> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC PORTABLE tourne au ralentiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sorayan
  Posté le 23/07/2017 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant eu par le passé avoir eu recours à vos services qui ont été concluants,

Je me permets de revenir à nouveau vers vous car j'ai mon pc portable qui tourne de plus en plus au ralenti depuis quelques jours ou même parfois s'éteint subitement.

Pourriez-vous m'aider ?

Résumé EVEREST :

Résumé
Ordinateur: Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition Service Pack du système - DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système PRINCIPAL Nom de l'utilisateur sorayan Carte mère: Type de processeur Unknown, 2166 MHz Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Inconnu Mémoire système 3063 Mo Type de BIOS Inconnu Moniteur: Carte vidéo Famille de jeu de puces Express Mobile Intel(R) 965 (Microsoft Corporation - WDDM 1.1) (384 Mo) Carte vidéo Famille de jeu de puces Express Mobile Intel(R) 965 (Microsoft Corporation - WDDM 1.1) (384 Mo) Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] Multimédia: Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0 Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) ICH8M - 2850 Disque dur ST9250320AS ATA Device (232 Go, IDE) Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N ATA Device État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 119232 Mo (73760 Mo libre) D: (NTFS) 109238 Mo (105503 Mo libre) Taille totale 223.1 Go (175.1 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard PS/2 Souris Souris HID Souris Souris Microsoft PS/2 Réseau: Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family Carte réseau Carte réseau sans fil Atheros AR928X (192.168.2.90) Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter Périphériques: Imprimante Envoyer à OneNote 2010 Imprimante Fax Imprimante hp deskjet 845c Imprimante Microsoft XPS Document Writer Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB USB2.0 UVC 1.3M WebCam Batterie Adaptateur secteur Microsoft Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft Batterie Batterie composite Microsoft

je vous en remercie par avance

Sorayan

Publicité
sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 17:18 
Petit astucien

j'avais omis de joindre le rapport ZHPDiag

désolé

Sorayan

poussebois
 Posté le 23/07/2017 à 17:31 
  Maître astucien

Bonjour ,

Unselected Options: O82,

Refait un ZHPDiag en sélectionnant toutes les options et poste le nouveau rapport obtenu.

Pendant que tu y es, effectue la seconde partie de l'aide au diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature) et poste les 3 rapports demandés : FRST.exe, ADDITION.exe, SHORTCUT.exe,

et attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

@ +

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 17:56 
Petit astucien

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 17:57 
Petit astucien

Fichier joint : Addition.txt

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 17:58 
Petit astucien

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 17:59 
Petit astucien

Fichier joint : FRST.txt

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 18:01 
Petit astucien

Fichier joint : Shortcut.txt

Publicité
sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 18:03 
Petit astucien

re - désolé je n'ai pas réussi à joindre les fichiers à un message - ils sont passés séparément -

Merci pour ton aide

Sorayan

El Magnifico
 Posté le 23/07/2017 à 18:18 
Groupe Sécurité

Tu n'as pas suivi le tuto pour ZHPDiag, manque l'option 82 !

Réalises tu des sauvegardes image du systéme sur un disque dur exterieur ?

Tu as une version trop vieille de IE, il faut installer la version IE11 , même si tu utilises Chrome !

Est ce que ces DNS te disent quelque chose

Tcpip\..\Interfaces\{605E080C-5C09-4310-8561-854C7F69C59C}: [DhcpNameServer] 192.168.42.129
Tcpip\..\Interfaces\{75DFD38F-DFCF-4289-877A-BEBA236D27D7}: [DhcpNameServer] 192.168.42.129
Tcpip\..\Interfaces\{84869574-6553-4FB5-882D-95C50028B6CF}: [DhcpNameServer] 192.168.1.254

Constates tu une montée en température de ta machine ?

Peux tu faire un contrôle de ton Disque dur avec ceci:

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Pas de grosses infections apparentes

Modifié par El Magnifico le 23/07/2017 18:20
sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 22:39 
Petit astucien

bonsoir

j'ai bien suivi le tuto demandé. Je t'ai refait un ZHPDiag pour le reste je te réponds question par question:

Tu n'as pas suivi le tuto pour ZHPDiag, manque l'option 82 !

réponse : voir le nouveau ZHPDiag

Réalises tu des sauvegardes image du systéme sur un disque dur exterieur ?

réponse : je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents sur élément externe mais pas de sauvegarde intégrale du systéme -

Tu as une version trop vieille de IE, il faut installer la version IE11 , même si tu utilises Chrome !

réponse : je sais je ne m'en sers pas j'ai tenté de la mettre en place mais windows 7 me bloque car je ne peux passer en SRP2 malgré windows conforme

Est ce que ces DNS te disent quelque chose

Tcpip\..\Interfaces\{605E080C-5C09-4310-8561-854C7F69C59C}: [DhcpNameServer] 192.168.42.129Tcpip\..\Interfaces\{75DFD38F-DFCF-4289-877A-BEBA236D27D7}: [DhcpNameServer] 192.168.42.129Tcpip\..\Interfaces\{84869574-6553-4FB5-882D-95C50028B6CF}: [DhcpNameServer] 192.168.1.254

réponse : je n'y connais et cela me dit rien- cela correspond à quoi ?

Constates tu une montée en température de ta machine ?

réponse : oui depuis un certain temps

Peux tu faire un contrôle de ton Disque dur avec ceci:

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

réponse : voir fichier joint

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 22:39 
Petit astucien

sorayan
 Posté le 23/07/2017 à 22:44 
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 24/07/2017 à 08:21 
Groupe Sécurité

Bonjour sorayan

Merci d' avoir répondu aux questions.

Ton disque dur est Nickel.

je sais je ne m'en sers pas j'ai tenté de la mettre en place mais windows 7 me bloque car je ne peux passer en SRP2 malgré windows conforme

De quoi parles tu , du pack SP2 ? ............W7 s'arrete au SP1 , est il installé ?, tes mises à jour Windows Update se font ils régulièrement ?

Si tu as le W7 SP1 alors Installe la version IE11 => https://www.microsoft.com/fr-fr/download/Internet-Explorer-11-for-Windows-7-details.aspx

Si tu as des difficultés essaie en mode sans echec avec prise de réseaux

Utilises tu WinZip ?

puis

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

Touches Windows + R, taper ou Copier / Coller sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection , ou , Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

Tuto animé => https://forum.pcastuces.com/img/5128050cb430ca10985e005103076c7b.gif

Solution de repli stratégique

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure => Touches Windows + R taper ou Copier / Coller rstruidans la fenêtre puis OK)

Attends l'aide d'un Helper

Modifié par El Magnifico le 24/07/2017 12:52
sorayan
 Posté le 24/07/2017 à 14:23 
Petit astucien

bonjour,

J'ai fait toutes les manip demandées - mais je ne peux pas installer IE 11 car il me demande : Win7 SP1 ou server 2008 R2 SP1 sont nécessaire pour installer IE 11.

Je ne peux mettre à jour mon win 7 car j'ai prêté mon cd d'install à un pote qui a du utiliser ma clef d'install, qui ne me l'a jamais rendu du coup je suis en défaillance je ne peux pas faire les mises a jour de windows donc tout est bloqué. que dois-je faire ?

j'utilise très peu winzip.

Voila merci de ton aide

Sorayan

El Magnifico
 Posté le 24/07/2017 à 14:36 
Groupe Sécurité

Tu dois pouvoir installer SP1 à partir de là : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=5842

pour la suite

Je te laisses avec le Helper qui te prendra en charge

Publicité
sorayan
 Posté le 24/07/2017 à 14:55 
Petit astucien

désolé mais cela fonctionne pas - ils me répondent logiciel non enregistré - et c'est faux j'ai acheté l licence et cela ne fonctionne plus

A bientot

nainconnu.bis
 Posté le 24/07/2017 à 15:32 
Astucien

A.M.H.A. c'est tout à fait normal tu n'est plus enregistré vu que tu as passé ta clé d'installation à " un pote " comme tu le dis si bien !

Pour Microsoft ce n'est pas celui qui achète le logiciel mais celui ( le dernier ) qui possède la clé d'installation qui est enregistré.

Malheureusement pour toi ton logiciel n'est plus enregistré !

.

.

.

.

.

sorayan
 Posté le 24/07/2017 à 17:21 
Petit astucien

donc cela veut dire que je suis chocolat............. pour rester correct

sorayan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable très ralenti+Task Host+impossible d'ouvrir CCleaner
pc portable qui ralenti
pc très ralenti et ventilateur qui tourne en permanence
PC tourne au ralenti et messages d'erreurs incompréhensibles
pc portable au ralenti
PC tourne au ralenti
portable ne "tourne pas rond"!!!
portable ne "tourne pas rond"!!!
PC Vaio portable soudainement ralenti
PC qui tourne au ralenti