> Tous les forums > Forum Sécurité
 AdwcleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charly.52
  Posté le 08/08/2017 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous , je lance adwcleaner et dès que je veux désinfecter je reçois ce message : Caught unhandled unknown exception ; terminating : et sa bloque l'action pour désinfecter . Sa m'arrivait jamais avant , j'ai Windows 10 . Pouvez vous m'aider svp , merci à l'avance et bonne journée .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/08/2017 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

charly.52

Tu utilises quelle version ?

charly.52
 Posté le 08/08/2017 à 10:04 
Petit astucien

Version 7.0.1.0

El Magnifico
 Posté le 08/08/2017 à 10:15 
Groupe Sécurité

Installe la version 7.02.0 => https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur Language, Choisir en Français, fermer le logiciel puis le réouvrir.

Cliquer sur Outils puis Optionspuis cocher : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO puis sur DEboguage

Puis dans la colonne de droite : cocher en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; valider par OK

Cliquer sur "Analyser" pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

• Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt

• Poster les rapports Analyse et Nettoyage (et Debug si nécessaire) avec l’aide de Cjoint

AvecInternet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (version anterieure à 7.00)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

charly.52
     Posté le 08/08/2017 à 10:43 
    Petit astucien

Alors je viens de télécharger la version 7.02.0 mais des qu'elle est télécharger je clique dessus et j'ai la page direct de adwcleaner et rien de tout ce que tu ma marqué . J'ai quand même voulu continuer mais sa me fait pareil au niveau désinfection .

Jean_Aymard
     Posté le 08/08/2017 à 10:43 
      Astucien

Bonjour

C'est Adwcleaner qui déconne, le changement d'éditeur n'est pas une réussite

Regarde ici et sur les autres liens indiqués dans la conversation

https://forum.pcastuces.com/adw_cleaner_narrive_pas_a_supprimer_un__fichier-f25s79221.htm

charly.52
     Posté le 08/08/2017 à 10:55 
    Petit astucien

Bonjour , Merci en clair pour l'instant il faut oublier ce logiciel . Connaissez vous un autre logiciel du même style que adwcleaner ?

Jean_Aymard
     Posté le 08/08/2017 à 11:11 
      Astucien

charly.52 a écrit :

Bonjour , Merci en clair pour l'instant il faut oublier ce logiciel . Connaissez vous un autre logiciel du même style que adwcleaner ?

Bonjour

Sur ce forum les Astuciens préconisent l'utilisation de

https://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

et aussi ZHPDiag et ZHPCleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

https://forum.pcastuces.com/tuto_zhp_cleaner-f25s74776.htm

charly.52
     Posté le 08/08/2017 à 11:30 
    Petit astucien

Merci mais pour moi impossible de télécharger zhpcleaner ,j'arrive sur la page je clique sur télécharger et il y a une page blanche rien d'autre . Que faire svp .

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 08/08/2017 à 11:47 
    Groupe Sécurité

ZHPCleaner et adwcleaner sont complémentaires dans la désinfection !

Quand à ZHPDiag, c'est simplement un outil de diagnostic !

charly.52 , tu penses être infecté pour utiliser ces outils ?

enfermedehors
     Posté le 08/08/2017 à 11:52 
      Grande Maîtresse astucienne

Merci mais pour moi impossible de télécharger zhpcleaner ,j'arrive sur la page je clique sur télécharger et il y a une page blanche rien d'autre . Que faire svp

Le téléchargement est actuellement indisponible, vois ici : https://forum.pcastuces.com/liens_de_telechargement_alternatifs_pour_zhpdiag_zhpcleaner_zhpfix-f25s77565.htm

Debrief
     Posté le 08/08/2017 à 13:15 
    Astucien

Même problème... Mais c'est sur des cas spécifiques que ça plante (Folder ?). D'autres cas passent bien (Registre...). Il ne faut pas jeter AdwCleaner pour autant.

Sam58
     Posté le 08/08/2017 à 13:22 
      Astucien

Salut.

Utilises la Béta 7.0.2.0 qui devrait résoudre ce problème.

Debrief
     Posté le 08/08/2017 à 13:39 
    Astucien

Ok merci. En effet, le malware listé avant n'apparaît plus (sans doute ça la cause du problème) , et comme il n'y a rien à nettoyer, du coup plus de plantage.

Cordialement,
    D.

Marmotte2351
     Posté le 08/08/2017 à 14:04 
      Astucien

Bonjour,

Juste pour infos, nettoyage du PC d'un ami et même message d'erreur au moment du nettoyage, toutes versions testées.

Debrief, l'ayant fait en plusieurs fois à cause de cette erreur, il me semble que j'avais décoché les dossiers ainsi que des clés pensant qu'un logiciel gênait en arrière-plan.

J'ai tout fait manuellement en me servant des données du scan.

Bonne journée !

Modifié par Marmotte2351 le 08/08/2017 14:11
    charly.52
     Posté le 09/08/2017 à 18:59 
    Petit astucien

Bonjour oui El Magnifico j'étais effectivement bien infecté . J'ai formaté ( Windows 10 ) . Merci a tous pour vos réponses .

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Nettoyage impossible avec nouvelle version ADWCLEANER
    AdwCleaner.
    Fiabilité AdwCleaner
    infection solvusoft détectée par adwcleaner
    AdwCleaner FP attention DsSVC
    Résultats ZHP Diag et FRST + AdwCleaner, etc. Mon PC connaît des problèmes!
    google chrome qui s'installe tout seul, rapports zdia adwcleaner
    AdwCleaner - menaces ou faux positifs (encore)
    adwcleaner 6.045
    Adwcleaner n'affiche pas de rapport
    Plus de sujets relatifs à Adwcleaner
     > Tous les forums > Forum Sécurité