> Tous les forums > Forum Sécurité
 mon pc plante au demarage suite a virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johanaalon
  Posté le 06/08/2017 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour a tous,

première fois sur votre forum, en suivant le conseil d un ami.

J ai un gros problème avec mon pc portable acer avec window 7 intégrale je vous explique.....

je naviguais sur internet , et d un coup une page apparait, style gros popup que j arrivais pas a fermer, alors j ai redémarré le pc et fais une analyse avec avira qui ma trouver 6 fichier infectés et un fichier caché suspect, Avira n a apparemment supprimer qu un seul fichier infecté, alors un ami ma conseillé de télécharger adwcleaner, qui lui feras du meilleur travail donc je télécharge, lance analyse et supprime avec adwcleaner et redémarre mon pc et la.....il démarre normalement, il me demande le mot de passe je le rentre puis ok, il prépare le bureau et bang écran noir avec une fenêtre qui a comme titre, Application 16 bits non prise en charge, et dans la fenêtre il est écrit, Impossible de démarrer oud exécuter le programme ou la fonction «\\??\C \Windows\Explorer.EXE» en raison d une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows. Contacter l éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec windows 64 bits est disponible. Je clic sur ok car il n y a que ça de possible a faire, la fenêtre se ferme et l écran reste noir.

J ai essayé de démarré en mode sans échec, pas possible, j ai accès seulement a l invité de commande en mode sans échec, j ai essayé aussi de rentrer dans le bios pour démarrer du cd pour essayer de réparer avec le cd de windows, mais je n arrive pas non plus a atteindre le bios, j ai essayer toutes les touche Fx,

voila pourquoi je sollicite votre aide, je dirais mème AU SECOURS

en vous remerciant par avance

cordialement

Johanna

Publicité
gamers29
 Posté le 06/08/2017 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

essayer de démarrer votre pc en mode sans échec sans prise de réseau

passer adwcleaner en mode sans échec nettoyer et relancer en normal

après quand vous ouvrirez votre navigateur il vous faudra l’ouvrir de cette manière

clic droit sur le raccourci

ouvrir nouvelle onglet

puis réinitialiser votre navigateur dans paramètre de celui-ci

johanaalon
 Posté le 06/08/2017 à 18:05 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci a vous de vouloir m aidée

Comme dit plus haut le pc ne veux pas démarrer en mode sans échec

merci quand même

eliot3
 Posté le 06/08/2017 à 18:11 
Astucien

Télécharges l'outil sur ce site

El Magnifico
 Posté le 06/08/2017 à 18:23 
Groupe Sécurité

johanaalon
 Posté le 06/08/2017 à 18:27 
Nouvelle astucienne

Bonjour eliot3, merci beaucoup de m aider, je vois que vous êtes grand maitre astucien.

j ai téléchargé adwcleaner comme vous m avez demandé, mais j en fais quoi?

Je me demande si je me suis bien expliqué, mon pc ne démarre pas complétement, la je suis sur un autre pc puisque le miens plante comme j ai essayé de l expliquer, peu être très mal, désolé

cordialement

eliot3
 Posté le 06/08/2017 à 18:33 
Astucien

Ben j'ai donné le lien officiel pour ce soft pensant p'être à tord que celui que tu avais essayé n'était pas bon.

El Magnifico t'a donné un lien pour voir si tu peux t'en sortir je le remets :

https://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur.html

El Magnifico
 Posté le 06/08/2017 à 18:40 
Groupe Sécurité

Re,

Si tu as accés à l' invite de commande => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page5.htm

Mais je me demande si ton disque dur n'est pas HS. Il faudrait le mettre dans un boitier USB et de le controler sur une autre machine

johanaalon
 Posté le 10/08/2017 à 21:12 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

merci a vous

j ai bien regardée les liens, et j ai commencé par le dernier, avec invité de commande.

Tous c est bien passé jusqu a la ligne atrib bcd −s −h −r et entrée

il m a répondu Fichier introuvable − bcd , j ai donc laisser tomber

Je sais pas i c est important mais je le fais avec invité de commande a mode sans échec,

Donc l autre lien.

comme je n ai pas accès au bios par les touches Fx, n y a t il pas une autre façon d y accéder?

Sinon si je comprends bien même pas possible de faire une clée usb bootable ?

Et pour le DD je n ai pas de boitier USB, je vais voir si je peux en trouver un.

Et il se pourrait qu il soit mort a cause d un nettoyage adw cleaner? enfin du virus, ben les deux quoi et plus de pc ? aie

Je suis un peu long a réagir, mais c est qu il faut que m a copine passe avec son ordi, voila l histoire.

A bientot

Modifié par johanaalon le 10/08/2017 21:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour suite à soit-disant virus
Suite ransomware (faux virus Zeus) demande d'aide et de désinfection
fichiers cryptés suite virus pièce jointe e-mail
Vérification suite virus trouvés par Avast
PROBLEMES suite au virus Cryptowall
Suite virus Hadopi
Ordinateur ne demarre plus suite à un virus !
virus toolbar suite a mise a jour java, supprimer
mon prob de virus, suite...
virus suite à fausse maj firefox
Plus de sujets relatifs à mon pc plante au demarage suite a virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité