir ce qu'ils font.

A noter que ZHP Cleaner s'est rapidement calmé à ce niveau.

enfermedehors
 Posté le 24/07/2017 à 12:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Il a toujours scanné la base de registre et il continue à le faire, même s'il est redevenu plus soft, et comme les autres, il n'est pas à l'abri de faux positifs.

harry cauver
 Posté le 24/07/2017 à 12:49 
Astucien

il n'est pas à l'abri de faux positifs.....

il y en a qui aiment jouer à la roulette russe, d'autres à nettoyer le registre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 19 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité